• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Nana12

Hyperlactation
En fait, depuis que je suis sur le forum cette année (j’étais inscrite sur la Lactaliste en 2005-6-7), j’ai lu deux fois, de la même personne, que donner du LA à son bébé était honteux, que ça ne pouvait être qu’une mère indigne.
Je fais l’experience que ce n’est pas toujours par choix, bien au contraire.
Aujourd’hui, lire que c’est empoisonner son bébé, ça m’a fait sortir de mes gonds.
Sans compter que j’ai eu la visite de mon beau-frère et de sa compagne (qui n’a pas voulu allaiter, à oublié de prendre ses cachets anti montée de lait et qui finalement ne l’a pas eu, c’est donc bien que l’allaitement n’était pas possible) et donc la question « mais tu lui donnes quoi comme lait alors ? » (mon mari le leur avait dit.
Il y a un mois, c’était ma belle-mère « mais pourquoi tu ne le nourris pas ? Pour pas montrer tes seins ? »
Comme si je ne nourrissais pas mon bébé et qu’il crevait de faim. Pffff

Et comme j’ai eu une semaine difficile, dont une grosse baisse de lactation, je suis partie en vrille. Alors que je n’avais pas à le faire.

Voilà. Encore désolée.
C'est moi qui me suis mal exprimée @MrsGU. En aucun cas je pense que donne du LA c'est empoisonner son enfant. Je voulais juste exprimer le sentiment d'échec face à mon conjoint qui insiste.
Je suis désolée de t'avoir peinée comme ça.
 

Ckooky

Hyperlactation
Hello les filles,

Je viens de me rendre compte qu'il reste un peu de lait dans mon frigo qui date du 31 (j'avais tiré car rdv coiffeur pour que papa puisse la nourrir au cas où mais il n'a pas tout utilisé). Est-ce que je peux le mettre dans son bain du coup ou c'est trop tard ?
 

Cerisia

Hyperlactation
Bienvenue @Laly ! C'est rigolo mon deuxième petit bout est né le 22 juin ! Mais mon col était deja dilaté à 6 cm le 21 juin... On aurait pu accoucher le même jour !!

Et puis ici aussi un peu de culpabilité car je ne peux pas toujours suivre le rythme de mon tout petit contrairement à son grand frère ! Par exemple je suis obligee de réveiller mon bebe le matin pour lui donner sa tetee et le changer avant de conduire mon grand à l'école maternelle... Je me sens aussi tres fatiguée malgré que bebe ne fasse que 2 reveils par nuit... Mais mon grand se réveille aussi régulièrement une à deux fois la nuit du coup je passe d'unr chambre à l'autre...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh bah moi c'est pareil le sein gauche il s'engorge beaucoup plus facilement j'ai l'impression !! J'ai eu un petit canal bouché une fois à droite mais rien en comparaison à ce que j'ai pu avoir à gauche.
Moi c'est à droite ;)

Bonjour à toutes,
Quel rythme on vos bébés en terme d'éveil sieste ?
Le mien a tendance à faire des cycles tétée eveil dodo de 2hou 3h, sauf l'après midi ou il s'endort sur moi et fait un cycle tétée eveil dodo puis tétée dodo. Ce qui fait qu'il dort 3h d'affilee environ (des fois plus) avec une tétée au milieu, qu'il fait dans un demi sommeil. Est ce que ça peut gêner son sommeil la nuit ? J'avais entendu qu'il ne fallait jamais réveiller bébé qui dort, mais je remarque que ce rythme là correspond aux nuits pourries depuis quelque temps ou il se réveille complètement et mets 1h à 2h pour se rendormir après les tétées... (sachant qu'il se réveille toute les 2h30 la nuit ahem). Alors que le mois dernier ça durait 15 min, il tetouillait en dormant je le posais et c'était réglé.
Ce que je vais te dire ne va pas t'aider beaucoup mais bon... Oscar fait ses nuits depuis 2 semaines environ, mais n'a absolument aucun rythme dans la journée. Il y a eu des jours, pendant les vacances, où on s'est baladés et il a dormi en écharpe/en voiture tout l'aprem. On se disait qu'il allait faire la fiesta toute la nuit et en fait pas du tout ! Et d'autres jours où il était bien éveillé et il a dormi tout pareil...
Il a aussi eu des phases d'éveil en pleine nuit qui correspondait à deux cas : soit on l'avait vraiment réveillé pour lui changer la couche, soit il y avait trop de lumière/de bruit là où on dormait. Je ne sais pas si ça peut te donner des pistes...
 

Laly

Voie lactée
Bienvenue @Laly ! C'est rigolo mon deuxième petit bout est né le 22 juin ! Mais mon col était deja dilaté à 6 cm le 21 juin... On aurait pu accoucher le même jour !!

Et puis ici aussi un peu de culpabilité car je ne peux pas toujours suivre le rythme de mon tout petit contrairement à son grand frère ! Par exemple je suis obligee de réveiller mon bebe le matin pour lui donner sa tetee et le changer avant de conduire mon grand à l'école maternelle... Je me sens aussi tres fatiguée malgré que bebe ne fasse que 2 reveils par nuit... Mais mon grand se réveille aussi régulièrement une à deux fois la nuit du coup je passe d'unr chambre à l'autre...
Merci!
Idem ici côté rythme. Il m'arrive de réveiller bébé pour que l'on accompagne sa sœur à l'école ou alors parce que Melle se réveille un mercredi (où il n'y a pas d'école) à 6h30 alors que son frère vient de s'endormir sur moi .
Et elle se réveille la nuit aussi... donc entre les tétée et les appels de ma grande, je suis parfois réveillée toutes les heures.

Pour la naissance, j'ai eu une césarienne en urgence le 21. Mon terme était le 21 Juillet mais ayant eu une incompatibilité rhésus au cours de la grossesse (malgré les injections préventives), ils ne laissent pas aller plus loin que 37 SA. Je devais être cesarisée (car en plus bebe en siège) le 25 mais une souffrance fœtale a été identifiée lors des monito hebdomadaires...
il est donc né pendant le match France-Pérou (ils ne parlaient que de ça au bloc, même là je n'étais pas tranquille) .

Pour répondre concernant le lait du 31, il est congelé? Si frais je ne sais pas combien de temps on peut le conserver pour une utilisation autre qu'alimentaire.
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai remarqué avec ma grande que plus elle dormait en journée mieux elle dormait le soir!
Pour la petite...je n'ai ps encore réussi à faire de lien entre les endormissements faciles pour la nuit (=30min de tetouillage allongées puis je peux vaquer à mes occupations!) et les soirs où c'est la crise de larmes et elle finit par lâcher prise d'un coup mais ça peut prendre 2h...

@MrsGU je pense que les bouts de sein vont aider Achille!! J'ai beaucoup d'espoir que ça marche! Même si ça stimule moins que sans avec les séances de tire lait ça ira, et puis c'est tellement psychologique tout ça que quand tu vas le voir au sein tu vas déborder de lait!!

Ici l'adaptation à la crèche commence aujourd'hui...je peux vous dire que je ne fais pas la fière du tout :( je suis partagée entre l'envie et le besoin de travailler...et l'angoisse de laisser ma toute petite:confused:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @charoma... c’est une étape en effet difficile pour nous mamans - dans doute plus que pour nos petits bouts. Plein de courage pour cette journée.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est clair, bon courage @charoma et à toutes les autres pour la séparation, je mesure la chance que j'ai de pouvoir rester avec mon ptit bonhomme (et de choisir si je veux bosser ou pas depuis chez moi !)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage Charoma !

MrsGu je croise les doigts pour que Ça marche avec des bouts de sein!
Tu parles de douleur de cicatrice, est ce que tu as pu la montrer à quelqu'un? Car c'est sûrement pas normal cette douleur...

Pour le lait pour le bain perso s'il n'y a pas d'odeur suspecte je l'utiliserai

Bienvenue ckooky et laly

Je dormais mal à cause d'une gêne aux bras et ça passe en dormant en tshirt à manches longues, comme quoi des fois il suffit d'un rien!

Pas de rythme ici mais peu importe !
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Bonjour à toutes!

Je n'ai pas trop le temps de venir discuter mais je viens vous lire tous les jours! C'est speed avec la reprise, les dents qui poussent, le vaccin des 4 mois qui a provoqué un peu de fièvre, pas le temps de s'ennuyer! :)

@charoma j'espère que l'adaptation se passe bien. Ici c'est pas trop mal mais je ne le vis quand même pas très bien ... j'ai l'impression qu'il pleure pour s'endormir (à la maison il s'endort au sein ou dans l'écharpe), et ça me brise le coeur de l'imaginer pleurer tout seul ... mais quand je le récupère il n'est jamais en train de pleurer, une fois il dormait, et une fois il était tranquillement en train de regarder autour de lui ... bref, je pense qu'il n'est pas mal mais pas aussi bien qu'à la maison, je le trouve toujours l'air bien fatigué à la fin des journées chez la nounou, je pense qu'il ne dort pas assez ... bref, on va tous s'y faire. Il s'est totalement adapté au biberon, c'est déjà ça, ça m'inquiétait un peu ...

@MrsGU tu peux être vraiment fière de toi et de ton petit bout! Tu te bats pour lui apporter le meilleur. J'espère que vous arriverez rapidement à vivre un allaitement plus serein et qu'Achille prendra bientôt le sein plus régulièrement. Je trouve que tu as le droit d'être énervée quand tu lis que tout se passe bien, c'est un sentiment normal, tu n'as pas à t'en vouloir. Et parfois ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur d'autant que tu n'as pas été agressive ni désagréable.

Pour les rythmes en journée ... rien non plus pour mon fils qui a déjà 4 mois, parfois j'entrevois un rythme quelques jours puis ça change complètement. En ce moment j'essaye d'être très attentive aux signes de fatigue parce que je trouve qu'il est souvent crevé et du coup un peu grognon, aujourd'hui il a fait 2 grandes siestes, ça lui fait du bien, il a eu de la fièvre en fin de semaine à cause des vaccins.

Bonne journée!
 

Ckooky

Hyperlactation
@Trefle Merci ^^ je vais sentir ça ce soir, et le mettrai dans le bain si tout va bien :).

Courage @charoma, tu nous diras comment ça s'est passé :).
Moi j'avais peur d'être en manque de travail si je prenais un congé parental, et ben pour l'instant ce n'est pas du tout le cas !! Quand je pense que j'aurais dû reprendre vendredi dernier, je n'en aurais pas été capable !
 

Eirual43

Hyperlactation
Bienvenue @Laly ! Tu as habité issy ?
Et bienvenue @Ckooky après la discussion sur l'autre post ;)

@MrsGU j'arrive un peu après la bataille mais ne t'excuse pas d'avoir craqué, qui ne l'a pas fait ici !! On a chacune nos pbs à notre échelle qui nous paraissent plus ou moins insurmontables selon les jours... Et je dois dire que tu mérites amplement la palme de maman méritante et persévérante <3
Tiens nous au courant pour tes essais bouts de sein, ça me paraît une super piste de transition pour Achille. ;)
Courage pour le canal bouché... Qu'est ce que tu peux faire ?
Et ici aussi je n'ai jamais autant acheté sur internet que pour préparer l'arrivée de mon ptit brugnon et depuis qu'elle est là :p on a bien à faire sans avoir à aller parcourir les magasins...

@Nana12 ca a donné quoi ce bib de LA alors ?
Et question rythme des siestes et dodo ici il n'y en a pas trop en journée... Disons que j'arrive mieux ces derniers temps à identifier quand elle fatigue et je lui propose de dormir en la mettant dans son lit. Ça marche des fois elle s'endort seule. D'autres fois elle a besoin que je l'accompagne au sommeil. Après il y a des jours où elle va me faire plusieurs grosses siestes de 3h d'affilee, d'autres jours où elle ne dormira pas plus que par tranches de 30-45min. Je ne sais pas pourquoi... Je m'adapte et je fais le max pendant qu'elle dort ! Et pour la nuit on a un petit rythme maintenant où elle s'endort avec ou sans notre aide entre les 20h et 21h. Il y aura en général une tétée vers minuit-1h puis toutes les 1h30-2h... Peut être du mieux ces derniers temps avec un étalement très les 2h-2h30 mais bon... Rien de bien flagrant :confused:

Sinon courage aux mamans en période d'adaptation ! Plein de bonnes ondes. Et moi aussi je mesure la chance que j'ai de pouvoir rester avec elle jusqu'à ses 8 mois... :oops:

Demain rdv avec ma SF lactation pour faire le point depuis mi juillet qu'on ne s'est pas vues. Je compte lui demander si elle a des conseils pour faire accepter mon lait autrement qu'au sein, quel est son pt de vue sur le rythme de tt nuit et jour qu'on a maintenant, et ses suggestions pour la conjugaison d'allaitement maternel et diversification (grosso modo jusqu'à quand le LM est le meilleur apport de produit laitier pour un bb, et qd est ce que ça devient éventuellement de l'acharnement de l'allaitement :p).
On enchaîne avec le rdv des 3 mois chez la généraliste dans l'après midi.
Je vous donnerai des news ! Belles nuits à toutes, plus ou moins entrecoupées :rolleyes:

Ah oui et ce week-end première escapade en famille sur la côte. On était vers Deauville-trouville et Honfleur. Très beau temps, bb très sympa en journée mais endormissement du samedi soir très compliqué... Le plus dur depuis 3 mois !!! 2h de pleurs et je n'ai réussi à venir à bout du ptit monstre qu'en porte bébé le long de la mer... Pas si désagréable après tout ;)<3
 
Dernière édition:

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
1ere journée très "administrative"...On a juste parlé de ses habitudes de vie avec sa référente... j'ai un peu brodé pour les siestes...elle m'a demandé combien de temps elle dormait une fois posée, je lui ai pas dit que j'essayais même plus de la poser :D
Demain on y retourne pour 1h dans le secteur cette fois, pour qu'elle fasse connaissance avec l'environnement...et tous les autres bébés! C'est que c'est bruyant 20 bébés dans 50m2 :confused:
Le papa vient avec nous cette fois.
1ère séparation mercredi...
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43

Merci... :)

J’attends ma livraison. En attendant, je continue les essais. Il lui arrive d’accepter de prendre le sein en bouche, mais la technique de tétée lui semble abstraite. Pourtant, j’ai vérifié, il tète encore toujours comme s’il prenait le sein.
Mais je dois dire qu’au delà de la texture, la taille de mon mamelon vs la tétine du calma est bien différente.

J’ai percé la boule blanche, c’était récent donc moins douloureux que les précédents.

Je suis quand même à deux doigts d’acheter les habits d’Achille sur internet alors que j’ai 2 boutiques de la marque à moins de 10 minutes à pied. C’est dire.

Pour les bouts de sein achetés sur internet, j’ai également repris un calma (bien moins cher que les deux premiers achetés) et ce n’est jamais perdu, du galactogil et du gel pour les dents (J’ai l’impression que ça commence a bien le travailler).

Sinon, je ne sais plus qui me posais la question concernant ma cicatrice de césarienne. Oui, je l’ai montrée à mon gynécologue. Deux fois.
Il m’a prescrit une autre crème pour la masser.
Mais je fais partie des veinardes qui ont souffert le martyr les jours suivants l’accouchement (pliée en deux pour marcher, handicapée dans mes mouvements, etc.) et qui cicatrisent relativement mal (long, douloureux). D’un strict point de vue médical, elle est parfaite.
 

Laly

Voie lactée
Bonsoir,

Jamais simple les adaptations, quelque soit l'âge je pense. Ma fille a commencé la crèche à 15 mois et c'était un déchirement pour nous 2. Je pleurais autant qu'elle! Mon fils ira à 4 mois, il exprimera son mécontentement différemment, j'ai réussi a grappiller 4j sur la date de départ .

Eirual43, j'habitais Malakoff jusqu'à l'été dernier, travaillais sur ILM et des amis + famille y habite. Et comme c'est plus sympa que Malakoff, j'y allais souvent! D'ailleurs si tu ne connais pas le resto la cucina en face du bio c bon, je te le recommande (bon je m'egards là!).

Gros coup de mou ce soir, mon mari est en déplacement pour 15j et suis donc seule avec nos 2 enfants... l'aînée n'écoute rien et me répond et mon poussin a (déjà) son 1er rhume donc pleure beaucoup et ne dort quasiment pas. C'est très dur! J'espère que la nuit se passera normalement, c'est à dire couché d'ici 1/2h, réveil vers 2h, 5h,7h car je sens que je risque de craquer sinon!

Bonne nuit à vous
 

Ckooky

Hyperlactation
@MrsGU et @Eirual43 je vous comprends tout à fait pour les achats internet !!! Amazon est devenu mon meilleur ami ! Et sinon j'ai aussi fait le coup de faire livrer des fringues en magasin et d'envoyer papa les chercher :D !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Décidément @MrsGU Ça en fait des difficultés :(
Tu pourrais la montrer à une autre personne genre sage femme / kiné/ ostéo?

Ah mais quand je dis que je cumule tout avec ce petit dernier, je n’exagère pas. En plus, je ne suis pas douillette, donc en général, quand je dis que j’ai mal, je suis écoutée.
J’avais une douleur clavicule et épaule suite au passage au bloc. L’anesthesiste a cherché pendant des jours ce que ça pouvait être.
J’ai eu RX poumons, ECG, rien trouvé.
Et en discutant avec ses confrères, un avait déjà eu une patiente qui avait décrit la même chose.
Ils pensent tous deux que c’est lié à un des produits de l’anesthésie. Ça s’est réglé par la suite, le temps d’évacuer les produits.

Franchement, je ne suis pas inquiète, ça va partir.
J’envisage d’aller chez la même ostéopathe qu’Achille, dès que possible. Mais je ne suis pas si pressée. C’est la seule personne qui voit en moi et pose les questions qui font mal. J’ai craqué 3 fois devant quelqu’un. 3 fois devant elle.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Laly !! 15 jours c'est long... Tu as de la famille ou des amis à proximité qui peuvent t'épauler ?

@MrsGU prends bien soin de toi ! Et parfois, même si c'est pas rigolo, craquer ça fait avancer...
 

Laly

Voie lactée
MrsGu (je ne sais pas comment vous faites pour tagguer les prénoms donc je retape), c'est ta cicatrice ou les muscles abdo qui te font mals? C'est ta 1ère césarienne?

Jud, je n'ai personne côté famille qui puisse m'aider à moins d'1h30, et encore ma mère travaille de nuit, 5/7 puis 2/7 donc elle vient quand elle peut.
Je ne suis pas du genre à réclamer côté amis donc je craque et pleure dans mon coin.
Ce soir c'était très compliqué pour moi. Mon petit, après moult essaies de positions était inconsolable, a finit par s'endormir entre 22h30 et 23h avec mon auriculaire comme tétine (il ne prend pas la tétine). Après le peu de sommeil dans la journée, j'ai sombré avant lui.
Il s'est réveillé à l'instant pour téter et je trouve que sa respiration n'est pas catastrophique.
Réveillée depuis toutes les heures par ma "grande" qui est malade aussi mais je ne pense pas que cela justifie ses réveils (début école, manque d'attention de ma part, absence du papa et spectatrice de mon craquage nocturne...)
Bref, je n'ai pas du été patiente et lui ai crié dessus de le 1er réveil. Elle tire sur la corde ces temps-ci mais ce n'est pas une raison, du coup après je culpabilise!

J'espère que vos nuits sont meilleures.
 
Haut