Je trouve ça plus difficile aussi de repérer les signes de faim que quand il était petit, mais je pense qu’allaiter « à l’offre » n’est pas grave du tout tant que la courbe suit. Un bébé allaité ne peut pas trop manger, quand mon fils n’a pas faim il s’arrête vite et je n’insiste pas. Et puis ça me permet de lui proposer à des moments stratégiques histoire de pouvoir parfois manger tranquillement…Comme toi je dépasse rarement les deux heures entre deux tétées en journée. Je lui propose dès qu'il ralouille un peu, je ne sais pas si c'est too much. Il ne refuse jamais mais des fois s'endort vite au sein.
On a eu du mal aussi à dire parce que les nuits se sont dégradées en même temps qu’un petit virus, et que des journées passées à tout mâchouiller (j’ai très hâte que ces foutues dents sortent, même si ça ne résoudra rien). Les bébés c’est pas une science exacte…Pour ce qui est de la régression des 4 mois j'ai du mal à savoir si elle est en cours, on est partis 12 jours de la maison donc tout était chamboulé de toute façon. Maintenant qu'on est rentrés on va voir ce qu'il en est...
Ils ont 9 et 6 ans. Pendant ma grossesse ma grande appréhendait beaucoup car elle a mzl vécu l'arrivée de son petit frère. Mon fils est né avec une malformation congénitale découverte durant ma grossesse d'où beaucoup de stress et de soins médicaux. Rajoutez à cela un RGO compliqué et vous avez un cocktail bien difficile à composer@Biskuisec j'ai lu la même chose que toi sur le fait de se retourner !
@Eolette quel âge ont tes enfants ? Et comment vivent ils l'arrivée d'un petit bout ?
@Amaranthe de ce que j'ai lu c'est 2 à 4 semaines, mais bon c'est tres theorique. Je suis daccord, c'est moins simple de repérer les signaux de faim
Personnellement j'avais acheté un pack type formation sur le sommeil des bébés, mais je suis vraiment pas sûre que c'était un achat utileapres je ne suis pas allée au bout de la formation parce que j'endormais ma fille au sein a ce moment la et ca me convenait tres bien. Mais la avec le debut de la garde et la reprise du travail je vais m'y pencher. Après de mon côté elle dort bien la nuit, même si elle ne se couche pas tres tôt, par contre les journées c'est plus compliqué.
En revanche je pense qu'une consultation individualisée peut etre très bénéfique ! La difficulté est surtout de trouver le bon professionnel.
MerciIls ont 9 et 6 ans. Pendant ma grossesse ma grande appréhendait beaucoup car elle a mzl vécu l'arrivée de son petit frère. Mon fils est né avec une malformation congénitale découverte durant ma grossesse d'où beaucoup de stress et de soins médicaux. Rajoutez à cela un RGO compliqué et vous avez un cocktail bien difficile à composer
Mon fils était lui tout innocent, joyeux et impatient d'accueillir sa petite soeur.
Tout s'est bien sûr inversé à la naissanceMa fille a vu débarquer une petite puce qui rétablissait un certain équilibre avec son frère, qui n'avait aucun problème de santé donc maman à la maison 24/7, un papa en congé pour 2 mois. Rien à voir avec ce qu'elle avait connu précédemment ! Elle a déjà un lien fort avec sa soeur, c'est une vraie petite maman.
Mon fils lui a vite déchanté. Avec l'allaitement c'est difficile de lui consacrer beaucoup de temps. Nous étions jusque là très proche et c'est dur pour lui. Avec le temps ça va mieux mais il a été très triste.
Le pack sommeil c'est celui de Caroline F ? J'ai laissé mon conjoint prendre le relais ce soir et ça a l'air de mieux se passer
Bienvenue @AliceL ! Comment ça se passe avec ton fils ?
Il y a un rythme mais pas forcément un rythme agréable. J'arrive à la coucher avant 22h voir 21h maintenant mais l'endormissement est long et toujours au sein si c'est avec moi... Sinon c'est l'écharpe avec papa quand il finit tôt. Je dois me coucher juste après elle pour être sûre d'avoir au moins 2h30 d'affilées de sommeil. Car ensuite il peut y avoir jusqu'à 5 ou 6 réveils dans la nuit dernièrement et réussir à me reendormir n'est jamais sûr (surtout quand ell reste collée au sein !)@Gargouille comment se sont passées les fêtes ?
@Léna V. vous vous êtes bien remis de la gastro avec Robin ?
@Solucie as-tu réussi à trouver un rythme avec ta petite en cette fin/début d'année ?
Ah bah ils se sont passés le mot pour la nuit pourrieTerrible nuit, Pitchoum s'est réveillé entre chaque cycle et se rendormait mal. Je trouvais la chambre bizarrement lumineuse...
Au matin je vois que la veilleuse a été rebranchéeJe demande à mon mari pourquoi il a fait ça mais il dit que c'est pas lui. Après enquête c'est notre grand qui est rentré dans notre chambre pour la brancher hier.
Je l'ai débranchée, j'espère que c'est la cause principale de la nuit pourrie et que c'est pas le nouveau rythme officiel![]()