• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui ne prend pas beaucoup de poids ..

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu fais tout bien la fatigue est contre productive tout comme la culpabilité alors ne tournicote pas si tu est plus reposée tant pis pour cette nuit.
Je suis toute à fait d’accord , j’ai foirer mon troisième allaitement à cause du stress , de la fatigue et des hospitalisations , on se met beaucoup la pression et c’est pas évident de lâcher prise .
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !
Tu fais tout bien !

Vois ce qui va ! Ce qui évolue ! Ce qui change !
Tu fais tout bien !
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Tu fais tout bien super maman !
As-tu la possibilité de te faire aider les prochains jours pour faire une vrai sieste sans enfant dans les parages ? Ou une vraie grasse mat'
Quand tu donnes les compléments tu peux faire sein/complètement de 30 ou 40mL /encore sein. Pour stimuler au max. C'est peut-être ce que tu fais déjà ?
Quand sera la prochaine pesée pour voir la courbe ?
Difficile sans Priam mais en journée mardi/mercredi, jeudi et vendredi, Tao est chez la nounou.
c’est ce que j’ai fais ce matin, seins, (D.G) 40ml et seins (D.G) (2 eme coup sans bout de seins quelques minutes à droite, petite victoire ✌🏻) ! à nouveau.
je lui ai re proposé ensuite après un petite pause mais il ne l’a pas pris.
un bain et là il dort.
La prochaine pesée est samedi, je le pèse tous les samedis pour essayer de ne pas rentrer dans une psychose.
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Je suis toute à fait d’accord , j’ai foirer mon troisième allaitement à cause du stress , de la fatigue et des hospitalisations , on se met beaucoup la pression et c’est pas évident de lâcher prise .
Non c’est sur, mais encore une fois merci à toutes, vous êtes d’une grande aide et un grand soutien sans qui j’aurai probablement craqué complètement et lache !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une pesée tous les trois jours suffit pour savoir si la courbe remonte.
Résiste à la tentation de peser plus souvent : la marge d'erreur des balances est trop importante pour qu'une pesée tous les jours soit fiable.

De quand date la dernière pesée ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oups, oublie ma question !
Je vois que tu as écrit d'autres messages au dessus ! je vais commencer par les lire !!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les bains peuvent être des moments qui consomment beaucoup d'énergie pour un bébé : si tu penses que ton bébé est propre, ne pas lui faire prendre de bain pendant quelques jours peut être une piste intéressante.
Important aussi de garder bébé "au chaud" : un petit bonnet peut l'aider à ne pas perdre trop d'énergie. Il est encore tout petit avec un poids de nouveau-né.
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Les bains peuvent être des moments qui consomment beaucoup d'énergie pour un bébé : si tu penses que ton bébé est propre, ne pas lui faire prendre de bain pendant quelques jours peut être une piste intéressante.
Important aussi de garder bébé "au chaud" : un petit bonnet peut l'aider à ne pas perdre trop d'énergie. Il est encore tout petit avec un poids de nouveau-né.
Le bain c’est généralement 1 fois par semaine. Mais je vais faire attention oui à ça.
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Comment tu te sens, toi ?
Ce soir pas top.. je doute de tout, surtout de moi. J’ai l’impression d’avoir le temps de rien.
j’ai réussie à donné la dernière tétée sans bout de sein ou presque mais à gauche c’était sensible.

Je suis tellement inquiète sur ce qu’il prend .. tout à l’heure j’avais un rdv, du coup bibi de 120 ml, sauf qu’il n’arrivait pas à être calme malgré ça.
la tête d’après (celle sans bout de seins) je sentais et voyait qu’il buvait bien, mais pareil je le sentait agité après.
b’ai l’impression que je n’arriverai jamais à ce qu’il soit rassasier qu’avec la tetee et non avec un bibi en plus.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour le moment, ton ressenti est tout à fait juste : il a besoin d'avoir des compléments pour recevoir assez de lait.
C'est normal, car ta lactation a besoin de temps pour se calibrer correctement.
Ca va prendre plusieurs semaines pendant lesquelles les compléments seront nécessaires.
Il faut d'abord que ton bébé reprenne du poids avant d'envisager une diminution des compléments.

Tout est normal !

Tu fais tout ce qu'il faut !!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour aujourd'hui, combien a-t-il eu de tétées ?
Combien de ml de compléments ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !!!
Vous allez y arriver !
C'est fatigant, très déstabilisant émotionnellement, et ça met un gros coup à la confiance : une impression terrible d'etre "passée à côté des signaux de notre bébé".
C'est très violent !

De plus, ça demande beaucoup de temps et d'énergie pour faire tout repartir.

Que penses-tu de faire une pesée de contrôle demain matin pour vérifier que ce que tu as mis en place fonctionne ?
Ça permettait d'ajuster au plus juste le nombre de tétées et les compléments.
 
Haut