Bonjour
@sophiez,
Je vis la même chose avec ma fille de 4 mois qui a un sommeil très compliqué depuis ses 3 mois. Depuis quelques semaines c'est siestes avec le sein en bouche mais dans une sorte de somnolence sans sommeil profond (c'est l'impression que j'ai), ça dépasse rarement 30min.
Quand le papa est présent, il la promène en écharpe dès qu'elle a fini de boire pour qu'elle dorme...Ça me permet de respirer(ou plutôt comater) pendant un moment.
Il utilisait aussi l'écharpe pour l'endormir le soir fût un temps, c'était plus efficace que les bras, même si ça pouvait être long. Peut-être une idée ?
Endormissement au sein également. La nuit, elle se réveille beaucoup et plusieurs fois pour du tétouillage pendant quasi 1h.
Les premiers reveils (entre 21h et minuit) c'est papa qui se charge d'abord de la bercer parfois cela suffit, ça laisse un peu de répit.
Comme toi, je la sens fatiguée dès le réveil et toute la journée, elle le fait comprendre aussi.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de conseils à te donner car je suis en plein dans cette galère épuisante, mais le compte Insta de @dormircommebebe (merci à celle qui nous l'avait conseillé ici je crois) m'a donnée des pistes de compréhension en attendant de trouver des solutions pérennes pour bébé et nous. Comprendre le pourquoi du comment le bébé se comporte comme ça selon les âges, ça aide. Elle propose des pistes à tester selon l'âge et le tempérament du bébé, mais pas de méthode universelle d'endormissement. Elle y fait d'ailleurs l'analyse du livre de Caroline Ferriol, ça peut t'intéresser !
Courage