• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui ne prend pas beaucoup de poids ..

Lou_Ann

Fontaine de lait
1er réveil, j’ai tirer 80ml, 2e réveil 50 ml et la je suis ai 3e.
il l’a réclamé à 3h. J’ai fais tétée mais j’étais tellement crevée..
Papa a donc été préparé les 80ml pour lui donner et il à tout pris.
Ah génial ! Tu as bien tirer .
c’est bien qu’il accepte de le boire autrement que au sein :) . Courage , je sais à quelle point c’est usant .
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Maman de Tao & Priam tu es tellement courageuse !!!! Bravo pour les quantités obtenues c'est génial !
Y a-t-il des grands-parents ou des proches qui peuvent venir t'épauler cette semaine, pour faire quelques siestes ou grasse mat' ?
Ce weekend c'est non négociable, tu dors au moins 2x2h30 sans enfants !!
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Bravo @Maman de Tao & Priam tu es tellement courageuse !!!! Bravo pour les quantités obtenues c'est génial !
Y a-t-il des grands-parents ou des proches qui peuvent venir t'épauler cette semaine, pour faire quelques siestes ou grasse mat' ?
Ce weekend c'est non négociable, tu dors au moins 2x2h30 sans enfants !!
Merci, j’avoue qu’après les réveils, l’idée de rester au lit me traversait mais je me suis levé, pour mon bébé. Difficile d’avoir du monde pour ça mais je vais essayer au maximum de faire des siestes.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Woaw belles quantités en plus des tétées c'est ça ??
C'est super !

Je ne connais évidemment pas ta situation mais on serait souvent étonné du nombre de personnes répondant à l'appel si on parvient à simplement dire "j'ai besoin d'aide"
Certains sont prêts à prendre des congés et traverser la France (hein @Jud :)) des voisins sont prêts à s'organiser et se mobiliser pour apporter des repas...
Ton repos et bien-être sont essentiels maintenant, tu as besoin d'énergie et de soutien sans faille pour tenir le coup la situation changera bientôt dans le positif mais ce sera vraiment dur si tu tires sur la corde.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui je ne me rend pas compte si c’est bien ou non.
Oui il n’a pas de difficulté à prendre le bibi, et ne boude presque plus le sein.
Bin oui c’est bien , tant que arrive à tirer quelque chose c’est bon, tu met de côté et petit à petit tu as vite un biberon . Tu es chanceuse certains Bebe le refuse .
C’est déjà un bon point tu peux alterner les deux pour qu’il ne perd pas de poids et prend des forces . C’est l’avantage que j’ai trouvé , faut bien en trouvé un 😝
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Maman de Tao & Priam bravo pour cette nuit tu as assuré comme une cheffe! :pom pom: :pom pom::pom pom:

Si tu veux tu peux aller voir le site de Maman lune , elle explique tout ce qu'il faut savoir sur les freins restrictifs. En le consultant tu pourras te faire ton idée si ça correspond à ton bébé ou pas.

Je plussoie le conseil de se changer les idées pendant les tirages c'est important pour ta santé mentale, on tournicote vite quand on est en tête à tête avec la machine.
J'avais lu un article quand j'étais à ta place, depuis je l'ai cherché plein de fois et j'ai jamais eu moyen d'y remettre la main dessus... A croire que je l'ai rêvé... 🙃 Il s'appelait "Maria Carey augmenterait la lactation" ou un truc du genre, il expliquait que chanter libère des endorphines et donc aide à faire couler le lait 😄 si tu aimes ça tu peux juste te mettre une bonne chanson et chanter à tue tête ça fait du bien au moral, se concentrer sur les paroles aide à oublier complètement la machine et tout les problèmes qui vont avec et pour ma part c'est vrai que certaines fois où je galerais à tirer ça m'a débloqué.

Repose toi bien tu en a besoin et surtout tu le mérites tu es une super maman 🦸‍♀️
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Bonjour @Maman de Tao & Priam bravo pour cette nuit tu as assuré comme une cheffe! :pom pom: :pom pom::pom pom:

Si tu veux tu peux aller voir le site de Maman lune , elle explique tout ce qu'il faut savoir sur les freins restrictifs. En le consultant tu pourras te faire ton idée si ça correspond à ton bébé ou pas.

Je plussoie le conseil de se changer les idées pendant les tirages c'est important pour ta santé mentale, on tournicote vite quand on est en tête à tête avec la machine.
J'avais lu un article quand j'étais à ta place, depuis je l'ai cherché plein de fois et j'ai jamais eu moyen d'y remettre la main dessus... A croire que je l'ai rêvé... 🙃 Il s'appelait "Maria Carey augmenterait la lactation" ou un truc du genre, il expliquait que chanter libère des endorphines et donc aide à faire couler le lait 😄 si tu aimes ça tu peux juste te mettre une bonne chanson et chanter à tue tête ça fait du bien au moral, se concentrer sur les paroles aide à oublier complètement la machine et tout les problèmes qui vont avec et pour ma part c'est vrai que certaines fois où je galerais à tirer ça m'a débloqué.

Repose toi bien tu en a besoin et surtout tu le mérites tu es une super maman 🦸‍♀️
Merci je vais aller regarder tout ça.
ce matin coupure d’électricité à la maison… là je me dis, heureusement que j’ai acheté un tire lait manuel 😅.
je suis une piètre chanteuses lol mais pourquoi pas se prêter au jeu ! A tester alors !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super !!!!
Voilà une belle nouvelle encourageante !!

En obtenant plus de tétées et des compléments, ton bébé prend du poids !
C'est une excellente nouvelle !

En moyenne, arrives-tu à évaluer son nouveau rythme ?
Combien de tétées par 24h ?
Combien de ml de compléments par 24h ?
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Environ 8 comme hier mais les tétées durent plus longtemps et sont plus efficaces, avec 300ml en moyenne en complément.

ce soir c’est moyen, il a de la fièvre pour la première fois.. 38.2.. 😟
 
Haut