• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
Coucou les filles. Le retour des vacances cetais hier. Cetais super sympa. Les enfants ont bien profiter. Djawad a sortie 2 premolaires les 3 derniers jours.. Donc dur dur mais au moins on arrive doucement sur la fin des poussé dentaires pfiou
Il parle de mieux en mieux c'est rigolo. Il commence a vouloir retirer sa couche apres le caca donc je vais peut etre tenter de proposer le pot meme si cela me paraît tôt.. On verra bien ce qu'il en pense.
En Aout j'achète un petit lit superposé pour que mes amours dorment dans la meme chambre. Je ferais donc du cododo inversé
Malgré le rythme epuisant des vacances toujours aucune amélioration sur le sommeil.
Esperons que tout sa soit liée aux dents. L'espoir fais vivre
Je vous embrasse toutes :joie::joie:
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir les mamans!
Merci de vos nouvelles, ça me manque un peu aussi!
Voilà, ça fait 11 jours que mon bébé n’a pas tété, je peux considérer que le sevrage est fait...Depuis que je l’ai récupéré chez ma maman, il dort dans sa chambre. Le soir, on a remplacé la tétée par plein d’histoires et je lui ai aussi acheté une peluche veilleuse et musicale, il a l’air de bien l’aimer. Il m’appelle un peu avant de s’endormir mais ça se passe bien. Le matin il se réveille par contre bien plus tôt que chez ma mere (+/- 6h vs 7h-7h30 chez elle!) et a demandé un peu la tétée au début, j’ai fait diversion et il est passé à autre chose. J’espere qu’il arrivera bientôt à dormir un peu plus tard le matin!

@Lyse je suis désolée pour toi, je comprends ton desarroi. Ta fille ne semble pas prête à se passer du sein.
Comment se passe le dodo chez sa nounou? Elle se réveille souvent la nuit?
Ce n’est pas de ta faute il faut déculpabiliser!!!
Par contre je me rappelle que Gordon et Pantley préconisaient tous les 2 de faire l’effort de ne pas craquer devant les pleurs du bébé en redonnant le sein...Mais plus facile à dire qu’à faire.
1h30 de pleurs c’est terrible, et à ta place j’aurai fait pareil.
Si tu arrives à supporter ça au niveau sommeil, tiens bon et garde en tête l’idee que dans même pas 5 ans, tu repenseras à cette période de maternage avec nostalgie.
Moi je suis déjà dedans et même si je suis contente pour lui, je suis déjà triste que l’allaitement soit derrière moi, les tétées câlins du matin me manquent et à chaque fois que j’y pense j’en ai les larmes aux yeux.
Ta fille a sans doute encore un besoin intense d’etre rassurée. C’est dommage que ton homme ne te soutienne pas. C’est super ce que tu fais!
Par contre si tu n’en peux plus et que ça te rend malheureuse, il faut essayer de trouver un plan d’action qui conviendrait à toi et ta fille. Courage en tout cas, et ne t’inquiete pas. Tôt ou tard ça viendra!

@Laaura chouette pour tes vacances!
Courage pour le sommeil et bravo pour la précocité de ton fils, il est peut être prêt pour le pot!!
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala bravo pour ce sevrage en douceur
Comme j'aimerais sevrer aussi... Mais on en est loin, treeeees loin

Hier il a fais pipi dans le pot ah ah... Mais il retire h24 sa couche, pantalon et meme body .. Super donc aujourd'hui j'ai essuyer 3 pipi et 1 caca. Il doit pas sentir quand sa viens mais dis bien pipi ou caca une fois a terre lol
Et il va sur le pot souvent. Enfin bon ducoup j'ai commander des petit boxer histoire a ce qu'il ne shabitue pas a rester nu tout le temps lol
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !

Voilà bien longtemps que je n’ai pas écrit ici... manque de temps, mais aussi flemme, je le confesse :rolleyes:
Les vacances touchent à leur fin! Je garde encore mes filles à la maison cette semaine. La semaine prochaine elles iront toutes les deux à la MAM pour que je puisse (enfin) bosser efficacement et préparer ma rentrée.
P’tit hanneton a beaucoup grandi, elle est très expressive et adorable. Il y a deux jours, premier caca sur le pot :) C’est tôt mais elle souhaite enlever sa couche pour aller dessus, alors on la laisse faire. Pas de maladie depuis un mois et demi, quel bonheur ! Demain matin, je l’emmène faire une prise de sang pour vérifier son taux de fer.
Bon par contre zéro progrès pour les nuits, toujours très hachées... je prends mon mal en patience, le temps devrait, je l’espère, améliorer les choses...

Et vous, comment ça va?
Quelles avancées @mamakoala, bravo à Colin et toi!
@Laaura @Lyse du mieux pour le sommeil ?
@Pmda vos travaux sont-ils terminés ?

Bonne journée à toutes <3
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron aah sa fais plaisir d'avoir de tes nouvelles et que de voir que tout va bien. 1 mois et demi sans maladie c'est génial pour vous je suis super contente.

Ici aucun progres non plus sur les nuits ni les endormissement.. Sa suit doucement son cours.
Laureen s'est casser le bras donc en + ya pas mal de choses qui joue sur tout sa.
Mais sinon tout va bien.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura mince ce n’est pas cool du tout pour ta grande ! Elle est tombée ? Pour les nuits je constate que nous sommes toujours dans le même bateau. Ici nous restons en cododo. J’ai tenté de mettre P’tit hanneton dans sa chambre une nuit : après 3 réveils en moins de deux heures et après qu’elle ait réveillé sa sœur par ses hurlements le temps que j’arrive, j’ai lâché l’affaire. C’est sans doute encore prématuré pour elle, et pour ma part me lever 15 fois par nuit et gérer la grande sœur réveillée par les pleurs, ben non merci...
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron oui elle eet tomber au parc et s'est mal rattraper

Ici aussi j'ai tenter de faire du cododo inversee mais jai vite arreter car tout comme toi apres javais les 2 a gerer et puis il se reveil trop souvent cest pas tenable..
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura exactement pareil. Je me disais que la séparation physique aiderait peut-être... ben clairement non. Je dirai même que c’est pire...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura oui, il faut s’armer de patience... mais c’est dur.
Outre le fait que la fatigue est présente du fait des multiples réveils (mais je trouve que je tiens étonnamment bien le coup, le cododo me sauve), ce qui me pèse le plus c’est que je n’ai presque pas de soirée (en gros je dispose, au mieux, de deux heures entre le coucher et le premier réveil) pour passer du temps avec mon homme ou bosser. Et je ne peux même pas me lever plus tôt le matin pour travailler, généralement P’tit hanneton se réveille rapidement quand je sors de la chambre, comme si elle avait un radar : ce matin, je suis sortie à 7h... à 7h15 elle pleurait o_O
 

Laaura

Lactarium
Je te comprends. J'ai aussi peu de temps pour moi. Je met plus d1h30 a l'endormir chaque soir.. Ensuite petit menage, revisions et si cest un bon soir le 1er rêve il est 1h apres sinon cest au bout de 30mn ... Donc bon c'est pas evident a gerer. Je sature mentalement. J'avoue avoir hâte d'être en stage la.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura 30 minutes c’est vraiment la galère... ça m’arrive aussi certains soirs et c’est hyper frustrant. J’ai hâte aussi de reprendre pour « respirer » même si je sais que le rythme va encore être soutenu avec un temps de travail fort limité le soir...
 

Laaura

Lactarium
Oui c'est très enervant de savoir qu'on commence quelque chose et que ya 90 % de chance qu'on doive tout arrêter avant de finir
 

Lyse

Hyperlactation
Salut les mams !
Ici les nouvelles sont bonnes. Endormissement encore un peu long entre 15 min et 1h mais après la tétée (qui se fait encore couchées dans son lit) et elle part pour la nuit. Réveil entre 5h30 et 6h où elle nous rejoint dans notre lit pour la tétée du matin et on prolonge la nuit de qq heures. Rien n'est acquis mais je revis depuis 15 jours maintenant enfin plutôt je redors et cela sans méthode particulière c'était juste le moment :D donc courage les filles !
Niveau sevrage on limite à 2 ou 3 tétées max même en wk. Obligée de rouler en voiture ou balade poussette pour les siestes mais ça viendra.
On a aussi des progrès importants au niveau du langage et également la propreté. Elle demande et fais pas mal sur le pot donc on l accompagne doucement :p<3
 

Laaura

Lactarium
Bonjour les filles ! C'est vrai que le post est desert lol

Alors ici Tout va plustot bien. Djawad va chez la nourice depuis 1 semaine maintenant. Aucun soucis. Tout se passe tres bien. Labas il dors meme SEUL pour la sieste ah ah ...
Ici aucune amelioration sur les nuits ni l'endormissement.
Il fais de + en + de colère. Il montre bien sa frustration mais c'est l'âge. Sa va passer
Il parle de mieux en mieux. Fais des phrases Cest vraiment rigolo
Pour ma part j'ai commencer mon stage en crèche depuis Lundi.

Et vos petit bouts ? @Val427 @Lyse @MagPuceron
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les mamans,
C’est sympa d’avoir de vos nouvelles.
Ici aussi tout va bien. Colin est sevré depuis 2 mois, il n’y a pas eu de pleurs, ni de retour en arrière, et maintenant on fait beaucoup de câlins!!
Il dort bien, s’endort plus tard (entre 20h30 et 21h) mais se réveille aussi plus tard, entre 7h et 8h!!
Lui aussi parle beaucoup et commence à faire des phrases (« il est là!! »)
Il dit bonjour, coucou, bye-bye et ciao à tout le monde, c’est chou.
Il a changé de nounou les 4 jours de la semaine et va désormais à la crèche le mercredi matin. Tout ça est nouveau et je pense qu’il prend bcp sur lui en terme d’emotion alors quand je rentre il y a des crises parfois le soir.
Ses 4 canines ont enfin décidé de sortir et ça a été assez douloureux au début.
Nous habitons maintenant à la campagne au pied de montagnes, et il est fan de nature, fleurs, arbres, escargots, coccinelles, figues, mûres, parapentes, ... Il adore être en balade et ne veut jamais rentrer.
Et vous? Ou en êtes vous côté sevrage? Ou continuation de l'allaitement?

@Sorchia @MagPuceron @Lyse @BeatriceRB et toutes les autres?
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala moi j'aimerais sevrer mais Djawad non lol donc bon.. Je laisse le temps faire mais j'en ai parfois vraiment marre. Je vais tenter bientot le sevrage nocturne deja dans un 1er temps.
 

mamakoala

Période de pointe
@mamakoala moi j'aimerais sevrer mais Djawad non lol donc bon.. Je laisse le temps faire mais j'en ai parfois vraiment marre. Je vais tenter bientot le sevrage nocturne deja dans un 1er temps.

Je pense que tu as un choix à faire:
Soit tu optes pour le sevrage naturel et donc tu laisses le temps faire, c’est Djawad qui décidera d’arrêter. Mais il faut que tu le vives bien!
Idem pour le sevrage nocturne.
Je trouve que c’est un bon compromis en effet de garder l’allaitement la journée (surtout matin/soir) mais de stopper la nuit. De mon expérience, ça fonctionnait bien.
Par contre quand tu dis « tenter le sevrage nocturne » , il faut que tu penses «imposer » le sevrage nocturne, il va falloir que tu sois ferme car ton fils a eu la chance d’avoir de l’open-bar jour et nuit depuis sa naissance, donc c’est sûr qu’il ne va pas du tout aimer quand tu vas lui dire non la nuit. Mais si tu ne craques pas, ça vaut le coup, il va s’adapter. La méthode Gordon a marché pour moi. Pas de tétée entre 23h (en vrai j’acceptais jusqu’à minuit) et 6h (pareil, à partir de 5h30 c’etait Ok) mais bcp de câlins dans mes bras en lui expliquant que je comprenais qu’il pleure et qu’il en avait le droit. Il s’endormait dans mes bras au bout de 15min, puis 10, puis 5. En 3-4 nuits il avait compris et ne se réveillait plus.
Par contre il pouvait dormir contre moi.
 
Haut