• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors ce soir on a essayé les purées juste pour voir si ça faisait une différence, il nous a regardé rega bizarre, a testé du bout des lèvres et a fermé la bouche, au moins c'est clair.

Je crois que je suis trop pressée, même son papa me le dit :oops:

Nana12

Hyperlactation
@Jud ici ça fait plusieurs semaines qu'il fait ça. Il attrape mon nez, mets ses doigts dans ma bouche, tiré mes cheveux... Pas du tout en douceur
On m'a offert un collier d'allaitement, ça marche un peu, et c'est un peu moins désagréable quand c'est ça qu'il attrape.

Nana12

Hyperlactation
J'ai aussi un sling en tissu tissé que j'ai beaucoup utilisé cet été, mais je ne l'utilise plus parce que mon fils est trop grand et trop lourd : il glisse dedans et il me fait mal au dos. Mais qu'est ce qu'il m'a servi !

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour les fille !!! Ici pompom a exploser le record des nuits pourries!!! Elle s'est réveiller toute les 40 min je sais pas du tout ce qui lui a pris et je suis complètement décalé ça promet pour la journée!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les retours sur les petits bras agités ! On a tenté avec le lange hier soir au coucher, ben il a fait pareil mais avec le lange dans les mains :p (au moins ça griffe pas, il faut qu'on pense à lui couper les ongles aujourd'hui...) puis il a lâché le lange et a recommencé. Tant pis ;)

Bon courage @Lilyputienne !!!

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous on a le porte bb Ergobaby version sport (donc tissus aéré) qui nous a super servi cet été et Augustin n'avait pas trop chaud dedans ! Et top pour les réglages pour moi qui suis riquiqui et le papa de taille normale. J'ai testé l'écharpe mais je trouvais qu'il fesait trop chaud et il restait 2m de tissus qui se baladaiebt derrière moi :p

J'ai bien envie de commencer les céréales aussi, mais j'avoue que j'ai la flemme de tirer du lait alors que je suis à la maison et je ne sais pas trop comment les introduire.. Dilué dans l'eau ça marche bien ? Ou sinon dans de la purée ? On va commencer riz et pâtes le mois prochain aussi, et il a son bout de pain les samedis matin :)
Bon courage @Lilyputienne !

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah Ah et hier, la nounou m'a prise pour une illuminée... Je pensais faire compote poire/nectarine et la nectarine s'est transformée et betterave :D
Du coup, A était très dubitatif devant ce mélange !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nectarine ? Tu en avais congelé peut être ?
T'as goûté? Ça pourrait être bon, après tout pomme /chou rouge c'est miam miam! :rolleyes:

Eirual43

Hyperlactation
Chez nous on a le porte bb Ergobaby version sport (donc tissus aéré) qui nous a super servi cet été et Augustin n'avait pas trop chaud dedans ! Et top pour les réglages pour moi qui suis riquiqui et le papa de taille normale. J'ai testé l'écharpe mais je trouvais qu'il fesait trop chaud et il restait 2m de tissus qui se baladaiebt derrière moi :p

J'ai bien envie de commencer les céréales aussi, mais j'avoue que j'ai la flemme de tirer du lait alors que je suis à la maison et je ne sais pas trop comment les introduire.. Dilué dans l'eau ça marche bien ? Ou sinon dans de la purée ? On va commencer riz et pâtes le mois prochain aussi, et il a son bout de pain les samedis matin :)
Bon courage @Lilyputienne !
Tu peux le faire dans du lait en poudre et considérer que tu fais l'introduction des produits laitiers en même temps ;) c'est ce que je me dis que je ferai si je n'arrive pas à tirer assez pour assurer la crèche + notre stock pour quand je m'absente une soirée ou un aprem + les bibs du soir. Pour l'instant ça va je tire assez pour tout, mais sait on jamais :cool:

Eirual43

Hyperlactation
Matinée très difficile ici... Il semblerait que ptit brugnon ait oublié la crèche en.4 jours... Grosse crise quand une des puéricultrices lui a parlé alors que je donnais ses bodys et bibs... :confused: Je suis partie alors qu'elle lui pleurait dans les bras... :( Je ne savais pas quoi faire, rester, partir, elles n'ont pas été claires sur ce qu'il valait mieux. Elles m'ont dit "elle va continuer à pleurer, vous pouvez rester un peu, aussi appeler plus tard pour voir comment ça va"... J'ai pas envie de passer pour la maman relou et qu'elles prennent ma fille en grippe du coup... J'ai quand mm appelé 15min après et elle s'était calmée dans les bras, elle jouait. :oops: quelle culpabilité de voir ses larmes couler, alors que je la laisse à la crèche pour... Rien ! Je comptais aller au cinéma voir bohemian rhapsody pour tout vous dire, mais finalement c'est en VF alors je me bois un café avant de rentrer... Je sais pourquoi on commence la crèche dès maintenant et ce serait se mettre des œillères que d'arrêter, ce serait plus dur en mars de faire la séparation brutalement. Mais peut être que 2 petites journées par semaine ça ne suffit pas s'il y a 4j de 100% papa et maman entre... Elle a le temps d'oublier peut être et c'est encore plus dur, non ? Peut être que je devrais voir avec la directrice pour rajouter un jour par ci par là pour éviter d'aussi longs breaks ? Il y aura déjà les 2 semaines à Noël en plus... Janvier risque d'être dur si elle n'a pas bien imprimé la crèche dans son quotidien avant... Bref j'en mène pas large ce matin... :oops:

Eirual43

Hyperlactation
Ah Ah et hier, la nounou m'a prise pour une illuminée... Je pensais faire compote poire/nectarine et la nectarine s'est transformée et betterave :D
Du coup, A était très dubitatif devant ce mélange !
Alors ça donne quoi betterave/nectarine ? Betterave tout court (enfin avec patate) ça a été un succès hier midi !
Tu avais congelé des nectarines ? Bien vu !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 ici c'est nounou les mercredi et jeudi et ça se passe bien. Au tout début on avait fait un peu plus pour pas qu'elle perde l'habitude mais très rapidement on a arrêté.
Oui c'est dur quand ils pleurent tu as bien fait d'appeler après pour prendre des nouvelles !
Courage en attendant d'aller la chercher!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les siestes le concept des 3 min c'est bien car avant j'y allais de suite quand elle pleurait et maintenant j'attends juste un peu de voir si elle enchaîne avec un nouveau cycle et souvent c'est le cas.

Hier même pas besoin du tour en poussette elle meditait en regardant les arbres je l'ai laissée elle s'est endormie. J'ai rententé ce matin et ça l'a fait aussi . Elle fait la plupart des siestes à l'extérieur en journée en fait <3

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 ici c'est nounou les mercredi et jeudi et ça se passe bien. Au tout début on avait fait un peu plus pour pas qu'elle perde l'habitude mais très rapidement on a arrêté.
Oui c'est dur quand ils pleurent tu as bien fait d'appeler après pour prendre des nouvelles !
Courage en attendant d'aller la chercher!
Donc elle passe du vendredi au mardi donc 5 jours avec vous et ça va à la reprise le mercredi ?

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai fait plein de compotes de nectarine cet été et congelé le tout.
J'ai goûté, il a vraiment été poli d'avoir mangé les 3/4 du pot :oops:

@Eirual43 pad évident comme situation... mais ne t'en fais pas, ça ira ! Après effectivement ajouter qqs jours par ci par là peut l'aider à ne pas "oublier" ou du moins faciliter un peu la séparation. Je n'ai pas vraiment de bons conseils étant donné que A y est depuis ses 4mois 4 jours de 10h par semaine et du coup je ne sais pas si c'est une situation normale pour lui :(

Eirual43

Hyperlactation
J'imagine que s'il ne hurle pas qu
Oui j'ai fait plein de compotes de nectarine cet été et congelé le tout.
J'ai goûté, il a vraiment été poli d'avoir mangé les 3/4 du pot :oops:

@Eirual43 pad évident comme situation... mais ne t'en fais pas, ça ira ! Après effectivement ajouter qqs jours par ci par là peut l'aider à ne pas "oublier" ou du moins faciliter un peu la séparation. Je n'ai pas vraiment de bons conseils étant donné que A y est depuis ses 4mois 4 jours de 10h par semaine et du coup je ne sais pas si c'est une situation normale pour lui :(
J'imagine que s'il ne hurle pas quand tu l'y déposes c'est que c'est devenu une situation normale pour lui...
Ralala ce qu'on leur fait faire à nos ptits bouts.... Pas facile d'être convaincue qu'on fait au mieux.... :(

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'imagine que s'il ne hurle pas quand tu l'y déposes c'est que c'est devenu une situation normale pour lui...
Ralala ce qu'on leur fait faire à nos ptits bouts.... Pas facile d'être convaincue qu'on fait au mieux.... :(
Oui il a même l'air content !
Oui effectivement pas facile... mais il faut s'en convaincre : nous sommes les meilleures pour nos enfants <3