• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai une nouvelle fois de la fièvre en 15 jours . Vous êtes plus souvent malades vous aussi ?
Non, mais ça peut être le changement de saison +fatigue qui fait que tes défenses immunitaires ont un peu baissé ? Tu peux essayer la gelée royale ou une cure de pollen ^^

@Jud je suis désolée de te lire, ça ne doit pas être facile...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles ! Oui la fatigue plus les températures ça doit jouer . En janvier le boulot sera plus calme...

@Jud arriver à être inspirée pour un concours dans ces circonstances c'est pas donné à tout le monde ;)
 

Nana12

Hyperlactation
@Jud :( ici aussi grosse dispute.. Avec la fatigue, les émotions à fleur de peau je suis très souvent à cran, et ça nous arrive malheureusement régulièrement :(

Sinon mon petit bonhomme s'est vraiment métamorphosé depuis le mois dernier : peu de réveils, des nuits calmes et sereines.. Est ce que c'est parce qu'il est dans sa chambre ? La diversification ? Juste son évolution ? Ou un mix de tout ça..
J'ai rencontré une spécialiste du sommeil de bébé cette semaine. C'était intéressant. Pour vous faire un résumé de ce que j'ai retenu :
Un cylce de sommeil à l'âge de vos bébé c'est entre 50 et 70 minutes en moyenne. Après chaque cycle, il y a un micro réveil qui dure max 3 minutes. Votre bébé peut donc s'agiter et chouiner pendant 3 minutes puis se rendormir.
Avant 4 mois, le bercer, le sein etc. pour s'endormir c'est une besoin, et il faut répondre à ce besoin.
Après 6 mois, c'est une habitude. Elle conseille donc d'accompagner son bébé vers l'endormissement seul dans cette fourchette (mais pas de laisser pleurer ! Et quand les parents sont prêts, et sentent leur bébé prêt)
Après 8 mois, un bébé à son horloge biologique qui fonctionne, et elle commence à bien se mettre en place vers 6 mois. Elle conseille donc de commencer à introduire un rythme vers 6 mois, toujours en respectant les besoins du bébé.
L'idee c'est jamais de forcer, de laisser pleurer, mais d'accompagner son bébé vers l'étape suivante.. Comme mettre son bébé sur un tapis pour qu'il apprenne à se retourner, au lieu de le laisser dans un transat comme un nouveau né quoi.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour votre soutien ! c'était rien de très grave, on a fini par s'expliquer. C'était au sujet d'un peu tout : gestion de la maison et de Petit Ours, et aussi de la maison qu'on est en train d'acheter et de ce qu'il faut y faire, et de ce que j'essaie de faire de mon côté en dehors de tout ça - bref un petit cocktails explosif parce que comme toi @Nana12 je suis un peu à fleur de peau et que mon Ourson a pas mal pleuré dans mes bras hier, j'avais mal au dos, bref pas les bonnes conditions. Mais ça va aller mieux aujourd'hui, il faut qu'on garde notre habitude de bien se dire les choses quand ça va pas !

Merci pour ton retour @Nana12 c'est intéressant, et ça donne une idée tout en laissant pas mal de liberté pour les parents, selon le ressenti ! Je pense que Petit Ours serait de plus en plus capable de s'endormir seul, mais que moi j'aime bien la dernière tétée du soir, celle où on se fait un gros câlin rien que tous les deux (les trois parfois) et où on évacue ce qui a pu se passer dans la journée.

Et avec tout ça, je voulais t'envoyer un petit mot de soutien @MrsGU pour ta lactation, et j'ai oublié :( Avec le tire-allaitement, tu dois être bien plus fatiguée qu'un allaitement plus basique, non ? c'est peut-être pour ça que tu ressens plus les baisses liées à tes cycles ? Parce que bon, c'est quand même dingue ce que tu fais !!
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Décidément je sais pas ce qu'il se passe, mais sur ce post je reçois jamais de notif du coup je rate tout ! :(

Hier soir a encore été compliqué ! Je ne comprends pas ce qu'il se passe pour que les soirs deviennent aussi difficile... Heureusement il fait plus ou moins de bonnes nuits.
Un réveil à 3h30 et ensuite à 7h30 en même temps que le réveil.

On a rdv avec une nouvelle psychomotricienne ce matin, elle a l'air vraiment top ! J'ai décidé de sortir du cadre de l'hôpital et de m'entourer de professionnels plus à l'écoute et qui partagent ma vision des choses (allaitement, maternage,...).
On ira toujours à l'hôpital mais uniquement pour les rdv de contrôles.


Quand vous habillez bébé ça se passe bien chez vous ?
Ici j'ai l'impression de déclancher une guerre à chaques fois:eek:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass cool pour cette nouvelle équipe que tu constitues, ça fait du bien d'avoir un cadre bienveillant :)

Pour habiller Petit Ours, ça dépend, mais y a des fois où c'est compliqué quand il faut passer un truc au-dessus de la tête, alors je chante, je fais l'idiote, je le distraits et ça passe :)
 

poissonange

Hyperlactation
Je compatis pour les disputes conjugales devant bébé, on le sait qu'il ne faut pas le faire mais ....
Courage @Jud, tu as bien raison, l'essentiel c'est de se parler, même si on manque parfois de patience et de pédagogie.

Pour l'habillage, quand c'est trop long elle râle et aussi quand on lui essuie ses doubles mentons!!!!

Ici bonne nuit, couchée vers 19h, ralage vers 6h couche et tétée puis redodo et là, je l'entends! Pourvu qu'elle continue comme ça! Par contre je vous rassure, la journée c'est toujours compliqué...on ne peut pas tout avoir mais c'est déjà énorme !
Belle journée!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis pour les disputes conjugales devant bébé, on le sait qu'il ne faut pas le faire mais ....
Courage @Jud, tu as bien raison, l'essentiel c'est de se parler, même si on manque parfois de patience et de pédagogie.

Pour l'habillage, quand c'est trop long elle râle et aussi quand on lui essuie ses doubles mentons!!!!

Ici bonne nuit, couchée vers 19h, ralage vers 6h couche et tétée puis redodo et là, je l'entends! Pourvu qu'elle continue comme ça! Par contre je vous rassure, la journée c'est toujours compliqué...on ne peut pas tout avoir mais c'est déjà énorme !
Belle journée!
Oui ça doit être la deuxième fois que ça m'arrive de m'énerver comme ça devant Petit Ours, et je me suis sentie très nulle à chaque fois. J'ai peu de souvenirs de mon enfance (j'ai perdu ma maman à 7 ans et mon cerveau a fait une sorte de "reset", c'est très dur de me rappeler des choses et des gens d'avant), mais j'ai toujours en tête une dispute de mes parents, quand ils se sont séparés, je devais avoir 3 ans. Je trouve ça triste que ce soit gravé comme ça dans ma mémoire, je ne veux pas que Petit Ours vive la même chose. Rien que d'y penser et de vous l'écrire, ça me fait monter les larmes ! (faut dire que je suis très émotive de nature, et que la fatigue n'aide pas ;) )
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Ah la pleine lune ! Chez nous aussi ça a failli partir en cacahouète communication communication @Jud ici c'est les bras qui déclenche la guerre ! Sinon nuit moyenne gros mal de tête ce. Matin
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Nana12 pour les infos c'est très intéressant ! Ça fait qu'effectivement les siestes de 20min correspondent en fait à un micro réveil. Je vais essayer de le laisser râler plus longtemps alors. Quand on entre dans la pièce, il ouvre encore plus grand ses yeux et se met à s'agiter ; je ne sais pas comment l'aider à se rendormir

@Jud c'est étonnant ce que le cerveau est capable de faire, d'effacer ou retenir... Les disputes ça arrive, et ça n'empêche pas que vous le couvriez tous les 2 d'amour, c'est ça qui compte :)

L'habillage pareil quand c'est trop mong, il râle. Mais nous il n'a qu'un seul menton haha, ça facilite :p
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Jud

En effet, je pense que la fatigue a une grande part de responsabilité dans les baisses. Et puis, j’ai arrêté de tirer la nuit. Parfois, je me demande si ce n’est pas en lien aussi.

Le truc, c’est que comme depuis quelques jours, les siestes sont très écourtées, je n’arrive plus à avoir de moment à moi, sans avoir à le surveiller ou m’occuper de lui.
Autant dire que mes tricots n’avancent plus, et ça me manque, ça m’aide bien à me vider la tête.

Ca commence à me saouler vraiment de ne plus avoir 25 minutes tranquille d’affilée, parce que je n’arrive même plus à prendre soin de moi.

Hier, pendant sa dernière sieste de la journée, j’ai fait une moitié de vaisselle puis suis allée à la douche. Je la prends en moins de 5 minutes, cheveux lavés et séchage, crème et habillage compris. Je l’ai récupéré en crise de pleurs. Il m’a fallu un long moment pour le calmer.

Sans qu’il soit lourd (moins de 7 kg), j’en peux plus de l’avoir dans les bras, pour le bercer, parfois une heure sans qu’il n’arrive à s’endormir. J’ai le dos tellement douloureux et mon bras droit aussi (il n’aime pas être du côté gauche).
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Gros bug alors je continue dans un nouveau message.

J’aimerais avoir juste une heure pour moi de temps en temps. Je ne prends même plus le temps de me vernir les ongles. En même temps, à force de faire la vaisselle, il tient pas longtemps...

De rares disputes avec mon mari, toujours le même sujet. Le fait que je m’endorme sur le canapé. Il a l’impression d’être abandonné.
Il ne se rend pas compte que quand il est absent de 7:30 à 20:30, c’est dur pour moi. Je ne peux pas le lui reprocher...
Mais il part un week-end sur deux voir ses deux aînés. On n’a plus de temps pour nous. Le week-end où il est là étant pour le repos et les tâches ménagères (c’est lui qui repasse).

Mais bon, du coup, il ne se rend pas compte à quel point c’est dur avec le petit, en ce moment.
Il pleure pour un rien quand il ne pleurait pas jusque là.

Et comme ma grande est de nouveau en mode « je n fais rien sauf si c’est que pour moi ». Elle se fait à manger sans nous demander. Hier soir, je me suis endormie sans manger sur le canapé, du coup, parce que fatiguée et que c’etait Long d’attendre que mon mari s’en occupe en rentrant. Le petit était dans mes bras, à dormir, et je n’ai pas voulu me poser pour éviter un énième réveil prématuré.

Et puis, c’est moche de vieillir. J’ai moins la pêche que pour mes 3 filles. :/
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l’habillage, il adore.
En revanche, c’est le changement de couche qui est sportif. Refermer la couche ou le pyjama c’est quelque chose.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand vous habillez bébé ça se passe bien chez vous ?
Ici j'ai l'impression de déclancher une guerre à chaques fois:eek:

Ici les changements de couches sont un peu compliquéd, soit il est agité, tend les jambes, les repli, fait le petit ver coupé, soit il est calmement cramponné à ses pieds. Et le main je le mets en combi, il a pas l'air d'aimer

Ça c'est clair je suis obliger des sortir les fin stratège pour pouvoir lui essuyer correctement et encore c'est pas gagne
Le papa a trouvé une technique, il le met sur le ventre du coup il redresse la tête et met son cou à découvert
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Je fesait aussi mais la ça marche moins bien du coup en ce moment elle fait le petit pont tête en bas j'en profite !!! C'est vrai que c'est des moment très dur @MrsGU la mienne aussi a besoin d'énormément d'attention de contact quasi permanent le papa m'aide mais je suis en position de "dirigeant" et j'ai horreur de ça on s'attrape souvent a cause de la fatigue surtout la communication est indispensable sinon Hiroshima lol
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce rdv chez la psychomotricienne était génial ! Top top top !
Elle a vue que mon fils était tout bloqué à droite (tête, épaule, hanche) ça expliquerait quelques tensions. La pédiatre n'avait pas du tout regardé lors du dernier rdv... bref je vais reprendre rdv chez l'ostéopathe.
Elle m'a apporté beaucoup de réponses, de conseils également et de soutien surtout !!!
Elle m'a même proposé pour le prochain rdv de prendre un temps pour apprendre les massages en individuel du coup.
Petit poussin a bien joué là bas, il a trouvé un petit jouet qui l'intéressait beaucoup c'était trop mignon. Il a même fait pleins de sourire à la psychomotricienne en partant, chose qu'il ne fait jamais avec les autres. GÉNIAL ! ! !


Pour les couches c'était aussi compliqué, du coup je suis passée aux couches culottes c'est bien plus pratique :D
Côté disputes j'ai pas a me plaindre, monsieur est parti. Je fais ce que je veux, quand je veux, et si ça rate je ne peux m'en prendre qu'à moi même :p
 
Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU Je comprends ...

Je réfléchis à comment faire pour diminuer ma fatigue car j'ai pas envie de continuer à être malade tous les 15 jours ... 1ere piste diminuer l'utilisation du smartphone : pas dans ma chambre ni lors des tetees

Pour l'habillage faut pas que ce soit trop long . Du coup je change le body le soir et pas le matin . Et je la laisse jouer avec le pochon des cotons, son grand amour !
 
Haut