Après deux mois de vacances, l'axolotl a retrouvé sa nounou ce matin. Ça s'est plutôt bien passé, elle l'a manifestement reconnue et lui a souri... avant de se précipiter vers moi, en mode "J'ai compris ce qui se trame et je ne suis pas d'accord". On a pris le temps de se séparer en douceur, le temps de montrer à la nounou les petites nouveautés. Ensuite l'axolotl s'est mise à jouer, la nounou a joué avec elle et j'ai pu m'éclipser à l'étage.
À midi on a eu un beau raté par contre

Je l'ai entendue râler pour m'appeler et j'ai pris encore quelques minutes pour finir un truc... Résultat, quand je suis descendue, elle s'était endormie dans les bras de sa nounou ! Au bout d'un petit moment, je l'ai quand même réveillée en la prenant pour la tétée, puis elle a pu manger avec nous.
Elle a quand même fait la sieste l'après-midi mais pas assez : la nounou l'a redescendue dès le premier réveil alors que j'avais prévenu qu'elle se rendormait souvent. Du coup elle était beaucoup plus chouineuse le reste de la journée (et que c'est dur de ne pas aller la voir, notamment quand elle pleure en se réveillant de la sieste !).
Mais bon, dans l'ensemble ça s'est bien passé. Lundi et mardi elles seront seules pour la première fois puisque mon mari et moi travaillerons en présentiel... Ça me fait tout drôle.
Ah et petite anecdote que j'ai déjà racontée ailleurs : cette chipie a fait ses premiers pas aujourd'hui, devant la nounou et son frère

(Je suis quand même contente... Mais j'ai hâte d'y assister moi-même).
Et vous, comment allez-vous ?