Allez un petit point des 4 ans pour Croustille
On est un peu sur les montagnes russes nous ici
, un gros bond dans l’autonomie et une régression sur certains comportements.
J’ai l’impression que les vacances sont trèèès longues pour elle, et qu’elle se fatigue beaucoup. Elle alterne les gardes entre nous et les grand-parents, on fait une adaptation de nouvelle nounou pour Crapichou qui me stresse pas mal, et je bosse un peu plus ces dernières semaines…donc on mélange tout ça et on a un cocktail explosif
Donc le négatif c’est pas mal de comportement de « je pousse pour passer », je rends la pareille si Crapichou n’est pas délicat, je criiiiiie,…
Mais on va vers du mieux à force de parler quand même, on voit qu’elle se retient des fois. Et surtout surtout elle se calme beaucoup plus vite qu’avant. J’ai beaucoup travaillé cela moi aussi et on arrive à redescendre vite et passer à autre chose (oui oui je prends exemple sur ma fille pour me calmer
).
Elle fait de mieux en mieux du vélo mais le démarrage n’est pas acquis. On n’arrive pas à lui proposer assez souvent, on sort beaucoup avec les enfants sur nos vélos encore…
L’eau n’est pas son élément mais elle prend confiance et s’amuse beaucoup quand l’eau est basse.
Elle danserait toute la journée, en chantant en
yaourt anglais
Elle adore toujours les livres, et nous raconte certaines histoires très fièrement, au mot près.
Très à l’aise dans les activités calmes (d’école quoi), elle écrit toutes les lettres en capitales je crois et quelques chiffres (1,2,3).
Phase licornes, paillettes, rose et brillant
, à mon grand désespoir
. Je patiente…
Elle est très intéressée du « avant »: comment les voitures sont arrivées, comment les maisons sont arrivées, qui a décidé de faire une ville là,…
Elle est d’un sociable avec les enfants c’est dingue. Elle va demander les prénoms, l’âge et part dans des jeux imaginaires.
Bon avec les adultes aussi hein, à la piscine il a fallu aller montrer sa montre au maître nageur
.
Oui elle voulait une montre, alors elle a eu une montre à son annif
(c’est d’un pratique pour nous ça d’ailleurs, plus besoin de chercher mon téléphone pour lire l’heure ^^)
Elle se réveille parfois pour un câlin et se rendort rapidement.
Les siestes sont compliquées, on impose au bout de plusieurs jours sans. Mais après elle galère à l’endormissement du soir, donc on choisit nos combats
en fonction du programme.
La relation avec Crapichou est un peu tendue je trouve. On est beaucoup sur son dos pour lui dire de faire attention, de ne pas le pousser, lui arracher des jouets ,… donc on lui en demande beaucoup.
Depuis qu’il marche bizarrement (cf début du rampé qui avait été compliqué à gérer pour Croustille). J’ai pris le temps d’en discuter mais pas trop de changement, je vais revenir à la charge.
Mais alors à l’inverse on a des moments (quotidiens heureusement) de pur bonheur
:
elle lui explique comment fonctionne un jouet,
elle lui montre un livre en lui nommant les objets
elle l’encourage quand il fait quelque chsoe
elle nous appelle pour nous montrer ce qu’il fait
Et puis hop elle passe à autre chose et se trouve un jeu pour elle quand elle en a marre.
Elle a fait une initiation au tennis, c’était très ludique. A voir si elle veut continuer à la rentrée.
Elle pèse 15kg pour 95 cm
, et s’habille en 2 ans (comme son frère hihi) ou 3 ans.
Elle a une super relation avec ses 4 grands-parents, et ses deux cousines.
Elle a hérité de mon addiction aux glaces…vivement l’hiver
Premier anniversaire avec les copains, elle a super bien géré ! J’appréhendais l’excitation de l’inconnu et elle s’est juste régalée.
Elle est très câline, sauf avec les gens qui veulent la câliner
.
On l’aime tellement fort cette petite demoiselle