• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Zlata

Période de pointe
Demain on va chez les beaux parents… j’ai pas envie je les supporte pas, j’ai l’impression qu’ils ne font rien de bien avec notre bébé et qu’ils veulent se l’approprier + pic de croissance j’ai juste envie d’être seule avec lui dans un lit avec plein de nourriture pour pas bouger.
Désolée je fais que de râler aujourd’hui
T'excuse pas, c'est notre échappatoire ici !
Demain journée chez les beaux parents aussi, pas envie de faire le trajet en voiture je suis épuisée 😔

Son père pose toujours les mêmes questions sur les nuits "alors il dort tout seul le petit ?" Et quand on répond que non, sa réponse c'est toujours"ah booon ?" 😅
ça me fait rire car il du changer 3 couches à tout casser et laisser sa femme faire 90% à l'époque. Il se rappelle que des après 3 ans lui !
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
T'excuse pas, c'est notre échappatoire ici !
Demain journée chez les beaux parents aussi, pas envie de faire le trajet en voiture je suis épuisée 😔

Son père pose toujours les mêmes questions sur les nuits "alors il dort tout seul le petit ?" Et quand on répond que non, sa réponse c'est toujours"ah booon ?" 😅
ça me fait rire car il du changer 3 couches à tout casser et laisser sa femme faire 90% à l'époque. Il se rappelle que des après 3 ans lui !
La même une heure de route le matin et pareil au retour… les mêmes questions « il fait ses nuits ? Tu vas l’allaiter jusqu’à quand ? Non il est pas fatigué il a pas besoin de faire la sieste… «

Bon courage à toi aussi alors, je me dis qu’on le fait pour le papa ( je pense que petit chat se moque de voir ses GP une fois par mois…)
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Roupillon @Zlata courage pour demain!

Je m'entends globalement bien avec mes beaux-parents mais pareil que vous, ils font souvent des renarques qui m'énerve. On n'a pas le même style de parenting, le maternage que je fais est un monde inconnu pour eux je crois (type on le gate quand on le porte bcp en écharpe, allaiter à la demande=on le gate etc..) et quand je regarde l'éducation que mon mari a eu... il n'y a pas que du mauvais bien sûr mais qql schémas quand même bien dysfonctionnels! Accueil des émotions vulnérables type tristesse ils ne gèrent vraaaaaient pas. Pas du tout même.
Questions que j'entends aussi à chaque rencontre
"il dort où, dans son lit?
- non
-aaah.. et mais dort toute la nuit?
-....."
Je le mets à la sieste "il va dornir où maintenant, dans son lit? - non, toujours pas"...

Bref, par contre ça me fait plaisir que le Ptit Loup les voit régulièrement et entende leur langue aussi.
 

JesMey

Hyperlactation
Tu la met en pyjama ou habillé dans sa gigoteuse ?
Oula habillée kesako ?! 😅 😂
J'ai compris le truc avec ma 1ère.. Jusqu'à 6 mois au moins, c'est pyjama point final et même après, Temps qu'on reste à la maison je ne l'habille pas 😜
Je l'ai habillée pour le baptême de mon filleul, pour Noël et nouvel an.
 

JesMey

Hyperlactation
Par contre, perso, j'ai bcp de chance avec mes parents et ma belle mère.. Aucune remarque ni rien, c'est MON bébé, je fais comme JE veux, c'est moi sa maman 🥰
Excepté le sempiternel "mon dieu jamais je n'aurais su me donner à mon bébé comme toi tu le fais !" 😅

Faut bien au moins un point positif quand même 😅
 

Coccinell

Période de pointe
C'est mon tour de craquer 3 pauvres siestes de 30 min j'essaie de la mettre pour une dernière et avortée. Je le bercé pendant 20 min il dort mais posé et c'est mort et son père qui part au boulot en disant "bin fait le dormir sur toi...." oui enfin, moi je dors quand ?

C'est facile de dire fait ci, fait ça, ou fait pas ci, fait pas ça. Faut prendre soin de toi parce que tu te mets en danger, mais faut le prendre avec toi, mais faut qu'il pleure.... gnia gnia gnia. Chacun sa technique mais rien ne fonctionne en attendant et qui c'est qui est toute seule 90% du temps c'est bibi !
 

JesMey

Hyperlactation
C'est mon tour de craquer 3 pauvres siestes de 30 min j'essaie de la mettre pour une dernière et avortée. Je le bercé pendant 20 min il dort mais posé et c'est mort et son père qui part au boulot en disant "bin fait le dormir sur toi...." oui enfin, moi je dors quand ?

C'est facile de dire fait ci, fait ça, ou fait pas ci, fait pas ça. Faut prendre soin de toi parce que tu te mets en danger, mais faut le prendre avec toi, mais faut qu'il pleure.... gnia gnia gnia. Chacun sa technique mais rien ne fonctionne en attendant et qui c'est qui est toute seule 90% du temps c'est bibi !
Je crois qu'ils ne se rendent pas compte nos hommes.. Pareil, je suis 80% du temps toute seule avec elle.. Il ne comprennent pas qu'on pète un câble mais bon sang, c'est normal !
J'étais plutôt contente, quand j'ai fais ma grosse soirée, qu'elle soit bien difficile.. Comme ça, il a vu et ça l'a un peu aidé à comprendre.. Même si on ne peut pas vraiment comprendre quand on ne le vit pas..
Si j'écoute mon homme il veut 4 enfants ! 😱
Je lui ai clairement dis "OK je te les fait mais je me casse, je démissionne!" 😅 😂
C'est facile de vouloir plein d'enfants quand tu les vois 3h par jour 😱 tu as tout les bons côtés et tu évite les mauvais..
Et même s'il est là le soir par exemple "elle veut le tètè, je ne peux rien faire moi !" bref, la belle vie
 

Gaminotte

Voie lactée
Je crois qu'ils ne se rendent pas compte nos hommes.. Pareil, je suis 80% du temps toute seule avec elle.. Il ne comprennent pas qu'on pète un câble mais bon sang, c'est normal !
J'étais plutôt contente, quand j'ai fais ma grosse soirée, qu'elle soit bien difficile.. Comme ça, il a vu et ça l'a un peu aidé à comprendre.. Même si on ne peut pas vraiment comprendre quand on ne le vit pas..
Si j'écoute mon homme il veut 4 enfants ! 😱
Je lui ai clairement dis "OK je te les fait mais je me casse, je démissionne!" 😅 😂
C'est facile de vouloir plein d'enfants quand tu les vois 3h par jour 😱 tu as tout les bons côtés et tu évite les mauvais..
Et même s'il est là le soir par exemple "elle veut le tètè, je ne peux rien faire moi !" bref, la belle vie
Y’a le congé parental en Belgique ?
nous ici on peut prendre 12 mois en plus du congé maternité et on a partagé le congé, je fais 7 mois et mon mari en fera 5. vu qu il a une tendance à régler tout les pbs par „elle a faim“ je risque de retrouver mon bebe en surpoids mais on verra quand on y sera 😅
 

JesMey

Hyperlactation
La logique des hommes, décidément, je ne la comprendrai jamais 😅
Ils veulent faire des livres pour comprendre les femmes, mais on pourrait aussi en faire pour comprendre les hommes 😅

Mon homme ne peut donc rien porter pendant 1 mois (max 5kg) la petite fait 6,5kg..
J'étais en train de faire le linge (le retard que j'ai mama 😱😂) et le voilà qui arrive avec la petite.. Avec la grimace pcq il a bien mal (logique l'opération de son hernie ombilicale a eu lieu hier !).. Et je lui dis : "mais pq tu ne m'a pas appelé ?"..
Il me répond : "bah elle pleurait. Et tu étais occupée"

Donc, en temps normal, je dois me battre pour avoir 5min à moi pour faire quoi que ce soit.. Et là, il ne peut pas la prendre et il la "ramasse" au sol sur son tapis d'éveil pour descendre près de moi 😱 non mais franchement, l'esprit de contradiction 😅
Faut utiliser la psychologie inversée avec eux en fait 😅 😂 🤣
 

JesMey

Hyperlactation
Y’a le congé parental en Belgique ?
nous ici on peut prendre 12 mois en plus du congé maternité et on a partagé le congé, je fais 7 mois et mon mari en fera 5. vu qu il a une tendance à régler tout les pbs par „elle a faim“ je risque de retrouver mon bebe en surpoids mais on verra quand on y sera 😅
Nous travaillons tous les 2 au Luxembourg.. Et au Luxembourg c'est comme ça :

1 Congé maternité obligatoire.. 8 semaines avant la naissance et 12 semaines après..

2 Congés parentaux "facultatifs" : 6 mois "temps plein" ou 1an "mi-temps" (donc soit je reste 6 mois à la maison, soit je retourne bosser à mi temps pendant 1an)

Le 1er congé parental est à prendre par 1 parent directement à la fin du congé maternité sinon, il est perdu..
Le 2ème congé parental est à prendre par l'autre parent dans les 5ans de l'enfant..
(aucune obligation de prendre le congé parental mais si on ne le prend pas, il est perdu tout simplement)..

Donc, je fais mon congé maternité de 20 semaines et je cumule le congé parental de 6mois (salaire complet pendant ces congés) et mon homme prend son congé parental juste après.. Comme ça, pendant un peu plus d'1an, petite fleur a ses parents avant d'aller à la crèche 🥰
J'adore le Luxembourg 🇱🇺
 

Zlata

Période de pointe
@Roupillon @Zlata courage pour demain!

Je m'entends globalement bien avec mes beaux-parents mais pareil que vous, ils font souvent des renarques qui m'énerve. On n'a pas le même style de parenting, le maternage que je fais est un monde inconnu pour eux je crois (type on le gate quand on le porte bcp en écharpe, allaiter à la demande=on le gate etc..) et quand je regarde l'éducation que mon mari a eu... il n'y a pas que du mauvais bien sûr mais qql schémas quand même bien dysfonctionnels! Accueil des émotions vulnérables type tristesse ils ne gèrent vraaaaaient pas. Pas du tout même.
Questions que j'entends aussi à chaque rencontre
"il dort où, dans son lit?
- non
-aaah.. et mais dort toute la nuit?
-....."
Je le mets à la sieste "il va dornir où maintenant, dans son lit? - non, toujours pas"...

Bref, par contre ça me fait plaisir que le Ptit Loup les voit régulièrement et entende leur langue aussi.
Oui pareil par contre je m'entends très bien avec eux ! Ils sont super gagas, ma belle-mère a arrêté avec ses remarques car elle a vu à quel point c'était un petit ange 😍

Et pareil il adoooore quand il leur parle grec et albanais ! C'est fou comment il y est sensible 🥰
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oula habillée kesako ?! 😅 😂

Je l’habillais pas avant mais je le fais depuis 1 mois je dirais car il est plus à l’aise habillé que en pyjama d’un point de vue motricité. On a remarqué que en pyj il bouge beaucoup moins. Après on l’habille cool en général c’est pantalon et pull en tricot ( chaud doux et confortable) ou jogging et pull

Chacun sa technique mais rien ne fonctionne en attendant et qui c'est qui est toute seule 90% du temps c'est bibi !

Pour la plupart on passe beaucoup plus de temps avec bébé que les hommes. Le mien est clairement peu la en ce moment mais quand il est là il s’en occupe bien, aujourd’hui il a coupé les ongles mains et pieds et l’a garde malgré la crise pour que j’ai un peu de temps seule ❤️❤️❤️
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi c'est team pyjama la plupart du temps ! Et pour la porter en écharpe c'est plus confortable aussi ça évite le pull qui remonte quand on installe l'écharpe.
Quand j'ai le temps et la motivation le week-end je l'habille depuis qu'elle a trouvé ses pieds, je me dis que c'est plus sympa pour elle de jouer avec ses pieds nus qu'avec les pieds du pyjama (et du coup j'ai le droit à chaque fois à "elle a pas froid aux pieds ?" 😁)

Wahou @JesMey un congé parental payé je suis trop jalouse !
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Demain on va chez les beaux parents… j’ai pas envie je les supporte pas, j’ai l’impression qu’ils ne font rien de bien avec notre bébé et qu’ils veulent se l’approprier + pic de croissance j’ai juste envie d’être seule avec lui dans un lit avec plein de nourriture pour pas bouger.
Désolée je fais que de râler aujourd’hui
Je t'envoie tout mon soutien @Roupillon !!
Je ressens la même chose quand les miens viennent en visite (heureusement ils habitent loin, mais du coup ils viennent nous voir sur plusieurs jours c'est intense !)
 

Courgette

Période de pointe
Journée horrible, la courge était adorable jusqu’à la fin de sa sieste vers 15h, à partir de là et jusqu’au soir elle faisait quasiment que de pleurer (elle a un peu tété aussi mais même là on l’entendait se plaindre). Et à un moment elle ne voulait ni le sein ni l’écharpe ni le lit (ouais on a tenté, fallait pas rêver), elle voulait dormir mais n’y parvenait pas. Et à force de hurler elle se provoquait du reflux donc le cercle vicieux quoi…

Elle n’avait pas de fièvre, on ne sait pas si ce sont les dents (elle bavait moins que d’habitude pourtant) ou la poussée de croissance des 6 mois vu que c’est pour dans 7 jours mais punaise, ça a été dur… Elle a fini par se calmer quand le papa l’a portée dans la cuisine et elle m’a regardé cuisiner, ça l’a apaisée ou fait pensé à autre chose je sais pas (il y a eu un petit hurlement sorti de nulle part un moment mais c’est vite passé), puis à un moment elle a baillé + frottage des yeux donc direction l’écharpe. A nouveau elle a beaucoup pleuré mais a fini par s’endormir…

J’ai très peur pour cette nuit :(
 

JesMey

Hyperlactation
Je l’habillais pas avant mais je le fais depuis 1 mois je dirais car il est plus à l’aise habillé que en pyjama d’un point de vue motricité. On a remarqué que en pyj il bouge beaucoup moins. Après on l’habille cool en général c’est pantalon et pull en tricot (
Je dirais que du coup, soit tu fais le rituel comme le soir avec la mise en pyjama puis la gigoteuse.. Ça peut appeler le dodo 🤞🏻
Soit, vu la tenue, tu met direct la gigoteuse, après tout, c'est juste une sieste 😜

Wahou @JesMey un congé parental payé je suis trop jalouse !
J'avoue qu'au Luxembourg, niveau conditions de travail et avantages, on est vraiment bien lotis 😜🥰
 
Haut