• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
@MrsGU je vois que Achille est un coquinou comme la mienne !!!

Moi ça y est depuis hier j'ai le droit aux tétées entre coupées de sourires !! Mon cœur fond <3

Par contre là, je tremble de fatigue depuis 1h, j'arrive plus à assurer le rythme après cette nuit ! Je sais pas comment elle fait pour péter autant la forme !!! :eek:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU Je viens de le mettre dans un body 9mois ;)

Haha j'adore les petites coïncidences comme ça, c'est trop rigolo !! :D

@Ckooky zut, t'as pas un relai pour l'occuper une demie-heure le temps de faire une bonne sieste ?
 

Ckooky

Hyperlactation
@Jud papa est rentré y a à peu près 30mn mais je suis tellement mal que j'arrive pas à m'endormir ! Quelle pousse ! En plus je l'entends teter son poing et commencer à râler... Je crois qu'il va falloir y retourner ! Je suis pas sur que ma lactation soit au beau fixe avec toute cette fatigue. Je commence à regretter ma douche et mon repas au moment de sa sieste
:(
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU je vois que Achille est un coquinou comme la mienne !!!

Moi ça y est depuis hier j'ai le droit aux tétées entre coupées de sourires !! Mon cœur fond <3

Par contre là, je tremble de fatigue depuis 1h, j'arrive plus à assurer le rythme après cette nuit ! Je sais pas comment elle fait pour péter autant la forme !!! :eek:

Facile, elle n’a pas le poids des annees, ni de responsabilité. Donc même si elle dort peu, elle reste en forme. :D
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud papa est rentré y a à peu près 30mn mais je suis tellement mal que j'arrive pas à m'endormir ! Quelle pousse ! En plus je l'entends teter son poing et commencer à râler... Je crois qu'il va falloir y retourner ! Je suis pas sur que ma lactation soit au beau fixe avec toute cette fatigue. Je commence à regretter ma douche et mon repas au moment de sa sieste
:(
Profite de la présence du papa pour aller prendre une bonne douche chaude ou fraiche pour te détendre. Si elle commence à montrer des signes de faim, fais-la téter puis confie la au papa pour une demie-heure juste pour toi, même si tu dors pas, prends un bouquin, mets un cd, allonge toi ou tout autre chose qui te fait envie, qui n'a pas de rapport avec ta petite puce et qui te fait du bien à toi ! Moi j'adore cuisiner, ben quand mon mari rentre, je lui confie un loulou tout sourire de voir son papa et je mets les mains dans la pâte ! Et toc, voilà au moins un peu de temps pour moi :) l'idée est simple : papa prend en charge le bébé pour un petit moment, sauf si besoin de téter évidemment !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud le problème c'est que 5mn après une tétée, elle râle pour teter à nouveau ! J'ai le téton gauche en feu !
Aie zut j'avais pas pensé à ce détail :( je sais plus si t'as déjà répondu à ça, pardon : tétée allongée ? ça te permet pas de te reposer ?

Courage pour ton téton !
 

Ckooky

Hyperlactation
@Jud ahahah :D
Sinon j'ai pas fait allongé car je dors super mal, d'ailleurs c'est en partie pour ça que j'ai pas réussi à dormir cette nuit car j'avais mal de partout d'être sur le côté. Je pense que j'arrive pas à me positionner correctement quand elle est avec moi, je sais pas trop.

J'ai pris du paracetamol, ça va un peu mieux, je tremble plus, mais c'est pas la grande forme ! J'espère qu'on va pas galeré pour l'endormir ce soir.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud ahahah :D
Sinon j'ai pas fait allongé car je dors super mal, d'ailleurs c'est en partie pour ça que j'ai pas réussi à dormir cette nuit car j'avais mal de partout d'être sur le côté. Je pense que j'arrive pas à me positionner correctement quand elle est avec moi, je sais pas trop.

J'ai pris du paracetamol, ça va un peu mieux, je tremble plus, mais c'est pas la grande forme ! J'espère qu'on va pas galeré pour l'endormir ce soir.
C'est vrai que pour moi c'est simple : je dors toujours sur le côté, donc j'ai juste à moins plier les jambes pour lui laisser la place...
Bon courage pour ce soir ! Essaie de ne faire "que" la partie tétées et de laisser bercements et couches à ton conjoint si vous pouvez vous mettre d'accord comme ça.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, j'ai une question : Je pose mon petit sur une couverture qui lui fait tapis d'éveil dans la journée. Hier et aujourd'hui, il a passé pas mal de temps dessus, vu qu'il était super intéressé par la peluche/mobile que j'ai pendue (la pauvre !) au-dessus, à portée de main (il tape dedans :) )
Mais là, en le prenant dans mes bras, j'ai remarqué que son crâne avait l'air un peu aplati... Faut dire qu'il a toujours tendance à avoir la tête tournée du même côté, on va voir l'osthéo jeudi matin pour ça justement. Mais jusqu'à présent, sa tête n'avait pas l'air "déformée" et du coup, je me demande si ce n'est pas un peu trop dur comme support. Là j'ai rajouté un matelas pneumatique sous le tapis pour que ce soit plus mou... Vous en pensez quoi ? Il a l'air tellement plus heureux sur le tapis que sur le transat... Vous faites comment avec vos loulous et louloutes ?

Oh la la j'ai peur de lui avoir fait du mal du coup, c'est irrationnel car il est tout cool là mais je m'en veux :(
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud @Soniawis pourrait te répondre mieux que moi, mais je ne pense pas que d’avoir mis ton bonhomme 2 fois sur un tapis ait pu lui aplatir le crâne... tous les bébés il me semble ont tendance à avoir la tête un peu aplatie à l’arrière puisqu’ils dorment sur le dos selon les recommandations pour éviter la MSN.
Et c’est en partie pour cela aussi que c’est important de les mettre sur le ventre ou sur les cotés quand ils jouent : pour alterner et leur permettre de développer les muscles pour se positionner autrement.

Ton osteo te dira demain, mais d’ici là, zen ! Tu ne lui a pas fait mal du tout !
 

Laly

Voie lactée
@Jud si ton bebe a un début de plagio, l'ostéo pourra te "re former" son crâne très malléable car pris à temps.
C'est super s'il passe du temps au sol à jouer, beaucoup de bébés n'aiment pas.
En revanche je pense comme toi qu'une simple couverture est très fin comme support. Je te conseillerai si tu en as l'occasion de le mettre sur des espèces de dalles en mousse (types puzzle avec lettres ou chiffres colorés ou des toutes noirs grand format chez décathlon).

Bonne nuit les filles
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud, nous on met le tapis d'éveil par dessus notre tapis du salon comme ça on le voit, et il est moins sur du dur. Ou sinon puzzle en mousse dessous c'est pas mal ! Je pense que le support ne doit pas être trop mou pour qu'ils puissent se retourner non ?
 

Nana12

Hyperlactation
@Jud, nous on met le tapis d'éveil par dessus notre tapis du salon comme ça on le voit, et il est moins sur du dur. Ou sinon puzzle en mousse dessous c'est pas mal ! Je pense que le support ne doit pas être trop mou pour qu'ils puissent se retourner non ?
Exactement pareil, petit tapis fin sur des dalles en mousse achetée sur lbc, ou sur le tapis du salon.
Mon bonhomme a aussi la tête aplatie, et ça m'inquiète aussi beaucoup. Le médecin m'avais dit de mettre des jeux de l'autre côté pour le stimuler, mais le problème vient plutôt de la nuit : quand il dort sa tête vient naturellement se caler la ou c'est plat.. Et c'est du coup de plus en plus plat.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses ! Je vais laisser le tapis de sol pneumatique pour aujourd'hui, c'est pas trop mou non plus, et je vais en parler à l'osthéo demain matin.
@Nana12 nous on a beau le stimuler à droite, il préfère regarder à gauche... sauf s'il y a un sein à téter, alors là plus de problème ! ;)
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
20h30 -1h30-5h30
C'est raisonnable, sauf qu'à 6h impossible de la remettre dans son lit...c'est souvent comme ça sur le matin, je devrais peut-être même pas essayer!
Aujourd'hui 1ere petite séparation à la crèche :oops:
 

Ckooky

Hyperlactation
@Jud j'allais justement vous écrire ahah.
Eh bien oui nuit meilleure !! On s'est mis au lit vers 22h, j'ai gardé la petite avec moi car elle était vraiment obstiné a téter, et elle "boudait" mon sein dans les autres position :eek: (d'habitude je la fait téter sur moi, en position semi-allongée, et après je réussi à la mettre dans son lit sans la réveiller, là j'ai vraiment eu l'impression qu'elle voulait pas se faire avoir :rolleyes:). Du coup elle a quand même téter 3 fois dans la nuit (vers 1h, 4h et l'autre je sais pas si c'était avant ou après ahahah). Je l'ai fait téter en semi allongé sur l'autre sein à 6h, et je l'ai posé dans son lit. A 7h elle dormait, ça m'a laissé 1h pour dormir avec toute la place dans le lit :D et puis la chatte m'a réveillée.... :mad:

Là j'ai l'impression qu'elle commence à se réveiller déjà ! Donc on est looiiin du rythme de nuit des deux dernières semaines, mais c'est déjà mieux que ces derniers jours.
 

Ckooky

Hyperlactation
Bon ben je viens d'aller la voir, fausse alerte, elle dort toujours :D je pense que c'est un petit gaz qui l'embêtait du coup elle a ralé un peu ^^
 
Haut