• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ça y est !!!!! Mon patron me propose abandon de poste du coup licenciement sans motif ouf j'ai envie de pleurer tellement ça fais longtemp que j'attend qu'on se fixe!!!!
Comment ça se fait ? qu'est-ce qu'il s'est passé ? ça te laisse droit au chômage cette situation ?

Lilyputienne

Hyperlactation
@Jud pour répondre aux autres questions c'est simple je fesait 100 km A/R et gt a trois quart temp payer au smic ct pas gerable a savoir les horaires pourri du métier et la bêtise des gens on eu raison de moi

Cerisia

Hyperlactation
@Léonide :) Merci de prendre des nouvelles... On a été chez la pédiatre... Tracheite. Le pauvre a la voix toute cassée ! Hier il est monté deux fois à 40... Et aujourd'hui ça va mieux... Il est resté aux alentours de 38 toute la journée. Il tousse, il a le nez bouché mais il est souriant ... Et il a dormi de 10h45 à 14h dans le divan près de sa grand mère. Il est revenu à un allaitement exclusif car il refusé les purees. Et la il est 22h et il fait de la résistance pour dormir alors que d'habitude il dort vers 20h30!

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) Merci de prendre des nouvelles... On a été chez la pédiatre... Tracheite. Le pauvre a la voix toute cassée ! Hier il est monté deux fois à 40... Et aujourd'hui ça va mieux... Il est resté aux alentours de 38 toute la journée. Il tousse, il a le nez bouché mais il est souriant ... Et il a dormi de 10h45 à 14h dans le divan près de sa grand mère. Il est revenu à un allaitement exclusif car il refusé les purees. Et la il est 22h et il fait de la résistance pour dormir alors que d'habitude il dort vers 20h30!
Ho le pauvre Titi :(
J'espère qu'il va vite se remettre !

Oui du coup il va me licencie pour faute et ça me laisse droit au chômage bien que on sait que pôle emploi sont des mégas relou mais ça me permettra de voir a une reconversion et de m'occuper de pompom si g des formations;)
Si c'est pas indiscret, tu envisages quoi comme reconversion ? Ça doit te faire du bien de pouvoir respirer un peu :)
Et aussi... Pourquoi Pom-pom ? :p (tu me diras nous ici c'est BowBow son surnom, aucun rapport avec son prénom xD)

Aujourd'hui il a fait une petite sieste le matin, la nounou m'a dit qu'ils etaétai sortis et qu'ils l'avaient mis dans... Un traîneau ! il a dormi dedans, j'adore :D:D

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui du coup il va me licencie pour faute et ça me laisse droit au chômage bien que on sait que pôle emploi sont des mégas relou mais ça me permettra de voir a une reconversion et de m'occuper de pompom si g des formations;)
Tu n’as pas pu négocier une rupture conventionnelle ??
Licenciement pour faute, je trouve ça lourd, même si tu as droit à des indemnités.

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) ça doit être rigolo à voir :)
@Lilyputienne ouf pour toi si ça te permets d'y voir plus clair ! Il y a vraiment plein de choses faites pour aider à la reconversion, profites en !
@Cerisia, bon rétablissement à ton bonhomme. Il aura le temps d'en langer quand ça ira mieux des purées, je pense que les tétées câlins l'aident à se soigner ;)

Ici, 1ere dent qui pointe et qui a percé la gencive, il était temps !
Et cette nuit, il râlait à 3h30, donc pas de tétée mais alternance moi/papa pour l'aide à se rendormir. Ça a duré 1h, mais il s'est rendormi jusque 5h45, tétée et dort de nouveau. J'y crois aux nuits :D

Lilyputienne

Hyperlactation
Ho le pauvre Titi :(
J'espère qu'il va vite se remettre !

Si c'est pas indiscret, tu envisages quoi comme reconversion ? Ça doit te faire du bien de pouvoir respirer un peu :)
Et aussi... Pourquoi Pom-pom ? :p (tu me diras nous ici c'est BowBow son surnom, aucun rapport avec son prénom xD)

Aujourd'hui il a fait une petite sieste le matin, la nounou m'a dit qu'ils etaétai sortis et qu'ils l'avaient mis dans... Un traîneau ! il a dormi dedans, j'adore :D:D
On l'a surnommé pompom comme pomponette je l'a trouve gracieuse et féline comme une vrai coquette comme reconversion je pensais dans les médecines alternative mais j'arrivais pas a me projeter vraiment la je vais pouvoir m'y mettre je te dirai

Lilyputienne

Hyperlactation
Tu n’as pas pu négocier une rupture conventionnelle ??
Licenciement pour faute, je trouve ça lourd, même si tu as droit à des indemnités.
Nan petite entreprise trop de charge pour lui dans la coiffure c'est très spécial et le code du travail n est jamais suivi snif déjà bien que fin pas étais obliger de démissionner ;))

Ckooky

Hyperlactation
Hey les mamans, je sais pas si la question a déjà été posée, comment vous faites pour nettoyer les oreilles de vos petits loups ? C'est une vraie catastrophe ici...

Eirual43

Hyperlactation
Hey les mamans, je sais pas si la question a déjà été posée, comment vous faites pour nettoyer les oreilles de vos petits loups ? C'est une vraie catastrophe ici...
Hello. Il me semble qu'il ne faut pas nettoyer dedans comme nous on le ferait avec un coton tige. Par contee juste la sortie du canal, où tu vois un peu de sérumen orange qui sort, tu peux laver avec une compresse un peu humide, puis une sèche pour sécher. Je fais ça les matins à petit brugnon (je suis une maniaque des crottes de nez qui dépassent et du sérumen qui sort :p)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas envie de répondre à cette question... :oops:
Ben Petit Ours fait souvent ressortir un petit paquet de cire que je chope sur le bord de l'oreille avec une compresse (ou mon doigt si je n'ai rien d'autre sous la main :confused:)
J'ai un vrai problème avec les oreilles je crois :oops: parce que j'ai longtemps et souvent nettoyé les miennes avec un coton-tige à l'intérieur, ce qui est pas bon du tout, et maintenant ça me stresse...

Edit : ouf, merci pour ta réponse @Eirual43 :)