J’ai l’application croissance. C’est celle que m’a conseillée ma consultante en lactation.@MrsGU C'est bizarre parce qu'avec 7,5kg à 6 mois je suis dans le 59eme percentile sur la courbe OMS selon l'application que j'utilise....
Ah je te comprend a quelques centaines de gramme ils pèsent pareil moi je la pèse une semaine ou deux avant le rdv du mois sur la balance des grands a quelque chose près c'est juste et surtout comique!!!A 8 jours, il a failli être hospitalisé parce qu’il avait trop perdu. J’ai fini par acheter une balance, ça coûtait moins cher que la location.
J’ai gardé l’habitude... d’autant que par rapport aux poids des bébés du 2ème trimestre, il a toujours été plus léger.
Ca me paraît louche.... Dans son carnet de santé la généraliste fait des petites croix à la fois dans les courbes qui y sont et dans celles de l'oms que j'avais imprimées sur internet avant de télécharger l'application. Les courbes tracées sur papier correspondent vraiment à ce que j'ai sur l'application. Je voulais te mettre les 3 courbes en pièces jointes mais les photos du carnet de santé et courbe OMS papier avec mon tel sont trop lourdes...Après, ça doit être super different entre garçon et fille. D’où l’écart de percentile ?
Je comptais vous demander justement si vous aviez senti passer le pic des 6 mois?Hors sujet : Petit Ours nous fait passer des nuits pourries depuis 3 jours. Je mène l'enquête, j'ai deux suspects : les dents et le pic de croissance des 6 mois. Qui est le vrai coupable ? ...
Si c'est ça, oui il se réveille énormément la nuit depuis 3 jours. Et il tète relativement souvent, mais ça c'est assez habituel. Peut-être qu'il croyait que "pic des 6 mois" ça voulait dire "pic pendant 6 mois " ?Je comptais vous demander justement si vous aviez senti passer le pic des 6 mois?
Les deux !Hors sujet : Petit Ours nous fait passer des nuits pourries depuis 3 jours. Je mène l'enquête, j'ai deux suspects : les dents et le pic de croissance des 6 mois. Qui est le vrai coupable ? ...
Non, mais j'ai la chance de n'avoir senti qu'un seul pic et encore ça a duré 8hJe comptais vous demander justement si vous aviez senti passer le pic des 6 mois?
Pour les photos, je fais une copie d’écran pour réussir à les poster.Ca me paraît louche.... Dans son carnet de santé la généraliste fait des petites croix à la fois dans les courbes qui y sont et dans celles de l'oms que j'avais imprimées sur internet avant de télécharger l'application. Les courbes tracées sur papier correspondent vraiment à ce que j'ai sur l'application. Je voulais te mettre les 3 courbes en pièces jointes mais les photos du carnet de santé et courbe OMS papier avec mon tel sont trop lourdes...
Tu as essayé de tracer sur le carnet de santé ? Je sais que pour bébés allaités ça n'est pas l'idéal, mais la différence n'est pas non plus énorme.