@Jud 
ici aussi grosse dispute.. Avec la fatigue, les émotions à fleur de peau je suis très souvent à cran, et ça nous arrive malheureusement régulièrement
Sinon mon petit bonhomme s'est vraiment métamorphosé depuis le mois dernier : peu de réveils, des nuits calmes et sereines.. Est ce que c'est parce qu'il est dans sa chambre ? La diversification ? Juste son évolution ? Ou un mix de tout ça..
J'ai rencontré une spécialiste du sommeil de bébé cette semaine. C'était intéressant. Pour vous faire un résumé de ce que j'ai retenu :
Un cylce de sommeil à l'âge de vos bébé c'est entre 50 et 70 minutes en moyenne. Après chaque cycle, il y a un micro réveil qui dure max 3 minutes. Votre bébé peut donc s'agiter et chouiner pendant 3 minutes puis se rendormir.
Avant 4 mois, le bercer, le sein etc. pour s'endormir c'est une besoin, et il faut répondre à ce besoin.
Après 6 mois, c'est une habitude. Elle conseille donc d'accompagner son bébé vers l'endormissement seul dans cette fourchette (mais pas de laisser pleurer ! Et quand les parents sont prêts, et sentent leur bébé prêt)
Après 8 mois, un bébé à son horloge biologique qui fonctionne, et elle commence à bien se mettre en place vers 6 mois. Elle conseille donc de commencer à introduire un rythme vers 6 mois, toujours en respectant les besoins du bébé.
L'idee c'est jamais de forcer, de laisser pleurer, mais d'accompagner son bébé vers l'étape suivante.. Comme mettre son bébé sur un tapis pour qu'il apprenne à se retourner, au lieu de le laisser dans un transat comme un nouveau né quoi.