Le mien pèse près de 11kg et tête aussi la nuit.L'infirmière-puéricultrice m'a dit la semaine dernière, qu'étant donné que le nain pèse plus de 5kg, il peut rester facilement 06h00 sans manger la nuit.
Ok oui c'est vrai. Cela me rassure (j'en ai besoin pour me conforter dans ce que j'entreprends pour le bien-être de mon bébé (eh oui il n'y a pas que lui ) !Le mien pèse près de 11kg et tête aussi la nuit.
Tu ne te reveille jamais la nuit pour boire? Manger? Après un cauchemar ? Pour rien? Combien pèse tu? (Rétorique bien sûr je me fiche de ton poids ) les bébés ne se réveillent pas que pour manger. Le sein c'est aussi du réconfort.
Il y a une conversation que tu pourrais lire si ça t'intéresse : Endormissement ss le sein
Il y a aussi Textes LLL sur le Sommeil. Que tu peux lire, ils m'ont beaucoup aidés quand j'avais les mêmes interrogations que toi.
Pour passer le petit bonhomme dans un lit à barreaux après la nacelle, j'avais trouvé comme astuce de réduire le lit en mettant le coussin d'allaitement autour de sa tête, ça lui faisait un cocon comme dans la nacelle et je l'ai enlevé petit à petit sur une ou deux semaines en le tirant vers le haut.Enfin, il cherche à enfouir sa tête mais le nid d'ange ne fonctionne pas. Auriez-vous des suggestions?
Non mais ça, c'est la théorie médicale. En vrai, quand un bébé tète la nuit, il n'a pas forcément faim donc le fait que son organisme puisse tenir 6h ne veut rien dire du tout.L'infirmière-puéricultrice m'a dit la semaine dernière, qu'étant donné que le nain pèse plus de 5kg, il peut rester facilement 06h00 sans manger la nuit.
Oui Astraz j'avais vu que tu participais beaucoupPareil @Gabe ma toubib aux 4 mois de mon bébé, j'étais déjà au plus bas avec un bébé qui recommençais a se réveiller toutes les deux heures après avoir fait quelques nuits complètes, je venais chercher conseil et réconfort j'ai eu droit a "laisser le pleurer" un poil déguisé mais c'était le message... J'avais trouvé LLL juste un peu avant, ça m'a sauvé le moral!
@Chennaï tu me trouvera dans la majorité des conversations sur le sommeil, très gros sujet ici! Et ça continu a l'être. Le plus gros problème c'est les "on-dit" la croyance populaire des nuits complètes a 3 mois. Alors que dans la majorité des cas les bébés se réveillent souvent mais les parents ne doivent pas en parler sous peine d'être montré du doigt alors la plupart mentent. C'est malheureux mais c'est ça la vérité.
Je suis d'accord. C'est le bébé qui décide pour moi. Je m'inquiète juste pour les siestes car je sais que c'est primordial pour son bien-être. Je me suis toujours donnée à fond pour mes enfants.Pour passer le petit bonhomme dans un lit à barreaux après la nacelle, j'avais trouvé comme astuce de réduire le lit en mettant le coussin d'allaitement autour de sa tête, ça lui faisait un cocon comme dans la nacelle et je l'ai enlevé petit à petit sur une ou deux semaines en le tirant vers le haut.
Non mais ça, c'est la théorie médicale. En vrai, quand un bébé tète la nuit, il n'a pas forcément faim donc le fait que son organisme puisse tenir 6h ne veut rien dire du tout.