• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron team écharpe ! Elle est super belle la tienne ! J’avais opté pour une assez passe-partout pour la première mais je crois que je vais craquer bientôt pour une plus colorée :).

Merci @MagPuceron @Flo16 poir vos messages qui me rassurent.. je me sens moins seule avec mon loulou qui lève le nez dès qu’il y a un micro bruit à 50m.. et c’est clair que c’est juste pénible en extérieur car ça limite fortement les possibilites d'allaitement tout terrain.

@alexia8160 @mamakoala on pense bien à vous pour vos journées d’adaptation...

Ici les cacas redeviennent plus fréquents... après une période de disette. (1x par semaine), on revient sur un rythme quasi journalier, mais toujours assez abondant - peut être la conséquence de l’augmentation des tétées depuis ces 2/3 derniers jours..

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron et dire que mon mari me disait que j’en avais trop avec une extensible, une tissée et un sling :D... merci, je vois que j’ai de la marge !!!!
Les deux en haut de la pile du milieu sont magnifiques... est ce que tu pourrais me dire ce que c’est ?

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia le mien a renoncé à faire des remarques :D
--> 3 slings
--> 5 écharpes tissées
--> 2 mei-tai
--> 1 m-tai

L'écharpe corail et blanche est une Solnce Peonies. La turquoise et écru est une Artipoppe Argus Paradize.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron je pensais que j’avais déjà craqué en m’offrant une Oscha, mais maintenant que je vois les Artipoppe et les Solnce, je culpabilise moins !! Ça sent la commande très prochaine :D:D

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes.
@Sorchia pour le nombre de tétées je crois que ma fille contribue à faire monter les stats, même si ça se calme un peu.
Et elle est aussi dissipée. Elle lève la tête dès que son père bouge ou lache pour me faire des sourires, de préférence pendanr un reflexe d éjection. Mais à midi tétée au bord d'un lac elle a été hyper concentrée à laisser le lange. Et ça m'arrange parce q entre les baigneurs et les pique niqueurs il y avait du monde partout.

Côté DME ça avance tranquillement. Si j'attends le prochain caca pour retrouver la feuille de basilic j'ai fini par aller chercher le morceau de jambon sur sa langue. Et elle a goûté la terre :eek:.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron je pensais que j’avais déjà craqué en m’offrant une Oscha, mais maintenant que je vois les Artipoppe et les Solnce, je culpabilise moins !! Ça sent la commande très prochaine :D:D

Oui c'est addictif... Et ça fait mal au compte en banque :D :D
Même le papa a senti la différence de confort entre un sling bon marché (j'ai Colimaçon et LLA, très bon produits hein je ne dis pas le contraire, c'est un bon rapport qualité prix) et un sling plus "haut de gamme". Ainsi il a cessé de me reprocher l'achat du sling Solnce ;)

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron c’est sur que tu pars sur la rolls de l’écharpe... la seule chose qui me fait hésiter sur ces produits c’est l’entretien, avec mon producteur de bave et de caca, je t’avoue que j’ai un peu peur de l’envelopper dans une écharpe en soie / laine... si c’est ensuite pour galerer pour laver l’echarpe à la main...:confused: Tu as une astuce de ton côté ou bien tu fais juste beaucoup plus attention ?

@BeatriceRB merci pour ton message rassurant :). J’imagine qu’il faut se réjouir de chaque tétée un peu plus calme : c'est top si elle t’en a fait une cool alors que tu étais de sortie.
Ça devait être top chou ta puce devant le miroir <3, j’essaie de lui présenter tous les jours, j’ai l’impression qu’il n’a pas encore capté que c’était lui qu’il regardait, mais en tout cas ça l’intrigue beaucoup.
Aujourd’hui ici la mignonnerie c’était les nouveaux gazouillis (on a du « ba » très net..<3) et les quelques cm rampé ce soir. Et la c’est la tetee pour se remettre de toutes ces émotions. Bonne soirée à vous toutes

alexia8160

Période de pointe
@Sorchia pour les tétées il faut un peu de référer mais cest une moyenne.
Je te conseille de voir surtout par rapport au comportement de ton fils.
Certains bebes n'ont pas besion de teter ++.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @alexia8160 :)
Aujourd’hui il n’arrête pas de me faire le coup du j’ai fini de téter, je m’endors, et genre 15 min après, pile au moment où je pensais le poser pour qu’il dorme tranquilou, paf il rechoppe le mamelon, et c’est reparti pour un tour...
Je me dis si moins que comme ça il prend bien du lait gras...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia pas d'astuce... À part le lange ou le bavoir bien calé sous le menton pour éviter la bave... Pour le caca j'ai toujours eu de la chance, elle m'en faisait 2-3 quotidiens qui débordaient systématiquement sur le body, le pyj/les vêtements jusque-là, mais ce n'est arrivé qu'une fois dans l'écharpe et l'odeur m'avait alertée avant que le tissu de l'écharpe ne soit atteint.

mamakoala

Période de pointe
Hello les mums,

Côté adaptation tout s'est bien passé merci! Mais bon ce n'était que 30min hein?!
Moi j'aurais bien aimé commencer par 1h car là il s'est mis à jouer et je ne sais même pas s'il a réalisé que j'étais partie!
Cette semaine c'est vraiment (trop?) leger je trouve: 1h demain, 1h30 Jeudi et 2h Vendredi. J'ai bien essayé de lui demander plus mais elle insiste en me disant qu'on a 2 semaines et qu'il faut commencer doucement. En réalité je pense qu'elle a déjà bien à faire avec ses 2 enfants + 2 autres qui seront à l'école en Septembre...Bref. L'important est que le feeling est bon.
Par contre petit loup était ensuite très excité aujourd'hui, je ne sais pas si c'est lié (ou alors si c'est les dents)

Pour les tétées je n'ai jamais trop compté, sachant qu'il n'est jamais très demandeur en journée et comme vous toutes, ça devient difficile pour lui de se concentrer, c'est une vraie girouette.
Les tétées de nuits sont vraiment nutritives je pense.

Les filles, vous m'avez donné des envies avec vos histoires d'écharpes...
Jusque ici j'ai fait sans les noeuds, avec des t-shirts kangourou/peau à peau, puis écharpes studio Romeo et porte bébé Manduca (que je trouve confortable et pratique)
Mon homme avait récupéré une écharpe extensible JPMB mais il l'a abandonnée au profit du Manduca.
J'ai l'impression qu'une écharpe tissée me plairait plus qu'une extensible.
Quelle est la différence pour vous?
Et avez vous appris facilement à faire les noeuds?
J'ai vu que Colimaçon se trouvait à côté de chez moi dans un petit village que je connais bien! Mais elles sont unies, et 100% coton c'est un peu triste je trouve...

@Sorchia celle sur ta photo c'est la Oscha? Elle est en quoi?

J'adore les belles matières...<3

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala en effet c'est la Oscha sur la photo - bon niveau matière @MagPuceron est beaucoup plus en avance sur moi, car la mienne c'est une 100% coton - j'ai fait simple dans un premier temps car comme je l'écrivais, mon loulou régurgite / bave / fait caca... bref ça sort de partout et c'est impossible de garder une écharpe présentable bien longtemps. Et comme je crains de devoir laver à la main une écharpe avec de la soie ou de la laine, je n'ai pas encore franchi le pas (mais ça ne saurait tarder...).

J'avais commencé par une extensible JPMBB - ça m'a permis déjà de me familiariser avec les noeuds, d'apprendre à porter (les points à vérifier, la position en grenouille, etc), et surtout d'apprendre au bébé à être porté (là j'ai eu de la chance, il adore ça, mais il a fallu aussi trouver les positions que Monsieur appréciait). Je suis ensuite passée au sling car il commençait de faire vraiment trop chaud pour continuer avec la JPMBB et ses 3 couches. Mais le sling ne convenait pas trop à petit monsieur pour le coup, donc j'ai dû trouver autre chose et c'est là que j'ai découvert les tissées... et maintenant je ne jure plus que par ça !

Si tu as l'habitude de porter, tu as déjà les grands principes j'imagine. Les noeuds ça vient avec la pratique, mais personellement je me suis sentie plus à l'aise après avoir fait un atelier - parce que les vidéos youtube c'est bien, mais bien évidemment tu as toujours un pied qui ne va pas au bon endroit ou un pan de ton écharpe qui n'arrive pas où tu veux..
Si tu peux aller rendre visite à Colimaçon, fonce ! Ce peut être une bonne première approche du portage (car il faut aussi que tu te sentes à l'aise et que ça plaise à ton petit loup - si jamais ça ne lui plaît pas (peu de risque mais quand même), tu seras peut-être bien contente de ne pas avoir acheté une écharpe un bras... )

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala pour l'adaptation c'est peut-être un peu long mais est-ce que justement le feeling passe bien pour toi ?
On va faire un club des bébés girouettes pendant la tétée.

Ce soir c'était la galère justement pour la tétée : j'ai vaincu au bout de 4 retours sur le sein.... :confused: J'ai cru que je n'allais jamais pouvoir le poser, mais là ça a l'air d'aller.
Bonne nuit à vous toutes !

alexia8160

Période de pointe
@mamakoala nous pour l'adaptation je l'ai déposé a 9h jusqu'à 11h45. Mais lise connaît deja la nourrice c'est notre voisine. Beaucoup plus simple.
Mais dans l'adaptation il y a aussi l'adaptation des enfants déjà gardés. Nouveau bebe, rythme et bruit différent, devoir faire doucement etc...
Je trouve ca bien petit a petit. Car tu sais au final lili connaît deja bien la nourrice mais apparemment elle a eu peur, pas mal chouiné et dodo juste 15mins en poussette.

Je crois que c'est la fin du cododo pour nous :(. Cette nuit j'ai retrouvé pepette assiste au fond du lit !
Le 4pattes est de plus en plus précis :rolleyes:
Donc en fin aprem discussion avec papou pour savoir comment on va faire...

Franchement vous fetes comment pour porter bebe en echarpe par ce temps !:eek: pouff impossible pour moi. Jai acheté le ergobaby cool air mesh mais c'est chaud quand meme. Heureusement elle adore notre poussette.

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala réflexion de la nuit : tu as aussi l'option du mei tai - à mi chemin entre l'écharpe et le porte bébé. Je n'en ai pas, mais j'avais essayé lors d'un atelier, et même si c'était un produit dit "d'entrée de gamme" (Ling Ling d'Amour), je l'avais trouvé vraiment très confortable et super simple à installer. @MagPuceron pourra sans doute t'en dire plus.

@alexia8160 j'imagine ta tête quand tu as retrouvé ta puce assise dans le lit.... Bravo pour les progrès, mais en effet la suite commence à se préciser.
Et pour porter en écharpe, en ce moment il fait beaucoup moins chaud donc c'est gérable avec une tissée ou un sling, parce que tu n'as qu'une seule couche de tissu sur toi / sur le bébé. En revanche avec une extensible tu oublies (enfin moi j'ai oublié depuis longtemps). Je ne connais pas le ergobaby donc je ne peux pas te faire de comparaison, mais en écharpe au final je n'ai pas vraiment plus chaud que quand je porte bébé contre moi pendant de looooongues minutes pour l'endormir par exemple, avec l'avantage non négligeable de préserver les muscles de mes bras fortement sollicités par ailleurs.

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !

J'ai peu de temps... Vite fait pour le portage :
- J'ai commencé avec mon aînée, sling 100% coton Colimaçon puis un Ling Ling d'amour (LLA), puis j'ai acheté un m-tai LLA pour mon homme (entre le mei-tai et le porte-bébé), avec ceinture clipsée mais pans déployables, puis je suis passée au mei-tai pour moi (ceinture nouée). Le tout assez bon marché, 100% coton. N'ayant jamais fait de vrai atelier portage, je me sentais à l'aise avec ces outils.
- Quand ma grande a eu 1 an, une amie fan de portage m'a vendu une écharpe tissée "haut de gamme" et m'a appris à porter sur le dos en kangourou. Easy avec un enfant qui monte tout seul sur le dos et s'accroche ;) J'ai vite acheté une seconde écharpe de même gamme.
- Quand Ptit hanneton est née, j'ai fait un atelier portage pour me familiariser avec les nœuds pour le portage ventral (essentiellement l'enveloppé-croisé). J'ai perfectionné ma technique avec des vidéos sur la chaîne YouTube Bébé se porte bien ou Wrap you in love. Dans la foulée, je me suis offert 3 nouvelles écharpes et un sling, en tapant dans le haut de gamme car je trouvais mes slings basiques peu confortables.
- Niveau compositions : idéal quand il fait chaud coton, lin ou seaweed ou ramie. Mais la laine type cachemire, mérinos est de toute façon thermorégulatrice... Je porte en simple couche avec des écharpes résistantes, ou en sling. Par forte chaleur, bébé en body ou en couche. Ici c'est portage ou bébé dans les bras et je ne peux rien faire, donc choix vite fait. Ce matin j'ai plié mon linge avec bébé tétant en hamac dans le sling.

alexia8160

Période de pointe
@MagPuceron oui en effet si bebe souhaite etre bcp porté pas le choix.
Depuis que son RGO cest calmé ca va bcp mieux elle demande beaucoup moins.
Mais cest top jai adoré porter en sling lili jusqu'à l'été.
Maintenant avec son poid et mes problematique de dos c'est plus compliqué.

Hier expédition vêtements pour acheter le mi saison, achat de 9mois et 12mois.