• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Nana12

Hyperlactation
@Mady je réponds aussi : j'en ai de la marque Holle : j'en fais un bouillie avec de l'eau que je lui donne a la cuiller. Sinon des Nestlé plus classiques que je lui mets dans le biberon de mon lait.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass @Eirual43 on a le Manduca à la maison. Je ne le trouve pas aussi fantastique que ce que tout le monde dit, car au début, je trouvais pas si simple de l'installer et surtout comme le papa et moi avons des tailles très différentes, il faut refaire les réglages à chaque fois, du coup c'est jamais optimal, donc parfois les bretelles glissent, ou bien ça fait mal au dos au bout d'un moment (bon aussi, il est gros le notre). Je ne sais pas si c'est parce qu'on l'utilise mal ou parce que c'est pas compatible avec nous;
Par contre, c'est sans contexte utra pratique et rapide par rapport à l'écharpe, surtout maintenant que bébé est avec sa combinaison d'hiver !

Merci @Eirual43 et @Mady pour ces retours sur la thèse c'est vrai qu'on n'avait pas pensé à ça !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass @Eirual43 on a le Manduca à la maison. Je ne le trouve pas aussi fantastique que ce que tout le monde dit, car au début, je trouvais pas si simple de l'installer et surtout comme le papa et moi avons des tailles très différentes, il faut refaire les réglages à chaque fois, du coup c'est jamais optimal, donc parfois les bretelles glissent, ou bien ça fait mal au dos au bout d'un moment (bon aussi, il est gros le notre). Je ne sais pas si c'est parce qu'on l'utilise mal ou parce que c'est pas compatible avec nous;
Par contre, c'est sans contexte utra pratique et rapide par rapport à l'écharpe, surtout maintenant que bébé est avec sa combinaison d'hiver !

Merci @Eirual43 et @Mady pour ces retours sur la thèse c'est vrai qu'on n'avait pas pensé à ça !
Whaou au Canada vous devez avoir besoin d'une méga-combinaison pour l'hiver ! :eek::eek:
Nous on le mets dans l'écharpe sans manteau, ni combi, pour qu'il bénéficie au plus de notre chaleur, sinon il est isolé par rapport au porteur. Et je me suis cousu une allonge de manteau pour nous tenir au chaud tous les deux (il faut de toute urgence que je fasse l'allonge pour le papa...).
En plus c'est pratique parce que j'ai juste à ouvrir/enlever mon manteau quand on rentre dans un endroit plus chaud, pas besoin de l'enlever de l'écharpe s'il s'endort par exemple.
Mais j'imagine qu'une telle technique avec les températures du Canada, ça le fait peut-être pas...

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quelque chose qui n'a rien à voir, mais est-ce que certaines d'entre vous ont testé différents porte-bébés physio (notamment manduca, ergobaby, jeportemonbébé), et quels retours pouvez vous m'en faire? J'aimerais en commander un au Père Noël, mais je ne sais pas comment choisir... J'aime beaucoup porter mon p'tit brugnon en écharpe, mais je commence à en avoir marre de faire les noeuds... Alors faire clip clip ça sera pas mal! :p

J'ai un manduka aussi quand j'ai besoin d'avoir les mains libres et un sling quand je veux qu'il soit moi enfermé. Je trouve que c'est pratique vite mis et je sens pas le poids de mon tit loup. Après j'ai rien testé d'autre, j'ai fait confiance au choix de ma belle soeur

poissonange

Hyperlactation
On va faire un atelier de portage dans 15j, car j'aimerais tester différents portages avant de me décider. Actuellement nous avons un sling pour les petites distances et à la maison mais pour plus longtemps, je trouve bien plus confortable la basic de jpmbb mais elle est censée être utilisable jusque 9 kg. D'où l'atelier...
Je vous ferai un résumé ! ;-)

Sinon Camille est en mode je decouvre l'eau en suçant mes doigts dans le bain ou à la piscine, ils vous le font aussi?

Lilyputienne

Hyperlactation
On va faire un atelier de portage dans 15j, car j'aimerais tester différents portages avant de me décider. Actuellement nous avons un sling pour les petites distances et à la maison mais pour plus longtemps, je trouve bien plus confortable la basic de jpmbb mais elle est censée être utilisable jusque 9 kg. D'où l'atelier...
Je vous ferai un résumé ! ;-)

Sinon Camille est en mode je decouvre l'eau en suçant mes doigts dans le bain ou à la piscine, ils vous le font aussi?
Non ici elle est a fond dans les vocalises surtout les grand cris aiguë !!!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que pour tous les portages si c'est mal réglé de suite on est pas bien . Le manduca en portage ventral je croise les bretelles dans le dos sinon c'est pas confortable je trouve .

Le sling suis pas trop fan . C'est bien quand t'es assis à table que son poids est sur le haut de tes jambes : le sling évite que bébé bascule et tu peux allaiter aussi .

Bon atelier @poissonange ! C'est vraiment sympa à faire. J'ai recroiser les autres participantes à d'autres occasions d'ailleurs

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et je voulais vous parler d'un truc qui m'arrive en ce moment. Durant les tétées, quand Petit Ours n'essaie pas de mettre les mains dans sa bouche (j'imagine que c'est à cause des dents), il fait de grands gestes avec son bras qui est sur le dessus et essaie de m'attraper le visage / le pull... c'est pas très agréable, il est hyper agité à faire ça (jusqu'à ce qu'il s'endorme) et quand je lui donne la main, il l'agite dans tous les sens. Vos bébés vous ont déjà fait des trucs comme ça ? il le fait aussi bien en madone qu'allongés dans le lit, j'ai l'impression qu'on se bat à chaque fois o_O

poissonange

Hyperlactation
Ah et je voulais vous parler d'un truc qui m'arrive en ce moment. Durant les tétées, quand Petit Ours n'essaie pas de mettre les mains dans sa bouche (j'imagine que c'est à cause des dents), il fait de grands gestes avec son bras qui est sur le dessus et essaie de m'attraper le visage / le pull... c'est pas très agréable, il est hyper agité à faire ça (jusqu'à ce qu'il s'endorme) et quand je lui donne la main, il l'agite dans tous les sens. Vos bébés vous ont déjà fait des trucs comme ça ? il le fait aussi bien en madone qu'allongés dans le lit, j'ai l'impression qu'on se bat à chaque fois o_O
Tout pareil! Elle fait de grands gestes avec son bras avec la douceur d'un éléphant...
Et si ce qu'elle attrape elle le secoue vivement, mes doigts, mon tshirt, mon soutif...

• J'aime
Réactions: Jud

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 petite question sur les céréales, tu lui proposes quoi et comment ?
J'ai bien envie d'essayer aussi mais ça me stresse un peu :oops:
Je tire mon lait et mets les céréales dans 60-70ml. Ce sont des céréales pour bébé, pour l'instant les GoodGout farine de riz, tapioca et banane. Elle a l'air d'apprécier. Je lui propose le soir après le rituel bain/massage, et on complète par la tétée ensuite.

Eirual43

Hyperlactation
Merci pour vos retours à toutes ! Le manduca a l'air de l'emporter haut la main !! Il m'a semblé lire sur internet qu'il tenait assez chaud, par rapport par exemple au physio carrier de jeportemonbebe, dont le tissu se veut plus ventilé. Vous en pensez quoi ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon courage @Trefle pour la varicelle! tu vois le médecin mercredi du coup?

Oui c'est ça qui est nul, de devoir attendre . J'ai appelé la pharmacie les trucs contre les démangeaisons c'est sur ordonnance ... du coup c'est recette de grand mère avec un bain au bicarbonate de soude . Demain matin je remettrai du lm sur les boutons.

Elle jongle entre des moments où c'est dur et péter la forme ...

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le tissu c'est du coton bio solide . Je crois que ce qui donne surtout chaud c'est notre chaleur à nous . Faut le juste milieu entre quelque chose de robuste et pas trop épais !

Mady

Voie lactée
Pareil ici et ma solution c'est de lui donner un lange, là elle le prend et cache son visage dedans et mange beaucoup plus calmement
Merci @Eirual43 pour les conseils, je pense bientôt tester :)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mady je vais essayer. Le doudou tout à l'heure, c'était pas une réussite mais je lui ai donné quand il se calmait déjà. Merci pour l'astuce !
@Trefle je tire pas encore mon lait mais merci de me montrer l'ampleur des blagues que peut faire un bébé au sein. Un monde insoupçonné s'ouvre à moi ;)

Eirual43

Hyperlactation
@Jud ici elle a deux manières d'occuper son bras du dessus en ce moment: soit replié sur sa tête (éventuellement en se carressant les cheveux), c'est trop mignon <3 en mode "je me dore la pilule à la plage :cool:", soit le bras tendu à la verticale. Et là si elle a le bonheur de me choper la frange, je douille sévère :eek: des fois elle me frappe un peu en remuant le bras, cest rare, mais j'ai remarqué que c'est quand elle est déjà agitée, qu'elle a vraiment faim et est peut être pas très patiente... :rolleyes:

Eirual43

Hyperlactation
Pareil ici et ma solution c'est de lui donner un lange, là elle le prend et cache son visage dedans et mange beaucoup plus calmement
Merci @Eirual43 pour les conseils, je pense bientôt tester :)
De rien ! Je répète le mix de conseils entre la généraliste et papy-doc ;)

Bon ici, miracle, endormissement très calme, en lui carressant le front, avec le papa à côté. Et depuis... ZERO rappel :eek: ça fait 3h15... On ose pas aller se coucher de peur de la réveiller :p

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Whaou au Canada vous devez avoir besoin d'une méga-combinaison pour l'hiver ! :eek::eek:
Nous on le mets dans l'écharpe sans manteau, ni combi, pour qu'il bénéficie au plus de notre chaleur, sinon il est isolé par rapport au porteur. Et je me suis cousu une allonge de manteau pour nous tenir au chaud tous les deux (il faut de toute urgence que je fasse l'allonge pour le papa...).
En plus c'est pratique parce que j'ai juste à ouvrir/enlever mon manteau quand on rentre dans un endroit plus chaud, pas besoin de l'enlever de l'écharpe s'il s'endort par exemple.
Mais j'imagine qu'une telle technique avec les températures du Canada, ça le fait peut-être pas...

ON a pris une combi d'occas, donc je ne sais pas quelle température elle tient, mais on s'est dit que si les parents l'utilisent c'est que ça tient chaud ^^ Mais il existe des combis qui vont jusqu'à -30°C ! Enfin de toute façon, on le prend portage, donc il est chaud contre nous ^^ comme toi, j'ai plus qu'à acheter une extension pour le manteau (j'ai pas les compétences ni le matériel pour le faire haha) et on sera bons ^^
Sinon, ici aussi on a droit aux grands mouvements de main. C'est marrants, il ne sont pas du même type selon le moment de la journée. Le soir avant de dormir par exemple, c'est plus sa main qui passe sur mon torse, comme pour vérifier que je suis bien là. En journée, c'est plus violent, entre tirage de cheveux ou parfois carrément des tapes sur le visage.
@Trefle ici, il essaye de téter le manche du tire lait:D

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi il se met à agiter le bas pendant les tétées, je me trouve agité en ce moment
Pour le manduka, je le trouve chaud, cet été j' hésitais à l'utiliser, c'est la que j'ai sorti le sling, plus léger mais quitter pour des petits déplacement, aller à la boulangerie par exemple, parce qu'on est quand même pas totalement libre des 2 mains