• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Haha @Unaja tu m'as bien fait rire en disant qu'Augustin a été poli de tout manger ^^

@Trefle comment vas ta fille ?
Pour la nounou ça va maintenant, il mange toujours très peu mais dort un peu plus longtemps l'après midi (pas le matin). Elle me dit qu'il s'amuse avec les autres enfants et que dès qu'il pleure, il y a toujours "grand" pour lui amener un jouet:D

Et @Lilyputienne u tiens le choc ? Est-ce que ça peut être les dents ? Nous il a commencé la nuit comme ta fille donc vers 21h (il avait déjà fait 3 réveils depuis 19h30 ! ) On lui a donné du Doliprane et on a vu qu'effectivement y'avait une petite pointe de dent qui n'était pas là l'après midi.

@Cerisia ça va mieux ?

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Concernant les mains baladeuses, je vous souhaite bonne chance pour trouver la parade.
Ici, Achille a tendance à être plutôt doux et délicat dans ses gestes et j’apprecie, me souvenant bien de mes filles.
La prochaine étape pour vous sera bientôt le fait de toucher le sein non tété, de soulever complètement le t-shirt, en plus de se dandiner et de mordiller avec ses dents toutes neuves.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 c'est pas pour rien si tu la mets à la crèche, c'est bien qu'elle puisse s'habituer so' nouvel environnement sans pression :)

Pour les bébés qui se rendorment après leur micro-reveils, comment ils sont pendant ce réveil ?
Le mien pleire, est super agité et ne donne pas du tout du tout l'impression de pouvoir se rendormir. Est-ce que c'est pareil pour vous et ils se rendorment malgré ça ?

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 c'est pas pour rien si tu la mets à la crèche, c'est bien qu'elle puisse s'habituer so' nouvel environnement sans pression :)

Pour les bébés qui se rendorment après leur micro-reveils, comment ils sont pendant ce réveil ?
Le mien pleire, est super agité et ne donne pas du tout du tout l'impression de pouvoir se rendormir. Est-ce que c'est pareil pour vous et ils se rendorment malgré ça ?
Ce matin, il a pleuré et hurlé, en se tordant dans le lit, les yeux fermés. J’ai essayé de le calmer. J’ai fini par le prendre, parce que ça ne marchait pas. :/

Lilyputienne

Hyperlactation
@Léonide :) franchement j'en sais rien je lui ai pris la température rien même pas 37 je suis toujours en train de regarder les dents rien aussi ça ressembler pas a des coliques j'ai essayer d'attendre avant d'intervenir mais ça monter crescendo c'était comme si elle arriver pas a se rendormir alors que elle sait très bien enchaîner les cycles . Ce qui m'a le plus déstabiliser c'est de ne pas comprendre ce qu'elle avait du coup aujourd'hui sieste câlin et j'attend impatiemment des nouvelle de mon patron que si il en donne pas je vais devenir folle .... En espérant que demain sois meilleur....

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) tant mieux que ça se passe mieux petit à petit!
Miss est douloureuse par moments mais sinon elle est en pleine forme. Les nuits sont à nouveau classiques donc ça va .

Pour l'enchaînement des cycles j'adapte selon le type de pleur. C'est sur que si elle hurle ou est très agitée je vais pas attendre 3 minutes !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne C'est difficile quand on sait pas . Les dents ça peut faire mal même si on voit pas, souvent je teste avec le doigt savoir si elle le mord.
Quand il y a autant de réveils je crois qu'il faut pas hésiter à donner du doliprane au bout d'un moment...

Lilyputienne

Hyperlactation
@Lilyputienne C'est difficile quand on sait pas . Les dents ça peut faire mal même si on voit pas, souvent je teste avec le doigt savoir si elle le mord.
Quand il y a autant de réveils je crois qu'il faut pas hésiter à donner du doliprane au bout d'un moment...
Si elle me refais pareil cette nuit je lui en donnerai mais dans les bras elle pleurait plus du coup j'étais pas sûre qu'elle souffre ah c'est chiant

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heureusement que dans les bras ou au sein ça les soulage nos petits <3 . je pense pas que ça veut dire qu'ils ne souffraient pas , surtout si ça revient très souvent

Elle va mieux la ? Et toi ton boss à rappelé?

• J'aime
Réactions: Jud

poissonange

Hyperlactation
Je crois qu'on est dans la régression du sommeil. Elle se réveille à nouveau plusieurs fois la nuit alors qu'elle faisait du non stop depuis quelques semaines et la journée c'est toujours aussi galère pour les siestes.
Par contre nous entre les cycles c'est gros pleurs mais ça ne dure pas, genre 5-10min alors du coup je la laisse se rendormir car après il y être allée plusieurs fois, du coup elle est grognon et je dois la recoucher moins d'une heure après, pas trop d'intérêt...
Courage pour les dents, nous dès qu'elle prend nos doigts elle les mord vraiment, elle ne fait pas semblant , depuis plusieurs semaines mais rien ne vient...

Lilyputienne

Hyperlactation
Heureusement que dans les bras ou au sein ça les soulage nos petits <3 . je pense pas que ça veut dire qu'ils ne souffraient pas , surtout si ça revient très souvent

Elle va mieux la ? Et toi ton boss à rappelé?
Elle a l'air d'aller un peu ronchon troisième sieste dans les bras et elle a fait popo en forçant ( peut être que finalement ça ´l'incommoder) mon boss je l'appeller il avait l'air de bonne humeur et devinez quoi ??? Il me rappelle!!! Ça me saoule d'attendre

Lilyputienne

Hyperlactation
Je crois qu'on est dans la régression du sommeil. Elle se réveille à nouveau plusieurs fois la nuit alors qu'elle faisait du non stop depuis quelques semaines et la journée c'est toujours aussi galère pour les siestes.
Par contre nous entre les cycles c'est gros pleurs mais ça ne dure pas, genre 5-10min alors du coup je la laisse se rendormir car après il y être allée plusieurs fois, du coup elle est grognon et je dois la recoucher moins d'une heure après, pas trop d'intérêt...
Courage pour les dents, nous dès qu'elle prend nos doigts elle les mord vraiment, elle ne fait pas semblant , depuis plusieurs semaines mais rien ne vient...
Qd tu attend les gros pleurs elle se rendors toute seule? Si oui j'essaye ce soir mais il change tellement vite de rythme et de façon de communiquer que j'ai bcp de mal a suivre

Ckooky

Hyperlactation
Vous parlez trop les filles j'ai pas le courage de lire les 10 dernières pages ahahah !
Bon Rose était en mode supra relou depuis quelques jours, une amie est passée à la maison regarde sa bouche et me dit "ah bah c'est pas les gencives qui travaillent, elle a carrément une dent qui perce !! Tu m'étonnes qu'elle ait mal"... Oups !

poissonange

Hyperlactation
Qd tu attend les gros pleurs elle se rendors toute seule? Si oui j'essaye ce soir mais il change tellement vite de rythme et de façon de communiquer que j'ai bcp de mal a suivre
Aujourd'hui ça n'a pas marché, des fois oui, des fois non...
Pffff qui a caché le mode d'emploi?!!!!!!
Comment elle fait pour tenir en ne dormant qu'une heure ou deux dans la journée...!!!!!