Maman de Tao & Priam
Voie lactée
Merci@Maman de Tao & Priam
Je passe par là, sans conseils autre que ceux qui ont déjà été donné, mais juste pour t'envoyer tout mon soutien !
Courage! C'est précieux ce que tu fais pour ton bébé
Merci@Maman de Tao & Priam
Je passe par là, sans conseils autre que ceux qui ont déjà été donné, mais juste pour t'envoyer tout mon soutien !
Courage! C'est précieux ce que tu fais pour ton bébé
Oui c’est sur que j’ai des grosses baisses de confiance , et émotionnellement je suis à fleur de peau ++..Courage !!!
Vous allez y arriver !
C'est fatigant, très déstabilisant émotionnellement, et ça met un gros coup à la confiance : une impression terrible d'etre "passée à côté des signaux de notre bébé".
C'est très violent !
De plus, ça demande beaucoup de temps et d'énergie pour faire tout repartir.
Que penses-tu de faire une pesée de contrôle demain matin pour vérifier que ce que tu as mis en place fonctionne ?
Ça permettait d'ajuster au plus juste le nombre de tétées et les compléments.
De pas réussir.., qu’il ne prenne pas de poids malgré les efforts et j’en passeQu'est-ce qui te fait peur ?
Merci, oui c’est vraiment angoissant.C'est sûr que c'est un challenge !
La pesée va être un vrai révélateur de ce qui fonctionne et de ce qui ne suffit pas.
Chaque pesée va être un moment de réajustement par rapport à ce que tu pourras faire.
Si ça ne fonctionne pas, il y aura toujours des solutions, quelles qu'elles soient.
Et on sera là pour te soutenir, quel que soit ton choix.
Courage !
C'est des peurs légitimes. Par contre, si ça devient envahissant, tu peux imaginer une jolie boite, qui se ferme bien, dans laquelle tu y mets ces craintes. Pas pour les oublier mais pour les reprendre dans de bonnes conditions, quand ça te sera "utiles" de considérer ces peurs..De pas réussir.., qu’il ne prenne pas de poids malgré les efforts et j’en passe
Je dois avouer qu’il n’y a aucun plaisir pour le moment.. si ce n’est le questionnement et l’inquiétude de se demander combien je vais tirer, si il boit assez avec les tétées, si je vais réussir à lui donner assez de tétée, de complément..etc.C'est des peurs légitimes. Par contre, si ça devient envahissant, tu peux imaginer une jolie boite, qui se ferme bien, dans laquelle tu y mets ces craintes. Pas pour les oublier mais pour les reprendre dans de bonnes conditions, quand ça te sera "utiles" de considérer ces peurs..
Et en pensant à tous les tirages que tu fais : y a-t-il qqch de plaisant que tu leux assocuee à ces moments? Type boire une tisane que tu aimes particulièrement, grignotter/manger un truc que tu apprécies, regarder une vidéo qui t'intéresse, te détends, etc.
Comme ça il n'y a pas que la "corvée" / le stress/ les douleurs du tirage mais aussi qqch de sympa que tu t'accordes
Oui, justement j'imagine que c'est très anxiogène tout ça! C'était l'idée de casser un peu le stress et l'inconfort... suivant la durée du tirage, tu pourrais te faire un épisode (ou bout d'épisode) d-une série ? Pour te changer les idéesJe dois avouer qu’il n’y a aucun plaisir pour le moment.. si ce n’est le questionnement et l’inquiétude de se demander combien je vais tirer, si il boit assez avec les tétées, si je vais réussir à lui donner assez de tétée, de complément..etc.
Oui je pense que c’est possible.Oui, justement j'imagine que c'est très anxiogène tout ça! C'était l'idée de casser un peu le stress et l'inconfort... suivant la durée du tirage, tu pourrais te faire un épisode (ou bout d'épisode) d-une série ? Pour te changer les idées
J’ai donné , c’est une évidence qu’il fallait donner mais je me pose encore la question et ça m’énerve.Tu donnes.
On est toutes avec toi !! Je te comprends à 100% ,je suis passée par la .J’ai mis 3 réveils pour cette nuit. J’espère que ça aidera.
La nuit 10 mins ,15mins max je tire déjà pas mal . Après ça fait long donc j’aurais pas le courage . De mon côté je la laisse choisir pour les tétées , elle ne demande qu’une tétée par nuit et je lui propose un biberon toutes les 3/4h jour et nuit . Étant donné qu’elle a eu du mal à prendre du poids je la laisse jamais lontemps sans manger .Merci à toutes, lorsque vous faites des sessions de ce genre, vous tirer combien de temps ?
vous réveillez bébé ensuite pour tetee ?
1er réveil, j’ai tirer 80ml, 2e réveil 50 ml et la je suis ai 3e.La nuit 10 mins ,15mins max je tire déjà pas mal . Après ça fait long donc j’aurais pas le courage . De mon côté je la laisse choisir pour les tétées , elle ne demande qu’une tétée par nuit et je lui propose un biberon toutes les 3/4h jour et nuit . Étant donné qu’elle a eu du mal à prendre du poids je la laisse jamais lontemps sans manger .
Tout dépends si ton bébé a des soucis de poids , si non pas besoin de le lever .
tu peux mettre simplement de côté le lait pour plus tard .