• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour avoir utilisé des bouts de sein lors de mon 1er allaitement, j'en ai testé 2 marques: medela qui a le bout cylindrique (ce que m'a fille a préféré) et le mam qui ressemble un peu à la tétine du biberon, donc un peu aplatie.
J'ai essayé les mam mais pas convaincants car ma fille n'arrivait pas à les prendre en bouche.

J'ai pu lui ôter après 3 mois d'allaitement au sein lorsqu'on lui a fait couper son frein de langue...

Personne ne l'avait diagnostiqué!

Merci @Laly

Mon bébé prend mon lait au calma Medela. Tu penses que c’est ce qui pourrait le plus correspondre ?
J’ai fait des recherches sur le net. Mais on voit pas forcément bien.
Et difficile de trouver toutes les marques en magasins. Déjà la taille L, j’en ai jamais trouvé.
 

Ckooky

Hyperlactation
Hello à toutes, pour continuer les messages par tranche d'âge, pourquoi pas commencer un groupe pour les ptits bouchons de avril/mai/juin 2018!
Ma fille est née le 11/06 et après un début d'allaitement difficile maintenant ça se passe plutôt bien. A part les nuits où elle réclame plus svt que le jour...
Et vous ??

Du coup je rejoins ce fil ahah !
Ma fille est née le 28/06, pareil un début d'allaitement difficile, avec une perte de poids et baisse de lactation à 2 semaines car elle ne tetait pas correctement. Depuis tout va très bien, bébé fait donc des grosses nuits comme indiqué dans mon post. La journée (ou plutôt l'après midi car matin c'est grasse mat ), une vraie pile électrique, à l'affût de tout ce qui l'entoure, déjà très curieuse ! En admiration devant les arbres, et le sourire jusqu'au oreille quand une petite brise vient la décoiffer (oui parce que madame est très chevelue !)
Sinon nous sommes de Grenoble :)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Du coup je rejoins ce fil ahah !
Ma fille est née le 28/06, pareil un début d'allaitement difficile, avec une perte de poids et baisse de lactation à 2 semaines car elle ne tetait pas correctement. Depuis tout va très bien, bébé fait donc des grosses nuits comme indiqué dans mon post. La journée (ou plutôt l'après midi car matin c'est grasse mat ), une vraie pile électrique, à l'affût de tout ce qui l'entoure, déjà très curieuse ! En admiration devant les arbres, et le sourire jusqu'au oreille quand une petite brise vient la décoiffer (oui parce que madame est très chevelue !)
Sinon nous sommes de Grenoble :)
Ici aussi les arbres ont la cote :D bienvenue ^^
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors je ne sais pas si je peux te laisser dire que tu empoissonnerais ton bébé avec du LA. J’ai du avoir recours au LA et il m’arrive encore ponctuellement de le faire. Et même si je le fais à contre-cœur, je ne considère pas que j’empoissonne mon bébé.

Ensuite, je le redis, donner du LA le soir dans un biberon en lieu et place d’une tétée ne fait pas que ton bébé va espacer ses réveils. Parce qu’un bébé va certes être plus « rempli » avec le LA. Mais il ne se réveille pas que pour manger. Il a aussi besoin d’etre rassuré, cajolé.

Très sincèrement, et ne le prends pas mal, mais je veux bien échanger tes multiples réveils nocturnes contre mon tire-allaitement.

Depuis que je vous lis, je vous envie toutes avec vos tétées multiples et nombreuses. Parce que je cumule les inconvénients de l’allaitement et ceux du biberon depuis bientôt 3 mois.

Je m’accroche à cette idée qu’il va enfin se mettre à téter le sein. J’essaye de ne pas craquer. Mais parfois, j’ai envie de hurler quand je vous lis. Parce que je n’ai qu’une envie : vivre ce que vous vivez.

En fait, je viens de craquer, sinon, je n’aurais pas écrit ça. :(
Tu fais bien de nous rappeler la chance que nous avons!
Je te souhaite tellement qu'il y arrive!!!
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu fais bien de nous rappeler la chance que nous avons!
Je te souhaite tellement qu'il y arrive!!!

Non. Je ne fais pas bien.
Je n’aurais même pas du.
Chacune a ses soucis. Et il n’y en a pas un plus important que l’autre, tant que la santé de bébé n’est pas en jeu.

Et puis, j’en ai eu plein avec mes 3 premières. Donc je sais que c’est difficile à surmonter.

Je vous présente mes excuses.
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Non. Je ne fais pas bien.
Je n’aurais même pas du.
Chacune a ses soucis. Et il n’y en a pas un plus important que l’autre, tant que la santé de bébé n’est pas en jeu.

Et puis, j’en ai eu plein avec mes 3 premières. Donc je sais que c’est difficile à surmonter.

Je vous présente mes excuses.
Tu t'exprimes tellement bien et tu es si "sage" que je ne l'ai pas mal pris du tout.
En effet le forum est là pour se lâcher et se plaindre auprès de personnes qui sont dans la même galère et qui pourront plus facilement nous comprendre, mais ça fait aussi relativiser de voir qu'on s'en sort pas si mal!
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait, depuis que je suis sur le forum cette année (j’étais inscrite sur la Lactaliste en 2005-6-7), j’ai lu deux fois, de la même personne, que donner du LA à son bébé était honteux, que ça ne pouvait être qu’une mère indigne.
Je fais l’experience que ce n’est pas toujours par choix, bien au contraire.
Aujourd’hui, lire que c’est empoisonner son bébé, ça m’a fait sortir de mes gonds.
Sans compter que j’ai eu la visite de mon beau-frère et de sa compagne (qui n’a pas voulu allaiter, à oublié de prendre ses cachets anti montée de lait et qui finalement ne l’a pas eu, c’est donc bien que l’allaitement n’était pas possible) et donc la question « mais tu lui donnes quoi comme lait alors ? » (mon mari le leur avait dit.
Il y a un mois, c’était ma belle-mère « mais pourquoi tu ne le nourris pas ? Pour pas montrer tes seins ? »
Comme si je ne nourrissais pas mon bébé et qu’il crevait de faim. Pffff

Et comme j’ai eu une semaine difficile, dont une grosse baisse de lactation, je suis partie en vrille. Alors que je n’avais pas à le faire.

Voilà. Encore désolée.
 

Ckooky

Hyperlactation
J'ai commencé à lire les messages depuis la création du fil, ça fait du bien de trouver des personnes qui vivent la même chose à peu près au même moment :)
Je continuerai demain matin pendant la grasse mat de mademoiselle ^^, là je vais essayer de nous coucher lol
 

Ckooky

Hyperlactation
En fait, depuis que je suis sur le forum cette année (j’étais inscrite sur la Lactaliste en 2005-6-7), j’ai lu deux fois, de la même personne, que donner du LA à son bébé était honteux, que ça ne pouvait être qu’une mère indigne.
Je fais l’experience que ce n’est pas toujours par choix, bien au contraire.
Aujourd’hui, lire que c’est empoisonner son bébé, ça m’a fait sortir de mes gonds.
Sans compter que j’ai eu la visite de mon beau-frère et de sa compagne (qui n’a pas voulu allaiter, à oublié de prendre ses cachets anti montée de lait et qui finalement ne l’a pas eu, c’est donc bien que l’allaitement n’était pas possible) et donc la question « mais tu lui donnes quoi comme lait alors ? » (mon mari le leur avait dit.
Il y a un mois, c’était ma belle-mère « mais pourquoi tu ne le nourris pas ? Pour pas montrer tes seins ? »
Comme si je ne nourrissais pas mon bébé et qu’il crevait de faim. Pffff

Et comme j’ai eu une semaine difficile, dont une grosse baisse de lactation, je suis partie en vrille. Alors que je n’avais pas à le faire.

Voilà. Encore désolée.

Avant de partir me coucher, je t'envoie pleiiiin d'ondes positives :) !!! Peu importe la manière dont on nourrit nos enfants, on reste des super mamans !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu t'exprimes tellement bien et tu es si "sage" que je ne l'ai pas mal pris du tout.
En effet le forum est là pour se lâcher et se plaindre auprès de personnes qui sont dans la même galère et qui pourront plus facilement nous comprendre, mais ça fait aussi relativiser de voir qu'on s'en sort pas si mal!
Bon après, je relativise un maximum :
- mon bébé ne fait ni allergie ni intolérance aux PLV
- il n’a presque pas eu de coliques
- il n’est pas « victime » de mon REF que je découvrirais peut-être, s’il prend le sein un jour
- il dort plusieurs heures par jour, dans son lit, parfois en se rendormant seul, le plus souvent après s’être endormi dans mes bras, ce qui me permet de tricoter.
- Il se réveille maximum deux fois par nuit.

Donc tout n’est pas si noir. Et je ne peux pas tout avoir. :rolleyes:
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avant de partir me coucher, je t'envoie pleiiiin d'ondes positives :) !!! Peu importe la manière dont on nourrit nos enfants, on reste des super mamans !
Merci ! :)
Il est nourri à 99,9 % de lait de sa maman.
Mais quand le tire-lait n’est pas mon ami, ou que je fais une sortie trop longue et n’ai plus assez de stock, je n’ai pas d’autre choix.
Et comme j’ai de nouveau un canal bouché, je souffre bien. Je serre les dents pendant 5 minutes sur les 10-15 de tirage toutes les 2 ou 3 heures.
Donc ça doit aussi jouer sur mon moral. Ça et la douleur de ma cicatrice de césarienne, presque 3 mois après. :(
 

Ckooky

Hyperlactation
Merci ! :)
Il est nourri à 99,9 % de lait de sa maman.
Mais quand le tire-lait n’est pas mon ami, ou que je fais une sortie trop longue et n’ai plus assez de stock, je n’ai pas d’autre choix.
Et comme j’ai de nouveau un canal bouché, je souffre bien. Je serre les dents pendant 5 minutes sur les 10-15 de tirage toutes les 2 ou 3 heures.
Donc ça doit aussi jouer sur mon moral. Ça et la douleur de ma cicatrice de césarienne, presque 3 mois après. :(
Oh là le canal bouché, je compatis ! C'est vraiment pas marrant, ça m'est arrivé également, impossible de lever le bras pour me laver les cheveux tellement c'était douloureux ! Je croise les doigts pour qu'il se débouche vite :eek:
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh là le canal bouché, je compatis ! C'est vraiment pas marrant, ça m'est arrivé également, impossible de lever le bras pour me laver les cheveux tellement c'était douloureux ! Je croise les doigts pour qu'il se débouche vite :eek:
C’est que le 3eme au sein gauche...
 

Laly

Voie lactée
Merci @Laly

Mon bébé prend mon lait au calma Medela. Tu penses que c’est ce qui pourrait le plus correspondre ?
J’ai fait des recherches sur le net. Mais on voit pas forcément bien.
Et difficile de trouver toutes les marques en magasins. Déjà la taille L, j’en ai jamais trouvé.


Ma fille prenait aussi son bib avec le calma. Je dirais que le bout de sein est quand même différent de la forme de la tétine mais c'est le plus proche. Contrairement à la tétine, la base est plus large que le bout (sorte de cône) et le bout est arrondi.
Je prendrai une photo demain si tu veux (s'ils sont bien là où je pense). J'en ai racheté en taille L cette fois car mes tétons ne rentre plus dans les S de ma 1ère grossesse. Si vraiment tu penses que c'est ceux qu'il te faut et que tu ne les trouves pas, je peux t'en envoyer, ma pharmacie les fait. Sinon peut-être que sur le site medela tu as la liste des pharmacies distributeurs près de chez toi (c'est comme ça que j'avais teouvé la tétine calma).

En tout cas, bravo pour ta persévérance, tu fois te dire que tu n'as pas le choix puisqu'il ne prend pas le sein mais tirer son lait n'est pas non plus donné à tout le monde!
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille prenait aussi son bib avec le calma. Je dirais que le bout de sein est quand même différent de la forme de la tétine mais c'est le plus proche. Contrairement à la tétine, la base est plus large que le bout (sorte de cône) et le bout est arrondi.
Je prendrai une photo demain si tu veux (s'ils sont bien là où je pense). J'en ai racheté en taille L cette fois car mes tétons ne rentre plus dans les S de ma 1ère grossesse. Si vraiment tu penses que c'est ceux qu'il te faut et que tu ne les trouves pas, je peux t'en envoyer, ma pharmacie les fait. Sinon peut-être que sur le site medela tu as la liste des pharmacies distributeurs près de chez toi (c'est comme ça que j'avais teouvé la tétine calma).

En tout cas, bravo pour ta persévérance, tu fois te dire que tu n'as pas le choix puisqu'il ne prend pas le sein mais tirer son lait n'est pas non plus donné à tout le monde!

Dans mon coin, j’ai trouvé des MAM, le plus souvent.
Je viens de commander des Medela en taille L sur internet. J’avais acheté les calma (un petit puis un grand) sur Amazon (livraison plus rapide que d’aller commander en pharmacie et sans me déplacer).
J’en ai profité pour reprendre un calma, moins cher que sur Amazon, mais je suis moins pressée que pour ma première commande.

J’ai jamais autant acheté sur internet que depuis que j’ai Achille.

Alors si, j’avais le choix de ne pas tirer. Mais je ne peux pas me résoudre à abandonner sans avoir tout essayé.
 

Nana12

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
Quel rythme on vos bébés en terme d'éveil sieste ?
Le mien a tendance à faire des cycles tétée eveil dodo de 2hou 3h, sauf l'après midi ou il s'endort sur moi et fait un cycle tétée eveil dodo puis tétée dodo. Ce qui fait qu'il dort 3h d'affilee environ (des fois plus) avec une tétée au milieu, qu'il fait dans un demi sommeil. Est ce que ça peut gêner son sommeil la nuit ? J'avais entendu qu'il ne fallait jamais réveiller bébé qui dort, mais je remarque que ce rythme là correspond aux nuits pourries depuis quelque temps ou il se réveille complètement et mets 1h à 2h pour se rendormir après les tétées... (sachant qu'il se réveille toute les 2h30 la nuit ahem). Alors que le mois dernier ça durait 15 min, il tetouillait en dormant je le posais et c'était réglé.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @Nana12 - comment s'est passée ta nuit ?
Mon petit bonhomme n'a pas vraiment de rythme en journée, mais j'ai remarqué que s'il ne siestait pas beaucoup, c'était compliqué pour l'endormissement le soir - donc finalement contre-intuitif car on pourrait penser que s'il ne dort pas en journée, il sera plus fatigué le soir et s'endormir plus vite et plus longtemps... bah en fait non :D.

Après, chaque bébé est différent. Mais il me semble que réveiller un bébé qui dort ne vaut que dans des cas vraiment très particuliers - du genre quand ils sont tout petits et qu'ils peinent à prendre du poids peut-être. A l'âge de ton bonhomme, je le laisserais dormir.

Désolée, ça ne doit pas t'aider beaucoup.... bon courage en tout cas à toi...
 

Nana12

Hyperlactation
Hello @Nana12 - comment s'est passée ta nuit ?
Mon petit bonhomme n'a pas vraiment de rythme en journée, mais j'ai remarqué que s'il ne siestait pas beaucoup, c'était compliqué pour l'endormissement le soir - donc finalement contre-intuitif car on pourrait penser que s'il ne dort pas en journée, il sera plus fatigué le soir et s'endormir plus vite et plus longtemps... bah en fait non :D.

Après, chaque bébé est différent. Mais il me semble que réveiller un bébé qui dort ne vaut que dans des cas vraiment très particuliers - du genre quand ils sont tout petits et qu'ils peinent à prendre du poids peut-être. A l'âge de ton bonhomme, je le laisserais dormir.

Désolée, ça ne doit pas t'aider beaucoup.... bon courage en tout cas à toi...
Plutôt mal, j'ai du dormir 3h avant minuit, puis 2h de 5 à 7. En fait je réalise que c'est bien plus dur que le mois dernier parce qu'il fait des phases d'éveil complète pendant la nuit. C'est rigolo ses gazouillis, mais à 3h du mat... J'avais entendu la même chose que toi concernant les siestes, mais j'essaye d'explorer d'autres pistes...
 
Haut