@Masyla pour les endormissements avec Arien c'est variable, que ce soit le soir ou dans la journée.
Le soir il y a toujours le sein, mais des fois c'est l'affaire de 15 minutes de tétée et berçage, des fois c'est 1h, 1h30 avec un bébé qui lutte contre le sommeil...
La sieste ça dépend, ça va de "niet" à "dodo en 5 minutes dans les bras sans le sein".
On a eu un passage à vide où tous les endormissements étaient compliqués, combo créchite et poussée dentaire.
Ce soir en 15 minutes c'était plié, je n'y croyais pas, je suis restée dix minutes de plus en me disant qu'elle allait forcément se réveiller...
Bref c'est bizarre, on fait au jour le jour, je ne sais toujours pas si c'est nous qui avons du mal à la lire et du mal à gérer l'endormissement, ou si c'est elle qui est très vite affectée par le moindre pet de travers/changement de rythme...
@L'apprentie c'est une étape! Outre la nécessité de faire de la place à la plus jeune génération, j'imagine que c'est aussi le reflet de l'évolution de Koala...
Mais oui cette sensation de se rapprocher du bambin plus que du bébé est bizarre... L'autre jour ma mère en visio nous dit "oh, elle a bien dé-boulé!", comprendre "elle a moins ses rondeurs de bébé, elle s'affine petit à petit, on voit son cou, ses poignets etc..."
Bah ça m'a fait bizarre aussi.
Je viens de décider de rendre le tire-lait, et je pense que cette conscience que ce n'est plus un tout petit bébé qui a absolument besoin du lait de maman a participé dans cette décision.
(Ça, et le fait que je tire 80-120 par jour et que ça commence à me gaver...).