• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

poissonange

Hyperlactation
Pour celles qui ont commencé la diversification, avez vous introduit les aliments un par un ou pas spécialement? Si pas d'allergie connue bien sûr.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tant qu'on parle diversification, y'en a qui tente la DME ?
On n'a toujours pas commencé à lui donner des solides et comme il va bientôt sur ses 6 mois (déjà !) On se disait qu'on tenterait bien ^^

Eirual43

Hyperlactation
Pour celles qui ont commencé la diversification, avez vous introduit les aliments un par un ou pas spécialement? Si pas d'allergie connue bien sûr.
J'ai introduit les fruits et légumes en même temps, le midi, purée puis compote. Pas de quantité particulière, c'est ptit brugnon qui choisit ! Et ce que je faisais c'est que je gardais la même combinaison legume/fruit pour 2 ou 3 repas pour voir si elle supportait bien. Mais j'ai un peu fait ça à l'intuition, on ne me l'avait pas dit. Et si elle a l'air de ne pas aimer qqchose, je retente quand même les jours suivants et plus tard. Je garde tout ce qui est choux pour plus tard, elle a bien assez de gaz comme ça :p

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tant qu'on parle diversification, y'en a qui tente la DME ?
On n'a toujours pas commencé à lui donner des solides et comme il va bientôt sur ses 6 mois (déjà !) On se disait qu'on tenterait bien ^^
Nous on est partis pour la DME, du coup ben on attend encore un peu : il faut qu'il se tienne assis !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris l'huile spéciale bébé aussi car dans ma cuisine les matières grasses sont presque toutes dans le chocolat :p
Pas oublier le beurre . Au boulot à ma soeur c'est huile le midi et beurre le soir ( une demi mini plaquette genre celles de la maternité) .
Quand on a ce qui faut en huile pour varier pas besoin de prendre la spéciale bébé je pense !
Eirual je demoule et mets dans des tupp pour mettre la composition dessus .
Comme j'ai commencé à 6 mois j'ai fait direct légumes patates huile viande tout mélangé

Pas de dme car pas assez intéressée et ne tient toujours pas bien .

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’attends d’avoir la chaise haute. Et comme mon mari n’a pas l’air trop pressé pour l’acheter...
Pourtant, ce serait bien utile pendant nos repas. Actuellement, je mange avec le petit sur les genoux, le soir, sauf s’il dort déjà. Et il essaye de tout attraper.

• J'aime
Réactions: Jud

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris l'huile spéciale bébé aussi car dans ma cuisine les matières grasses sont presque toutes dans le chocolat :p
Pas oublier le beurre . Au boulot à ma soeur c'est huile le midi et beurre le soir ( une demi mini plaquette genre celles de la maternité) .
Quand on a ce qui faut en huile pour varier pas besoin de prendre la spéciale bébé je pense !
Eirual je demoule et mets dans des tupp pour mettre la composition dessus .
Comme j'ai commencé à 6 mois j'ai fait direct légumes patates huile viande tout mélangé

Pas de dme car pas assez intéressée et ne tient toujours pas bien .
Beurre ?
C’est la première fois que je lis ça, pour aussi petit.

Lilyputienne

Hyperlactation
@Trefle merci pour tes précisions et merci a toutes pour le reste g trouver un site cooking for my baby avec recette et conseil car mon doc on voit bien que c'est pas lui qui fais le repas chez lui mdr conseils zéro bon du coup je pense commencer par purée de carotte et puis après au feeling ! Ils ont souffert du bidou vos Loulou qd vous avez commencer la diversification?

Eirual43

Hyperlactation
@Trefle merci pour tes précisions et merci a toutes pour le reste g trouver un site cooking for my baby avec recette et conseil car mon doc on voit bien que c'est pas lui qui fais le repas chez lui mdr conseils zéro bon du coup je pense commencer par purée de carotte et puis après au feeling ! Ils ont souffert du bidou vos Loulou qd vous avez commencer la diversification?
Sans commune mesure avec les coliques jusqu'à 3 mois... Elle se tortillait de douleur! Là depuis la diversification il y a 1 mois elle a bcp de gaz mais ça n'a pas l'air de la gêner. Ou très rarement.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lilyputienne pour le site ^^

Quelqu'un a tenté le flan au lait maternel ? Comme le ptit bout ne boit pas beaucoup chez la nounou je me disais que ça pourrait être une bonne alternative ?

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Qu'est ce qui te fait peur dans le beurre ?

Y'a plus qu'à commander la chaise sur le net s'il tarde trop :p

Je ferai sûrement un mixte purée dme quand j'aurai eu le temps de me renseigner .
Peur ? Rien. J’ignorais qu’on pouvais le faire.
Comme j’ai donné une nouille pleine de beurre à Achille, je culpabilisais. Maintenant, je sais que je peux. :p

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je viens de me disputer avec mon mec, j'ai le coeur gros comme une patate et je suis toute retournée de m'être mise autant en colère devant Petit Ours. Je m'en veux :(
Pour dédramatiser, comme il chouinait beaucoup ce soir, je lui ai proposé un concours de celui qui pleurait le moins ;) (bon, il a gagné... )