• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia 3 ans plus tard, je veins de capter que chez nous la recette magique pour endormir bébé c'est de monter les escaliers. Et là je suis chez ma mère où il n'y en a pas, et po
Bonjour à toutes!
Je vois que vous avez pas mal de soucis de rgo avec vos petits, je vous souhaite beaucoup de courage c'est tellement dur de voir nos petits souffrir en étant impuissants!
Ici très peu de régurgitations, heureusement parce que vu son appétit de moineau je me dis que chaque ml compte, je serais déprimée si ça ressortait!! J'avoue que j'envie même vos bébés qui tètent sans arrêt, on n'a jamais eu de pic de croissance ici! Je commence à stresser pour la prochaine pesée (dans 15 jours...) parce que je la trouve vraiment pas grosse :oops:

On est toujours en vacances, on a eu quelques soirées très difficiles avécu les 2 qui pleurent beaucoup, dans ces moments là on avait juste envie de partir loin sur une île déserte rien que nous 2! Je sais pas vous mais les moments à 2 me manquent terriblement, et avec mon moineau qui refuse toujours les biberons on en est loin!

Sinon j'ai quand même réussi à partir de la maison avec ma grande pour faire le marché, la petite est restée avec papa pendant 2h30, bon elle avait tété juste avant de partir donc je prenais pas trop de risque! Mais ça m'a fait un bien fou!

Je reviens vers vous pour les siestes...je me sens nulle parce que je n'essaye jamais de l'endormir autrement qu'au sein ou dans le porte bébé...et une fois qu'elle dort je n'arrive pas à la poser, c'est tellement précieux ce sommeil, que je recule toujours au lendemain....vous êtes pareils ou je suis la seule dingo?:rolleyes:

Alors les filles l'ont déjà dit, mais effectivement, les bébés ont chacun leur façon de téter :) pareil, ici ça ne dépasse pas les 10min (c'est plus souvent 5min) et on a un gros costaud. Tu la trouve petite, mais si ça se trouve c'est juste sa morphologie ^^
Sinon,oui, les moments à 2 me manquent ! On a le même soucis pour les siestes, c'est sur nous, ou alors on met super longtemps à l'endormir, il pleure, et j'ai ni le courage ni la patience de mettre de l'énergie là dedans. Du coup nos seuls moment à 2 sont le soir quand on est fatigués, pas top !
Et comme chez toi, on a droit aux remarques par rapport à ça, et le papa qui devient impatient :confused:

Je me dis que ça va s'améliorer au fur et à mesure ! Et d'ailleurs, fait incroyable, hier il a dormi 30min dans sa poussette sans qu'on ai besoin de la bouger !! La première fois depuis plusieurs semaines (haha la maternité nous fait trouver des trucs anodins complètement fous :D)
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour vos retours, je me sens moins seule!! La papa en a ras le bol aussi...
Ces dernières nuits elle veut être collée à moi, sans forcément téter..dur dur je dors très mal et pas terrible pour l'intimité de couple...

J'angoisse pas mal ces jours-ci, la fin des vacances approchent, et la reprise aussi du coup....
J'ai une semaine "tranquille" à la maison, mais je vais être seule à gérer les 2...et ensuite on commence l'adaptation à la crèche. Reprise effective le 17 septembre, avec une puce qui refuse toujours le biberon!

J'ai l'impression que cette angoisse joue vraiment sur ma lactation...je sens mes seins vides..ou alors c'est le fait que Margaux n'ait pas fait de "vraie" tétée cette nuit, peut-être que je lui propose trop vite et qu'en fait elle voulait juste dormir!

Je vais prendre rdv avec la psy que j'avais vue à la naissance de ma 1ère parce que j'ai une boule dans le ventre en permanen ce et c'est bon pour personne!

Vous êtes un peu mes confidente du coup, parce que je crois que mon mari en a un peu marre que je rabâche mes angoisses...ce que j'aimerais être comme lui, toujours zen!
 

Eirual43

Hyperlactation
Sinon je suis allé traîner sur le fil des bébés du 1er trimestre et j'ai vu ce lien:
https://mamanbcbg.com/2017/02/23/bebe-moins-3-mois-refuse-biberon/

Ça m'a fait du bien et j'espère que ça se passera comme ça pour nous!
Yes j'étais allée le lire ça aussi. Je vais en discuter avec le papa. On va peut être refaire une tentative ce soir de bib et si ça passe tjs pas on fera une pause et retenter plus tard... À priori on se retrouvera aussi dans la situation où à ma reprise il y aura eu la diversification déjà donc on pourra apporter les laitages autrement (et même avec mon lait en faisant des flans comme j'ai appris sur le forum ;)). Quoi que, est ce que vous pensez qu'en crèche ils accepteraient de ne pas donner de bib ? Autant avec une nounou j'imagine que ça s'organise bien, autant en collectivité je ne sais pas trop comment ça se passerait...
Mais d'ici là j'aimerais vraiment pouvoir m'octroyer une sortie de tps en tps... Du coup le biberon ou autre contenant avant serait vraiment le bienvenu... J'espère qu'on va y arriver :rolleyes:

En tout cas @charoma ce genre d'article doit te rassurer. Ta petite se nourrira d'une manière ou d'une autre. Certes la transition sera peut être difficile le temps qu'elle accepte de s'adapter, mais inévitablement ça se produira.
Et pour les nuits difficiles en ce moment, peut être qu' elle sent que tu es tendue et qu'un changement se prépare, qu'en penses tu ?
En tout cas je t'envoie plein de courage. <3<3
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je reprend le travail dans moins de 4 semaines et on a toujours pas essayé le biberon. Le papa est impatient. Certains disent qu'il faut l'habituer, d'autres que ça sert à rien, je pense quand même essayer bientôt, préparer un biberon et aller faire un tour en laissant mes hommes en tête à tête
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@charoma aie quand less nuits deviennent compliquées ça joue direct sur le moral.. et sans doute sur la lactation. Est-ce que tu arrives à faire téter Margaux allongée en journée? C’est quand même plus reposant, même si ce n’est que pour 5 min - et tu peux en outre faire une sieste après, même si c’est une micro sieste de 10 min.
Autre idée : est ce que tu arrives à manger correctement ? Parfois ça joue aussi, ne serait-ce que pour avoir un peu plus d’énergie - et j’imagine que tu en as besoin avec tes 2 filles..
Pour ton mari, je ne saurais pas trop quoi te dire car ici c’est super compliqué avec mon homme (ce midi encore j’ai récupéré mon fils en larme après lui avoir laissé 10min o_O)

Je t’envoie plein de courage...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Yes j'étais allée le lire ça aussi. Je vais en discuter avec le papa. On va peut être refaire une tentative ce soir de bib et si ça passe tjs pas on fera une pause et retenter plus tard... À priori on se retrouvera aussi dans la situation où à ma reprise il y aura eu la diversification déjà donc on pourra apporter les laitages autrement (et même avec mon lait en faisant des flans comme j'ai appris sur le forum ;)). Quoi que, est ce que vous pensez qu'en crèche ils accepteraient de ne pas donner de bib ? Autant avec une nounou j'imagine que ça s'organise bien, autant en collectivité je ne sais pas trop comment ça se passerait...
Mais d'ici là j'aimerais vraiment pouvoir m'octroyer une sortie de tps en tps... Du coup le biberon ou autre contenant avant serait vraiment le bienvenu... J'espère qu'on va y arriver :rolleyes:

En tout cas @charoma ce genre d'article doit te rassurer. Ta petite se nourrira d'une manière ou d'une autre. Certes la transition sera peut être difficile le temps qu'elle accepte de s'adapter, mais inévitablement ça se produira.
Et pour les nuits difficiles en ce moment, peut être qu' elle sent que tu es tendue et qu'un changement se prépare, qu'en penses tu ?
En tout cas je t'envoie plein de courage. <3<3

Pour la crèche je pense que ça dépend à quel âge tu laisses ton fils... je disais que pendant la première année il aura quand même besoin de ton lait pendant la journee, mais je peux me planter..
Peut être ta sage-femme / consultante en lactation pourrait t’aider ?
 

Rosana

Montée de lait
Bonjour à toutes

Aujourd'hui je suis au bout du rouleau à cause de la fatigue et du peu d'évolution.

Voila un mois que mon petit homme est sorti de l'hôpital, 1 mois d'allaitement donc, et l'impression que rien ne change.

J'ai un REF que mon aînée a su gérer mais visiblement pour mon minipouce c'est bien plus compliqué. Depuis qu'il est à la maison il passe sa journée en écharpe et dort sur moi la nuit. La semaine dernière j'étais trop contente et reboostée, j'ai réussi à le recoucher après les tétées nocturnes 3 nuits de suite et donc dormir dans mon lit dans la position que je voulais! Trop bien! Mais ça n'a pas duré et là je craque car je n'arrive plus à dormir quand il est sur moi... Impossible de le coucher, soit il se réveille tout de suite gêné par des rots, soit il "grogne" et se tortille pendant 1heure pour finir par pleurer. Je ne veux pas demander de relais au papa car il reprend le travail lundi et gère deja la grande sœur qui se réveille souvent la nuit.

J'ai commandé du Julep aujourd'hui et j'ai rdv chez le pédiatre de néonat demain.
J'ai vu 2 ostéo, testé un peu homéopathie et calmosine et j'ai repris un bout de sein aujourd'hui pour voir mais ça a ete la cata encore après chaque tétée.

On a essayé mon lait au bib et il a autant de mal a digérer qu'au sein.

Je ne sais plus comment aider mon bonhomme et trouver un peu de repos et de sérénité. Je ne supporte plus de l'entendre pleurer...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Rosana ya de quoi être épuisée oui ...
Je te souhaite que tous tes efforts vont porter leurs fruits et que le rdv de demain sera constructif .
Est ce que il y a quelqu'un d'autre à part le papa à qui tu pourrais demander de prendre le relais pour que tu puisses te reposer ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour vos retours, je me sens moins seule!! La papa en a ras le bol aussi...
Ces dernières nuits elle veut être collée à moi, sans forcément téter..dur dur je dors très mal et pas terrible pour l'intimité de couple...

J'angoisse pas mal ces jours-ci, la fin des vacances approchent, et la reprise aussi du coup....
J'ai une semaine "tranquille" à la maison, mais je vais être seule à gérer les 2...et ensuite on commence l'adaptation à la crèche. Reprise effective le 17 septembre, avec une puce qui refuse toujours le biberon!

J'ai l'impression que cette angoisse joue vraiment sur ma lactation...je sens mes seins vides..ou alors c'est le fait que Margaux n'ait pas fait de "vraie" tétée cette nuit, peut-être que je lui propose trop vite et qu'en fait elle voulait juste dormir!

Je vais prendre rdv avec la psy que j'avais vue à la naissance de ma 1ère parce que j'ai une boule dans le ventre en permanen ce et c'est bon pour personne!

Vous êtes un peu mes confidente du coup, parce que je crois que mon mari en a un peu marre que je rabâche mes angoisses...ce que j'aimerais être comme lui, toujours zen!
Tu as raison c'est bon pour personne les angoisses alors tu fais bien de prendre rdv pour en parler! Courage!
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous savez si vers 10 semaine il y a un pic de croissance? Ça me rassurait parce que aujourd'hui j'arrive pas à poser mon petit loup il hurle. Du coup là je suis posée sur le canapé et j'alterne droite gauche, il tète un peu, s'endors un peu, reprend.
Sinon autre piste ce week-end a été fatigant, on a été dans la famille, voiture et pas mal de monde dont des enfants un peu bruyants et captives par leur cousin.
En plus ce week-end j'ai été un peu malade, j'avais peur que ça soit contagieux mais j'ai continué de le faire téter pas trop le choix, moi ça va mieux et lui ça a l'air d'aller, à part ses pleurs incessants
Vous en pensez quoi?
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Bonjour!
@charoma j'ai eu une phase où j'avais aussi l'impression d'avoir moins de lait, j'ai l'impression que ça va mieux, j'espère que ça sera pareil pour toi. Tu peux prendre des tisanes d'allaitement et essaye de bien te reposer. Je crois que c'est aussi lié au stres de la reprise pour moi.

D'ailleurs mon fils a fait sa première heure d'adaptation avec la nounou ce matin. Il a pleuré un peu et n'a pas voulu le biberon mais je pense qu'il pleurait parce qu'il était fatigué ... ça me fait mal au coeur, quasi personne ne l'a gardé en 4 mois, ça me parait violent la transition ... mais j'essaye de me raisonner et de beaucoup lui parler. Demain et jeudi il ira 2h et vendredi toute la matinée. Puis dès la semaine prochaine il aura 2 jours complets ... j'ai peur que 8h ça soit long ... Mais un jour après l'autre .... de toute façon je n'ai pas vraiment le choix ...

@Rosana je comprends ton épuisement, c'est dur our toi et ton bonhomme. J'espère que tu trouveras de l'aide pour pouvoir te reposer un petit peu.
 

Rosana

Montée de lait
Merci pour vos messages.

Ce soir j'ai essayé de tirer mon lait avant la tétée, mes seins étaient assez tendus car mon petit loup est resté contre moi en écharpe plus de 4h sans broncher. Donc je l'ai fait téter juste après un bon tirage, je lui ai donné du calmosine et j'ai mis un bout de sein... Et la tétée s'est terminée comme d'habitude, dans les pleurs...

Si la seule solution à ce problème est d'attendre que bébé grandisse, je ne suis pas sûre de pouvoir tenir même si ça me fend le cœur.
J'en viens à me dire que ce n'est peut-être pas le REF le problème, mais mon lait... Pourtant il le boit depuis sa naissance et on ne m'a rien dit la dessus pendant son hospitalisation. J'ai lu un témoignage je ne sais plus ou sur le forum d'une maman dont les bébés faisaient des crises avec son lait mais pas avec le LA. Je vais finir par essayer si ça ne change pas. Ça me coûterait beaucoup de mettre fin a cet allaitement de cette façon. D'autant que je n'aurai pas d'autre enfant, c'est mon dernier allaitement, et mon grand préma va avoir besoin des bienfaits du lait maternel pour passer son premier hiver.
Je compte beaucoup sur la consultation de demain maintenant...
 

Rosana

Montée de lait
@Rosana ya de quoi être épuisée oui ...
Je te souhaite que tous tes efforts vont porter leurs fruits et que le rdv de demain sera constructif .
Est ce que il y a quelqu'un d'autre à part le papa à qui tu pourrais demander de prendre le relais pour que tu puisses te reposer ?

Les grands parents nous aident beaucoup, ils ont pris notre aînée de 20 mois 3 jours par semaine tout le mois d'août.

Ça ne m'empêche malheureusement pas de me sentir démunie et seule face a cet allaitement compliqué. Mais au moins ça me permet de reposer ponctuellement.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Rosana ma pauvre... ça a l’air vraiment difficile, mais tu as déjà fait énormément et l’ex rdv de demain va également t’aider j’en suis sure.
Tu parles d’osteo : vous avez consulté pour juste la manipulation post accouchement, ou pour autre chose ?
Pour le lait, il me semble que le lait maternel est le plus digeste, donc je doute que le fait de passer au LA améliore la situation...
Quand tu écris qu’il se tortille pour des rots, est-ce que ce n’est pas une question de reflux ? Le mien était imposable sur le dos après la tétée (même après l’avoir tenu à la verticale pendant + de 10min), il régurgitait beaucoup et ce qui a amélioré les choses c’est le Gaviscon.
Tu lui donnes du julep pour les coliques ?
Ici ce sont les probiotiques qui ont bien fonctionné pour le calmer. Mais @Soniawis utilise du Julep aussi et elle pourra sans doute mieux t’en parler que moi.
Et quand ça se passait mieux, est-ce que tu avais changé quelque chose dans ton alimentation ?
Désolée je te pose beaucoup de questions mais peut être que ça te permettra de trouver un début d’explication, car ce qui est désarmant dans ces situations, c’est aussi qu’on ne comprend pas ce qui cloche...

En tout cas courage.. les bébés ont des cycles, je sais que c’est difficile à croire quand on est dans le creux de la vague mais ça va s’arranger.
 

Bisoulette

Montée de lait
@Rosana courage! C'est tellement difficile quand ça ne se passe pas bien...
Pour ma fille les probiotiques ont bien aidés aussi comme pour @Sorchia .
Ton rdv de demain pourra certainement t'aider, le pédiatre pourra te dire s'il y a un rgo ou si c'est plus des coliques ou autre.
Mais ton lait n'a rien à voir la dedans, il est fait pour ton bébé! La nature est bien faite <3
Après avec le REF je sais que ma puce à des périodes plus difficiles que d'autres et beaucoup, beaucoup de gaz...qui passent plus ou moins facilement...:confused:
Tu as essayé de l'emmailloter la nuit? Il paraît que ça aide parfois.
Le repos même ponctuel ne peut t'être que bénéfique, ça permet au moral de remonter un peu! Et les grands parents sont souvent ravis de garder les petits ^^

@MaryPoppins2 ici aussi on a commencé l'adaptation (creche), elle retourne demain pour un bib, ça fait un moment qu'elle n'en a pas eu donc j'espère que ça ira... Je pense que quand ils ont vraiment faim ils prennent, ils doivent se rendre compte que c'est le lait de maman non?
L'adaptation permet de faire la séparation en douceur au moins, je crois que c'est plus difficile pour nous que pour eux :oops:
J'ai vu un petit de 1 an et quelque pleuré à grands cris à la crèche pour son adaptation, et l'auxiliaire m'a dit que c'était beaucoup plus difficile quand ils étaient plus grands que nos petits bouts.
Ma fille ira entre 20 et 34h/sem à partir de la semaine prochaine, avec des journées de 9h...
Il y a beaucoup d'autres enfants chez ta nounou?

@Jujue Pour la contagion, il me semble que des anticorps passent dans ton lait et protègent bébé :D
Pour la journée au sein...Je crois que c'est 9 semaines la période de pointe, mais après c'est peut être ça en décalé? Ou une journée comme ça...Ma fille m'en fait parfois en dehors des périodes de pointes o_O souvent après des week end agités d'ailleurs maintenant que jy pense!
 

Rosana

Montée de lait
@Rosana ma pauvre... ça a l’air vraiment difficile, mais tu as déjà fait énormément et l’ex rdv de demain va également t’aider j’en suis sure.
Tu parles d’osteo : vous avez consulté pour juste la manipulation post accouchement, ou pour autre chose ?
Pour le lait, il me semble que le lait maternel est le plus digeste, donc je doute que le fait de passer au LA améliore la situation...
Quand tu écris qu’il se tortille pour des rots, est-ce que ce n’est pas une question de reflux ? Le mien était imposable sur le dos après la tétée (même après l’avoir tenu à la verticale pendant + de 10min), il régurgitait beaucoup et ce qui a amélioré les choses c’est le Gaviscon.
Tu lui donnes du julep pour les coliques ?
Ici ce sont les probiotiques qui ont bien fonctionné pour le calmer. Mais @Soniawis utilise du Julep aussi et elle pourra sans doute mieux t’en parler que moi.
Et quand ça se passait mieux, est-ce que tu avais changé quelque chose dans ton alimentation ?
Désolée je te pose beaucoup de questions mais peut être que ça te permettra de trouver un début d’explication, car ce qui est désarmant dans ces situations, c’est aussi qu’on ne comprend pas ce qui cloche...

En tout cas courage.. les bébés ont des cycles, je sais que c’est difficile à croire quand on est dans le creux de la vague mais ça va s’arranger.

Merci pour ta réponse.
J'ai consulté un premier ostéo près de chez moi puis un second qui est la référence dans le secteur pour les nourrissons pour ce problème de coliques.
Le premier a travaillé sur l'ensemble et m'a dit avoir soulagé des tensions au niveau du système digestif mais je n'ai pas vu d'amélioration, c'était il y a 2 semaines.
Le second, spécialisé a tout contrôlé et n'a rien trouvé. Il ne l'a pas manipulé du coup. Quand il a testé les bras il a senti un mouvement et a entendu un bruit et pense que mon petit s'est remis l'homoplate tout seul. A voir s'il y a amélioration en fin de semaine, c'était hier.

Pour le reflux je ne sais pas, il ne régurgite pas tant que ça mais ça remonte un peu. J'ai plus l'impression que ce sont les rots bloqués qui font remonter le lait. A l'hopital il avait du gumilk dans mon lait donné au bib car il regurgitait mais il ne l'ont pas traité, j'imagine qu'ils auraient diagnostiqué un reflux s'ils l'avaient remarqué.
J'aurai le Julep demain, j'espère que ca va aider. Les probiotiques j'ai vite laissé tomber car je trouve ça trop difficile à donner. Il recrache tout... En plus l'infirmière de la PMI m'a dit que normalement ce n'était pas nécessaire en cas d'allaitement. C'est ma sage femme qui m'avait conseillé d'en donner.

J'ai beau me refaire le film des 3 jours où ça s'est bien passé, je ne trouve rien de marquant.

Ce soir j'ai réussi à le faire s'endormir au sein et à le coucher et pour l'instant il dort dans son lit donc je vais en profiter pour rejoindre le mien! J'ai fait la technique des squats pour le faire roter ça a super bien marché ! Il n'a pas du tout pleuré après la tétée ! Ca nous a bluffé avec le papa, par contre ca brûle les cuisses !

Belle nuit à toutes et à vos bebes.
 

Rosana

Montée de lait
C'était de courte durée... Bébé pleure.
Je viens de lire un article sur le RGO, je crois reconnaître mon bébé
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les squats : un gros ballon de sport calé dans un angle pour "rebondir" ?

Bonne nuit !
Ici cest pas gagné: 2 moustiques dans la moustiquaire, 18000 dans la chambre et dehors les éléments se déchaînent
 
Haut