• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

poissonange

Hyperlactation
@poissonange comment ça va là-bas morsure ? As tu eu ta réponse pour les vitamines ? J’avoue que j’ai aucune idée pour ça

@Laly comment tu te sens ?

@Unaja je pense que tu ne devrais à suivre culpabiliser pour la nounou. Tu la préviens suffisamment tôt pour qu’elle ait le temps de trouver quelqu’un d’autre. Et je sais pas comment c’est par chez toi mais souvent c’est plutôt les parents Qui ont du mal à trouver une nounou et pas l’inverse :)

Sinon pour moi ça va. Je n’ai pas de nausées comme pour ma première grossesse et cette fois ci j’ai même pas les seins qui gonflent donc j’ai parfois l’impression de pas être enceinte. Est-ce que ça peut être à cause de l’allaitement ?
Niveau boulot mon permis de travail est censé terminer en janvier mais ma patronne me propose de faire un permis de travail fermé pour rester plus longtemps. Donc là on se renseigne sur les démarches à faire pour rester plus longtemps. Il faut aussi que je m’assure que je serai couverte par la sécurité sociale locale car d’ici là mon assurance ne fonctionnera plus et les frais de grossesse et d’accouchement sans assurance, c’est pas la peine.
Je suis un peu mitigé aussi je n’ai pas annoncé ma grossesse à mes parents mais ils sont au courant pour le permis de travail. Et mes beaux-parents connaissent ma grossesse mais ne savent pas pour le visa de travail. Ils vont rentrer en dépression si on leur dit qu’on reste plus longtemps. Ils nous ont carrément dit « il faut rentrer en France on ne peut plus vivre sans Gabriel ». Ça met un peu la pression…

Oula ma pauvre, vous êtes vraiment dans une solution pas simple du tout à gérer, si je n'ai qu'un conseil à vous donner c'est pensez à vous, la famille s'adaptera...
La morsure complètement guérie merci, j'ai appliqué qq cataplasmes d'argile verte et plus rien ouff
première semaine de taf terminée, la crèche s'est bien passée dans l'ensemble, les repas c'est un peu juste encore et les siestes trop court, du coup le soir c'est compliqué, elle est épuisée, mais bon on va trouver le rythme.
Heureusement le mercredi maison, elle récupére.
Belle journée à vous toutes
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui @Léonide :) ça met la pression ce genre de remarque... j'espère que ça va le faire pour ton permis et ton assurance santé si vous voulez rester d'avantage !
Merci pour ton petit mot pour la nounou, c'est vrai que je ne devrais pas...

Comment se passe le changement d'heure chez vous ? On a eu droit à un réveil à 7h nouvelle heure, ce qui est bien. Par contre, les heures de repas coïncident avec l'ancienne heure. Mr A a dormi 30 minutes cet aprem, autant vous dire qu'il est exécrable (et le papa qui est rentré à 2h du mat vendredi soir et qui ne se remet pas de son manque de sommeil... je me demande lequel des deux est le plus insupportable :ennui:). J'aime pas l'heure d'hiver :confused:
 

Laly

Voie lactée
Merci @Léonide :) de penser à moi. Ça va mieux depuis hier. J’ai pris la pilule du lendemain lundi après 20h (soit environ 70h après...) car il ne faut pas allaiter 8h après la prise. L’utérus continuait à tirailler toute la semaine avec contractions comme au début des grossesses. J’ai été très fatiguée et mon humeur exécrable! J’ai fais un test urinaire hier matin: négatif. Même si c’est très tôt et donc peut-être pas fiable, ça m’a rassuré et plus de douleurs depuis hier.

Sinon les nuits sont de nouveau pourries... 3-4 réveils en hurlant depuis jeudi (les 5j de vacances l’ont peut-être perturbé). J’ai du mal à supporter la dette de sommeil.

Leonide, la décision sera la vôtre mais j’avoue que ce n’est pas simple comme choix.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Laly Ah nos bout de chou doivent être en phase...
Deux nuits que Petit Loup se réveille tout le temps et qu'il finit dans notre lit...
Bon c'est super chou de dormir avec lui mais j'ai toujours un peu peur pour la mezzanine donc je dors pas super sereine.

Entre les dents qui bossent et le fait que samedi matin il s'est éclaté la gencive en tombant (rien de grave mais au moindre pet ça se remet à saigner... impressionnant mais je sais pas à quel point ça lui fait mal ?), il a probablement mal quelque part... mon homme dit que la digestion ne va pas fort non plus... ou alors je me demande s'il n'a pas trop chaud ou trop froid mais je sais jamais comment savoir, surtout le nez dans le gaz à 2h du mat' :(

Vivement la randonnée dans quelques jours, ça nous changera les idées et lui aussi...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui j'en utilise. C'est pas mal pour les fesses abîmées/sensibles, après c'est pas non plus le truc miracle, mais ça aide clairement !
Ça marche avec les lavables comme les jetables (juste faut pas oublier de la virer avant de laver... :lol: sinon cela dit ça fait pas trop la cata mais ça fait une sorte de bouloche rigolote dans la machine à laver... enfin bon évitez quoi ! ).
 

Laly

Voie lactée
Coucou, j’en ai utilisé aussi lors des érythèmes suivants, ça va aide bien. Le problème c’est que ça reste du coton donc les fibres collent. Ils existent une espèce de serviette hygiénique qui du coup ne s’effiloche pas.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi la version serviette hygiénique ? Moi non plus j'aime pas quand ça colle aux fesses (je suis sceptique sur l'effet que ça peut avoir en cas d'infection, le coton qui va dans les plaies...).
 

Laly

Voie lactée
Ouh la! Je me moque de @Léonide :) et son « parlé québécois » mais en me relisant je me rend compte que mon dernier message n’est pas mal non plus!

je voulais dire érythème suintant et ça aide bien.

La serviette coto couche m’a été vendue en alternative car cette pharmacie n’avait que ça. J’essaye de mettre les photos.
 

Eirual43

Hyperlactation
Coucou les filles. Du coup c'est un truc qu'on rajoute dans la couche c'est ça ?
Vous trouvez ça en pharmacie uniquement ?
 

Laly

Voie lactée
Oui ça se rajoute dans la couche, le cotocouche existe en 2 tailles en fonction de l’âge de l’enfant. C’est comme une bande de ouate. La sorte de serviette hygiénique se colle dans la couche et a un film perméable dessus. Les 2 ne se trouvent qu’en pharmacie je pense.
Sinon, bonne nouvelle pour moi, les bHCG sont négatifs (j’ai profité d’une prise de sang ce matin pour faire le dosage).
Bon long week-end
 

Eirual43

Hyperlactation
Merci les filles ! Je vais voir pour essayer un de ces jours (on n'arrive pas à se débarrasser définitivement d'irritations sur sa zizounette depuis début août.... Ça va ça vient....).

Autres questions:
-est ce que certaines ont un lit au sol pour leur bébé, ou enlevé une barrière du lit à barreaux pour qu'il puisse monter et descendre du lit seul ? Des retours d'expérience pour celles qui ont mis ça en place alors que bébé avait un lit à barreaux au début?
-est ce que certaines utilisent une veilleuse/indicateur de lever de ce type là ? https://www.natureetdecouvertes.com...lleuse-indicateur-de-reveil-ecureuil-30146690
Si oui, des retours ?
-quand passer aux draps/couette au lieu de la gigoteuse selon vous ?

Bonne soirée à toutes !
 

Ckooky

Hyperlactation
Merci les filles ! Je vais voir pour essayer un de ces jours (on n'arrive pas à se débarrasser définitivement d'irritations sur sa zizounette depuis début août.... Ça va ça vient....).

Autres questions:
-est ce que certaines ont un lit au sol pour leur bébé, ou enlevé une barrière du lit à barreaux pour qu'il puisse monter et descendre du lit seul ? Des retours d'expérience pour celles qui ont mis ça en place alors que bébé avait un lit à barreaux au début?
-est ce que certaines utilisent une veilleuse/indicateur de lever de ce type là ? https://www.natureetdecouvertes.com...lleuse-indicateur-de-reveil-ecureuil-30146690
Si oui, des retours ?
-quand passer aux draps/couette au lieu de la gigoteuse selon vous ?

Bonne soirée à toutes !
Bon nous du coup on va passer son lit barreau en lit "junior" (90*190), mais bon comme elle ne dort pas dans son lit actuellement... Ça ne sera pas un retour utile ahah.
Ma maman lui a offert une veilleuse dans ce genre qui est du coup dans notre chambre actuellement. Elle a deux modes : le veilleuse simple dans un créneau horaire prédéfini et le mode apprentissage de levé avec double image (mouton qui est levé et mouton qui fait dodo). Pour l'instant on n'a utilisé que le mode simple veilleuse comme elle était petite. Avec le passage au lit junior peut être qu'on essayera la veilleuse sur l'autre mode.
Je me pose la même question pour le drap couette, mais jusqu'à présent lorsque j'ai le malheur de lui mettre le drap dans notre lit elle le supporte pas, donc toujours en turbulette par dessus notre couette.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 ici il a quasiment toujours été dans un lit au sol, sauf quand on faisait du cododo donc mon expérience ne va pas t'aider. Et on ne le met plus trop en gigoteuse parce qu'il fait encore chaud quand on se couche en ce moment (et je pense que ça va continuer vu que le poêle tourne le soir pour emmagasiner de la chaleur pour la nuit). Du coup, je le couche juste en pyj et en général je lui met une couverture sur lui quand je vais me coucher. Ceci étant, c'est assez rare qu'il la garde toute la nuit. Mais il n'est jamais froid au réveil donc je ne m'en fais pas plus que ça. Et les rares nuits où il a la gigoteuse, il ne se réveille pas moins, ni plus d'ailleurs, donc visiblement la température ne le gêne pas.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ha je suis les réponses pour le lit car ça m´interesse, je pense que ça serait plus simple en quittant les barrières (ou en tout cas en mettant là barrière avec l’ouverture pour entrée et sortir (il bouge vraiment beaucoup la nuit, j’aurais peur qu’il tombe sinon).

Ça doit pas être facile de gérer lit à barreaux +bidon de grossesses @Eirual43, c’est pour ça que tu y penses ?
Pour la couverture, j’ose pas y passer encore, ça me fait peur...

Sinon pour les rougeurs est ce que vous avez vérifié que c’est pas une mycose ou qqch comme ça ? Il nous a parfois fait des mycoses, régulièrement on est obligé de le traiter, ça revient sans prévenir.

@Jud, aucun rapport mais est ce que vous aviez sécurisé votre poêle finalement ? Si oui comment ? (On parlait de l’an compatibilité poêle/ enfant l’autre fois avec mon chéri donc ton retour m’intéresse ^^)

Bon week-end à toutes :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) ici pour le poêle chez moi et chez mes parents on a sécurisé avec des éléments de parc en bois . Une moitié chez moi et un zigzag de 4 éléments chez mes parents . C'est pas fixé mais Laetitia quand on lui dit non elle passe à autre chose donc c'est ok .
 

poissonange

Hyperlactation
Lit au sol depuis le début avec des boudins en mousse sous le drap. elle monte et descend sans problème.
Pour la couette elle bouge trop la nuit donc toujours surpyjama, on verra l'hiver prochain.
 
Haut