Whaou au Canada vous devez avoir besoin d'une méga-combinaison pour l'hiver !@Priss.nass @Eirual43 on a le Manduca à la maison. Je ne le trouve pas aussi fantastique que ce que tout le monde dit, car au début, je trouvais pas si simple de l'installer et surtout comme le papa et moi avons des tailles très différentes, il faut refaire les réglages à chaque fois, du coup c'est jamais optimal, donc parfois les bretelles glissent, ou bien ça fait mal au dos au bout d'un moment (bon aussi, il est gros le notre). Je ne sais pas si c'est parce qu'on l'utilise mal ou parce que c'est pas compatible avec nous;
Par contre, c'est sans contexte utra pratique et rapide par rapport à l'écharpe, surtout maintenant que bébé est avec sa combinaison d'hiver !
Merci @Eirual43 et @Mady pour ces retours sur la thèse c'est vrai qu'on n'avait pas pensé à ça !
Quelque chose qui n'a rien à voir, mais est-ce que certaines d'entre vous ont testé différents porte-bébés physio (notamment manduca, ergobaby, jeportemonbébé), et quels retours pouvez vous m'en faire? J'aimerais en commander un au Père Noël, mais je ne sais pas comment choisir... J'aime beaucoup porter mon p'tit brugnon en écharpe, mais je commence à en avoir marre de faire les noeuds... Alors faire clip clip ça sera pas mal!![]()
Non ici elle est a fond dans les vocalises surtout les grand cris aiguë !!!On va faire un atelier de portage dans 15j, car j'aimerais tester différents portages avant de me décider. Actuellement nous avons un sling pour les petites distances et à la maison mais pour plus longtemps, je trouve bien plus confortable la basic de jpmbb mais elle est censée être utilisable jusque 9 kg. D'où l'atelier...
Je vous ferai un résumé ! ;-)
Sinon Camille est en mode je decouvre l'eau en suçant mes doigts dans le bain ou à la piscine, ils vous le font aussi?
Tout pareil! Elle fait de grands gestes avec son bras avec la douceur d'un éléphant...Ah et je voulais vous parler d'un truc qui m'arrive en ce moment. Durant les tétées, quand Petit Ours n'essaie pas de mettre les mains dans sa bouche (j'imagine que c'est à cause des dents), il fait de grands gestes avec son bras qui est sur le dessus et essaie de m'attraper le visage / le pull... c'est pas très agréable, il est hyper agité à faire ça (jusqu'à ce qu'il s'endorme) et quand je lui donne la main, il l'agite dans tous les sens. Vos bébés vous ont déjà fait des trucs comme ça ? il le fait aussi bien en madone qu'allongés dans le lit, j'ai l'impression qu'on se bat à chaque fois![]()
Je tire mon lait et mets les céréales dans 60-70ml. Ce sont des céréales pour bébé, pour l'instant les GoodGout farine de riz, tapioca et banane. Elle a l'air d'apprécier. Je lui propose le soir après le rituel bain/massage, et on complète par la tétée ensuite.@Eirual43 petite question sur les céréales, tu lui proposes quoi et comment ?
J'ai bien envie d'essayer aussi mais ça me stresse un peu![]()
bon courage @Trefle pour la varicelle! tu vois le médecin mercredi du coup?
Pareil ici et ma solution c'est de lui donner un lange, là elle le prend et cache son visage dedans et mange beaucoup plus calmementAh et je voulais vous parler d'un truc qui m'arrive en ce moment. Durant les tétées, quand Petit Ours n'essaie pas de mettre les mains dans sa bouche (j'imagine que c'est à cause des dents), il fait de grands gestes avec son bras qui est sur le dessus et essaie de m'attraper le visage / le pull... c'est pas très agréable, il est hyper agité à faire ça (jusqu'à ce qu'il s'endorme) et quand je lui donne la main, il l'agite dans tous les sens. Vos bébés vous ont déjà fait des trucs comme ça ? il le fait aussi bien en madone qu'allongés dans le lit, j'ai l'impression qu'on se bat à chaque fois![]()
De rien ! Je répète le mix de conseils entre la généraliste et papy-docPareil ici et ma solution c'est de lui donner un lange, là elle le prend et cache son visage dedans et mange beaucoup plus calmement
Merci @Eirual43 pour les conseils, je pense bientôt tester![]()
Whaou au Canada vous devez avoir besoin d'une méga-combinaison pour l'hiver !
Nous on le mets dans l'écharpe sans manteau, ni combi, pour qu'il bénéficie au plus de notre chaleur, sinon il est isolé par rapport au porteur. Et je me suis cousu une allonge de manteau pour nous tenir au chaud tous les deux (il faut de toute urgence que je fasse l'allonge pour le papa...).
En plus c'est pratique parce que j'ai juste à ouvrir/enlever mon manteau quand on rentre dans un endroit plus chaud, pas besoin de l'enlever de l'écharpe s'il s'endort par exemple.
Mais j'imagine qu'une telle technique avec les températures du Canada, ça le fait peut-être pas...