Plein de courage vraiment, c’est difficile ce que vous traversez. Après il faut que ni toi ni ton conjoint ne perdiez de vue que c’est un petit être humain qui n’a pas votre planning sous les yeux ! Et que « rien n’a avancé » n’est pas vrai. Je pense vraiment que le sommeil (au sens de dormir tout seul la nuit entière dans son lit) ce n’est pas quelque chose qu’on doit apprendre à nos bébés, c’est quelque chose qu’ils acquièrent d’eux-mêmes avec le temps, la maturation de leur cerveau, leurs progrès en journée, etc. Plus elle grandit plus ça avance. On peut essayer d’aider mais c’est quand même eux qui donnent le rythme et nous montrent quand ils sont prêts. À te lire j’ai l’impression que tu vis ces difficultés comme un échec, alors que tu n’y peux rien ! (Et au contraire tu fais énormément pour ta petite)C'est vraiment une envie que j'ai, a ses 5 mois je me suis donnée pour objectif qua 10 mois elle puisse faire la sieste du matin seule et le début de nuit seule mais 3 mois plus tard rien n'a avancé![]()
Oui c’est fort possible ! Je pense que je dors aussi moins profondément parce que je suis à l’affût du moindre réveil… J’ai refait la sieste aussi cet aprèm hahaPour ta nuit, peut être que mieux dormir te fais te sentir plus fatiguée par contraste ?(Pas de réveils a priori cette nuit et j'ai refait 1h30 de sieste ce matin avec elle mais je me sens épuisée 🫠)
Ça m’enrage cette liste. Se faire saboter son allaitement comme ça, c’est tellement cruel…Si je devais faire une liste de tous les mauvais conseils que j'ai suivi et de ce que je ferais différemment...![]()
Effectivement c’est inimaginable, sa chambre n’est pas entièrement sécurisée et il bouge tellement qu’il se retrouverait par terre tout le temps ! Le parc qu’on a est plus petit que son lit à barreaux donc je pense que c’est pareil. Mais on a un lit parapluie je crois (avec de la toile et du mesh plutôt que des barreaux), ça passerait peut-être mieux. Mais ça voudrait dire l’habituer à un nouveau lit…J'imagine que ton bonhomme étant vachement plus mobile que le mien, l'option "matelas au sol" n'est pas possible ? J'en ai vu qui mettaient le matelas dans un parc aussi, comme solution intermédiaire !
Plein de courage pour cette intoxication alimentaire @sophiez , prends bien soin de toi !