Claime
Période de pointe
Oh je compatis c est pareil ici depuis quelques semaines (Bebe de presque 3 mois) et ça peine beaucoup le papa.Bonjour,
Je vous écris cette fois pour vous faire part de ma grosse inquiétude. Nous sommes en vacances dans ma belle famille avec mon mari et Clara a eu 3 mois. Et elle se met à pleurer des que son père la prend. Je comptais sur les vacances pour qu'il passe plus de temps pour les soins et jouer mais ça ne change rien. Mon mari appréhende et me la redonne alors que je pense que ce n'est pas une bonne chose. J'ai essayé de comprendre pourquoi parce que je fais bien attention à ne pas l'exclure depuis le début et visiblement ça ne suffit pas. Je me suis aussi demandée si ma présence y était pour quelque chose ?! Je me sens toute désemparée !
Alors c est vrai qu entre l allaitement et l absence de congé paternité, et bien bébé est plus habitué à nous qu aux papas ....
Je n ai pas de solutions à proposer car donc je connais le même « pb » même si je suis sure que ça va passer avec le temps. Dès que les papas pourront « jouer » davantage avec leur bébés (oui c’est possible de jouer à 3 mois mais c est pas pareil qu a 1 an)
Ce qu on essaie de faire c est que le papa le prenne le plus possible en portage (car ça ça marche toujours) comme ça bébé dort contre lui, et s habitue à « son odeur »
Ou bien il reste parfois à côté pendant les tétées et on papote, idem, pour réhabituer à la voix de papa.... je ne sais pas si c est efficace mais au moins on tente !
Ça m intéresse aussi de savoir si d autres sont passés par la !