• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé s'endort au sein et reste dans les braseste

lmr

Colostrum
Bonsoir Imr,
Je te comprends tout à fait.
Mon aînée avait des pleurs de décharges le soir et s'endormait ensuite mais elle se réveillait tout le temps. On ne savait jamais comment allait être nos soirées et/ou nos nuits.
Ma fille cadette etait facile, le contraire de sa soeur et je revivais à cette periode, en plus mon aînée avait stoppé les réveils à sa naissance. Elles ont 19 mois d'écart.
Maos le dernier est pire, c'est non stop journée durant lesquelles il est collé à moi et les nuits durant lesquelles il tétouille beaucoup, surtout de puis hier soir.
Avant il dormait 4h suite à la dernière tétée puis toutes les 02h/02h30, il se réveillait pour manger puis s'endormait au sein.
La boule au ventre, je connais. J'ai aussi l'impression qu'il le ressent, aujourd'hui il a beaucoup gazouillé comme pour me rassurer, mpn petit trésor.
C'est dur car il s dépendent de nous à 100%.
Mes aînées m'ont dit aujourd'hui que je leur manquait. Ma fille aînée m'a dit que c'était comme si j'étais à l'hôpital et la cadette m'a dit qu'elle n'avait pas assez de temps avec moi. J'avais envie de pleurer !!!!
Je prends sur moi et espère que cela ora mieux.
Je ne peux que te souhaiter courage car il faut.
Ne pas se sentir seule fait du bien.
J'imagine ton ressenti quand tes grandes t'ont dit ca... De tout coeur avec toi...
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que tu as utilisé la méthode pantley @Maman-chat ?
Pas de bêtise, j'ai effectivement utilisé la "méthode Pantley" ! Merci.
En réalité, ce n'est pas une "méthode". Je l'ai pris comme des pistes, j'en ai utilisé certaines qui nous correspondaient, d'autres non, effectivement sans pleurs.
Je te conseille d'aller acheter/prendre le livre en bibliothèque et de prendre le temps de le lire et de choisir ce qui vous parle, ce qui vous (toi, le papa, bébé et la fratrie) correspond.
Ce n'est pas pour moi un dressage au sommeil, mais des éléments favorisants.
Nous avons débuté vers 8 mois pour l'ainé, et vers 5 mois pour la cadette (après la régression des 4 mois en gros). Tu peux commencer à mettre des choses en place plus tôt, mais honnêtement, ne t'attends pas à des résultats immédiats, c'est plus pour créer des associations positives, de longue haleine.

Pour l'ainé, je ne sais plus trop, pour la cadette, nuits avec 1 réveil- tétée de 30 min vers 13 mois, nuits complètes (20h/7h) au sevrage nocturne vers 16 mois.
Mais je n'ai aucun moyen de savoir si c'est ce qu'on a mis en place qui a aidé (ça n'a pas tout fait non plus), ou si c'est que naturellement ils étaient prêts. Il le semble que @Doobida parlait d'une étude qui montrait que certains enfants ont un sommeil plus long a se mettre en place indépendamment de l'environnement et de l'éducation (comme certains sont grands ou petits, blonds ou bruns).
Sinon en attendant, portage et patience, et pour vider ton sac, il y a : https://forum.lllfrance.org/threads/quand-vient-la-nuit.15955/page-96
Comme les autres l'expliquaient, a 2 mois, il a besoin de tes bras ! On a BEAUCOUP bercé, porté, câliné, rassuré, pris en peau à peau. Nos bébés ont avant tout besoin de cela.
 

Chennaï

Voie lactée
Pas de bêtise, j'ai effectivement utilisé la "méthode Pantley" ! Merci.
En réalité, ce n'est pas une "méthode". Je l'ai pris comme des pistes, j'en ai utilisé certaines qui nous correspondaient, d'autres non, effectivement sans pleurs.
Je te conseille d'aller acheter/prendre le livre en bibliothèque et de prendre le temps de le lire et de choisir ce qui vous parle, ce qui vous (toi, le papa, bébé et la fratrie) correspond.
Ce n'est pas pour moi un dressage au sommeil, mais des éléments favorisants.
Nous avons débuté vers 8 mois pour l'ainé, et vers 5 mois pour la cadette (après la régression des 4 mois en gros). Tu peux commencer à mettre des choses en place plus tôt, mais honnêtement, ne t'attends pas à des résultats immédiats, c'est plus pour créer des associations positives, de longue haleine.

Pour l'ainé, je ne sais plus trop, pour la cadette, nuits avec 1 réveil- tétée de 30 min vers 13 mois, nuits complètes (20h/7h) au sevrage nocturne vers 16 mois.
Mais je n'ai aucun moyen de savoir si c'est ce qu'on a mis en place qui a aidé (ça n'a pas tout fait non plus), ou si c'est que naturellement ils étaient prêts. Il le semble que @Doobida parlait d'une étude qui montrait que certains enfants ont un sommeil plus long a se mettre en place indépendamment de l'environnement et de l'éducation (comme certains sont grands ou petits, blonds ou bruns).
Sinon en attendant, portage et patience, et pour vider ton sac, il y a : https://forum.lllfrance.org/threads/quand-vient-la-nuit.15955/page-96
Comme les autres l'expliquaient, a 2 mois, il a besoin de tes bras ! On a BEAUCOUP bercé, porté, câliné, rassuré, pris en peau à peau. Nos bébés ont avant tout besoin de cela.
Merci pour vos messages les filles.
Alors si l'étude dont parle @Doobida le dit alors il se peut que je ne sois pas sortie de l'auberge ! Quelle est le nom de cette étude? Mon bébé aura 2 mois et demi demain. Il grandit et change constamment.
Est-ce un problème s'il tétouille mon sein pour s'endormir et se rendormir toutes les 2-3h?
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non ! Ce n'est pas un problème : il le fait parce qu'il en a besoin : besoin pour se nourrir, pour boire, pour se câliner, pour se réchauffer, pour se rassurer.
Dans le bouquin elle présente également la structure du sommeil en fonction des âges, et il est evolutivement très important que les bébés primates se réveillent souvent, pour leur sécurité !
 

Chennaï

Voie lactée
Non ! Ce n'est pas un problème : il le fait parce qu'il en a besoin : besoin pour se nourrir, pour boire, pour se câliner, pour se réchauffer, pour se rassurer.
Dans le bouquin elle présente également la structure du sommeil en fonction des âges, et il est evolutivement très important que les bébés primates se réveillent souvent, pour leur sécurité !
Je l'ai achetée, elle dit qu'il faut éviter justement que bébé s'endorme car il ne ferait plus la distinction entre tétée nutritive et endormissement.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas a 2 mois ! C'est trop tôt a mon avis pour dissocier tétée et endormissement. Si tu essayes maintenant de dissocier les 2, tu vas t'épuiser à essayer. La dissociation tétée/endormissement, j'ai commencé à 6 mois !
 

Gabe

Hyperlactation
C'est triste de te sentir si désemparée pour ta vie de famille.

C'est un temps d'adaptation pour tout le monde, chacun son rythme et le temps nécessaire pour chacun sera différent et je comprends que ça peut être très difficile à vivre.
Et faire participer tes aînées aux soins de BB pour qu'elles partagent quelque chose avec toi et le BB est envisageable ?

Ici, portage dès ses 15 jours, aujourd'hui il ne s'en passe plus. 16 mois, ne s'endort que de cette façon pour les siestes et je le dépose ensuite dans son lit avec une TT supplémentaire.
Et comme je le dis souvent, moi j'ai le temps et les moyens de le faire. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Une chose que j'ai apprise avec mon petit bout suite à des grands moments de stresse : ils ressentent tout ! Il ne me lâchait plus quand maman n'allait pas bien : portage, tétouille... il était présent pour sa maman ^^ Car malgré leur très jeune âge, ils savent rassurer.

Les tétouilles toutes les heures j'ai connu aussi vers ses 2 mois, je me suis auto-appelée "cocktail" : car il me sirotait tel un cocktail. Je me voyais avec une ombrelle colorée et des paillettes 😁 Faut en rire quand on est fatigué 😅
 

Chennaï

Voie lactée
Mon fils me rassure, je l'ai constatée. D'ailleurs une infirmière-puéricultrice m'a fait culpabilisée en disant que ce n'etait pas son rôle.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils me rassure, je l'ai constatée. D'ailleurs une infirmière-puéricultrice m'a fait culpabilisée en disant que ce n'etait pas son rôle.
Il trouveront toujours quelque chose pour te faire culpabiliser.

Merci @Maman-chat pour les précisions 😀
J'ai pas retrouvé l'étude dont tu parle mais je me souviens l'avoir lu. Je chercherais mieux quand j'aurais plus de temps.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est celle-là ?
Je ne sais pas si c'est ce que @Maman-chat avait en tête c'est une étude avec des jumeaux qui montre que les réveils et besoins de réassurance nocturnes sont biologiques plutôt que du fait de l'environnement et des habitudes familiales.
 

Chennaï

Voie lactée
Je crois que c'est celle-là ?
Je ne sais pas si c'est ce que @Maman-chat avait en tête c'est une étude avec des jumeaux qui montre que les réveils et besoins de réassurance nocturnes sont biologiques plutôt que du fait de l'environnement et des habitudes familiales.
Ok super, merci @Doobida !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé a bientôt 3 mois c'est ça ?
Il n'y a pas e'core du tout de rythme installé. Le sommeil est encore celui d'un nourrisson sans vraiment de cycle d'enfant encore.. Dans quelques mois il y aura un peu plus de structure selon le sommeil de ton bébé !
Comment vas-tu aujourd'hui ?
 

Chennaï

Voie lactée
Ton bébé a bientôt 3 mois c'est ça ?
Il n'y a pas e'core du tout de rythme installé. Le sommeil est encore celui d'un nourrisson sans vraiment de cycle d'enfant encore.. Dans quelques mois il y aura un peu plus de structure selon le sommeil de ton bébé !
Comment vas-tu aujourd'hui ?
Coucou, matinée sport entre les soins aux filles et notre fils à gérer.
Oui il a bientôt 3 mois, dans 15 jours.
Difficile pour lui de s'adapter à la routine en place, difficile pour moi de passer du temps en famille, car notre fils ne voulant pas rester dans son couffin, je dois m'isoler pour qu'il fasse ses siestes, il ne reste pas longtemps dans l'écharpe et est sollicité par l'environnement autour de lui.
Du coup, c'est au jour le jour.
 
Haut