• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
MrsGu (je ne sais pas comment vous faites pour tagguer les prénoms donc je retape), c'est ta cicatrice ou les muscles abdo qui te font mals? C'est ta 1ère césarienne?

Jud, je n'ai personne côté famille qui puisse m'aider à moins d'1h30, et encore ma mère travaille de nuit, 5/7 puis 2/7 donc elle vient quand elle peut.
Je ne suis pas du genre à réclamer côté amis donc je craque et pleure dans mon coin.
Ce soir c'était très compliqué pour moi. Mon petit, après moult essaies de positions était inconsolable, a finit par s'endormir entre 22h30 et 23h avec mon auriculaire comme tétine (il ne prend pas la tétine). Après le peu de sommeil dans la journée, j'ai sombré avant lui.
Il s'est réveillé à l'instant pour téter et je trouve que sa respiration n'est pas catastrophique.
Réveillée depuis toutes les heures par ma "grande" qui est malade aussi mais je ne pense pas que cela justifie ses réveils (début école, manque d'attention de ma part, absence du papa et spectatrice de mon craquage nocturne...)
Bref, je n'ai pas du été patiente et lui ai crié dessus de le 1er réveil. Elle tire sur la corde ces temps-ci mais ce n'est pas une raison, du coup après je culpabilise!

J'espère que vos nuits sont meilleures.
Bon courage ! Je fais une petite insomnie... du coup je suis avec toi :)

Pour se tagguer, il faut mettre un @ devant le prénom.

Pour le reste, je ne peux que t'envoyer mon soutien... Et te souhaiter que ça s'arrange !!
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laly

C’est la cicatrice extérieure. Oui, première (et dernière) césarienne, faite en urgence.


Bon courage à toi, je sais à quel point cela peut être compliqué. La fatigue nous fait dire où faire des choses qui nous dépassent et que l’ont regrette alors que juste un peu d’attention et de tendresse régleraient les choses, mais c’est surhumain d’y parvenir. Je me souviens de mon attitude avec ma deuxième lorsque la troisième est née. Je me sentais impuissante. J’étais isolée dans mon petit village et avais un mari qui enchaînait les déplacements longs.

Ne sois pas trop critique ou dure avec toi-même. Tu fais de ton mieux.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laly comme l'ont déjà dit les filles ne te flagelle pas : tu fais ce qu'il y a de mieux pour tes enfants, et c'est normal que parfois les nerfs craquent du fait de la fatigue accumulée et parfois du sentiment de se sentir submergée.
Rappelle-toi que nos enfants n'ont pas besoin d'une mère parfaite : ils ont besoin de nous, tout simplement, avec tout l'amour que l'on peut leur prodiguer. Et finalement, le fait de savoir que l'on peut aussi craquer, ça leur montre peut-être que c'est normal et que plus tard, quand ils se sentiront submergés par une émotion, une situation, ils pourront aussi craquer sans se sentir nuls. Mais ils sauront aussi qu'ils pourront compter sur leur maman pour leur remonter le moral, car maman est toujours là :).
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles !
Ça fait un bail de nouveau...
@MrsGU, je t'adore de tant de volonté pour Achille ! Bravo ! J'espère que tes douleurs vont s'estomper parce que gérer tout ça en plus, pas évident.
@Laly, c'est humain de craquer ! Et la perspective d'être sans le papa pendant 15 jours n'est pas réjouissante si les rhumes s'enchainent.. courage !
Et bienvenue à toutes !

Ici, niveau siestes, c'est très variable. La semaine dernière il a fait des sessions de 3h chez la nounou et à la maison, et depuis ce we, c'est revenu anarchique. Par contre, il dort assez bien dans son lit la journée. Il prend son pouce, un doudou qu'il se met sur le visage et hop c'est parti ! Mais quand grosses activités ou sorties, il a besoin d'être dans nos bras donc je'en profite pour faire des squats :D

Il boit maintenant presque 450ml chez la nounou, j'ai peur de ne pas réussir à assurer niveau tirages. J'arrive à 150ml le matin (1seul sein) et 200ml le midi (2seins mais avec l'horloge qui tourne, je me mets la pression pour rien) donc je complète le soir mais j'y passe du temps pour une petite quantité. J'ai vraiment envie d'aller jusqu'à ses 6 mois :(

J'espère que vos (fins de) nuits se sont bien passées ! Belle journée à toutes !
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Laly je me sens clairement incapable de passer un week-end seule avec les 2 alors 15 jours o_O
Je comprends très bien ta culpabilité envers la grande...il m'arrive aussi de m'énerver après elle quand c'est difficile avec la petite et je m'en veux tellement après! Que c'est dur d'être maman!
Le coeur s'agrandit pour aimer les 2 aussi fort, mais le temps manque cruellement!
Courage!!!
 

Ckooky

Hyperlactation
@Laly je t'envoie plein de courage pour ces 15 jours. Mon homme a dû partir 4 jours fin Août, et je faisais pas la fière du tout, la première nuit grosse insomnie. Et je n'ai qu'une seule fille ! Donc je comprends que tu puisses craquer, mais ne culpabilise pas, c'est normal.

La nuit ici n'a vraiment pas été terrible, impossible de l'endormir avant 00h30 au sein à mes côtés (alors que depuis 1 semaines elle dormait dans son lit sans problème, là ça fait la deuxième nuit que je craque et la garde car impossible de l'endormir autrement) et encore, elle était très agitée... De 3h à 7h elle a beaucoup tété, et je ne suis pas vraiment sûre qu'elle ait dormi car des gaz semblaient la gêner. En tout cas moi j'ai pratiquement rien dormi car j'ai mal partout quand je dors avec elle :(.
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nuit pas terrible non plus...depuis quelques nuits je n'arrive pas à la laisser dans son lit bien longtemps....
Du coup j'essaye de la mettre sur le ventre quand elle a des gaz @Ckooky ça sort direct!
 

Nana12

Hyperlactation
@Eirual43 il a refusé le bib hier soir. En même temps on s'y est mal pris, il était déjà un peu fatigué, la ça l'a vraiment énervé, il ne voulait plus du sein non plus après. Je ne l'avais pas entendu hurler comme ça depuis ses vaccins.. :(
J'ai essayé de le stimuler à fond hier, et le poser des qu'il s'endormait dans mes bras (du coup sieste de 30 min au lieu de 2h), et il s'est mieux rendormi après les tétées nocturnes. C'est peut être simplement une coincidence. Par contre ça fait pas de sieste en journée pour moi et toujours 5 réveils la nuit, dur dur de tenir debout.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@charoma @Ckooky @Nana12 dur sur ces petites nuits...! Ça va finir par aller mieux, en attendant essayez de vous reposer dès que possible !
@Nana12 oui pour le biberon, c'est peut-être mieux de lui proposer dès que tu vois qu'il a un peu faim, pour qu'il soit encore cool...

Moi j'ai encore eu une plutôt bonne nuit, de 22h à 5h pour mon ptit bonhomme. Mais insomnie pour moi de 3h à 5h :confused:
Et je sais pas ce que j'ai mangé hier mais mon Loulou gérait bien mon REF et ce matin c'est la cata, même allongé il a du mal. Je sens le retour des cacas verts ;)
 

Laly

Voie lactée
Merci les filles pour vos messages de soutien; ça fait du bien de ne pas être jugé.

@MrsGU ta cicatrice ne présente pas d'adérences par hasard?
 

Ckooky

Hyperlactation
@charoma ah oui j'ai pas du tout pensé à la mettre sur le ventre ! Bon si ça recommence je saurai quoi faire merci !

@Jud oui il faudrait que je réussisse à dormir un peu pendant qu'elle dort encore... Mais bon je l'entends par moment donc elle doit pas être totalement soulagé. Je pense que ça ira mieux quand elle aura réussi à faire son caca :).

On est d'accord que je peux tirer plusieurs fois par jour, mettre au frigo et genre le soir tout regrouper pour congeler ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@charoma ah oui j'ai pas du tout pensé à la mettre sur le ventre ! Bon si ça recommence je saurai quoi faire merci !

@Jud oui il faudrait que je réussisse à dormir un peu pendant qu'elle dort encore... Mais bon je l'entends par moment donc elle doit pas être totalement soulagé. Je pense que ça ira mieux quand elle aura réussi à faire son caca :).

On est d'accord que je peux tirer plusieurs fois par jour, mettre au frigo et genre le soir tout regrouper pour congeler ?
Hahaha le moment où tu sens que ta vie a basculé, quand tu regardes ton bébé et que tu l'encourages à faire caca... et après, quand tu es super contente parce que bébé a réussi ! :p
 

Ckooky

Hyperlactation
Hahaha le moment où tu sens que ta vie a basculé, quand tu regardes ton bébé et que tu l'encourages à faire caca... et après, quand tu es super contente parce que bébé a réussi ! :p

Mais c'est carrément ça !!! Avec mon conjoint souvent on est à la limite de l'applaudir après un rot bien franc, ou un caca... Et on se regarde en mode "oula mais on commence à tomber bien bas" :D
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est carrément ça !!! Avec mon conjoint souvent on est à la limite de l'applaudir après un rot bien franc, ou un caca... Et on se regarde en mode "oula mais on commence à tomber bien bas" :D

Ça me fait penser à la discussion d’il y a quelques temps où une maman disait que depuis la naissance de son bébé, elle ne se sentait pas grandie. Bah voilà. :D
 

Nana12

Hyperlactation
Hahaha le moment où tu sens que ta vie a basculé, quand tu regardes ton bébé et que tu l'encourages à faire caca... et après, quand tu es super contente parce que bébé a réussi ! :p

Ou le fou rire à 5h du mat avec le concert de prouts consistants, suivi du soupir de contentement :p
Entre ça et la douche lactée que s'est pris mon conjoint c'était une nuit comique..
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, caca énorme au réveil de 9:00. Associé à un pipi de dingue. La couche n’a pas tenu. Change complet.

J’espere être tranquille pour le reste de la journée. Mais au pire, je vais aller lui acheter des habits après avoir déjeuné avec mon mari. Donc cette fois-ci, j’aurai ce qu’il faut sur moi. :cool:
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la les habits ici c'est casse-tête ! J'ai tout récupéré, sauf ce qu'on m'a offert et j'avais pas bien réfléchi aux saisons qui passent ! Et puis, bêtement, j'avais rangé par taille, mais entre un grand 3 mois et un petit 6 mois... ben c'est pareil ! Du coup, je redécouvre des trucs que j'aurais pu lui mettre et qui sont trop petits ! Sans compter qu'à la vitesse où il va, mon ptit lou, j'en finis pas de trier les habits "ça c'est trop petit" "ça ça doit aller"... ;) Résultat des courses : il passe les 3/4 de son temps en body (parfois un peu serré, on lui dit que c'est pour mettre en valeur ses jolis muscles hahaha) et je suis soulagée qu'il soit né en été pour ça :p
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le 3 mois commence à être un peu juste. Ça m’amuse qu’il nage bientôt dans ses habits comme dans le 3 mois, à sa naissance. :p
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et donc Achille se réveille en pleine séance shopping pour lui, alors qu’il ne dormait pas depuis bien longtemps.
Je lui dis « mais non mon Achille d’Amour, sauf si tu envisages de choisir tes petits habits avec moi, tu dois faire dodo »
Léger sourire de sa part comme à chaque fois qu’il se réveille.
Et j’ajoute [mode connasse on :D] « maintenant on va aller à la caisse pour payer avec la carte bleue de papa »
Et là, grand sourire de sa part et il se rendort.
 
Haut