• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui ne prend pas beaucoup de poids ..

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pas de changement je dirais que ça me tire, comme lorsque notre peau est sèche. Je sais pas si ça aide . C’est la peau pas l’intérieur.
Je pense que ça peut être parce que ta peau est sèche . Tu peux hydrater avec de l’huile végétale type olive et coco ou même tournesol qui répare très vite les peaux sèches puis après tu tire ton lait .
et ça peut également être la puissance du tire lait qui te fait mal sur le long terme . T’es mamelons ne changent pas de couleur par hasard ?
après le tirage .
Je te pose ses questions car en discutant avec ma sœur elle avait eu ce problème . Peau sèche et picotement . Puis plus tard elle a eu un bleu . Elle mettait le tire lait bcp trop fort et ne prennait pas suffisamment le temps de tirer .
et sa peau été très sèche .
Courage tu n’est pas seule !
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Je pense que ça peut être parce que ta peau est sèche . Tu peux hydrater avec de l’huile végétale type olive et coco ou même tournesol qui répare très vite les peaux sèches puis après tu tire ton lait .
et ça peut également être la puissance du tire lait qui te fait mal sur le long terme . T’es mamelons ne changent pas de couleur par hasard ?
après le tirage .
Je te pose ses questions car en discutant avec ma sœur elle avait eu ce problème . Peau sèche et picotement . Puis plus tard elle a eu un bleu . Elle mettait le tire lait bcp trop fort et ne prennait pas suffisamment le temps de tirer .
et sa peau été très sèche .
Courage tu n’est pas seule !
Jusqu’à présent j’hydratais avec du karite brut.

je pense effectivement que je mettais trop fort au début puis j’ai lu dans un des articles conseillés que la puissance variait d’une femme à l’autre, et que la puissance ne signifiait pas la quantité de lait .
effectivement là où sort le sort principalement ce n’est pas à haute puissance du tirage.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Jusqu’à présent j’hydratais avec du karite brut.

je pense effectivement que je mettais trop fort au début puis j’ai lu dans un des articles conseillés que la puissance variait d’une femme à l’autre, et que la puissance ne signifiait pas la quantité de lait .
effectivement là où sort le sort principalement ce n’est pas à haute puissance du tirage.
Le karite c’est une très bonne idée , mais pour tirer après c’est pas idéal pour ça que je t’es conseiller l’huile végétale . Et oui pour le tire lait pas besoin de le mettre à fond tu pourrais avoir des bleus et te faire très mal . Tu le règle à la puisssance qui te convient .
c’est important d’utiliser la phase stimulation avant d’augmenter la puissance .
si tu as repérer la puissance qui convient continue de la régler à cet intensité .
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Le karite c’est une très bonne idée , mais pour tirer après c’est pas idéal pour ça que je t’es conseiller l’huile végétale . Et oui pour le tire lait pas besoin de le mettre à fond tu pourrais avoir des bleus et te faire très mal . Tu le règle à la puisssance qui te convient .
c’est important d’utiliser la phase stimulation avant d’augmenter la puissance .
si tu as repérer la puissance qui convient continue de la régler à cet intensité .
D’accord, effectivement le beurre de karite c’est très gras..
je vais voir pour prendre de l’huile de coco.
je pense avoir trouvé le bon rythme pour le tire lait.
je le vois au lait qui sort. Si je met plus fort le jet est moins important.
iui j’utilise bien la stimulation, avant l’expression. Il m’arrive de remettre en stimulation si il y a moins de lait.
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Le karite c’est une très bonne idée , mais pour tirer après c’est pas idéal pour ça que je t’es conseiller l’huile végétale . Et oui pour le tire lait pas besoin de le mettre à fond tu pourrais avoir des bleus et te faire très mal . Tu le règle à la puisssance qui te convient .
c’est important d’utiliser la phase stimulation avant d’augmenter la puissance .
si tu as repérer la puissance qui convient continue de la régler à cet intensité .
Ce matin (6h30) j’ai tiré 60 ml, la dernière tétée s’est terminée à 5h15 et j’avais tiré 40ml.
là il est au sein.
cette nuit encore ça été très compliqué pour qu’il le prenne, j’ai dû aller tirer mon lait et qu’il prenne un peu de bibi avant de réussir à reprendre le sein, pour le moment il le prend qu’avec les bout de seins mais je propose sans.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ce matin (6h30) j’ai tiré 60 ml, la dernière tétée s’est terminée à 5h15 et j’avais tiré 40ml.
là il est au sein.
cette nuit encore ça été très compliqué pour qu’il le prenne, j’ai dû aller tirer mon lait et qu’il prenne un peu de bibi avant de réussir à reprendre le sein, pour le moment il le prend qu’avec les bout de seins mais je propose sans.
C’est pas mal du tout ce que tu tire .
C’est une bonne idée de faire cela même la nuit pour qu’il soit plus patient pendant la tétée même si je me doute c’est fatiguant .
Accroche toi tu vas y arriver .
dans quelques temps tu pourras peut-être juste proposer un complément après les tétées .
Il faut tarmer de patience , ça va progresser .
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
1 eme journée sans mon bébé, ca fait un peu de bien mais mon coeur de maman était en manque +++
La poitrine a été douloureuse, j'ai pu m'isoler a la pause du midi pour tirer mon lait manuellement, le tire lait manuel est pratique mais ca fit mal aux mains ^^

De son cote, papa a gérer bebe et les Bibi de lait, comme conseillé, pas plus de 120 ml, il a prit une fois 120 ml mais a finalement rendu un "trop" plein. les autre Bibi étaient moins importants, il a dormi entre chaque.
La je suis rentrée plutôt que prevu, du coup je tire a nouveau mon lait car j'ai les seins qui vont exploser ! j'attends que tout le monde rentre pour donner la tétée.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super que tu sois rentrée plus tôt ! tu peux tirer +++ et donner le sein +++ pour bien drainer et t'éviter des soucis.
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Comment se passent les tétées ce soir ?
Il s’énerve toujours au sein mais a quand même réussi a le prendre sans bibi avant, on complète un peu 30 ml après, il a dormi jusqu’à 3h, et a prit le sein, là je tire mi. Lait, je sens qu’il boit mieux, le l’entend déglutir plus longtemps et mes seins sont plus remplis.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu fais tout bien super maman !
As-tu la possibilité de te faire aider les prochains jours pour faire une vrai sieste sans enfant dans les parages ? Ou une vraie grasse mat'
Quand tu donnes les compléments tu peux faire sein/complètement de 30 ou 40mL /encore sein. Pour stimuler au max. C'est peut-être ce que tu fais déjà ?
Quand sera la prochaine pesée pour voir la courbe ?
 
Haut