• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Demain visite des 5 mois et vaccin j'appréhende moins que les autres me tarde de savoir combien elle a pris :confused: Si je comprend bien ils prennent a peu près 450g / mois a partir de 4 mois? Je suis en train de me faire mes réponses pour parer demain mais en général il est cool le doć

Lilyputienne

Hyperlactation
Soiree dure dure dure Lily n'a pas arrêter de se réveiller depuis 20h elle avait plein de gaz de nouveau ce soir je lui ai fait goûter de la soupe je me demande si c'est ça qui lui a fait mal je viens a peine de la rendormir je sais pas si ça va durer longtemp ça me fait peur pour l a diversification elle a l'air super gourmande mais si son système digestif ne suit pas ... Si vous avez des conseils je suis preneuse

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles !
@poissonange, nous il a eu du mal avec le Bin, il a fallu qqn essais mais un jour où je suis partie 7h d'affilée ça a commencé. Mon conjoint lui donnait avec bébé quasiment assis en face de lui, calé dans le coussin l'allaitement. Il ne l'a jamais pris en étant dans les bras... on a testé 2 tétines, même effet des 2. Et aujourd'hui, la nounou à juste a le poser à côté de lui et il s'en débrouille comme un chef ! Pas de confusion pour le moment.
Et il en est à 6 repas par jour (que ce soit avec moi ou quand il va chez la nounou, son rythme est à peu près celui là).

@Lilyputienne, comme dit @Trefle, peut être commencer par le midi au pire ça pourrit la sieste. C'est normal je pense au début qu'ils soient gênés, fait que leur bidou s'habitue à de nouvelles saveurs et textures, ne t'en fais pas ça viendra !

Bilan de la 1ere nuit loin :
Papa a assuré comme un chef ! (Bon par contre il est toujours habillé comme lundi lol)
De mon côté, je me suis réveillée 2x la nuit :D je n'avais pas pris le tire lait électrique (la flemme de le trimballer dans l'avion) et bien j'ai eu beau tirer avec le manuel, et à la main sous la douche, je le prendrai la prochaine fois. J'ai eu une grosse boule très douloureuse dans le sein droit toute la journee hier, impossible à faire passer autrement qu'avec bébé (heureusement que je suis rentrée avant qu'il ne s'endorme)...
Prochaine fois dans 1 mois (soirée parisienne avec le papa pour aller voir un concert après 1 journée de déplacement pour moi).

Belle journée à toutes !

Lilyputienne

Hyperlactation
@Trefle tu doit avoir raison je vais quand même en parler au docteur . Je lui ai pas fais manger grand chose pourtant une cuillère a soupe rase au plus j'ai l'impression qu'elle a le système digestif fragile après hier elle a eut quasiment toutes les siestes coupe la pauvre peut être que c'est ça aussi je sais pas c dur dur de savoir qu'est ce qui la gênée elle a dormi que 3 heure d'affilée au mieux sinon est réveillé entre chaque cycle heureusement je bosse pas en plus hier je commencer a perdre patience avec le sommeil je culpabilise la pauvre chérie de mon cœur durs sur d'être maman

Eirual43

Hyperlactation
@Trefle tu doit avoir raison je vais quand même en parler au docteur . Je lui ai pas fais manger grand chose pourtant une cuillère a soupe rase au plus j'ai l'impression qu'elle a le système digestif fragile après hier elle a eut quasiment toutes les siestes coupe la pauvre peut être que c'est ça aussi je sais pas c dur dur de savoir qu'est ce qui la gênée elle a dormi que 3 heure d'affilée au mieux sinon est réveillé entre chaque cycle heureusement je bosse pas en plus hier je commencer a perdre patience avec le sommeil je culpabilise la pauvre chérie de mon cœur durs sur d'être maman
Je suis épatée de voir à quel point ici 3 pauvres cuillères de purée peuvent changer la consistance des selles, alors je pense que même une seule cuillère de soupe peut perturber son système digestif. Comme dit par les autres, il faut que tout ça s'habitue. Ça fait 5 mois qu'il n'a qu'à digérer du lait, là on demande un gros changement ! Effectivement ne faire que le repas du midi au départ c'est une piste, le tps que ça aille mieux. Mais ça prend du tps je pense... Après 1 mois ici tjs des gaz+++ et je pense que cette nuit elle a été gênée par une selle qu'elle n'arrive pas à évacuer.

(Donc oui, encore nuit pourrie :D, même sans regarder l'heure, en donnant le sein à chaque fois, et je me demande si la veilleuse et les bruits blancs servent à quelque chose... On essaie avec cette semaine, sans la semaine prochaine et on verra s'il y a du mieux ou du moins bien. 4 réveils je crois entre 21h et 7h30...)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouf ! une nuit 23h-6h :) journée agitée hier, on a gardé les 3 enfants d'une amie (de 4 à 9 ans) puis on a eu des copains le soir, on était crevés, ben visiblement Petit Ours aussi ;)

Bon courage à celles qui ont eu une nuit compliquée...
@Jud il veut pas rester sur sa feuille :p
Courage !
Ouais ben il lui reste quelque chose comme 300g avant de sortir, sur un mois, je crois que c'est mort :p
Merci, mais en fait ça va, je vis ça comme des câlins donc c'est pas une corvée !

Oh la la la diversification, ça a pas l'air facile... bon courage ! (j'ai l'impression de vous dire "bon courage" 20 fois par jour :p )

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit sympa ici. Je lui ai déjà dit que c’était super et que je suis fière de lui. Je vais lui en reparler dans la journée.
Endormi vers 21:15, réveil à 3:40 puis 7:35.

Sinon, ma lactation repart un peu. Je me demande si ce n’est pas lié à mon cycle. Mais avec l’impression que c’est quand même bien l’anarchie. Je n’ai pas le souvenir d’avoir autant galéré avec les filles. Et quand bien même elles étaient au sein, je pense que je m’en serais aperçue.

Lilyputienne

Hyperlactation
Verdict du docteur 7kg005 67 cm p.c 41 impec il a dits ok pour la diversification bon par contre il m'a dis de mettre les légumes dans le biberon et je lui ai répondu pas de Bib´ lol du coup il a sous entendu dans un Bib´ de lait artificiel bon du coup moi je pense faire des petite purée vous avez fais comment vous?

Eirual43

Hyperlactation
Verdict du docteur 7kg005 67 cm p.c 41 impec il a dits ok pour la diversification bon par contre il m'a dis de mettre les légumes dans le biberon et je lui ai répondu pas de Bib´ lol du coup il a sous entendu dans un Bib´ de lait artificiel bon du coup moi je pense faire des petite purée vous avez fais comment vous?
Petites purées :p

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Purées avec 1/3 patates ou féculents et 2/3 légumes. Ne pas oublier la matière grasse ! Pas de sel par contre.
C'est pratique de congeler dans des bacs à glaçons souples en silicone . Ça permet de varier et de limiter les pertes !
Bon lavage de bavoirs :p

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici nuit correct, mais comme avant hier le début de soirée très compliqué de 20h/23h ensuite dodo jusqu'à 7h30...
Au rdv chez la pédiatre il pesait 7kg865/67cm/45pc.
On ré introduit également les PLV il aura un rdv dans 2 mois pour faire un test ou un bilan allergique je sais plus. Du coup hier je me suis fais plaisir j'ai manger des gâteaux aux chocolat <3
Et on ré essai la diversification, uniquement des légumes pour l'instant. Je vais re tenter dès ce week-end, on a pas mal rdv cette semaine je préfère qu'on prenne vraiment le temps. Je le sens également prêt comparé la fois précédente, il se tient bien mieux, apporte les objets à sa bouche et quand il prend ses traitements il prend la pipette et l'apporte dans sa bouche pour la téter il ne faisait pas tout ça le mois dernier, je suis sûre que ça va tout changer ! :D

Dernière édition:

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier, j’ai passé 20 minutes à donner du doliprane à la pipette à Achille.

Bon, il a moins recraché que la fois précédente, mais quand même...

Je lui en donne pour ses poussées dentaires. Il n’a jamais autant bavé. Il reste pour autant assez calme. Mais je les sens bien à travers sa gencive.

Je me demande si ça n’a pas aidé pour sa nuit.

Eirual43

Hyperlactation
Purées avec 1/3 patates ou féculents et 2/3 légumes. Ne pas oublier la matière grasse ! Pas de sel par contre.
C'est pratique de congeler dans des bacs à glaçons souples en silicone . Ça permet de varier et de limiter les pertes !
Bon lavage de bavoirs :p
Idem, je mets tjs une patate pour avoir des sucres lents, et un peu de mélange d'huiles pour bb. Je congèle aussi en bacs à glaçons en silicone ;)
Je viens de faire compotes de poire, pomme, pomme/poire, pomme/banane. Mes bacs sont pleins :p

Eirual43

Hyperlactation
Pour les matières grasses, j'ai vue qu'il existait des huiles spéciales bébés, vous en pensez quoi ?
En cherchant des huiles bio au magasin, je suis tombée sur un mélange d'huiles pour bébé. Je ne l'ai pas pris parce que c'est "pour bb" mais parce qu'il y a plusieurs huiles dedans, ça m'evitait d'acheter de l'huile de tournesol, de l'huile de lin, de l'huile de chanvre, de l'huile de colza, etc... Au moins tout est dans la même bouteille, avec chaque huile qui a ses particularités et ses apports spécifiques. J'ai trouvé ça pratique.