• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ho, j’avais raté vos messages !

En ce moment je milite pour qu’on offre/construise une cuisine à notre fils à notre retour en France ;)

@Nana12 c’est drôle ce que tu dis car nous aussi il a eu une phase « papa », en fait il disait papa dès qu’il voulait être porté. Bravo pour votre allaitement ! Nous aussi c’est fini, on était déjà sur la fin (des tétées réconfort plus que nutritives) et quand ça a commencé à me faire mal pendant la grossesse on a arrêté, ça s´est fait sans problème. Parfois il redemande, pose sa bouche et arrête tout de suite en souriant :)


@Unaja vous emménagez quand ?

@Lilyputienne c’est prévu pour quand ? Ta fille comprend ce qu’il se passe ?

@Ckooky c’est vraiment rageant pour le nounou... c’est quand la réponse de la crèche

@poissonange vous êtes pas les seuls (bon même si ça tend à s’améliorer chez nous). Les rares fois où on a des nuits complètes, elles se terminent â 5h30-45... et de toute façon dans un mois on va devoir gérer le décalage horaire, j’ose pas y penser !
 

poissonange

Hyperlactation
Ho, j’avais raté vos messages !

En ce moment je milite pour qu’on offre/construise une cuisine à notre fils à notre retour en France ;)

@Nana12 c’est drôle ce que tu dis car nous aussi il a eu une phase « papa », en fait il disait papa dès qu’il voulait être porté. Bravo pour votre allaitement ! Nous aussi c’est fini, on était déjà sur la fin (des tétées réconfort plus que nutritives) et quand ça a commencé à me faire mal pendant la grossesse on a arrêté, ça s´est fait sans problème. Parfois il redemande, pose sa bouche et arrête tout de suite en souriant :)


@Unaja vous emménagez quand ?

@Lilyputienne c’est prévu pour quand ? Ta fille comprend ce qu’il se passe ?

@Ckooky c’est vraiment rageant pour le nounou... c’est quand la réponse de la crèche

@poissonange vous êtes pas les seuls (bon même si ça tend à s’améliorer chez nous). Les rares fois où on a des nuits complètes, elles se terminent â 5h30-45... et de toute façon dans un mois on va devoir gérer le décalage horaire, j’ose pas y penser !
J'ai raté un épisode? Vous rentrez finalement?
 

Ckooky

Hyperlactation
Oh mais le pire... Je viens de rentrer mon homme qui me dit que le nounou lui a dit que ça s'est très bien passé qu'elle a dormi 40mn s'est endormie rapidement..........
Mon homme est persuadé qu'il est schizo car il est toujours très positif avec lui, et moi je me tape que les soucis.

Je ne sais pas quand la crèche donnera la réponse déjà que les inscriptions ne seront qu'à partir de mars...
Je suis énervée depuis ce matin et je n'ai toujours pas réussi à redescendre !!
 

Laly

Voie lactée
Bonsoir les filles.

‘Ici sevrage complet depuis le 8 décembre, me signe en me disant tétée assez souvent mais on passe à autre chose. Il est très doudou depuis le sevrage alors qu’avant il était désintéressé.
Le langage commence et compréhension impressionnante! Il exécute tout ce qu’on lui dit. Les nuits sont aléatoires mais globalement c’est 20h30 8h avec un bib vers 6h et +/- un réveil câlin.

pas cool du tout ce nounou @Ckooky! Je comprends ton ressenti. On a l’impression que l’on s’attaque à nos enfants alors qu’ils sont tout ce que l’on a fait de mieux et donc des etres formidables forcément . Du coup le lien est fragilisé maintenant. Tu n’as aucune culpabilité à avoir.

bon courage les futures jeunes mamans et bon dernier mois au Canada @Léonide :)
 

Lilyputienne

Hyperlactation
@Ckooky je te comprend j’en serai malade quel C** mais bon essaye de faire diversion à ton esprit et une chose est sure tu as fais le meilleur pour ta fille c’est son rythme je suis sure il t’a juste trouvé une excuse bateau manière de se decalpubilise car ça m’arrangera bien en attendant moi la petite est à la crèche un jour sur deux et là elle fait tout avec les grand sieste y compris dans les lit au sol des fois elle dort super bien des fois moins mais l’équipe est forme comme dans toutes les crèches et les enfants ont un sens de l’adaptation extraordinaire ne te soucis pas je suis sure que le résultat sera parfait pour toi et pour Rose
@Léonide :) le terme est prévu au 10 février et petit cœur devrai avoisiner les 4 kg lol ( évidemment sans peri) mais quelle idée;) et toi? Tout se passe bien? Le terme c’est qd?tu sais si c’est un petit mec ou une fille ? Et pour la cuisine on lui en a offert une à noel de chez Lidl qui ai géniale et évolutive en bois mais quelques jours après j’ai un peu regretter car j’ai vu sur Pinterest des ancien meuble de tv refait en cuisine pour enfant c’était génial si ça peut te donner des idées
Sinon nous on enchaine les rhume, les dents mais les nuits sont toujours aussi bonnes j’espère ne pas m’avoir porter la poisse... belle soirée les filleq
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas cool @Ckooky
Ne remets pas en cause ta façon de faire. Les enfants font bien la différence et ta façon de faire n'impose pas le façon de faire en garde. Mon loulou ne dort presque pas le week-end et c'est ma galère le soir, chez nounou il fait des siestes de 2 3 h. La trouve tu fatiguée le soir, penses tu qu'elle aurait besoin de plus dormir la journée ?
Je trouve quand même ses remarques pas logique, te demander un mode de garde différent en septembre parce que c'est compliqué maintenant c'est pas logique 9 mois c'est enorme à son age, c'est comme si tu disais dans 25 ans à quelqu' un de 50 ans. D'ici là elle a le temps de changer 15 fois de rythme, et les autres aussi. C'est le plus grande du groupe? Il y a a pas un autre enfant qui va rentrer à l'école l'année prochaine et laisser une place?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky il y a des gens qui s'adressent différemment à un papa ou une maman. En fait c'est super courant. Si ça se trouve il ne s'en rend même pas compte... et c'est pas super pro. Du sexisme caché et sous-entendu pas fait exprès.
Une maman qui amène ses enfants au parc, c'est normal. Un papa qui amène ses enfants au parc, c'est un super papa génial.
Une maman qui dépose son enfant à un.e pote pour aller prendre l'air, c'est une mère indigne. Un papa qui dépose son enfant à un.e pote pour aller prendre l'air, c'est ok.

Y'a plein d'exemples comme ça, et ça me surprendrait pas que ça change aussi la façon dont le nounou s'adresse à toi ou à ton conjoint : si l'inconscient dit que c'est la faute de la maman, il va donner tout ce qui ne va pas à la maman, et donner plutôt le côté positif au papa.

Que dirais-tu de tenter de laisser ton homme la récupérer pendant quelques jours, pour voir ? ;)
 

Ckooky

Hyperlactation
@Jujue je pense que c'est parce que ça n'évolue pas trop dans son sens alors que ça va faire un an qu'elle est chez eux ... C'est peut être aussi parce qu'il sait que ce sera plus facile d'obtenir une place en septembre... Je sais pas, en tout cas mon homme a dit pareil que d'ici septembre ça peut évoluer... On verra déjà si d'ici mars y a du mieux et qu'il est toujours du même avis. Je pense aussi qu'il flippe peut être de perdre celle qui va avoir un petit frère/soeur s'ils peuvent pas accueillir les 2... Il cherche la simplicité pour lui.
Le soir je rentre tard (20h minimum) donc forcément elle est fatiguée haha. Mais bon quand elle dort pas beaucoup sur mes jours de repos, elle pète le feu !
C'est la plus petite, en fait sa femme va avoir une place de libéré normalement mais quand j'ai soumis l'idée de passer avec sa femme il m'a dit "ah non mais ça va être pire pour elle déjà qu'elle dort pas bien en ce moment (sa femme)..." Je me suis dit que c'était un peu abusé qu'il parle en son nom en fait... Et comme maintenant il accueille plus avec elle, je la croise plus donc je peux pas lui en parler directement.
 

Cerisia

Hyperlactation
Courage à toutes les mamans qui en ont besoin...

Pas chouette ces remarques du nounou !

Ici ptit loup de presque 19 mois... Vient de nous faire une crise nocturne... Ça faisait à peu près 50 minutes qu'il s'était endormi... Hurlements ! Je remonte vite voir, il avait les yeux fermés. Je le prend, il se débat... Je tente la tétée il me repousse de toutes ses forces... 10 longues minutes... Il essaye de s'enfuir du lit... Papa le rattrape, loulou vient se coller à lui sans pour autant arriver à se calmer. Je le reprend, il pleure, je sors le sein, il l'attrape et montre le lit pour se recoucher... Tétée couché et rendormi calmement.

C'est pas le premier épisode comme celui ci que nous vivons... Mais ça serait complètement arrêté depuis plusieurs mois... :(
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet c'est mon homme qui l'a récupère tous les jours, moi je la dépose le matin. Mais clairement il parle plus facilement du négatif avec moi...
Et si tu essayais d'esquiver la discussion le matin alors ? Genre soit c'est toi qui mènes le bateau, soit rien du tout. Normalement le matin tu racontes comment s'est passée la soirée/la nuit, c'est dans ce sens, et pas lui qui devrait te raconter la journée de la veille (que le papa a eue). S'il insiste pour te raconter à quel point c'est la cata, tu peux lui demander pourquoi il ne l'a pas dit à ton conjoint hier soir ?

L'idée est de le "forcer" à ne plus dire de choses négatives, pour voir si ce simple fait a une influence sur lui et sur Rose (parce qu'il y a une influence énorme en fait !). :)

@Cerisia gros cauchemar peut-être ? :/ Dur dur...
 

Cerisia

Hyperlactation
Je pense oui... Je ne peux pas toujours accuser les dents!! Ou alors un truc qu'il doit digérer, assimiler de sa journée... Il s'est fait mordre il y a 2 jours ( encore ) mais il ne pleure pas, c'est toujours bien plus tard que les puéricultrices voient les traces ! J'ai un traitement homéopathique pour les terreurs nocturnes à lui donner. J'avais arrêté vu que tout allait bien... Je reprendrai demain soir !
 

poissonange

Hyperlactation
Je pense oui... Je ne peux pas toujours accuser les dents!! Ou alors un truc qu'il doit digérer, assimiler de sa journée... Il s'est fait mordre il y a 2 jours ( encore ) mais il ne pleure pas, c'est toujours bien plus tard que les puéricultrices voient les traces ! J'ai un traitement homéopathique pour les terreurs nocturnes à lui donner. J'avais arrêté vu que tout allait bien... Je reprendrai demain soir !
en première partie de nuit c'est les terreurs nocturnes je crois, ça doit être hyper destabilisant.... courage!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai raté un épisode? Vous rentrez finalement?
oui, début février ! On n'a pas d'assurance qui couvre la grossesse/accouchement, impossible de rester et d'accoucher ici, c'est beaucoup trop cher !

Tiens @Laly maintenant que tu le dis, l'adoption du doudou correspond ici aussi à la période du sevrage

@Lilyputienne Hé ben, ça va être un beau bébé ça ;) Nous c'est prévu pour le 5 ou 8 juin, et c'est une petite fille ! on voulait un garçon alors faut qu'on se fasse à l'idée haha (surtout que le fait de dire LE bébé, IL bouge, etc, ça m'aide pas à visualiser une fille°. Une de mes collègues a acheté des robes pour la petite, quand elle me l'a dit ça m'a fait super bizarre...


@Ckooky j'espère que ça va s'arranger tout ça...

@Cerisia bon courage pour la nuit, je croise les doigts pour vous !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
@Léonide :) si tu avais la chance de venir dans l’Aude je t’aurai donner toutes les fringues de Lily-Rose lol j’attend la naissance du petit au cas où et après je vais tout donner y a un sacré stock moi ça m’a fait pareil quand on appris que s’était un garçon je sais pas pourquoi j’etait conditionné a avoir une fille et mon mari aussi lol au final je trouve que c’est génial avec peu d’écart d’âge au moins ado il se disputerons pas les fringues ni la salle de bain enfin j’espère mdr
Nous ici pas de doudou elle dort avec et à l’air de s’en moquer ne me l’a encore jamais réclamer et elle a le même à la crèche et je sais pas comment ça se passe à la crèche et là sucette reste quasiment toute la journée dans le lit et s’en sert pour s’endormir on constate qu’elle n’est pas accro
Sinon ici retour de la malediction du qd tu dis blanc et beh au final c’est noir mdr elle a la crève à dormi avec nous en cododo sauf que j’aime pas ça ni mon mari elle a tousser de 22h à 3h du matin et moi entre les levée pipi le mal de dodo et etc impossible de dormir avant au moins 4 h ... bon dorénavant je ne parlerai plus sommeil mdr
L’homéopathie pour les terreurs nocturnes c’est très efficace et sans addiction ça c’est cool n’hésite pas à verbaliser aussi @Cerisia perso j’ai tendance à oublier qu’ils comprennent tout du haut de leur 19 mois/20mois je crois que j’avais vu que l’angoisse de séparation revenez vers 18 mois et qu’elle étais plus forte que celle des 9mois bon courage pour les nuits;)
 

Nana12

Hyperlactation
@Cerisia je suis d'accord avec les autres, ça ressemble à des terreurs nocturnes. Je crois que dans ce cas il vaut mieux ne pas les toucher, les sortir du lit ou les réveiller..


@Léonide :) vous êtes content de rentrer où c'est à contre cœur ?
 

Laly

Voie lactée
Pour rebondir auprès des futures mamans, ayant 1 fille en aînée (je ne voulais que des filles donc ravie à l’annonce, le papa préférait un garçon mais ça lui allait), lors de ma 2e grossesse nous voulions une 2e fille. En même temps, on l’aimait tellement, on « savait faire », pratique pour les tenues, les garçons sont plus bêta que les filles, les prénoms de filles sont plus faciles à trouver ainsi que les jouets et leur garde robe plus variées et jolie...
Bref que de futilités...
À l’annonce du sexe à 4 mois, j’étais seule pour simple consultation et lors de l’écho de contrôle, le gyneco me demande si je connais le sexe. Je lui réponds que nom mais que je sens que c’est un garçon... et là: vous avez totalement raison, Madame, là c’est sa cuisse et là ... ah oui! Pas de doutes. Mon mari m’a appelé pour savoir si j’avais su le sexe et sa réponse: oh putain!
les remarques oh c’est chouette, le choix du roi me gonflaient...

Nous nous y sommes très vite fait et maintenant je dis souvent que je suis amoureuse de mon petit garçon .

pour un 3e, si j’avais le choix je ne sais pas ce que je préférerai alors que je n’aurai jamais pensé ça avant.

alors laissez vous le temps de vous y faire et vous verrez que bébé désiré, aimé quelque soit le sexe.

bises et bonne se
 
Haut