Parce que j’ai beaucoup souffert pour mon premier, d’ailleurs je ne t’ai pas répondu à ta question mais avec le RGO et l’intolérance de Ta, mon allaitement s’est arrêté car Il souffrait trop mais aussi parce qu’on a du changer de protéines de lait et il n’acceptait plus le sein.Pourquoi as tu pris le bout de sein à la base?
Crevace, saignement etc.. avec le recul et tout ce que j’ai appris ici, c’était sûrement du à de mauvaises positions et une mauvaise succion..Parce que j’ai beaucoup souffert pour mon premier, d’ailleurs je ne t’ai pas répondu à ta question mais avec le RGO et l’intolérance de Ta, mon allaitement s’est arrêté car Il souffrait trop mais aussi parce qu’on a du changer de protéines de lait et il n’acceptait plus le sein.
Oui j’ai essayé, notamment aujourd’hui, il s’énerve énormément, forcément les bout de sein c’est plus facile.. par contre à droit je trouve qu’il le prend bien(j’ai même filmé pour comparer) mais à gauche c’est douloureuxSi tu essaies de donner le sein a Priam sans le bout de sein qu'est ce qui se passe?
As tu des douleurs?
Est ce qu'il prend bien le sein?
Est ce que la tétée a l'air plus efficace?
fatiguée et inquiète mais je veux tout essayer.Comment vas tu aujourd'hui @Maman de Tao & Priam ?
Le bout de sein facilite la prise du sein, c'est souvent pour ça qu'on le prend au début. Par contre ça doit rester une aide ponctuelle. L'écran en silicone est plus difficile à téter que le sein, il est plus raide que le sein donc demande plus d'énergie. Il peut aussi a terme provoquer une baisse de lactation parce qu'il réduit les signaux de succion sur la peau du sein. Il est mieux de s'en passer au plus vite. Mais pour s'en passer il faut résoudre le problème qui a conduit à l'utiliser.
Tu dis que sur le sein droit tout se passe bien et que tu as des douleurs sur le sein gauche. J'ai bien connu ça moi aussi... Est ce que tu as essayé plusieurs positions ? Parfois il faut une position différente pour les deux seins. Quelles positions utilises tu?
Parfois un tour chez l'ostéo peut arranger les choses aussi. Certains bébés ont des blocages qui les empêche de bien prendre le sein d'un côté.
C'est une très bonne chose! C'est crevant oui mais il en a besoin c'est très bien qu'il réclame. Reposé toi un maximum pour tenir la distance.il m’a réveillé toutes les 2
C'est un bon début ne te décourage pas.30 ml pour les deux seins)
Tu fais tout bien bravo tu es une super maman!J’ai fait par tétée un bon nombre de changements de sein dès le moindre signe de « tetouille »
Merci ,J'ai pas trop le temps de te répondre maintenant mais je peux au moins te dire ça:
C'est une très bonne chose! C'est crevant oui mais il en a besoin c'est très bien qu'il réclame. Reposé toi un maximum pour tenir la distance.
C'est un bon début ne te décourage pas.
Tu fais tout bien bravo tu es une super maman!
Je te répond tout à l'heure
Hier après chaque tétée j’ai tiré 30ml avec les deux seins, et je lui ai donné.Tout ce que tu fais est super !!!
Bravo !
Avoir bébé au sein +++ permet d'activer ta lactation et de donner les calories essentielles pour que bébé grossisse !
Tu donnes ce que tu tires en compléments ?
Hier après chaque tétée j’ai tiré 30ml avec les deux seins, et je lui ai donné.Tout ce que tu fais est super !!!
Bravo !
Avoir bébé au sein +++ permet d'activer ta lactation et de donner les calories essentielles pour que bébé grossisse !
Tu donnes ce que tu tires en compléments ?
J’ai une balance à la maison, car le dernier rdv médecin (7avril) il n’avait pas prit beaucoup non plus.Ton coeur de maman est en alerte et inquiet face à des signes qui l'indiquent qu'il y a un problème.
La prise de poids est très faible et ton bébé se retrouve sous la courbe du 3ème percentile.
Il est très en demande durant la journée.
Il dort la nuit.
Tu utilises des bouts de sein.
Effectivement, ton coeur de maman dit juste ! Tu peux lui faire confiance !
Ton bébé ne recoit pas suffisamment de lait maternel pour le moment.
Tu as mis en place des tétées plus fréquentes.
Ton bébé a davantage demandé cette nuit.
Tu tires ton lait ( pour lui donner en compléments ?).
C'est super !!!!
Tu es une super maman !
Devant une prise de poids insuffisante, un suivi médical précis et rigoureux est important, notamment pour exclure toute infection à bas bruit ( sans fièvre ).
Quand avez-vous vu votre médecin la dernière fois ?
Quand sera la prochaine visite ?
Tu parles de douleurs quand il tète.
Avoir mal n'est PAS normal.
Est-ce qu'un professionnel de santé formé a exploré la piste des freins buccaux ?
Qu'en penses-tu, toi ?