• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Fanny_AD

Période de pointe
Bonsoir à toutes! Que de lecture 😊

Alors pour rebondir sur le congé mat, je suis fonctionnaire à Genève, prof, et du coup j'ai été cloîtrée à la maison très tôt dans ma grossesse à cause du gros risque covid que représentent des hordes d'ados rebelles. Ça n'a pas impacté ni mon salaire, ni mon congé mat, car c'était du télétravail puis un arrêt maladie. J'ai ensuite eu 14 semaines de congé mat, mais aussi 1 mois de vacances à rattrapé. J'ai pris 10j de congé sans solde à la fin pour pas reprendre 10j avant Noël, trop pourri pour rencontrer les élèves, et pour l'adapt de la puce à la crèche. Papa a du droit à 2 semaine, mais par chance il était en vacances d'été, Donc il a pu en profiter 2 mois 🥰. Légalement 2 semaines c'est chaud. J'ai eu un césarienne, je sais pas comment j'aurais fait. C'est de la maltraitance envers les femmes en fait, c'est cruel. Ça fait "debroule toi avec ton gosse et tes sutures et serre les dents!.

@Phallardel la mienne aura 7 mois dans une semaine, et elle se retourne drpuis 1 semaine. Elle a attendu de savoir faire le tour complet, bien qu'elle peine encore sur le dos ventre. Elle est super costaud des jambes mais pas des bras. Par contre elle est super en avance sur la motricité fine. Chaque enfant est différent et va à son rythme. Le tien a peut être besoin d'être sûr de lui avant de franchir le pas. Il le fera quand il sera prêt !
 
Dernière édition:

Courgette

Période de pointe
@Phallardel Ma courge qui aura 6 mois un jour avant ta pumpkin ne se retourne pas beaucoup non plus. Je l’ai déjà vu faire mais ça ne l’intéresse pas, elle a d’autres choses en tête sans doute.

Tant que ton bébé n’est pas hypotonique il n’y a pas d’inquiétude à avoir, on le voit quand les bébés ont un retard à ce niveau (j’ai un neveu ayant une forme d’autisme et bébé ça se traduisait par un retard sur pas mal d’acquisition, à 12 mois il faisait encore l’étoile de mer et était anormalement sage, gros dormeur qui ne se réveillait pas de lui même, ça c’est des signes qui doivent alerter). Si ton bébé est tonique voir agité, alors pas de soucis il apprendra juste à son rythme :)

@JesMey Mince pauvre chien :( j’ai vu le mien mourir de façon atroce en 2015 alors je sais ce que c’est, je te souhaite du courage.
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey Mince pauvre chien :( j’ai vu le mien mourir de façon atroce en 2015 alors je sais ce que c’est, je te souhaite du courage.
Merci 😘
Je n'arrive pas à aller me coucher.. Je suis mieux devant la TV que dans mon lit à pleurer 😢
Et j'appréhende tellement la journée de demain.. Pcq il va falloir l'annoncer à ma grande qui est encore très triste quand elle pense à notre chienne qu'on a du faire piquer y a 8 mois 😔😓😢

Et alors, on va dire qu'ils le sentent, ma petite fleur a dormi 3h d'affilé (c'est arrivé tout juste comme je venais de l'endormir), elle a attendu que je ne sois plus en état de choc, que le mal de tête et les nausées soient passées.. Et là ça fait de nouveau plus d'1h qu'elle dort..
 
Dernière édition:

Akawaa

Période de pointe
Salut les mams,
J'espère que vous allez bien et que vous avez pu vous reposer.
Nous sommes désormais sur un nouveau schéma de sommeil avec patate...
Couché beaucoup plus tôt que d'habitude vers 19h-19h15 puis premier réveil entre 22h et 23h, ensuite à 2h et puis entre 5h et 6h... la vous me dites waouh c'est génial et tout... oui et bien quand il sz réveille entre 5h et 6h pour téter il ne se rendort pas 😖😖😖😖😖
Je peux pas me lever aussitôt c'est pas possible 😱😭
Heureusement mon mari est là alors on alterne, un jour je me lève et il dort, un jour c'est lui qui se lève et moi qui dort

@JesMey je t'envoie tout mon soutien et pleins d'amour, j'espère que ta grande ne sera pas trop triste pour cette étoile partie trop tôt 🧡
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh @JesMey j'ai été choquée quand j'ai lu ton message 😱! Toutes mes condoléances et je t'envoie tout mon soutien 🥰!


Pour rebondir sur les congés maternité/parental, je suis en France (donc 6 semaines avant et 10 semaines après). A cause du covid j'ai été arrêté à 6 mois car à risque et comme le gouvernement a décidé de fermer les établissements accueillant les enfants pendant 3 semaines, pile ce qu'il me restait à travailler, donc je n'ai plus travailler à 5 mois et 1 semaine de grossesse et tout ça payer à 100%!
À la fin de mon congé maternité j'ai posé tous mes congés payés de 2021 avant de poser un congé parental, 6 mois puis je vais le renouveller pour 6 mois encore !
 

Phallardel

Voie lactée
@JesMey OMG toutes mes condoléances ! Force et courage pour tout ce qui découle de cette tragédie.:calincoeur: c'est pour ça que depuis que mes lapins sont morts je ne veux plus d'animaux. Meme si je me dis que ça serait génial un chien pour Pumpkin

Pumpkin a dormi de 20h30 à 7h50 :oops: . Quand je me suis réveillée je me demandais ce qui se passait 👀
Aujourd'hui je ne vais pas chez la belle famille comme certaines d'entre vous mais chez une grand tante pour une raclette !!
 
Dernière édition:

Akawaa

Période de pointe
Oh @JesMey j'ai été choquée quand j'ai lu ton message 😱! Toutes mes condoléances et je t'envoie tout mon soutien 🥰!


Pour rebondir sur les congés maternité/parental, je suis en France (donc 6 semaines avant et 10 semaines après). A cause du covid j'ai été arrêté à 6 mois car à risque et comme le gouvernement a décidé de fermer les établissements accueillant les enfants pendant 3 semaines, pile ce qu'il me restait à travailler, donc je n'ai plus travailler à 5 mois et 1 semaine de grossesse et tout ça payer à 100%!
À la fin de mon congé maternité j'ai posé tous mes congés payés de 2021 avant de poser un congé parental, 6 mois puis je vais le renouveller pour 6 mois encore !
J'ai repris 2 mois le travail et la je suis en arrêt à cause de la fatigue, je vois pas comment je vais faire pour retourner au travail c'est pas possible, je vais me pencher sur le congé parental, ça m'angoisse 😭

Je sais pas comment elles font les mamans qui reprennent et qui font pas un burn out ou qui finissent pas KO à cause de la fatigue
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est HORRIBLE @JesMey !!! Je suis désolée pour ton petit chihuahua 😢

Bon ici je suis contente, on a fait 24h sans vomi 🙏
Il commence à ré-allonger ses plages de dodo, on est sur 2h, 2h30... Hier il a fait des siestes de 1h au lieu des 30min des dernières semaines... Dans les bras du papa mais bon, tant qu'il dort...
Et donc pas de purée depuis jeudi soir. C'était ptet vraiment la diversification en fait, le temps que son corps évacue tout et se remette 🤔

Tu me fais rêver @Phallardel avec tes nuits !

Et bonne journée, je vais chez ma belle famille aujourd'hui ☺️
 

Akawaa

Période de pointe
Ça vous dit qu'on fasse un recap de l'âge de nos petits bouts ? J'ai du mal à suivre 😅
Je retiendrais que c'est page 103 😜
 
Haut