Beaucoup de mal à être active ces derniers jours ! J'ai bien lu vos messages (mais je ne m'en rappelle probablement déjà plus

on va dire faute au moment brain)
J'ai 32 ans dans quelques mois. Et malgré tout dans mon entourage je fais partie des premières avec un enfant ! Mais bon on est en region parisienne, avec des emplois assez prenants, c'est pas un environnement qui pousse a avoir des enfants je trouve.
Les premiers mots des bébés peuvent etre deja prononcés si tôt ?! J'avais en tête plutôt entre 13 et 18 mois !
Pour des vrais mots autre que babababa et areuh ahah. De ce côté c'est maîtrisé

Parfois elle dit mamamama et papapapa mais je doute que ce soit volontaire.
Bon sinon les nuits sont pas trop mal chez nous, mais le rythme quotidien s'est totalement éclipsé en ce weekend prolongé. Vendredi, malgré un reveil a 8h30 9h, elle a bien réussi a faire ses siestes. Hier, c'était une cata, elle a fait une sieste de 30 minutes dans toute la journée. Et aujourd'hui mitigé, on s'est levés tôt, à 7h, elle s'est endormie au sein a 10h, mais comme on a du bouger elle s'est réveillée dès que j'ai retiré le sein (15 minutes plus tard) et n'a pas voulu se rendormir avant 11h30. Elle s'est réveillée 1h après ultra fatiguée et grognon, mais impossible de la recoucher. J'essaye de l'endormir depuis 45 minutes mais sans succès. D'habitude j'insiste pas autant et je pars du principe que si elle veut dormir elle dormira, mais la je la sens tellement kapout...
Et visiblement le booby n'est plus magique pour l'endormir

la elle s'est mise a tirer dessus au bout de 5-6 minutes

Je soupçonne une énième poussée dentaire !
On essaye d'ailleurs de transitionner doucement vers le lait infantile, je commence à être fatiguée et avec le rythme du travail je sature un peu. Bon c'est pas très concluant à date elle a du boire 30ml aujourd'hui mais on prendra le temps qu'il faudra !
Depuis quelques jours la position assise sans appuis semble acquise, mama trop fière

Par contre je la vois beaucoup "lâcher" sa tête, comme si elle disait non de la tête, surtout en position assise et a 4 pattes. Je trouve ca parfois tres impressionnant. J'hésite entre fatigue, jeu ou un peu des deux...
Moi aussi j'ai un mini Léon Marchand à la maison, qui maîtrise parfaitement le papillon