• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Biskuisec

Voie lactée
Ce que tu peux faire pour l'aider un peu, c'est placer une serviette roulée en boudin sous son torse et qui passe sous les aisselles. Ça va lui permettre de comprendre comment fonctionne la position sur le ventre. Ça évite aussi trop de frustration et de fatiguer trop vite (= l'avion) 😊
J'ai tenté, il a eu l'air très surpris puis il a essayé de repousser la serviette pour faire l'avion 😂 A retenter !

@klemichou moi quand il fait des petits cris j'essaie de le rendormir avant qu'il ne se réveille complètement, mais que j'attende ou non j'ai rarement du succès. Par contre ça me paraît normal, elle s'agite entre deux cycles mais si elle ne se réveille pas elle enchaîne. Profite !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit coucou car il est temps pour moi de dormir avant que mon reveil ne sonne pour faire teter bebechou (je favorise toujours les tétées endormies pour pallier à la journée...dommage sinon il ne se reveille de lui même qu'une à 2 fois ce qui fait que sans ce soucis je pourrais dormir...😑)

Je vous ferai un message plus long dès que possible.

Je vous envoie à toutes des cargaisons de douceur pour les moments plus difficiles.

Je vous ai lues.

Belle nuit

💞

Amaelline

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !
Difficile de répondre à toutes, mais je vous envoie plein de courage et de bonnes pensées, surtout à celles dont la période est compliquée... @Gargouille (quelles galères !) @Belfée (des améliorations ?), @CocoBenco (bravo de demander de l’aide !), @Flemministe (du mieux côté boulot ?), @Biskuisec (que c’est dur la reprise !)

Nous on sort d’une semaine varicelle pour mon aînée, et encore une semaine de nuits bien pourries pour la plus jeune... Mercredi à jeudi j’ai dû dormir 4h par périodes de 20/30 min, elle se réveillait à tous les cycles et ne dormait que dans mes bras :rolleyes: Papa était en déplacement, ça a dû la chambouler...

À 4 mois 1/2, elle tient mieux sur le ventre, et a fait 2 ou 3 retournements ventre/dos. Elle veut principalement être assise, voire debout, et voudrait bien courir après sa soeur, mais pour ça, on attendra !
On a commencé la diversification mais pour l’instant elle n’est pas très intéressée. Elle ouvre volontier la bouche, mais recrache presque tout... on va temporiser un peu !
Sinon, elle vocalise beaucoup, fait des cris aigus quand ses dents la travaillent, et rigole avec nous ou sa soeur <3 c’est trop beau de les voir interagir comme ça !
Je rattaque le boulot d’ici 2 semaines, donc débuts chez la nounou la semaine prochaine... essais biberon pas top, elle mâchouille mais ne boit pas vraiment... la tasse à bec c’est pas mieux. Elle va bien devoir s’y faire malheureusement...

Sur ce, je pose mon téléphone et m’en retourne finir ma nuit 🙃

CocoBenco

Colostrum
@klemichou j'ai Effectivement un score au delà de 10, i' faut donc agir.
Je vais contacter ma psy.

Aussi, je me suis inscrite à un pdj de rencontres avec des mamans et je vais tenter un laep mercredi.
Je me dis que me forcer à des activités (et voir du monde) ça pourra qu'être bénéfique. Surtout dans un cadre prévu avec des bb, ça me semble plus simple.

Je vais avoir la visite de ma mère dans 1 semaine, puis de meilleure amie (elles vivent toutes les deux à l'autre bout de la France les visites sont donc exceptionnelles).
Ma belle mère est passée (hallelujah) pour que je puisse faire un peu de ménage, ça a été un fiasco 😂 la petite ne faisait que pleurer quand je la laissais seule avec elle.... 😅 J'espère qu'elle voudra bien revenir quand même (ça l'a un peu blessée dans son ego 😂)

Pour le mode de garde, je n'y ai pas encore beaucoup réfléchi. Ça me semble très compliqué avec un bb qui ne dort qu'en contact (ou portage ou poussette) et en allaitement exclusif (et pas de tirage).
Je mise sur la diversification pour que ce soit envisageable (et peut être essayer du lait en poudre à la tasse?).

D'ailleurs merci pour ton retour à ce sujet, je n'avais pas pensé à l'alternance du type de légumes. Mon pédiatre m'a aussi parlé de l'introduction des céréales et de la possibilité de lui donner des yaourts nature. 🤷