• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Nana12

Hyperlactation
Il s'endort seul ?haha tu as une recette miracle ? ^^
Haha non il ne s'endort pas seul, mais ça fait un mois qu'on travaille dessus.. On est passé de bercement + petit doigt, a petit doigt dans son lit, puis dans son lit avec moi qui reste avec lui en lui parlant, caressant la tête jusqu'à ce qu'il soit calme et détendu. Et à chaque fois je lui laisse la possibilité de s'endormir seul en le laissant un peu dans son lit. Si il s'énerve je viens le calmer. Des fois ça marche en 5 minutes, des fois 30... Et 1 fois il s'est endormi seul le soir. Les siestes c'est plus compliqué.
Comme j'ai dit, je sais pas si c'est vraiment ce que on a mis en place, ou juste mon petit bonhomme qui a décidé tout seul..

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ho pas cool @Trefle :( tu me diras au moins c'est fait, tu seras tranquille avec ça après ;)

@Nana12 faudrait que je prenne exemple sur toi. Il mange tout mon capital patience pendant la nuit du coup l journée j'ai envie que les choses soient le plus simple possible j'ai pas le courage de me "battre" pour qu'il dorme. Bon, je me plains alors que toi tu as eu des nuits 100 fois plus pourries:oops:

Nana12

Hyperlactation
Ho pas cool @Trefle :( tu me diras au moins c'est fait, tu seras tranquille avec ça après ;)

@Nana12 faudrait que je prenne exemple sur toi. Il mange tout mon capital patience pendant la nuit du coup l journée j'ai envie que les choses soient le plus simple possible j'ai pas le courage de me "battre" pour qu'il dorme. Bon, je me plains alors que toi tu as eu des nuits 100 fois plus pourries:oops:
Je comprends tout à fait que tu n'aies rien envie de tenter dans la journée.. Le déclic c'est quand il a commencé de lui même a passer de 5-6 réveils à 3-4. J'avais du coup de l'énergie et de la motivation pour essayer. Avant ça j'étais tellement au bout du rouleau que ça n'était pas possible.
Et après j'ai la chance d'avoir un petit gars cool, qui mange bien, qui pleure rarement.. Ça aide de n'avoir aucun autre source de stress dans la journée !

Eirual43

Hyperlactation
* dissocier les tétées sur sommeil (ne plus l'endormir au sein), même la nuit je le repose éveillé dans son lit
* on l'a "sevré" de notre petit doigt, pour qu'il puisse s'endormir dans son lit sans téter
* siestes dans son lit le plus possible
* le coucher avant qu'il soit épuisé
* respecter ses micro réveils : on fait pas le truc des 3 minutes, le mettre dans sa chambre à suffit

Le but c'est de respecter ses cycles à lui dans 1 premier temps, et qu'il puisse se réveiller dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles il s'est endormi pour qu'il puisse se sentir en sécurité et se rendormir.

On a aussi fait une séance d'osteo.

Et puis quand il a besoin de faire une sieste dans mes bras, il fait une sieste dans mes bras et puis voilà. Je l'accompagne, je n'impose pas, je lui fais confiance.
à part le 4ème point, malheureusement pour nous on fait déjà tout ce qui est écrit... elle est toujours avec nous dans notre chambre (on a un T2 seulement :D mais on va chercher à déménager) et je pense je réagis trop vite la nuit (ses gémissements pendant ce qui est peut être un micro réveil nous paraissent forcément très fort au milieu de la nuit, donc j'interviens vite, peut être trop vite).
les siestes continuent de bien se passer (à la maison, pas à la crèche où elle ne s'endort que dans les bras, mais j'imagine qu'il va lui falloir du temps pour s'approprier ce nouvel environnement) + on a du mieux au niveau des endormissements du soir, on l'accompagne plus, elle a l'air plus confiante. mais pour l'instant tout cela n'a pas de répercussion sur les nuits... on continue de serrer les dents et lui faire confiance.
mon compagnon m'a dit plusieurs fois qu'elle est tellement facile et agréable pour tout, que si les nuits étaient un peu moins hachées elle serait parfaite! <3 c'est vrai qu'on n'a pas à se plaindre, la diversification se passe bien, la crèche plutôt bien (c'est pas la cata en tout cas!), on peut l'amener avec nous à droite à gauche ça se passe généralement bien. alors j'essaie de penser à ça la nuit au bout de ce qui me paraît le 15ème réveil :D:D

Eirual43

Hyperlactation
@Trefle la poupette a eu une micro varicelle il y a quelques jours donc si elle est en collectivité c'est possible. Après avec l'allaitement et l'âge ça part très vite !

@Léonide :) ma grand-mère est super cool et elle sait que le monde évolue donc elle respecte mes choix. Surtout qu'elle a eu suffisamment de conseil pourris de la part de sa belle-mère pour oser en faire aussi :rolleyes:
Et concernant votre opportunité, il faut que tu penses aussi à ta carrière dans l'équation et peut-être que votre famille peut venir de temps en temps vous voir ! En tout cas, faire une thèse c'est une super opportunité, mais il faut que vous réfléchissez bien parce que les thèses sont très bien reconnues à l'étranger mais en France c'est un peu la galère. Soit tu es dans le monde universitaire et c'est plusieurs années de post-doc (souvent à l'étranger) avant d'avoir un poste, soit tu vas dans l'industrie mais en France il y a une préférence pour les ingénieurs formés en interne à la R&D. Tout dépend de sa discipline
@Léonide :) je plussoie ce qui est dit par @Mady sur les thèses ;)

Nana12

Hyperlactation
@Eirual43 est ce que tu as essayé les boules qies ? Ça peut être suffisant pour juste plus l'entendre remuer et s'agiter mais quand même l'entendre réclamer ?

Mais sinon, oui, au final c'est nos bébés qui décident...

Et si dernier point je lui donne des céréales le soir. Pas pour le caler (1 grosse cuiller à café), mais pour le sensibiliser au gluten sur les conseils du pédiatre. Peut être que ça a eu un effet quand même ?

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 est ce que tu as essayé les boules qies ? Ça peut être suffisant pour juste plus l'entendre remuer et s'agiter mais quand même l'entendre réclamer ?

Mais sinon, oui, au final c'est nos bébés qui décident...

Et si dernier point je lui donne des céréales le soir. Pas pour le caler (1 grosse cuiller à café), mais pour le sensibiliser au gluten sur les conseils du pédiatre. Peut être que ça a eu un effet quand même ?
yes j'ai essayé, ça a eu l'air de faire effet, mais je dors moins profondément parce que je suis sur le qui vive de louper ses réveils :rolleyes: je vais m'y remettre tu as raison.

idem on a commencé les céréales le soir, en se disant qu'au mieux ça aiderait pour la nuit si ses réveils sont vraiment liés à la faim, au pire ça sert à lui faire découvrir d'autres aliments :) ça fait 3 jours qu'on a commencé, pas de changement pour l'instant au niveau des nuits, mais sur les conseils de papi médecin, on fait 1 cuillère à café pendant 1 semaine, puis 2 pendant 1 semaine et ainsi desuite jusqu'à arriver à 4 cuillères à café. Donc verdict d'ici 4 semaines :D aussi, il nous a conseillé de ne pas se cantonner à une marque particulière, mais de lui faire goûter plusieurs choses, tout comme ce qu'on fait pour les fruits et légumes. J'ai acheté 3 boîtes différentes de céréales bio, avec des farines différentes, de l'extrait de vanille dans l'un, de la banane dans l'autre, ça sent trop bon! le papa a dit qu'il allait se faire un bib (de lait de vache) avec :p

Eirual43

Hyperlactation
Quelque chose qui n'a rien à voir, mais est-ce que certaines d'entre vous ont testé différents porte-bébés physio (notamment manduca, ergobaby, jeportemonbébé), et quels retours pouvez vous m'en faire? J'aimerais en commander un au Père Noël, mais je ne sais pas comment choisir... J'aime beaucoup porter mon p'tit brugnon en écharpe, mais je commence à en avoir marre de faire les noeuds... Alors faire clip clip ça sera pas mal! :p

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Trefle e
Quelque chose qui n'a rien à voir, mais est-ce que certaines d'entre vous ont testé différents porte-bébés physio (notamment manduca, ergobaby, jeportemonbébé), et quels retours pouvez vous m'en faire? J'aimerais en commander un au Père Noël, mais je ne sais pas comment choisir... J'aime beaucoup porter mon p'tit brugnon en écharpe, mais je commence à en avoir marre de faire les noeuds... Alors faire clip clip ça sera pas mal! :p

Je me pose la même question pour le porte bébé, j'avoue que l'écharpe bien que j'en sois fan, les nœuds commencent à devenir une plaie :p

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nouvel essaie de purée aujourd'hui !
Je lui ai quand même donné des brocolis car j'avais plus de carottes et que j'avais déjà décongelé mes cubes.
Ça c'est beaucoup mieux passé!!!!! Il souriait même par moment <3
Par contre c'est lui qui tient sa cuillère sinon impossible de lui faire manger.

Ma consultante vient de me conseiller d'essayer lui laisser un bout légume en main en même temps, comme ça ça l'occupe, il découvre aussi une nouvelle chose et peu le mettre à sa bouche et en faire ce qu'il veut.
Ça m'a l'air bien, à tester !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis fan du manduca
Maintenant c'est en ventral ou dorsal selon l'activité et l'humeur du chef !
Je te conseille de faire un atelier portage pour voir ce qui te conviendrait le mieux comme marque . Et pour apprendre à mettre dans le dos.