• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello. Il me semble qu'il ne faut pas nettoyer dedans comme nous on le ferait avec un coton tige. Par contee juste la sortie du canal, où tu vois un peu de sérumen orange qui sort, tu peux laver avec une compresse un peu humide, puis une sèche pour sécher. Je fais ça les matins à petit brugnon (je suis une maniaque des crottes de nez qui dépassent et du sérumen qui sort :p)
De même pour moi ici ! Je les nettoie après le bain par contre donc tous les 2 jours environ

Cerisia

Hyperlactation
Quelques nouvelles... nuit plutôt agitée pour mon loulou. Bah oui il a pas mal toussé dans son sommeil et à chaque fois petite tétée de réconfort. On a dormi collés l'un à l'autre (survie oblige, moi je ne peux pas me reposer la journée vu que je travaille et que j'anime des activités avec des enfants de 6 à 12 ans). Ce matin il n'a plus de fièvre, 37,4° mais il a le nez qui coule. Le pauvre il fait des bulles par le nez et il tousse toujours tellement il est encombré. Bon, à côté de ça il est toujours souriant et essaye de tout attraper (gare aux boites sur la table à langer). On verra s'il mange sa purée de carottes ce midi sinon j'ai tiré 200 ml hier et il a eu une bonne tétée à 9h donc ce n'est pas un soucis. Tirage que j'ai fait en catastrophe en rentrant à la maison le soir parce que j'avais bien mon tire lait avec moi... mais pas la petite valve à fixer dessus... Comment dire, ça tire moins bien! J'ai tiré 60 ml à la main pour éviter l'engorgement mais c'est vraiment nettement moins efficace et beaucoup trop long!

Mady

Voie lactée
Salut les filles
De notre côté on est en plein dans la guerre des dents :( Hier soir on lui a donné un doliprane parce qu'elle hurlait comme pendant ses coliques (et c'est pas un super souvenir :confused:) et elle a dormi jusqu'à 3h30... sauf qu'après entre les rots, le nez qui coule et les dents qui se réveillent elle ne s'est rendormie qu'à 6h avec un nouveau doliprane et beaucoup de câlins.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Mady et @Cerisia ça a pas l'air simple pour vous en ce moment... Contente de lire que la fièvre est tombée @Cerisia ça veut dire que vous voyez le bout !
Plein de pensées pour vos bébés <3<3

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hey les mamans, je sais pas si la question a déjà été posée, comment vous faites pour nettoyer les oreilles de vos petits loups ? C'est une vraie catastrophe ici...
Je fais avec un coton tige classique. Car s'il ne faut surtout pas l'enfoncer dans le conduit , c'est pratique pour nettoyer le pavillon je trouve :)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et à force de vous lire sur ce que vous donnez à la crèche et tout ça, je me pose des questions... vous pensez que c'est normal que Petit Ours mange encore toutes les 2h à un peu plus de 5 mois ?? Il n'est pas du tout diversifié encore...

poissonange

Hyperlactation
Hello. Il me semble qu'il ne faut pas nettoyer dedans comme nous on le ferait avec un coton tige. Par contee juste la sortie du canal, où tu vois un peu de sérumen orange qui sort, tu peux laver avec une compresse un peu humide, puis une sèche pour sécher. Je fais ça les matins à petit brugnon (je suis une maniaque des crottes de nez qui dépassent et du sérumen qui sort :p)
Tout pareil. En plus on profite après le bain vu qu'elle a les oreilles mouillées, avec un mouchoir sec pour tout bien sécher et tout est propre du coup. Faut croire qu'elle est comme sa maman, elle aime le nettoyage des oreilles LOL

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et à force de vous lire sur ce que vous donnez à la crèche et tout ça, je me pose des questions... vous pensez que c'est normal que Petit Ours mange encore toutes les 2h à un peu plus de 5 mois ?? Il n'est pas du tout diversifié encore...
C'est que ça lui correspond et que ça lui va bien :) ( même si je comprends bien que toi tu aimerai bien espacer !)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est que ça lui correspond et que ça lui va bien :) ( même si je comprends bien que toi tu aimerai bien espacer !)
Ben tant que je suis à la maison, avec lui, ça ne me dérange pas que ce soit comme ça. Mais je commence à réfléchir à la reprise d'un boulot, et j'imagine mal ce que ça va donner. Pour le moment, je ne tire pas mon lait, je ne me rends pas bien compte de tout ça. Et d'ici une éventuelle reprise, il sera diversifié, et les choses évoluent en quelques mois je sais bien. Mais pour le moment, je ne l'imagine pas du tout être capable d'espacer, on a des pauses de 3h grand max :eek:

Mady

Voie lactée
@Jud nous à la crèche elle a commencé avec plusieurs bib de LM toutes les 2/3h et maintenant elle tient bien 3h après un bib de LM et 4h après un bib de LA (je n'arrive plus à tout fournir :oops:)
Mais par contre le week-end, elle revient très vite à une tétée toutes les 2h donc ça ne me surprend pas trop. A la crèche, avec les activités elle pense moins vite à manger ;)

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hey les mamans, je sais pas si la question a déjà été posée, comment vous faites pour nettoyer les oreilles de vos petits loups ? C'est une vraie catastrophe ici...

Je torsades un bout de coton humide et le tourne dans l'entrée de l'oreille, au début c'était sportif maintenant il se laisse mieux faire, mais on le fait pas tous les jours, on regarde si ça a l'air sale et on fait si besoin

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud nous à la crèche elle a commencé avec plusieurs bib de LM toutes les 2/3h et maintenant elle tient bien 3h après un bib de LM et 4h après un bib de LA (je n'arrive plus à tout fournir :oops:)
Mais par contre le week-end, elle revient très vite à une tétée toutes les 2h donc ça ne me surprend pas trop. A la crèche, avec les activités elle pense moins vite à manger ;)

Et ils font quels volumes les bib?

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 tu fais comment pour les crottes de nez ? (Sujet sexy n'est-ce pas ? ;))
C'est un peu la guerre ici, je galère pas mal et ça ne lui plaît pas !

@Jud à la maison il tète assez souvent aussi ^^ puis faut bien qu'il le prenne de quelque part tout son poids ton Petit Ours :p

Bon courage @Mady et @Cerisia

Y'à des bébés qui font ventre-dos ici ?ça leur a mis du temps a savoir le faire ?
Je désespère qu'il y arrive car il se réveille toujoursau moins 3/4 fois par nuit parce qu'il se réveille coincé sur le ventre

Mady

Voie lactée
Et ils font quels volumes les bib?
Au début elle prenait 3 bib de 120ml, puis elle est passée à 3 bib de 150ml pendant son pic de croissance et maintenant elle a 2 bib de 180ml dont un de LA. Pour l'instant ça lui convient surtout qu'elle va bientôt commencer les purées à la crèche

Lilyputienne

Hyperlactation
@Jud ici aussi c'est encore toutes les deux heures ça me rassure ;)
Pour les oreilles ici je fais un mix de vous toutes un coup gant de toilette, lingette, Ou petit coton tige ça dépend de ce que g sous la main!
Nuit en nette progression aussi je Luis au donner du doliprane on a qd même galerer a l'endormir puis juste deux réveils certainement les dents aussi mais j'arrive pas a voir ou sentir ...

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 tu fais comment pour les crottes de nez ? (Sujet sexy n'est-ce pas ? ;))
C'est un peu la guerre ici, je galère pas mal et ça ne lui plaît pas !

@Jud à la maison il tète assez souvent aussi ^^ puis faut bien qu'il le prenne de quelque part tout son poids ton Petit Ours :p

Bon courage @Mady et @Cerisia

Y'à des bébés qui font ventre-dos ici ?ça leur a mis du temps a savoir le faire ?
Je désespère qu'il y arrive car il se réveille toujoursau moins 3/4 fois par nuit parce qu'il se réveille coincé sur le ventre
Pour le moment, Achille s’en fout complètement de se tourner ventre-dos.
Il l’a déjà fait, mais c’est plus accidentel. Et puis, il a trouvé comment se déplacer. Il rampe en crabe.
Il se tourne plus facilement dans le lit. Je me couche sur le ventre et le retrouve souvent sur le dos, quand je le laisse gazouiller quelques minutes après sa sieste.

Pour le nez, Il n’en a presque pas. Il éternue une bonne dizaine de fois par jour depuis la naissance. Je suppose qu’il évacue avant que ça ait séché. Les rares qu’il a, ça sort tout seul et je l’essuie

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ventre-dos ça s'est fait en même temps que dos-ventre, il rebalance sa tête en arrière et avec le poids ça l'emmène. Comme quoi ça dépend vraiment des bébés ! ca va venir !