• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Claime

Période de pointe
Bonjour,
Je vous écris cette fois pour vous faire part de ma grosse inquiétude. Nous sommes en vacances dans ma belle famille avec mon mari et Clara a eu 3 mois. Et elle se met à pleurer des que son père la prend. Je comptais sur les vacances pour qu'il passe plus de temps pour les soins et jouer mais ça ne change rien. Mon mari appréhende et me la redonne alors que je pense que ce n'est pas une bonne chose. J'ai essayé de comprendre pourquoi parce que je fais bien attention à ne pas l'exclure depuis le début et visiblement ça ne suffit pas. Je me suis aussi demandée si ma présence y était pour quelque chose ?! Je me sens toute désemparée !
Oh je compatis c est pareil ici depuis quelques semaines (Bebe de presque 3 mois) et ça peine beaucoup le papa.
Alors c est vrai qu entre l allaitement et l absence de congé paternité, et bien bébé est plus habitué à nous qu aux papas ....
Je n ai pas de solutions à proposer car donc je connais le même « pb » même si je suis sure que ça va passer avec le temps. Dès que les papas pourront « jouer » davantage avec leur bébés (oui c’est possible de jouer à 3 mois mais c est pas pareil qu a 1 an)

Ce qu on essaie de faire c est que le papa le prenne le plus possible en portage (car ça ça marche toujours) comme ça bébé dort contre lui, et s habitue à « son odeur »
Ou bien il reste parfois à côté pendant les tétées et on papote, idem, pour réhabituer à la voix de papa.... je ne sais pas si c est efficace mais au moins on tente !
Ça m intéresse aussi de savoir si d autres sont passés par la !

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour,
Je vous écris cette fois pour vous faire part de ma grosse inquiétude. Nous sommes en vacances dans ma belle famille avec mon mari et Clara a eu 3 mois. Et elle se met à pleurer des que son père la prend. Je comptais sur les vacances pour qu'il passe plus de temps pour les soins et jouer mais ça ne change rien. Mon mari appréhende et me la redonne alors que je pense que ce n'est pas une bonne chose. J'ai essayé de comprendre pourquoi parce que je fais bien attention à ne pas l'exclure depuis le début et visiblement ça ne suffit pas. Je me suis aussi demandée si ma présence y était pour quelque chose ?! Je me sens toute désemparée !
Si j'ai une seule piste à te donner, c'est celle de ne pas vous inquiéter.
Je comprends que les pleurs de la puce vous touche, l'un comme l'autre mais surtout ne pensez pas que l'allaitement y soit pour quelque chose.
Papa a certainement moins d'aisance avec sa fille que toi car tu t'en occupes peut-être plus (donc Moins l'appréhension de lui faire mal/ de la faire tomber / de pas savoir répondre à ses pleurs s'il y en a....)?
Ne doutez pas que cela changera au fil des semaines.
S'il prend la petite en portage / la met sur son ventre dans le lit en peau à peau Est-ce pareil?
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à multiplier les moments calmes, tout doux pour qu'elle s'imprègne de son odeur, de ses façons de faire....

Gros bisous !

zèbreprimo

Voie lactée
Merci pour votre soutien !
Ah et bien pour l'odeur, elle a été en peau à peau à la naissance avec lui pendant que j'étais en salle de réveil. Pour le portage il en fait depuis cette semaine mais jusqu'à il y a quelques semaines il l'endormait le soir, et ils sont déjà restes ensemble quelques heures et ça se passait bien. Pour aujourd'hui elle a juste pleure quand il lui a mis son pyjama .. donc c'est pas tout le temps non plus.

Je ne pense pas que l'allaitement y soit pour quelque chose et j'espère pouvoir continuer jusqueses un an!

Claime

Période de pointe
Hier après midi on a refait une tentative de biberon avec mon ptit de presque 3 mois.
Ça a échoué, il a pleuré etc... on ne force pas dans ce cas là, ce sont juste des tentatives...du coup j ai donné le sein, tant pis le passage au bib sera pour plus tard ...
Mais depuis (il était 15h) il ne veut plus dormir ! Il a tété plusieurs fois mais ne s endort plus au sein, et surtout s il n a plus faim il pleure dès que je l approche du sein ... alors que jusque là, le sein était son kiff absolu ^^
J ai mis plus de 2h à l endormir le soir du coup... et là idem après la première tetee nocturne, à nouveau 1h30 pour le rendormir. Il refuse d être porté allongé, ou dans certaines autres positions. Et Refus du sein une fois la tetee finie. (Et Évidemment refus d être posé)
Echarpe +’bruit blanc + petit mouvement de balancier ont fini par l endormir...
Mais tout cela n était jamais arrivé : jusque là, même en cas de crise, le sein etait l argument ultime ...

Est ce lié à la tentative de biberon du coup ?? Est ce juste une petite crise qui, par hasard, a coïncidé avec le bib ?
Que puis je faire ? Il manque cruellement de sommeil, et j'essaie tant bien que mal de lui faire grappiller 1 ou 2h par ci par la ...

Ce « refus » du sein vous est il déjà arrivé ?

que de mystère parfois ! On aimerait tellement pouvoir communiquer avec eux pour comprendre !

Elen

Période de pointe
@Claime , j'espère que le reste de la nuit s'est mieux passé et qu'il s'est remis à téter normalement. Et oui ce serait chouette un mode d'emploi pour nos ptis chatons :)

La mienne aussi ne s'endort pas toujours au sein, quand elle a trop mangé et quelle veut juste téter elle pleure au moment du réflexe d'éjection.

Et le biberon c'est pour l'habituer avant ta reprise ? Tu sais ça arrrive souvent que le bébé refuse tant qu'il n'y a pas de nécessité "réelle". Bah oui pourquoi boire dans ce truc alors que la source est à côté :p

zèbreprimo

Voie lactée
@Claime , j'espère que le reste de la nuit s'est mieux passé et qu'il s'est remis à téter normalement. Et oui ce serait chouette un mode d'emploi pour nos ptis chatons :)

La mienne aussi ne s'endort pas toujours au sein, quand elle a trop mangé et quelle veut juste téter elle pleure au moment du réflexe d'éjection.

Et le biberon c'est pour l'habituer avant ta reprise ? Tu sais ça arrrive souvent que le bébé refuse tant qu'il n'y a pas de nécessité "réelle". Bah oui pourquoi boire dans ce truc alors que la source est à côté :p
Pour ma part j'ai teste le biberon quand Clara avait deux mois et elle l'a bien pris. La première fois je suis sortie sans le jardin et ensuite je n'étais pas la. La dernière fois j'étais à la maison et bien elle n'a quasiment pas bu. Donc en effet notre présence perturbe!

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour !!! J'ai rattrapé les dizaines de messages que j'avais en retard, ça fait plaisir de vous lire !

@zèbreprimo Restez zen ! Le papa est peut-être inquiet et toi aussi alors vous vous focalisez sur les moments de pleurs, mais elle doit aussi pleurer avec toi parfois ! De notre côté mon mari s'inquiète de ne pas pouvoir la calmer s'il est seul et qu'elle crise (comme hier), parce que moi hop un petit peu de tétée et elle se calme. Mais j'appréhende pas, ils trouveront une solution ensemble si je m'absente.

@Claime Ici aussi Olympe ne veut pas du sein si elle n'a pas faim. Ce sont des hurlements sitôt la mise en position !

Le trajet en voiture s'est super bien passé ! Sur 8h30 elle a dormi 7h je pense, et sinon elle a chanté :joie:

Les vacances ont été au top, avec un bébé adorable. Elle râle souvent à cause des gencives/dents et mord tout ce qui passe mais elle ne hurle pas, elle grogne alors ça va !
Et depuis hier... soit 2 nuits bénies...
Couchée 21h et réveil... 5h !!! Tétée puis réveil entre 8 et 9! Aaaaah quelle joie :pom pom:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Qu'est ce que vous utilisez comme sachets de conservation pour votre lait réutilisables?
Merci !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haa mais moi je fais un grand sac à la date du mois au bout de 4 mois je jette le sachet..

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je fais des glaçons mais je me demande si ça va être pratique pour la creche... Et dans quel récipient vous les faites fondre? Directement dans le sac de congélation ?

Chocolivia

Hyperlactation
Moi j'utilise des sacs exprès Lansinoh... mes bacs à glaçons ne sont pas hermétiques et ça me dégoûte un peu que ce soit au contact de l'air. Les glaçons ça a toujours un drôle de goût (du moins chez moi), celui du congélo.

Chocolivia

Hyperlactation
Je commence à m'inquiéter pour la rentrée et la garde d'Olympe... on a trouvé une nounou donc c'est super et j'aimerai beaucoup continuer à allaiter. C'est un changement parce qu'à la base je me disais "jusqu'à fin août et la reprise du boulot", mais finalement... j'aime allaiter et je suis heureuse de pouvoir le faire. Mais donc, cette petite fille va avoir besoin que je donne du lait !
Et j'appréhende un peu... combien de lait je devrai prévoir pour la nounou à votre avis ? Elle aura 4 mois et demi début septembre et sera gardée de 8h30 à 17h30, dans un 1er temps allaitement exclusif et puis rapidement avec des légumes le midi.
Je n'aurai que la pause de midi (11h30-13h20) au boulot pour tirer, certain jour peut-être une fois de plus (pendant les récréations...). Est ce que je tire 2 fois à midi ?
Je me sens pas du tout de lui donner du lait artificiel :confused:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi pour raph j’ai donner 4*100 ml pour 11h de garde et ce jusqu’a ses 1 an la diversification a rien changer surtout que avant ses 8-9 mois il mangeai moyen ..

Moi je verrai bien pour les tirages tu a une belle pause à midi peut être tirer toute de suite à 11h30
Les récrée c’est combien de temps 15 min? Sa vaut le coup de tirer même pour 10 minute ;)
Tu peux conserver les téterelles dans une boîte au frigo tu fais la vaisselle que le soir ^^

Moi je pense que pour 9h de garde je partirai sur 4*100 ml aussi mais peut être que 3*100 sa suffira sa s’adapte bien ^^

Heyluine

Montée de lait
Bonjour à toutes. Je suis une arrivante.. Je me permets de m'incruster dans cette discussion car mon petit Owen est né le 3 mai 2019 à 23h21. Accouchement très bien vécu pour un premier, j'ai été declenché suite à la découverte fortuite d'une fissure de la poche des eaux.

Je n'ai pas pris le temps de lire toute la discussion mais je me reconnais pas mal dans les derniers messages. Je reprends bientôt le travail, et ça implique une grande prise de relais par papa qui a beaucoup travaillé et n'a donc pas eu l'occasion de garder son fils jusqu'ici. Ceci étant dit il n'a pas l'air stressé.. C'est plutôt moi. Le chaton ne s'endormait qu'au sein heureusement la balancelle est venue nous sauver car sinon c'est des heures de bercement pour lui faire faire une sieste autre qu'avec mon aide. Je comprends bien vos angoisses par rapport aux bébés qui pleurent beaucoup avec papa..

Mes autres inquiétudes se portent sur la possible confusion sein tetine et l'organisation du tirage de lait..je reprends à 80% mais en tant qu'infirmiere à l'hôpital j'ai des horaires difficiles, des journées qui peuvent prendre des tournures du genre pas le temps de tirer mon lait et une hygiène ultra plus que rigoureuse à respecter.. Bref dur dur la reprise.. Vivement que ca soit passé et que le rythme soit lancé..

Ps: bébé refuse également le biberon en ma présence comme quoi..

Chocolivia

Hyperlactation
Merci @Sorcelica pour ta réponse !
Les récréations durent 15 minutes (enfin 2 jours par semaine et le 3e elles durent 30 minutes) mais je suis souvent de service, je surveille la cour... enfin dès que je pourrai je tirerai tu as raison !
Ça veut dire que sur mes 2 tirages je dois avoir 300mL... c'est chaud quand même... bon enfin on verra, pas besoin de s'inquiéter en avance !!

Bienvenue @Heyluine ! Et félicitations pour Owen !! Je reprends aussi à 80% mais mon boulot est plus régulier niveau horaire, ce sera plus facile pour moi. Courage et détermination, ça va le faire ! Tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin sur ce forum :joie:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi en 2 tirage j’avais les 400 ml donc sa peut le faire ;) on tire plus quand y pas bébé

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica tes glacons rentraient ? Moi ce sont de gros glaçons de 80ml que je fais dans une boîte hermétique prévue pour les purees de bébé a la base... ils sont trop gros pour passer dans le biberon.
@Chocolivia tes poches sont bien reutilisables?
@Heyluine bienvenue !
C'est drôle jallais pile poster que je n'ai pas le moral et que j'angoisse beaucoup de laisser Merlin... Mes beaux parents en plus viennent de partir et m'ont gentiment soufflé un "mais tu ne le laisses pas pleurer?" Et moi "non", et eux "si tu crois qu'ils ne vont pas le laisser pleurer à la crèche" . Sérieux pffff je me sens pas bien.
Moi aussi @Heyluine je travaille à l'hôpital, en 12h de jour et de nuit. Il va être tout perturbé il n'y aura même pas un semblant de rythme au niveau de ma présence, j'ai peur qu'il ne comprenne pas.
C'est le papa qui va s'en occuper, j'ai toute confiance en lui mais ça m'angoisse quand meme, surtout pour l'endormissement car moi aussi c'est au sein. La balancelle tu pourrais me dire le modèle que tu as pris? Merci beaucoup.
Le mien doit être un glouton car actuellement quand mon compagnon s'entraîne et lui donne le bibi (le mien s'en fiche que je sois là ou pas le morfalou) il boit 120 cc ! En 12h a la creche il va falloir fournir...