• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
Je viens de déposer ma petite pile électrique dans son lit et de quitter la chambre en mode sioux pour aller manger un peu.
J’espère que ça va pour vous
@Soniawis comment vas-tu? Est-ce que la journée s’est mieux passée?

@Jud comment s’est passée ta journée avec ton petit bonhomme ? Toujours beaucoup de régurgitations ? Effectivement s’il tête très souvent c’est assez normal qu’il renvoie, tant que ça n’est pas douloureux je ne pense pas que ce soit problématique.

@Eirual43 j'espère que tes vacances en famille se passent bien et que tu ne galères pas trop avec ton REF.

Bonne nuit à toutes !

Ca fait presque 2 semaines qu'on est rentrés maintenant ;). On retrouve notre petit rythme à 3 (4 en comptant le chat !) avec le papa au travail en semaine. Ces derniers jours un rythme semble s'installer d'ailleurs: réveil entre 7 et 9h pour téter et petit déjeuner puis on se recouche toutes les deux jusqu'à entre 10h et midi. Après une petite tétée je laisse la petiote dans son lit ou le transat pour qu'elle me suive dans les différentes pièces pour que je range l'appart, plie le linge, etc... Et sur le reste de la journee on alterne tapis d'éveil, transat, sorties, siestes.

Sinon hier première balade dans Paris. <3On a marché 2h30 dans le quartier autour des tuileries, mademoiselle a dormi ou gazouillé dans sa poussette tout le long, et une tétée lors de la pause goûter dans un café :)

Et aujourd'hui aprem jeux avec des amis qui ont une petite de 5 mois. La notre a dormi tout l'aprèm à nouveau. Mais là le coucher est difficile elle se réveille à cause de maux de ventre et de remontées j'ai l'impression... On n'a pas eu de caca de la journée alors ça a l'air très douloureux....  espérons que ça sorte bientôt !!!

Et vous vos week-ends ?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 :confused: désolée j’ai confondu...
Effectivement vous semblez être parties sur un bon rythme avec ta puce, bravo ! Nous, on le cherche toujours... par exemple monsieur se réveillait vers 8/9h, mais depuis 2 semaines il nous anticipe ça avec un premier réveil autour de 5h du matin :cool:

Ici week end standard, avec des promenades dans Paris avec le papa. En revanche nous c’est écharpe (petit monsieur s’enerve dans la poussette), avec aussi les pauses tétées (je mets au pluriel car parfois il faut s’arrêter souvent - je vais finir par connaître tous les squares / jardins / parcs de Paris... d’ailleurs ça pourrait faire un bestseller : où allaiter dans Paris ? :cool:

Bonne nuit à toutes !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ho @Eirual43 nous aussi c'était la 1ère balade à Paris samedi ! On a faitous jardin des plantes +quais de Seine ^^ Monsieur Bébé a été super cool. Il a eu faim au retour don je suis descendue du bus pour l'allaitet... assise sur la fontaine de place Monge xD tu pourras mettre ça sans ton best-sellet @Sorchia :D
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Soniawis nos bébé on plus ou moins les mêle temps de phase de sommeil ! Pour la nuit difficile c'étai du au douleurs tu penses, ou est-ce que ça peut être un pic de croissance ?

Merci @MrsGU pour le lien :)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ho @Eirual43 nous aussi c'était la 1ère balade à Paris samedi ! On a faitous jardin des plantes +quais de Seine ^^ Monsieur Bébé a été super cool. Il a eu faim au retour don je suis descendue du bus pour l'allaitet... assise sur la fontaine de place Monge xD tu pourras mettre ça sans ton best-sellet @Sorchia :D

Ah oui je n’ai pas fait celle de Place Monge (pourtant j’habite à côté), mais je vois tout à fait le genre.. c’est le style d’allaitement de l’extrême où tu prends n’importe quel endroit où tu peux t’asseoir, même si tu sais quand tu sors la marchandise que ton dos et tes bras vont morfler en moins de 5min :D
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je n’ai pas fait celle de Place Monge (pourtant j’habite à côté), mais je vois tout à fait le genre.. c’est le style d’allaitement de l’extrême où tu prends n’importe quel endroit où tu peux t’asseoir, même si tu sais quand tu sors la marchandise que ton dos et tes bras vont morfler en moins de 5min :D

Bonjour !

Ici maintenant qu'elle est plus grande et lourde quand je peux pas m'appuyer je la mets à califourchon sur une jambe et elle tête à la verticale . Mes bras sont la pour la sécuriser et n'ont pas tout le poids à porter.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Ici maintenant qu'elle est plus grande et lourde quand je peux pas m'appuyer je la mets à califourchon sur une jambe et elle tête à la verticale . Mes bras sont la pour la sécuriser et n'ont pas tout le poids à porter.

Oui c’est une bonne idée ! Malheureusement mon lapin duracell n’aime pas trop téter vertical encore (ça m’arrangerait bien pourtant car je n’aurais pas à le sortir de l’écharpe à chaque fois). Je persevere, mais il préfère de loin les positions où il est allongé / demi allongé.

Bon là il est en mode « j’ai pas envie de dormir » : depuis 5h30 ce matin il n’arrête pas o_O... la journée va être longue, et en plus ce soir c’est le rdv des 5 mois avec vaccin:(. Il y a des jours comme ça...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Sorchia !

Ici repos j'en ai bien besoin !
C'est bête je sais qu'il faut que je me couche en même temps qu'elle le soir car c'est au début que le temps de sommeil est le plus long, mais j'y arrive pas .
J'arrive pas non plus à annuler des invitations . On aimerait tout faire mais ça passe pas!
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!
Je vois que vous avez pas mal de soucis de rgo avec vos petits, je vous souhaite beaucoup de courage c'est tellement dur de voir nos petits souffrir en étant impuissants!
Ici très peu de régurgitations, heureusement parce que vu son appétit de moineau je me dis que chaque ml compte, je serais déprimée si ça ressortait!! J'avoue que j'envie même vos bébés qui tètent sans arrêt, on n'a jamais eu de pic de croissance ici! Je commence à stresser pour la prochaine pesée (dans 15 jours...) parce que je la trouve vraiment pas grosse :oops:

On est toujours en vacances, on a eu quelques soirées très difficiles avécu les 2 qui pleurent beaucoup, dans ces moments là on avait juste envie de partir loin sur une île déserte rien que nous 2! Je sais pas vous mais les moments à 2 me manquent terriblement, et avec mon moineau qui refuse toujours les biberons on en est loin!

Sinon j'ai quand même réussi à partir de la maison avec ma grande pour faire le marché, la petite est restée avec papa pendant 2h30, bon elle avait tété juste avant de partir donc je prenais pas trop de risque! Mais ça m'a fait un bien fou!

Je reviens vers vous pour les siestes...je me sens nulle parce que je n'essaye jamais de l'endormir autrement qu'au sein ou dans le porte bébé...et une fois qu'elle dort je n'arrive pas à la poser, c'est tellement précieux ce sommeil, que je recule toujours au lendemain....vous êtes pareils ou je suis la seule dingo?:rolleyes:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Trefle chacune son équilibre... si les sorties / voir des gens le soir te fait du bien, ne te flagelle pas parce que tu ne vas pas dormir. Ta puce a besoin d’une maman en forme, et certes ça veut dire une maman qui est reposée mais aussi une maman épanouie :).

@charoma chaque bébé est différent.. ta puce peut très bien peu téter mais téter super efficacement, et donc sans que ça ne se connaisse dramatiquement sur la balance. Le mien n’a jamais été un gros mangeur - il tête fréquemment mais pas très longtemps (parfois 5 min lui suffisent). Alors certes c’est un petit gabarit depuis la naissance, mais il reste dans son couloir sur la courbe de l’OMS alors je me dis que ça va..
Pour les siestes je te comprends à 150%!! Je n’ai commencé à essayer de l’endormir sans le sein que récemment (il y a 2/3semaines) quand il faisait très chaud et qu’il était déjà pendu au sein - pas possible de rajouter une tétée endormissement de plus. Mais même la c’était vraiment de l’appoint. Et j’ai petit à petit essayé de le poser mais encore aujourd’hui c’est toujours le gros cas de conscience car je sais que j’ai 50% de chances qu’il se réveille dans les 2 min après l’avoir posé... ce matin était un bon exemple : endormi au sein, je le pose il se réveille, endormi en berçant, je tente à nouveau de le poser re-reveil... je l’ai vaincu au bout de la troisième fois, mais ça m’a pris 3h...o_O
Parfois quand il est endormi sur moi, je le glisse dans le sling histoire de pouvoir faire quelque chose de mes bras. Ah oui parce que dans ces cas là, je suis debout :D
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@charoma quand je vois avec un combien c’est dur, avec deux je ne veux pas imaginer (sinon on ne mettra jamais numéro 2 en route..)
Les moments à 2 ne me manquent pas trop ici (mais la situation est particulière), l’arrivée du bébé était tellement inespérée que je ne m’imagine plus sans lui..

J’espère que les prochaines soirées seront plus calmes pour vous, c’est hard les vacances ou tout le monde hurle... quand tu n’as qu’une envie, c’est de te reposer..
En tout cas c’est top si tu peux avoir des moments avec ta grande pour te ressourcer aussi !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je reviens vers vous pour les siestes...je me sens nulle parce que je n'essaye jamais de l'endormir autrement qu'au sein ou dans le porte bébé...et une fois qu'elle dort je n'arrive pas à la poser, c'est tellement précieux ce sommeil, que je recule toujours au lendemain....vous êtes pareils ou je suis la seule dingo?:rolleyes:

Je suis comme toi, je l'endors qu'au sein. Soit on est couché et j'essaye de m'écarter doucement, soit je suis assise et il sur les genoux et je bouge pas. Quand au porte bébé, j'ai fait une croix sur la possibilité de le poser endormi, je sais qu'il va se réveiller dès que je vais commencer à le détacher, je me suis faite une raison
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia c'est ça quand elle dort...je préfère la laisser dormir que tenter et qu'elle se réveille...mais je pense à la crèche et il faudra bien qu'elle dorme seule o_O

On sait à quel point on a de la chance d'avoir nos 2 puces, tellement galerent voire n'auront pas la chance d'avoir d'enfant du tout alors on se plaint le moins possible!! Mais des fois ça fait du bien quand même ;)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait penser à hier où je tente le tour en poussette pour apaiser la puce: elle était morte de rire de me voir bailler :D

Oui j'ai besoin des sorties mais faudrait que j'évite les veilles de marché surtout ...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Verdict des 5mois : 64cm pour 6,840kg. La canicule a aidé à la croissance, il a pris 700g en un mois <3.
Fière de mon petit loup ! En plus il a été très courageux, même pas un pleur pour le vaccin.
La pédiatre nous recommande de commencer à présenter les solides - je vais surtout d’abord tester histoire de voir si ça l’intéresse. Si c’est le cas je continue, sinon je ne l’embête pas et je reprendrai plus tard quand il sera mieux disposé.
 

Eirual43

Hyperlactation
Bravo à vous deux pour ces mensurations @Sorchia :)

@charoma comme l'a dit @Sorchia il se peut très bien que ta petiote prenne son quota en moins de 5 min ! Je lisais sur le forum il y a qqs tps une maman qui racontait qu'à la maternité ils avaient dû peser ses prématurées avant/après tétée pour être sûrs qu'elles prenaient pas plus de 80ml. Une des deux avait une succion tellement efficace qu'elle prenait ce volume en 3 min ;) alors confiance!! et tu verras bien à la pesée dans 15 jours.

@charoma concernant les siestes ici en fait je ne fais rien de systematique... Elle dort quand elle veut, où elle veut. Je mesure la chance que j'ai qu'elle s'endorme seule de temps en temps dans son transat ou sa poussette. Mais globalement si elle s'endort sur moi, que ce soit en tetant ou non, ou sur le papa, on attend 10-15min avant de la poser dans sa poussette, dans la même position que celle qu'elle a au sein (cad sur le côté gauche ou le côté droit ou sur le ventre). En général ça marche!

Et les moments à deux ça manque ici aussi... Vivement qu'elle accepte le bib à nouveau et on la fera garder par nos voisins et amis qui ont une petite de 2 mois de plus pour se faire une sortie de tps en tps <3
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia bravo pour cette pesée!!

@Eirual43 merci pour tes réponse! En effet vous avez de la chance qu'elle s'endorme facilement! Ici c'est une boule de nerfs alors seule elle s'énerve très vite :rolleyes:
J'essaye de pas me prendre la tête avec ça mais ça commence à déranger le papa et je sens bien les regards des proches :(

Pour l'efficacité des tétées j'espère que c'est ça, elle tête rarement plus de 10min, j'ai autant hâte de la peser que j'appréhende !
 

Cerisia

Hyperlactation
Moi aussi quand mon bonhomme dort je préfère le garder avec moi car si je le pose il se réveille dans les 10 minutes .... Alors le matin je le laisse dans l'écharpe et l'après midi je le met contre moi ou sur mon ventre...et on sieste à deux ou je suis sur internet...

Pour la crèche je sais qu'il s'adaptera... Mon grand était pareil...j'ai prefere Profiter au max avec lui plutôt que de nous stresser avec ça les dernières semaines a deux... Et il s'est très bien adapté avec mon foulard collé à lui.... Il dort toujours avec 2 ans après !! Mais a la maison il n'a jamais dormi seul...
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est l’avantage que j’ai. Comme j’ai acheté un pèse-bébé pour surveiller le poids d’Achille quand il avait une semaine, je peux le peser n’importe quand et je n’aprehende plus.

Bon, j’ai stressé chaque jour pendant 2 semaines, tant que l'hospitalisation était une épée de Damoclès.
 

Eirual43

Hyperlactation
Pour l'efficacité des tétées j'espère que c'est ça, elle tête rarement plus de 10min, j'ai autant hâte de la peser que j'appréhende !
Ici aussi c'est rarement plus de 10min. Et j'ai l'impression que c'est bcp ça pour les bébés autour de moi alors j'ai arrêté de me stresser pour ça... Elle prend bien du poids pour l'instant alors j'essaie de relativiser. Même si comme toi j'appréhende toujours un peu avant les pesées.... Je crois qu'en tant que maman on s'en fera tjs pour leur croissance de toute facon <3
 
Haut