• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En quoi trouves tu qu'il régresse ?
Je trouve que je galère de nouveau +'à le mettre au sein.
Il me repousse. Se cambre se détourne ou pleure.
Ça s'était bien calmé surtout les pleurs.
Ça me mine.
On voit l'orthophoniste demain qui devrait me montrer des massages intra buccaux.

Est-ce que vous aussi vos bébés se cachent pudiquement le visage quand ils tetent
Pas toujours mais il arrive qu'il mette le lange que je garde pour gerer le REF sur sa figure...

Ça me fait toujours drôle de voir vos bébés presque sans cheveux
Mes 3 étaient chevelus et particulièrement mes 2 garçons
Mais vraiment beaucoup 😅

klemichou

Montée de lait
@Eolette elle ne se cache pas quand elle tète mais elle adore mettre des tissus sur son visage, notamment son doudou, quand elle est sur le tapis d'éveil !

Pareil ma fille tres chevelue a la naissance et les cheveux très foncés, c'était assez surprenant. Ca a fait rire la sage femme qui m'a accouchée quand elle a vu la tignasse pas encore totalement descendue 😅

@Belfée je comprend ca doit etre déroutant. Comment ça s'est passé aujourd'hui ?

Amaelline

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans ! Comment allez-vous ?

Ici, nous avons effectué les premiers jours de garde pour ma fille (bientôt 5 mois). Ça se passe bien avec l’assmat, mais... elle ne veut pas prendre le biberon :calincoeur:
Aujourd'hui elle a été gardée de 8h30 à 16h et elle a bu 30 mL à midi (vomis par la suite apparemment) et 30 mL à 14h30. La nounou me dit qu’elle ne comprend pas quoi faire de la tétine. Bon, j’imagine que ça va s'améliorer tout doucement (ma grande avait refusé le biberon aussi au début), et je compte réessayer la tasse (sait on jamais ?). Le flan je n’y compte pas trop car elle ne prend ni purée ni compote pour l’instant...

Avez-vous d’autres astuces/conseils pour moi ? Je précise qu’elle a en priorité le M@M et j’ai donné à l’assmat un Tomm€€ Tipp€€ qui imite mieux le sein.

klemichou

Montée de lait
Hello !

De mon côté première semaine où ma fille est chez l'assmat a 100%, et reprise du travail jeudi.
Ca se passe tres bien avec l'assmat, les siestes ont été un peu compliquées les premiers jours mais ca se met en place. Elle manque encore un peu de régularité : parfois 2 siestes, parfois 3. Les jours où il y a 2 siestes c'est difficile de la coucher après 19h30 mais elle dort bien donc c'est ok. Je sens bien qu'une 3eme sieste serait bien pour elle mais elle n'y arrive pas forcément !

Pour le travail, la reprise s'est bien passée, un peu bizarre le premier jour ou je ne savais pas trop "quoi faire" (je travaille en gestion de projet, ca a forcemenr pas mal bougé en mob absence, je n'ai pas trop de projet "attitré" pour l'instant). Et le tirage sur place c'est quand même folklo ! J'ai tiré a 11h, 13h30 et 17h. Je me sens en capacité totale de travailler pendant la session, mais je trouve toujours cette situation un peu gênante donc je ne me vois pas de faire de réunions. Et j'ai pu stocker mon lait au frais mais j'avais l'impression que la temperature etait pas super basse.
J'espère que ca va aller...
Le 2eme jour j'étais en TT donc beaucoup plus simple.
Ma medecin aimerait demander une adaptation de poste ou un mi temps thérapeutique histoire que je continue l'allaitement. A voir en effet.
Je pense que ca pourrait etre accepté, surtout que l'environnement est assez "kid-friendly" : dans notre équipe d'une vingtaine de personnes, on est 4 à etre devenus parents dans la derniere année, et un 5ème vient d'annoncer attendre un enfant !

Sinon avec le travail et l'assmat je me rend compte que je vois ma fille a peine 1h30 chaque jour (quand je suis sur site je suis absente de 8h20 a 19h), et je trouve que c'est ça le plus dur ! Mais bon j'imagine que c'est comme ca pour tout le monde, je suis déjà chanceuse d'avoir 2 3 jours en télétravail par semaine.
Comment vous organisez vous chez vous ?

@Amaelline désolée j'ai pas forcément trop de conseils a donner malheureusement.. peut etre essayer a la pipette ?

sophiez

Montée de lait
Bonjour à toutes.
Je viens de trouver cette conversation et d'en lire les dernières pages 🤭
Déjà bravo a toutes les mamans ! Je trouve ça fou de voir combien nous sommes avec des bébés ayant des problèmes de succion !
J'espère que vous vous en sortez 🫂
Pour
je compte réessayer la tasse
ce n'est sans doute pas un conseil incroyable mais à force de boire dans un verre avec ma fille dans les bras, ça la bcp intriguée, je l'ai laissée jouer et porter à la bouche, puis je lui ai donné un peu de lait dans une tasse silicone ça avait l'air de lui plaire même si c'était pas des plus efficaces (1 seul essai) ça pourrait aider ? Sinon a la mat ils nous avaient donné un biberon avec embout cuillère pour qu'elle puisse venir laper dedans mais c'est pas non plus très simple a utiliser... Bon courage !
Je viens vers vous pour des problématiques de sommeil (et de jugement de la part de l'entourage 🙄)
J'ai pu lire que c'était un peu le cas pour certaines d'entre vous aussi mais pour résumer : sieste uniquement dans les bras, endormissement uniquement au sein (donc coucher 18h30-19h et je mange pas ou alors je la réveille 1h pour pouvoir manger et accessoirement voir mon mari 😅) et le pire : elle reste a tetouiller toute la nuit, comme une sucette... C'est problématique pour moi évidement mais surtout pour elle car elle se réveille des qu'elle perd le sein et je ne la sens pas reposée au réveil...
Nous essayons les endormissements sans sein par son pere mais elle pleure beaucoup et je ne le supporte pas...
Voilà je ne sais pas si vous aurez des conseils, j'ai cru voir que l'une de vous avait lu le livre de Caroline Ferriol ? Avez vous des retours sur ce livre ou d'autres ?
Par avance merci d'avoir pris le temps de me lire !

Solucie

Montée de lait
Bonjour @sophiez,

Je vis la même chose avec ma fille de 4 mois qui a un sommeil très compliqué depuis ses 3 mois. Depuis quelques semaines c'est siestes avec le sein en bouche mais dans une sorte de somnolence sans sommeil profond (c'est l'impression que j'ai), ça dépasse rarement 30min.

Quand le papa est présent, il la promène en écharpe dès qu'elle a fini de boire pour qu'elle dorme...Ça me permet de respirer(ou plutôt comater) pendant un moment.
Il utilisait aussi l'écharpe pour l'endormir le soir fût un temps, c'était plus efficace que les bras, même si ça pouvait être long. Peut-être une idée ?

Endormissement au sein également. La nuit, elle se réveille beaucoup et plusieurs fois pour du tétouillage pendant quasi 1h.
Les premiers reveils (entre 21h et minuit) c'est papa qui se charge d'abord de la bercer parfois cela suffit, ça laisse un peu de répit.
Comme toi, je la sens fatiguée dès le réveil et toute la journée, elle le fait comprendre aussi.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de conseils à te donner car je suis en plein dans cette galère épuisante, mais le compte Insta de @dormircommebebe (merci à celle qui nous l'avait conseillé ici je crois) m'a donnée des pistes de compréhension en attendant de trouver des solutions pérennes pour bébé et nous. Comprendre le pourquoi du comment le bébé se comporte comme ça selon les âges, ça aide. Elle propose des pistes à tester selon l'âge et le tempérament du bébé, mais pas de méthode universelle d'endormissement. Elle y fait d'ailleurs l'analyse du livre de Caroline Ferriol, ça peut t'intéresser !

Courage 💪🏻

Solucie

Montée de lait
@Amaelline Un conseil que je vois souvent passer du côté des consultanes c'est de laisser le bébé jouer avec un biberon qu'on laisse dans ses jouets pour qu'il se familiarise avec, dans un moment agréable.

Ma SF me disait souvent que le problème n'est pas la marque du biberon ni le modèle, mais le temps d'acceptation du biberon, de l'apprentissage de la succion à la tétine qui peut être long.

Bon, ma fille refuse le biberon depuis ses 6 semaines et on a mis les essais en pause à ses 3 mois pour aller explorer ses blocages, donc je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière 😅 Mais on a quand même laissé traîner un biberon dans ses jouets depuis 2 mois, et l'autre jour mon conjoint la voit en train de le téter 👀 C'était exactement le même biberon que celui des essais, un M@m. Affaire à suivre.

@klemichou Bravo pour le tirage au boulot !
C'est une sacrée charge mentale en plus...
Ça ne doit pas être évident de vivre l'ambivalence de la reprise du boulot, entre reprendre son activité mais ne pas voir son bébé. J'avoue avoir hâte de reprendre, changer d'air et retrouver mon poste mais peut-être que j'aurais envie de tout l'inverse une fois sur place 😬

Et sinon, j'envie le sommeil de ta fille 🤣

Biskuisec

Période de pointe
Hello, j'espère que vous avez toutes passé un bon weekend !
@klemichou bravo pour ta reprise ! Eh oui, c'est tellement bizarre de ne voir son enfant que deux heures par jour quand on est restée 24h/24 avec lui ou elle jusqu'ici. Pour mon premier, ça m'avait fichu un coup quand j'avais calculé que l'assmat le voyait plus que moi (oui parce que ce modèle là dormait la nuit donc une fois couché c'était ciao à demain 😂). Tiens nous au courant de ton organisation, top si l'entreprise est soutenante pour les tirages.

Bienvenue @sophiez ! Je ne me permettrais pas de donner des conseils sommeil 😬 En ce moment on a eu quelques bons débuts de nuit mais à chaque fois c'était sur le ventre donc je culpabilise vachement... Je l'encourage à essayer de se retourner seul la journée, il y est presque. Et après le premier réveil c'est tétée de rendormissement toutes les 1h/1h30 donc il ne faut pas que ce premier réveil soit trop tôt 😅

@Belfée je comprends ta frustration quand on te dit que ça va passer...ces premiers mois précieux passent déjà si vite :/ J'espère qu'au delà de l'allaitement (qui te tient énormément à cœur et c'est normal) tu trouves un peu de joie avec ton petit. J'ai lu que tu le portais énormément à bras (ouille ton dos 🥲), c'est un contact très fort qui crée de l'attachement++. Pour mon premier j'ai eu des problèmes de lombaires qui m'ont vite empêchée de le porter autant que je l'aurais voulu et ce sont des moments qui m'ont manqué. Prends soin de toi surtout ! 🫂

sophiez

Montée de lait
Quand le papa est présent, il la promène en écharpe dès qu'elle a fini de boire pour qu'elle dorme...Ça me permet de respirer(ou plutôt comater) pendant un moment.
Malheureusement elle a refusé tout moyen de portage jusqu'à présent, elle commence à accepter maintenant qu'elle tient bien sa tête et peut regarder partout autour... Autant dire qu'elle ne dort pas 🤣 mais chéri gère sur la plupart des temps d'éveil le we pour que je puisse faire la sieste/me reposer/m'occuper de la maison 😅
La nuit par contre c'est "non je peux rien faire" *se retourne et ronfle* ça m'éneeeeerve mais en même c'est vrai qu'au sein elle se rendort en 2s et la seule fois où il a essayé de la rendormir c'était + d'1h a la balader avant qu'elle s'endorme enfin...
Mon rêve serait juste de pouvoir la poser aux siestes et qu'elle ne tête plus en continue la nuit 🥲
Courage a vous également j'espère qu'on va s'en sortir 😅 je suis a deux doigts de payer une coach sommeil (bienveillante, dans la même veine que le compte dont vous m'avez parlé.... Même si c'était contre mes principes xD)

En ce moment on a eu quelques bons débuts de nuit mais à chaque fois c'était sur le ventre donc je culpabilise vachement...
Alala la culpabilité maternelle... Il est sur son lit ? C'est vous qui avez le n@nyc@re (désolée j'ai lu tellement de postes sur le sommeil des bébés que je ne suis plus sûre)? Avec ces précautions on peut imaginer que c'est sécuritaire mais je vous comprend tellement ... C'est ce qui me pousse à trouver des alternatives, elle ne se tourne pas encore mais je sens que ça va venir, elle dort avec nous et notre matelas est très mou... Et comme mon mari veut la virer de notre chambre il acceptera jamais de changer de matelas, ça m'angoisse au plus haut point 😅

Dernière édition:

klemichou

Montée de lait
@Solucie non ce n'est pas evident ! Mon conjoint ne travaillant pas depuis 1 an, on avait vraiment créé un cocon tous les 3, c'était vraiment génial. J'en suis nostalgique 🥲
Je suis contente de reprendre, parce que l'ambiance dans mon travail est vraiment top ! Après le contexte est pas super évident de par la nature de mon metier (je suis encore CDI dans une société de conseil, et donc envoyée chez des clients en tant que prestataire) et certains changements organisationnels pendant mon absence.
J'ai tres peur de pas tirer autant que ce qu'elle boit et je me fous vraiment la pression par rapport a ca 😬

Je comprend pour le sommeil 😅😅 et pourtant jetais ultra stressée au début j'avais l'impression de faire tout mal ! Au final il fallait juste que je lui fasse confiance parce que j'ai la chance qu'elle se régule très bien.

@sophiez Quel age a ta fille ? Il y a apparemment une regression du sommeil vers 4 mois, si tu vois que c'est récent, ca peut expliquer.
Je conseille aussi lafetedusleep que j'ai pas mal suivi sur insta !

Biskuisec

Période de pointe
Il est sur son lit ? C'est vous qui avez le n@nyc@re?
Sur son lit sur le ventre ou sur le nôtre sur le dos...j'ai décidé que la première option me stressait un peu moins donc j'essaie de la privilégier 😅
Mais on n'a pas de moniteur non, on trouve que c'est encore plus anxiogène.

sophiez

Montée de lait
Quel age a ta fille ?
Elle va avoir 5 mois et c'est comme ça depuis ses 3 mois et demi... Elle nous a fait une belle semaine de nuits de 6h/1reveil/2*2h avec micro réveils... Puis la punition est tombée 🤣
En tous cas je vois que vous avez repris le travail je suis admirative je m'en sens tellement incapable !

Mais on n'a pas de moniteur non, on trouve que c'est encore plus anxiogène.
Oui je comprend ! Ya tellement aucune solution parfaite c'est frustrant

Solucie

Montée de lait
Malheureusement elle a refusé tout moyen de portage jusqu'à présent, elle commence à accepter maintenant qu'elle tient bien sa tête et peut regarder partout autour... Autant dire qu'elle ne dort pas 🤣 mais chéri gère sur la plupart des temps d'éveil le we pour que je puisse faire la sieste/me reposer/m'occuper de la maison 😅
La nuit par contre c'est "non je peux rien faire" *se retourne et ronfle* ça m'éneeeeerve mais en même c'est vrai qu'au sein elle se rendort en 2s et la seule fois où il a essayé de la rendormir c'était + d'1h a la balader avant qu'elle s'endorme enfin...
Mon rêve serait juste de pouvoir la poser aux siestes et qu'elle ne tête plus en continue la nuit 🥲
Courage a vous également j'espère qu'on va s'en sortir 😅 je suis a deux doigts de payer une coach sommeil (bienveillante, dans la même veine que le compte dont vous m'avez parlé.... Même si c'était contre mes principes xD)
Vous vivez vraiment quelque chose de très similaire à nous ! J'aurais pu écrire beaucoup de tes phrases ci-dessus.

Pour le portage, il y arrive avec l'écharpe et n'étant pas à l'aise avec toute la technique des noeuds, j'ai décidé de lui laisser cette solution, c'est leur truc à deux.
En revanche, j'adore utiliser les porte-bébés mais elle hurle souvent dedans et se débat. Pareil pour la poussette... Ça fend le cœur de voir l'état dans laquelle ca la met sans avoir encore compris pourquoi. Et surtout on est tout le temps inquiet par son manque de sommeil. L'absence de siestes posées et les nuits aussi hachées ça joue beaucoup sur les nerfs...Aucun moment de break physique et mental, c'est parfois infernal. Espérons que le temps joue en notre faveur 🤞🏻

J'ai moi aussi hésité à me payer une consultante sommeil, justement via le programme de Caroline Ferriol, avant de creuser un peu. Mais forcément, on rêve de la solution miracle !

• J'aime
Réactions: &ad

sophiez

Montée de lait
mais elle hurle souvent dedans et se débat. Pareil pour la poussette
Ahah exactement pareil pour nous ... Elle commence a supporter les deux sur un temps court mais avant c'était crise de larmes sans qu'on ai identifié d'inconfort non plus...
Ces bébés sont mystérieux !
Et oui une solution miracle et sans pleurs ça serait magique 🤭

• J'aime

Eolette

Montée de lait
Bonjour @sophiez c'est moi qui ai le n@nnyc@re et le livre de Caroline Ferriol. Nous sommes très satisfaits du premier car bébé dormant exclusivement sur le ventre ça nous rassure d'être alertés en cas de difficultés respiratoires
Pour le second, j'ai et le livre et l'abonnement au programme. C'est en soit très intéressant et donne pas mal de piste pour comprendre le sommeil mais ça m'a aussi beaucoup culpabilisée donc j'ai arreté l'écoute pour le moment. Et quand on a testé l'endormissement autonome selon la méthode qu'elle conseille bébé a pleuré à en vomir 😭 J'ai adoré le compte dormir comme bébé conseillée par l'une d'entre nous.

Je galère+++ comme vous. C'est mieux sur les siestes (on en a en général au moins 1 longue par jour) mais endormissements souvent difficiles et réveils toutes les 2h la nuit. J'aimerais retrouver plus de temps pour moi, mon conjoint et mes aînés et me tate aussi à passer le pas d'une consultation. Sans en attendre de solution miracle mais au moins comprendre ce qui se joue car on a encore du mal à comprendre ce qui fonctionne ou non.

Sinon vous aussi vos bébés de 4 mois ne tetent que quelques minutes ? Ça me désespère, j'ai l'impression qu'elle ne prend vraiment pas assez. Sa succion ne me semble pas optimale mais quand je corrige sa prise de sein pour qu'elle soit plus profonde elle se prend mon REF... Je ne sais pas quoi faire.

sophiez

Montée de lait
Nous sommes très satisfaits du premier car bébé dormant exclusivement sur le ventre ça nous rassure d'être alertés en cas de difficultés respiratoires
Je comprend et a la fois j'ai peur d'être encore plus stressée.. je me plains des siestes en contact mais en même temps des que je parviens a la poser (je dirais 1 fois/mois en vrai 😅) je suis persuadée qu'elle va faire un SMSN... Bref j'ai pris rdv chez le psy 😅

Pour les pleurs jusqu'à vomir j'ai lu qqs commentaires en ce sens et que le compte insta elle avait accusé de "mensonge", que les autres comptes lui tapaient dessus pour faire le buzz... On sait plus quoi croire alors merci pour ton retour.
Je vais prendre une consultation je vous ferais un retour si vous voulez

Sinon vous aussi vos bébés de 4 mois ne tetent que quelques minutes ?
Elle me l'a fait sur qqs jours/1 semaine je dirais. Vu les pbs de prise au sein/ de poids (j'avais fait un poste) ça le stressait mais finalement même si je donnais un bib elle prenait pas +... Ça s'est résolu seul, j'ai juste + tiré car j'avais peur d'une baisse de lactation mais je n'ai pas d'autres enfants alors c'est facile 🫣

Biskuisec

Période de pointe
Ça me paraît ok de ne téter que quelques minutes si elle arrive à avoir sa ration rapidement. Si la prise de poids est bonne c'est que c'est juste son rythme actuel, non ?
Ici aussi (presque 5 mois) les tétées sont moins longues car maintenant il est déconcentré par tout et n'importe quoi (mais surtout son frère).

Eolette

Montée de lait
Je comprend et a la fois j'ai peur d'être encore plus stressée.. je me plains des siestes en contact mais en même temps des que je parviens a la poser (je dirais 1 fois/mois en vrai 😅) je suis persuadée qu'elle va faire un SMSN... Bref j'ai pris rdv chez le psy 😅

Pour les pleurs jusqu'à vomir j'ai lu qqs commentaires en ce sens et que le compte insta elle avait accusé de "mensonge", que les autres comptes lui tapaient dessus pour faire le buzz... On sait plus quoi croire alors merci pour ton retour.
Je vais prendre une consultation je vous ferais un retour si vous voulez

Elle me l'a fait sur qqs jours/1 semaine je dirais. Vu les pbs de prise au sein/ de poids (j'avais fait un poste) ça le stressait mais finalement même si je donnais un bib elle prenait pas +... Ça s'est résolu seul, j'ai juste + tiré car j'avais peur d'une baisse de lactation mais je n'ai pas d'autres enfants alors c'est facile 🫣

Pour sa décharge, nous nous étions lancés seuls dans l'aventure de l'EA à un moment où je pouvais passer plusieurs heures à l'endormir. Peut être qu'une consultante aurait mis le doigt sur quelque chose.
Elle s'est réveillée pour tetouiller toutes les heures et demi cette nuit. Je n'en peux plus. En plus elle ne tète même pas efficacement pour stimuler ma lactation donc je sens que je vais devoir restimuler au TL. Du coup j'ai pris rdv avec une icblc que j'ai déjà vu une fois pour l'allaitement et dont je viens de voir qu'elle faisait aussi des consultation sommeil. Au moins normalement elle ne risque pas de tuer mon allaitement comme je pense que d'autres sont capables (je trouve certains conseils de Caroline Ferriol dangereux
pour certaines situations et qui montrent bien qu'elle n'y connaît pas grand chose sur le sujet...). Quand est ton rdv? Je vous ferais un retour également.

Bonjour @sophiez,

Je vis la même chose avec ma fille de 4 mois qui a un sommeil très compliqué depuis ses 3 mois. Depuis quelques semaines c'est siestes avec le sein en bouche mais dans une sorte de somnolence sans sommeil profond (c'est l'impression que j'ai), ça dépasse rarement 30min.

Il utilisait aussi l'écharpe pour l'endormir le soir fût un temps, c'était plus efficace que les bras, même si ça pouvait être long. Peut-être une idée ?

Endormissement au sein également. La nuit, elle se réveille beaucoup et plusieurs fois pour du tétouillage pendant quasi 1h.
Les premiers reveils (entre 21h et minuit) c'est papa qui se charge d'abord de la bercer parfois cela suffit, ça laisse un peu de répit.
Comme toi, je la sens fatiguée dès le réveil et toute la journée, elle le fait comprendre aussi.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de conseils à te donner car je suis en plein dans cette galère épuisante, mais le compte Insta de @dormircommebebe (merci à celle qui nous l'avait conseillé ici je crois) m'a donnée des pistes de compréhension en attendant de trouver des solutions pérennes pour bébé et nous. Comprendre le pourquoi du comment le bébé se comporte comme ça selon les âges, ça aide. Elle propose des pistes à tester selon l'âge et le tempérament du bébé, mais pas de méthode universelle d'endormissement. Elle y fait d'ailleurs l'analyse du livre de Caroline Ferriol, ça peut t'intéresser !

Courage 💪🏻
Je n'ai pas trouvé l'article sur l'analyse du livre, aurais tu le lien ?

Merci pour votre soutien les filles, c'est vraiment quelque chose de voir qu'on galère ensemble 😂

• J'aime

Eolette

Montée de lait
Ça me paraît ok de ne téter que quelques minutes si elle arrive à avoir sa ration rapidement. Si la prise de poids est bonne c'est que c'est juste son rythme actuel, non ?
Ici aussi (presque 5 mois) les tétées sont moins longues car maintenant il est déconcentré par tout et n'importe quoi (mais surtout son frère).
Je n'ai pas l'impression qu'elle boive assez... Je pèse les couches quotidiennement depuis ma baisse de lactation et c'est très variable selon les jours. Au plus haut quand j'avais bien relancé et qu'elle avait faim j'ai eu 870 g, un autre jour seulement 500 g etc 😩 J'ai l'impression qu'elle tète juste suffisamment pour boire le lait facilement accessible mais qu'elle a désormais la flemme de "travailler" le sein comme avant. C'est pareil la nuit où elle se rendort souvent avant d'avoir vidé le sein et/ou attaqué le second. J'ai hâte de voir ce que l'icblc pourra m'en dire. Je vais caler 2 rdv médicaux avant ses 5 mois pour avoir une idée de la tendance. Ça me permettra de lui faire confiance plus sereinement.
Je tire de moins en moins au TL... Je ne sais pas si c'est le changement de modèle.
Bref un rien me stresse, m'agace en ce moment. @Belfée Je me retrouve beaucoup dans un de tes messages. Comment vas tu? Qu'ont donné les nouveaux exercices de l'orthophoniste ?
@Flemministe ton bébé est plus âgé : Est-ce qu'il a aussi eu ce comportement au sein ? Est-ce que ça lui a passé ?

Pour les autres je vous lis mais j'ai du mal à répondre à toutes.

• J'aime