• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Lyse

Hyperlactation
Super nouvelle @Lumi ! Le bain de ce soir était bien mieux et Babychou n'a pleuré que quand je l'ai sortie de l'eau. Ca va le faire !
Aujourd'hui c'était séance photo nouveau né, un peu agitée avec la grande mais on a de trop beaux souvenirs <3
Par contre Babychou a des petits soucis de transit et hier elle a vomit des geysers !! La seule chose qui l'apaise c'est le sein sauf qu'elle mange trop et après ben ça ressort donc ça n'aide pas... colique ? Régurgitations ? Système immature? Je me sens un peu démunie. Par précaution j'ai acheté Pediakid et elle ne prend plus de Zyma D quelle vomissait a la maternite des heures après la prise !!! Et je limite ma prise de produits laitiers...

Lyse

Hyperlactation
Coucou les mam's ! Comment allez vous ? Ici Minipouce a l'air de s'habituer un peu à la présence de Babychou, même si pour le moment je pense que Papa est juste indispensable à notre équilibre... Me revoilà confronter aux questionnements nourrisson : pkoi elle pleure, est ce qu'elle mange pas trop souvent, comment soulager son bidou, est ce que je vais réussir a la poser, est ce que la tétine ca craint ?? Ça me manquait pas cette période où tu ne fais rien d'autre que donner le sein changer des couches et faire faire des rots... Babychou est à croquer et j'adore la regarder endormie, ou au sein, paisible <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse Ah ah, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, la période du nourrisson avec ses questions sans fin ni réponse et son manque d'interaction n'est clairement pas ma préférée ! Mais j'essaie d'en profiter quand même car c'est certainement mon dernier bébé 🥰
Et pareil pour le papa, il est en congé encore 15 jours et je ne sais pas du tout comment je ferai si ensuite il retourne bosser en présentiel 😱 (il télétravaille depuis 6 mois...).

Lyse

Hyperlactation
@Lyse Ah ah, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, la période du nourrisson avec ses questions sans fin ni réponse et son manque d'interaction n'est clairement pas ma préférée ! Mais j'essaie d'en profiter quand même car c'est certainement mon dernier bébé 🥰
Et pareil pour le papa, il est en congé encore 15 jours et je ne sais pas du tout comment je ferai si ensuite il retourne bosser en présentiel 😱 (il télétravaille depuis 6 mois...).
Je n'ai plus qu'une semaine avec Papa et Babychou n'a que 10 jours :eek: je n'y pense pas car toutes les manières je n'aurai pas le choix. J'ai simplement peur d'être encore moins patiente avec Minipouce et moins présente forcément ! Surtout que Papa me demande déjà quels créneaux je préfère pour qu'il organise ses séances de sport hebdomadaires 🤣🤔😡 c'est à dire que Minipouce n'a pas commencé l'école nous n'avons pas trouvé notre rythme et il pense déjà à son temps libre... et moi ma vie perso ?! On s'oublie pendant des mois et c'est normal !!
Pour le coup comme toi je pense que ce sera le dernier bébé car mm si je n'étais pas contre un troisième pendant et avant ma grossesse, j'avoue que depuis mon accouchement je me dis que je n'ai pas vraiment envie de revivre tout ça une fois que ce sera fini...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse Gloups ! Moi il a rallongé de deux semaines avec des CA, c'est pour ça. Mais on a aussi fait deux semaines où il était en télétravail juste après la naissance de l'axolotl, vu qu'elle est née deux semaines avant terme... Mais bon, je pouvais le solliciter au besoin, c'est pas pareil.
Pour le sport, euh... 🤪 dans un an, ça lui convient comme réponse ? :whistle:
De mon côté pas mal de raisons me poussent à m'arrêter à deux : l'éprouvant premier trimestre de grossesse, le fait qu'on a deux chambres pour nos enfants... Et oui, la période actuelle... :rolleyes: et la peur de ne pas savoir être assez disponible pour trois quand ça me semble déjà difficile pour deux !
À la limite je pourrais envisager d'y repenser dans 5 ans, l'écart d'âge rendrait peut-être les choses plus gérable, mais mon mari aurait plus de 40 ans... Et l'avantage des enfants rapprochés ce sont les activités communes, il me semble...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un mois et un premier rhume récupéré de son frère 😔 le premier d'une longue liste, j'imagine... Mais c'est rude. Elle n'est pas tant encombrée que ça mais ne le vit pas très bien, elle hurle d'inconfort. La nuit a été éprouvante, ce matin ça allait mieux mais cet après-midi ça repart de plus belle. Je lave au sérum phy et avec du lait tiré... J'espère que ça l'aidera...

Et vous, comment vont vos petits bouts ?

Liliju&Co

Fontaine de lait
Zut pour le rhume… Mon deuxième avait aussi ramassé un rhume vers 1 mois, les lavages de nez au sérum phy c'était ce qui fonctionnait le mieux, dormir sur plan incliné c'était bien sur le papier mais en pratique c'était sur nous. Courage courage, j'espère que ça va vite se terminer!!! (Au fait, tu as tenté une éviction des PLV? Ca peut jouer sur l'encombrement…)

Ici on a passé la 1ière journée d'école sans le papa (au travail). C'était raide mais ça se fait! A midi il a bcp pleuré car il n'arrivait pas à dormir et que j'étais occupée entre les trajets et le repas, puis en rentrant à 13h30 on a essayé de dormir ensemble: impossible pour lui d'enchainer plus de 2 minutes de sommeil couché sur le côté avec le sein en bouche (j'ai jamais vu ça!!). Après plus de 30 minutes de tentative, je l'ai mis en position BN: dodo instantané, même pas besoin de téter… On s'est endormis comme ça et je me suis réveillée à 16h20: j'ai cru que j'allais louper la sortie!
Au moins je sais comment l'endormir à coup sûr! Par contre même dans cette position il continue à avoir le réflexe d'agrippement bien prononcé… Ils l'ont encore vos bébés?

Lyse

Hyperlactation
Zut pour le rhume… Mon deuxième avait aussi ramassé un rhume vers 1 mois, les lavages de nez au sérum phy c'était ce qui fonctionnait le mieux, dormir sur plan incliné c'était bien sur le papier mais en pratique c'était sur nous. Courage courage, j'espère que ça va vite se terminer!!! (Au fait, tu as tenté une éviction des PLV? Ca peut jouer sur l'encombrement…)

Ici on a passé la 1ière journée d'école sans le papa (au travail). C'était raide mais ça se fait! A midi il a bcp pleuré car il n'arrivait pas à dormir et que j'étais occupée entre les trajets et le repas, puis en rentrant à 13h30 on a essayé de dormir ensemble: impossible pour lui d'enchainer plus de 2 minutes de sommeil couché sur le côté avec le sein en bouche (j'ai jamais vu ça!!). Après plus de 30 minutes de tentative, je l'ai mis en position BN: dodo instantané, même pas besoin de téter… On s'est endormis comme ça et je me suis réveillée à 16h20: j'ai cru que j'allais louper la sortie!
Au moins je sais comment l'endormir à coup sûr! Par contre même dans cette position il continue à avoir le réflexe d'agrippement bien prononcé… Ils l'ont encore vos bébés?
Et bien c'est la période de rentrée qui est propice au rhume. Ici on a raté la rentrée auj8 pour cette raison, demain pédiatre pour la visite des 15jours de Babychou et visite de contrôle pour Minipouce. Ce qui repousse le retour à l'école à jeudi...
Journée très dure ici, Babychou a très mal au ventre elle réclame ++ le sein sauf que ça se termine en vomissements par jets impressionnants (elle manque s'étouffer a chaque fois). Je suis complètement désemparée... j'en viens à appréhender la tétée et à la repousser ou l'écourter avec la tétine. Je suis en larmes... encore moins de temps pour Minipouce et Papa ne sait que me dire.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oh @Lyse je suis désolée de te lire si désemparée... Elle a beaucoup vomi aujourd'hui? Ca arrive parfois, c'est impressionnant mais le plus souvent sans gravité. Par contre si elle le fait à chaque tétée tu devrais peut-être appeler un médecin pour avoi run avis.
Peut-être qu'elle tète une trop grande quantité de lait en trop peu de temps? Penses-tu avoir un REF? Si oui, tu pourrais essayer d'extraire un peu de lait avant la tétée pour qu'il arrive moins vite.

Lyse

Hyperlactation
Oh @Lyse je suis désolée de te lire si désemparée... Elle a beaucoup vomi aujourd'hui? Ca arrive parfois, c'est impressionnant mais le plus souvent sans gravité. Par contre si elle le fait à chaque tétée tu devrais peut-être appeler un médecin pour avoi run avis.
Peut-être qu'elle tète une trop grande quantité de lait en trop peu de temps? Penses-tu avoir un REF? Si oui, tu pourrais essayer d'extraire un peu de lait avant la tétée pour qu'il arrive moins vite.
Elle a vomi à 8h ce matin, puis à 13h30 et à 21h... et entre temps cest bcp de pleurs et une respiration ponctuée de soubresauts, de déglutitions bruyantes. Je ne crois pas le REF car même si elle s étouffe un.peu quand elle prend le sein, il n y a pas de jet c'est plutôt elle qui tete de manière anarchique et surtout elle ingere beaucoup d'air pendant les tetees mais pas seulement... même quant elle respire paisiblement. Elle deglutit comme.pour faire passer une bulle !
J'ai le sentiment que j'étais une bonne maman pour mon ainée et que j'arrivais a tenir le cap fidèle à mes principes d éducation et que maintenant je suis une mère nulle et dépassée qui n'arrive pas a répondre aux besoins de ses filles :(
Pédiatre demain quoiqu'il en soit...

Inaalwyn

Voie lactée
@Lyse Tu ES une bonne maman !

Ptit Chat m'a fait ça autours de 15j à un mois, à cause de ses coliques. Lui donner la tétine a finalement bien arrangé ça, sans qu'il fasse de confusion <3 Courage, si il n'y a pas de souci médical derrière c'est tout ce qui compte :calin:

Pour nous la rentrée c'est le retour de papa au travail (il est prof). On a bien profité de sa présence depuis la naissance. Maintenant il faut trouver un autre rythme... Mais le plus dur c'est l'inquiétude avec le contexte sanitaire, leur protocole est une blague et il a peur de nous contaminer :confused:

Heureusement Ptit Chat est en pleine forme et très souriant 🥰

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse Qu'a donné le RDV chez le pédiatre ?
L'axolotl aussi nous a fait de belles régurgitations. Je lui donne une tétine pour qu'elle puisse téter sans lait quand j'ai l'impression que c'est ce qu'elle cherche. Ça ne l'a pas empêchée de bien prendre du poids et il n'y a pas de signe de confusion, mais j'ai peut-être un REF.
En tout cas j'espère que tu te sens mieux. Les débuts sont parfois difficiles... :calin:

@Liliju J'espère qu'aujourd'hui ça se passe bien aussi ! Tu as toute mon admiration <3
Pour le réflexe d'agrippement je crois qu'elle l'a toujours, oui.

@Inaalwyn Courage à toi aussi pour le rythme sans papa ! :calin: Super pour les sourires de Petit Chat, j'ai hâte d'avoir plus d'interactions avec l'axolotl...

Elle va mieux et la nuit a été meilleure même s'il a encore fallu que je la garde sur moi. Aujourd'hui on galère un peu à la faire dormir... Pas sûre d'avoir un bébé meilleur dormeur que son frère :ennui:

Lyse

Hyperlactation
Bonsoir les filles ! Pédiatre ce matin pas inquiet pour les vomissements, d'ailleurs elle n'a pas revomi depuis hier soir. Il nous a prescrit quand même Gaviscon que je ne suis pas allée chercher encore. Je la garde bcp a bras après la tetee et je lui propose la tétine si je trouve qu'elle a suffisamment pris le sein ! J'espère ne pas avoir de confusion... une copine me dit de faire appel à une conseillère lactation pour vérifier ses freins.
Ici aussi elle a encore le reflex d agrippement il me semble. Bonne reprise à ton mari et merci pour ton message, il n'y aura pas de soucis avec toutes les précautions ne tkt pas !

Nana12

Hyperlactation
Je viens pointer ici avec mon deuxième bonhomme né dimanche matin !
Il va très bien, a dépassé son poids de naissance, on va rentrer à la maison tout à l'heure, et le présenter à notre aîné !

Pour l'instant je suis dans l'appréhension de la suite, la période nourrisson a été vraiment difficile avec l'aîné. J'essaye de prendre un jour après l'autre.
En ce moment c'est la montée de lait de l'horreur, comme pour l'aîné, je pense à ce week-end où je sais que ça ira mieux 🤞

Lyse

Hyperlactation
Félicitations @Nana12 et bienvenue à toi ! Je ne suis pas fane de cette période non plus, bien que Babychou soit à croquer 😍 je me dis que ça passe vite ! Quel âge à ton aîné ? Ils ne se sont pas vu à la maternité ? Tu te sens comment ?
Papa a prolongé son congé jusque jeudi prochain, me voilà un peu plus sereine. Minipouce commence a retrouver son attitude normale, elle est vive et a son caractère mais elle est plus apaisée il me semble. Comment ça va chez vous les mam's ?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 Encore félicitations ! :joie:
Moi non plus je ne suis pas très fan de la période nourrisson. Prendre un jour après l'autre me semble une bonne option. Je me répétais et me répète encore souvent que ça ne va pas durer : ni ce que je trouve difficile, ni ce que j'aime et qu'il faut donc savourer...
Je te souhaite de belles retrouvailles avec ton aîné ❤

@Lyse Chouette pour le congé prolongé !
Pff, j'espère vraiment que le congé paternité sera bientôt étendu, même si on n'en profitera pas... Tel quel, il est ridiculement court !

Ici on a eu une meilleure nuit mais un peu courte. Je me suis endormie avec l'hippocampe pour la sieste... Mais me suis ensuite forcée à émerger car je savais que le papa risquait de galérer avec l'axolotl... Dur dur 😅

Inaalwyn

Voie lactée
J'avoue on a eu de la chance pour le papa, Ptit Chat est né au bon moment, je suis sortie de la maternité le premier jour des vacances scolaires x) et Papa a posé son congé de façon à ce qu'il finisse le premier jour des vacances de la Toussaint <3

4filleset1chiot

Montée de lait
Et comment se sont passées les rentrées de vos amours ? Pas trop dur le rythme ? @Lumi @Pikatitou89 @4filleset1chiot
Bonjour les filles désolé je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi avec la rentrée et la reprise des activités, mais la rentrée c'est bien passée elles pleurent le week-end pour aller à l'école et oublie de me dire au revoir un jour sur 2 😅, la petite dernière a eu ses 1er vaccins, et le lendemain température et petits boutons partout sur le corps, ma nenette elle m'a fait de la peine, mais ça va mieux, sauf qu'elle ne supporte plus du tout la tomate m, j'ai mangé une bolo et depuis 2 jours elle se tortille, et vomis en jet la nuit, avec l'éviction de lait je vais finir par ne plus mangé que des tartines a la confiture 😉 j'espère que vous allez bien et vos petits bouts aussi 😘