• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé s'endort au sein et reste dans les braseste

Chennaï

Voie lactée
Qu'elle chance d'avoir connu un premier bel allaitement 😍
Comme quoi ça ne tiens pas au fait d'allaiter mais bien a la personnalité de chaque enfant.

Le mien est comme ton dernier, toujours dans les bras! Mais c'est marrant parce que plus il grandit et plus je lâche du lest. Il n'a jamais autant dormi dans mes bras que maintenant alors que c'est "sensé" s'améliorer en grandissant...
Tout petit c'est son père qui s'y collait. Quand son père a repris le travail (~3 mois) je lui ai "appris" a dormir dans son lit (chose que je regrette maintenant, il y a eu beaucoup de pleurs) je pensais qu'il fallait le faire pour son bon développement. Il se réveillait a heure régulière 2h la nuit et 40min pendant les siestes jusqu'à ses 8mois environ où il a commencé à se réveiller sans prévenir et sans que se soit prévisible : 10, 20, 30min 😱 et c'est là que j'ai commencé le cododo et les siestes dans les bras c'était bien plus vivable pour moi. Lui a le sein a portée de bouche et moi je peux lire ou autre a la lumière du jour et dormir la nuit.

Ce sera sûrement différent pour ton bébé mais ce que j'en retiens c'est que moins on y accorde d'importance et mieux on le vie (même s'il reste des jours où on supporte moins que d'autres, on est humaines après
Ça a l'air pas mal ton projet, je veux bien savoir les résultats et ta façon de procéder si ça marche et en combien de temps ça a marché aussi.
Ok pas de problème. À pruori il faur 10 jours mais je ne me focqlide pas là-dessus 😉
 

Chennaï

Voie lactée
Cette nuit mon fils m'a réveillée quasi toutes les heures. Pourtant hier il a fait ses siestes sur moi. Il aura 2 mois et demi samedi qui arrive. Y-a-t-il quelque chose de particulier dans cette période?

Autre question les filles, vos bebés dorment ou dormaient dans leurs berceaux la nuit?

Est-ce que vos bébés prenaient votre sein pour une tétine? Comment avez-vous géré cela?

Ont-ils déjà refusé de rester dans l'écharpe l'après-midi? Je n'avais pas eu l'impression lorsque je vous ai lu.

Merci en tous cas d'avoir pris le temps jusqu'ici de me répondre.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il a toujours dormi dans son berceau jusqu'à ses 8 mois comme je te disais. J'étais pas à l'aise en cododo quand il était petit.

L'écharpe j'ai réussi à l'y mettre a partir de quand il tenait sa tête, avant ça j'étais trop flippée. Il réussissait à s'endormir mais n'a jamais fait plus de 40min de sieste dedans, c'est encore valable aujourd'hui.
J'ai pas souvenir qu'il l'ai refusé mais qu'il veuille en sortir rapidement oui possible.

Je suis souvent une tétine géante oui :lol: mais plus petit quand c'était vraiment trop, on lui donnait le petit doigt pour me reposer les tétons. Ça a fonctionné un temps puis il n'en a plus voulut.
On a tenté la sucette mais elle ressortait aussi vite qu'elle rentrait (c'était très drôle à voir)!

Je ne sais pas s'il y a un pic a cet âge mais les réveils fréquents je dirais que c'est normal... Le mien a commencé à se réveiller toutes les deux heures autour de ses 3 mois et demi.
La prise de poids est bonne? Les couches sont bien?
 

Chennaï

Voie lactée
Ici il a toujours dormi dans son berceau jusqu'à ses 8 mois comme je te disais. J'étais pas à l'aise en cododo quand il était petit.

L'écharpe j'ai réussi à l'y mettre a partir de quand il tenait sa tête, avant ça j'étais trop flippée. Il réussissait à s'endormir mais n'a jamais fait plus de 40min de sieste dedans, c'est encore valable aujourd'hui.
J'ai pas souvenir qu'il l'ai refusé mais qu'il veuille en sortir rapidement oui possible.

Je suis souvent une tétine géante oui :lol: mais plus petit quand c'était vraiment trop, on lui donnait le petit doigt pour me reposer les tétons. Ça a fonctionné un temps puis il n'en a plus voulut.
On a tenté la sucette mais elle ressortait aussi vite qu'elle rentrait (c'était très drôle à voir)!

Je ne sais pas s'il y a un pic a cet âge mais les réveils fréquents je dirais que c'est normal... Le mien a commencé à se réveiller toutes les deux heures autour de ses 3 mois et demi.
La prise de poids est bonne? Les couches sont bien?
Ah ok, pour l'écharpe, tu as raison je me suis mal exprimée, il voulait en sortir vite aussi.

C'est drôle, le nôtre non plus n'a pas voulu de la tétine, elle ressortait comme elle rentrait.

Oui il prend bien du poids. Il pesait 5,400kg mardi il a 2 semaines.

Pour ce qui est des selles, 1 fois tous les 1/2 jours et couches mouillées 4 à 5 sinon 6 avec les selles.
 

Chennaï

Voie lactée
Ici il a toujours dormi dans son berceau jusqu'à ses 8 mois comme je te disais. J'étais pas à l'aise en cododo quand il était petit.

L'écharpe j'ai réussi à l'y mettre a partir de quand il tenait sa tête, avant ça j'étais trop flippée. Il réussissait à s'endormir mais n'a jamais fait plus de 40min de sieste dedans, c'est encore valable aujourd'hui.
J'ai pas souvenir qu'il l'ai refusé mais qu'il veuille en sortir rapidement oui possible.

Je suis souvent une tétine géante oui :lol: mais plus petit quand c'était vraiment trop, on lui donnait le petit doigt pour me reposer les tétons. Ça a fonctionné un temps puis il n'en a plus voulut.
On a tenté la sucette mais elle ressortait aussi vite qu'elle rentrait (c'était très drôle à voir)!

Je ne sais pas s'il y a un pic a cet âge mais les réveils fréquents je dirais que c'est normal... Le mien a commencé à se réveiller toutes les deux heures autour de ses 3 mois et demi.
La prise de poids est bonne? Les couches sont bien?
Je te rejoins sur le petit doigt. Cela reste ponctuel qu'il le prenne.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je suis souvent une tétine géante oui
C'est l'inverse en vrai !
C'est la tétine que les bébés prennent à la place des seins ( ce qui n'est pas flatteur, ma foi ! c'est dur, c'est en plastique, ça ne sent pas bon... :()

Refusez de penser que vos bébés prennent vos seins pour des tétines ! vos seins sont doux, chauds, moelleux, et ils sentent bon ;)
Vos bébés ont bon goût ❤️
 

Chennaï

Voie lactée
C'est l'inverse en vrai !
C'est la tétine que les bébés prennent à la place des seins ( ce qui n'est pas flatteur, ma foi ! c'est dur, c'est en plastique, ça ne sent pas bon... :()

Refusez de penser que vos bébés prennent vos seins pour des tétines ! vos seins sont doux, chauds, moelleux, et ils sentent bon ;)
Vos bébés ont bon goût ❤️
Je comprends ton message et je comprends aussi le besoin de mon bébé mais je suis épuisée et je tente de trouver une alternative.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !
tu vas trouver des solutions pour équilibrer ta vie et pour te sentir moins déchirée entre les besoins de tes trois enfants.
Je trouve que c'est un vrai défi à chaque naissance ! retrouver un équilibre dans sa famille, dans ses besoins, tout en tenant compte du besoin incroyablement important d'un nouveau-né !
Courage !!!
Vous allez y arriver !
 

Chennaï

Voie lactée
Courage !
tu vas trouver des solutions pour équilibrer ta vie et pour te sentir moins déchirée entre les besoins de tes trois enfants.
Je trouve que c'est un vrai défi à chaque naissance ! retrouver un équilibre dans sa famille, dans ses besoins, tout en tenant compte du besoin incroyablement important d'un nouveau-né !
Courage !!!
Vous allez y arriver !
En parlant de repondre à un besoin, que dire de ta cadette qui fait tout pour attirer l'attention car elle en manque en faisant volontairement du bruit 😠 alors que tu as la chance pour une fois que ton bébé dorme sans difficultés?
Je pensais faire appel à un pédopsychiatre mais j'hésite car c'est peut-être trop...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Chacun a besoin de retrouver une place juste, et c'est compliqué.
Nos enfants sont un peu perdus après une naissance... c'est normal !

Elle a d'autres moments où elle peut faire du bruit ? ou tu vis en appartement et le bruit est interdit ?
Peut-être qu'en lui donnant un "permis de faire du bruit", tu peux concrétiser les moments où elle a le droit de chanter, courir, crier... et les autres moments où ce n'est pas le bon moment ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A la maison, les pictogrammes ont beaucoup aidé à un moment particulier : plutôt que de répéter... de m'agacer... de perdre patience... ( et on sait combien tout ça nous prend une énergie de dingue !), nous avons utilisé des dessins mis à hauteur d'enfant partout dans la maison selon les besoins.
J'avais trouvé plein de dessins très compréhensibles sur internet.
 

Chennaï

Voie lactée
A la maison, les pictogrammes ont beaucoup aidé à un moment particulier : plutôt que de répéter... de m'agacer... de perdre patience... ( et on sait combien tout ça nous prend une énergie de dingue !), nous avons utilisé des dessins mis à hauteur d'enfant partout dans la maison selon les besoins.
J'avais trouvé plein de dessins très compréhensibles sur internet.
Pas bête, je vais essayer le droit à faire du bruit et les pictogrammes. On vit en maison. Merci beaucoup !
 

lmr

Colostrum
Bonsoir,
en lisant ton témoignage Chennaî, j'ai l'impression de me voir... Et finalement cela fait du bien de se sentir moins seule.

J'ai aussi 3 enfants, 9 ans, 7 ans et 2 mois, tous allaités.
Ma fille de 9 ans ne s'endormait la journée qu'au sein ou dans les bras/écharpe pour des siestes de 20min jusqu'à ses 5 mois. Nous passions 2h en moyenne chaque soir à l'endormir, et elle dormait toute la nuit. Ce fut une période très difficile pour moi psychologiquement.
Mon fils de 7 ans, c'était l'opposé. Il se réveillait, jouait un peu et chouinait 30min après. J'allais le coucher et il s'endormait sans problème.
Et la mon bébé de 2 mois a le même comportement que mon ainée. Il ne s'endort qu'au sein ou en écharpe. J'ai la boule au ventre au quotidien de savoir comment va se passer la journée et l'endormissemnt du soir. Et je sais qu'il le ressent. Je sais que je devrais en profiter mais je n'y arrive pas. Je me demande sans cesse ce que je fais mal, ce que je ne sais pas faire avec un bébé ( 2 bébés pareils!!!!). Et puis , pas de visite avec ce fichu confinement, donc j'avoue que les journées sont longues et j'ai parfois l'impressions de passer mon temps à endormir bébé.
Heureusement dans tout ca, mon conjoint est présent le soir et aidant, et mes 2 ainés sont chouettes. Mais je passe moins de temps avec eux et j'ai peur qu'ils m'en veuillent.
 

Chennaï

Voie lactée
Bonsoir,
en lisant ton témoignage Chennaî, j'ai l'impression de me voir... Et finalement cela fait du bien de se sentir moins seule.

J'ai aussi 3 enfants, 9 ans, 7 ans et 2 mois, tous allaités.
Ma fille de 9 ans ne s'endormait la journée qu'au sein ou dans les bras/écharpe pour des siestes de 20min jusqu'à ses 5 mois. Nous passions 2h en moyenne chaque soir à l'endormir, et elle dormait toute la nuit. Ce fut une période très difficile pour moi psychologiquement.
Mon fils de 7 ans, c'était l'opposé. Il se réveillait, jouait un peu et chouinait 30min après. J'allais le coucher et il s'endormait sans problème.
Et la mon bébé de 2 mois a le même comportement que mon ainée. Il ne s'endort qu'au sein ou en écharpe. J'ai la boule au ventre au quotidien de savoir comment va se passer la journée et l'endormissemnt du soir. Et je sais qu'il le ressent. Je sais que je devrais en profiter mais je n'y arrive pas. Je me demande sans cesse ce que je fais mal, ce que je ne sais pas faire avec un bébé ( 2 bébés pareils!!!!). Et puis , pas de visite avec ce fichu confinement, donc j'avoue que les journées sont longues et j'ai parfois l'impressions de passer mon temps à endormir bébé.
Heureusement dans tout ca, mon conjoint est présent le soir et aidant, et mes 2 ainés sont chouettes. Mais je passe moins de temps avec eux et j'ai peur qu'ils m'en veuillent.
Bonsoir Imr,
Je te comprends tout à fait.
Mon aînée avait des pleurs de décharges le soir et s'endormait ensuite mais elle se réveillait tout le temps. On ne savait jamais comment allait être nos soirées et/ou nos nuits.
Ma fille cadette etait facile, le contraire de sa soeur et je revivais à cette periode, en plus mon aînée avait stoppé les réveils à sa naissance. Elles ont 19 mois d'écart.
Maos le dernier est pire, c'est non stop journée durant lesquelles il est collé à moi et les nuits durant lesquelles il tétouille beaucoup, surtout de puis hier soir.
Avant il dormait 4h suite à la dernière tétée puis toutes les 02h/02h30, il se réveillait pour manger puis s'endormait au sein.
La boule au ventre, je connais. J'ai aussi l'impression qu'il le ressent, aujourd'hui il a beaucoup gazouillé comme pour me rassurer, mpn petit trésor.
C'est dur car il s dépendent de nous à 100%.
Mes aînées m'ont dit aujourd'hui que je leur manquait. Ma fille aînée m'a dit que c'était comme si j'étais à l'hôpital et la cadette m'a dit qu'elle n'avait pas assez de temps avec moi. J'avais envie de pleurer !!!!
Je prends sur moi et espère que cela ora mieux.
Je ne peux que te souhaiter courage car il faut.
Ne pas se sentir seule fait du bien.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pardon je n'ai pas pris le temps de tout relire mais tu as un moyen de portage ? Éventuellement prendre un cours ou si tu es à l'aise regarder des vidéos pour le portage au dos ? C'est ce qui nous a sauvé avec l'aîné tres demandeur, je peux avoir une ou deux mains pour lui, et même les genoux, on peut vraiment faire beaucoup de choses tous ensemble.
L'écharpe elle commençait à s'agiter assez rapidement, c'est moins évident à régler.. je suis passée au porte-bébé physio facile à clipser, déclipser, passer au dos..
 

Chennaï

Voie lactée
Pardon je n'ai pas pris le temps de tout relire mais tu as un moyen de portage ? Éventuellement prendre un cours ou si tu es à l'aise regarder des vidéos pour le portage au dos ? C'est ce qui nous a sauvé avec l'aîné tres demandeur, je peux avoir une ou deux mains pour lui, et même les genoux, on peut vraiment faire beaucoup de choses tous ensemble.
L'écharpe elle commençait à s'agiter assez rapidement, c'est moins évident à régler.. je suis passée au porte-bébé physio facile à clipser, déclipser, passer au dos..
Quelle marque as-tu choisi pour le porte-bebé physiologique? Je pense m'en acheter un.
 
Haut