• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Liliju&Co wahou, intrépide, Bébélou!! Il fait carrément des plongeons 😳🤩

@L'apprentie bon courage pour Koala, ça doit pas être facile de la voir comme ça la petite choute 😟. Elle a de la suite dans les idées ceci dit 😂 (son échappée au salon)!

Abracadabralix

Voie lactée
Premier caca dans le pot !!
Oui il faut bien partager ce moment n’est-ce pas ?! 😉😆

Le pipi était systématique et je lui disais et signais qu’elle pouvait faire caca aussi si elle en ressentait l’envie, et là hop il est arrivé. On l’a regardé ensemble, puis on l’a jetté dans les WC comme le pipi et elle a bien vécu le truc 🙂
Bravo pour ce début de propreté au pot.

Je me permets de rebondir sur ton message pour questionner sur le langage des signes. J'ai pu lire que pls d'entres vous signent avec bébé.
Où avez vous trouvé les signes?
Merci d'avance.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Je me permets de rebondir sur ton message pour questionner sur le langage des signes. J'ai pu lire que pls d'entres vous signent avec bébé.
Merci d'avance.
Littl*BunB*o sur YouTube, très efficace et drôle 😉
J’adore voir mon bébé signer, et maintenant il suffit de répéter un signer 4-5fois et s’il est dans ses compétences motrices hop elle le refait ! C’est ludique mais surtout pratique pour communiquer

Liliju&Co

Fontaine de lait

Merci d'avance.
L'application Elix est très bien faite aussi.

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vos bébés ont les yeux de quelle couleur? Vous pensez que c'est déjà la couleur définitive? Ici le canaillou a toujours la teinte gris ardoise des nouveaux-nés 🤔

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vos bébés ont les yeux de quelle couleur? Vous pensez que c'est déjà la couleur définitive? Ici le canaillou a toujours la teinte gris ardoise des nouveaux-nés 🤔
L'axolotl a les yeux bleus, comme son frère, du coup je pense que ça restera... 🤷‍♀️
(C'est drôle car il faut remonter à mon grand-père maternel pour trouver des yeux bleus de mon côté ! En revanche mon mari a les yeux bleus aussi)

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'axolotl a les yeux bleus, comme son frère, du coup je pense que ça restera... 🤷‍♀️
(C'est drôle car il faut remonter à mon grand-père maternel pour trouver des yeux bleus de mon côté ! En revanche mon mari a les yeux bleus aussi)
Le bleu est apparu vers quel âge chez tes petiots?
Tu dois donc être porteuse du gène clair de ton grand-père même si tu ne l'exprimes pas.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le bleu est apparu vers quel âge chez tes petiots?
Tu dois donc être porteuse du gène clair de ton grand-père même si tu ne l'exprimes pas.
Oui, c'est ça :) mais c'est rigolo car les chances étaient limitées, surtout que je le donne aux deux.
Pour ta question c'est difficile de répondre car le bleu/gris ardoise a viré très progressivement au bleu... Pour l'axolotl le bleu est encore assez foncé.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si j'ai bien compris le phénomène c'est que la couche protectrice de mélanine dans l'iris n'est pas complète à la naissance. L'absorption de la lumière est donc faussée et on voit des yeux bleus gris chez les nouveaux nés.
C'est le taux de mélanine que va créer l'oeil pour se protéger de la lumière qui va déterminer la couleur définitive.
Quand il y en a besoin beaucoup les yeux deviennent marrons et quand il y en a peu ils reste bleus.
Normalement vers 18 mois c'est définitif

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si j'ai bien compris le phénomène c'est que la couche protectrice de mélanine dans l'iris n'est pas complète à la naissance. L'absorption de la lumière est donc faussée et on voit des yeux bleus gris chez les nouveaux nés.
C'est le taux de mélanine que va créer l'oeil pour se protéger de la lumière qui va déterminer la couleur définitive.
Quand il y en a besoin beaucoup les yeux deviennent marrons et quand il y en a peu ils reste bleus.
Normalement vers 18 mois c'est définitif
Soit mon fils a très peu de mélanine, soit il ne voit pas assez le soleil, mais en tous cas ses yeux n'ont pas changé depuis la naissance! Je pensais qu'il y aurait une évolution plutôt vers une couleur ou l'autre, il a quand même bientôt 13 mois, mais ça reste la couleur indéfinissable du début.

Rah, il me tarde de savoir de quelle couleur sont ses yeux!! À votre avis si la couleur nouveau-né dure aussi longtemps c'est plutôt signe que les yeux sont clairs?

Nana12

Hyperlactation
Je me posais la même question!!
Parce que mon bonhomme a aussi les yeux gris, couleur indéfinie...
Mon aine a les yeux bleus, et il avait déjà les yeux bleus a cet age la depuis un moment.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après deux mois de vacances, l'axolotl a retrouvé sa nounou ce matin. Ça s'est plutôt bien passé, elle l'a manifestement reconnue et lui a souri... avant de se précipiter vers moi, en mode "J'ai compris ce qui se trame et je ne suis pas d'accord". On a pris le temps de se séparer en douceur, le temps de montrer à la nounou les petites nouveautés. Ensuite l'axolotl s'est mise à jouer, la nounou a joué avec elle et j'ai pu m'éclipser à l'étage.

À midi on a eu un beau raté par contre 🥴 Je l'ai entendue râler pour m'appeler et j'ai pris encore quelques minutes pour finir un truc... Résultat, quand je suis descendue, elle s'était endormie dans les bras de sa nounou ! Au bout d'un petit moment, je l'ai quand même réveillée en la prenant pour la tétée, puis elle a pu manger avec nous.

Elle a quand même fait la sieste l'après-midi mais pas assez : la nounou l'a redescendue dès le premier réveil alors que j'avais prévenu qu'elle se rendormait souvent. Du coup elle était beaucoup plus chouineuse le reste de la journée (et que c'est dur de ne pas aller la voir, notamment quand elle pleure en se réveillant de la sieste !).

Mais bon, dans l'ensemble ça s'est bien passé. Lundi et mardi elles seront seules pour la première fois puisque mon mari et moi travaillerons en présentiel... Ça me fait tout drôle.

Ah et petite anecdote que j'ai déjà racontée ailleurs : cette chipie a fait ses premiers pas aujourd'hui, devant la nounou et son frère :rolleyes: (Je suis quand même contente... Mais j'ai hâte d'y assister moi-même).

Et vous, comment allez-vous ?