• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui ne prend pas beaucoup de poids ..

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Courage !!!
Vous allez y arriver !
C'est fatigant, très déstabilisant émotionnellement, et ça met un gros coup à la confiance : une impression terrible d'etre "passée à côté des signaux de notre bébé".
C'est très violent !

De plus, ça demande beaucoup de temps et d'énergie pour faire tout repartir.

Que penses-tu de faire une pesée de contrôle demain matin pour vérifier que ce que tu as mis en place fonctionne ?
Ça permettait d'ajuster au plus juste le nombre de tétées et les compléments.
Oui c’est sur que j’ai des grosses baisses de confiance , et émotionnellement je suis à fleur de peau ++..

Oui pourquoi mais j’ai la trouille ..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est sûr que c'est un challenge !
La pesée va être un vrai révélateur de ce qui fonctionne et de ce qui ne suffit pas.

Chaque pesée va être un moment de réajustement par rapport à ce que tu pourras faire.

Si ça ne fonctionne pas, il y aura toujours des solutions, quelles qu'elles soient.
Et on sera là pour te soutenir, quel que soit ton choix.

Courage !
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
C'est sûr que c'est un challenge !
La pesée va être un vrai révélateur de ce qui fonctionne et de ce qui ne suffit pas.

Chaque pesée va être un moment de réajustement par rapport à ce que tu pourras faire.

Si ça ne fonctionne pas, il y aura toujours des solutions, quelles qu'elles soient.
Et on sera là pour te soutenir, quel que soit ton choix.

Courage !
Merci, oui c’est vraiment angoissant.

il commence va réussir sans le bout de sein mais c’est douloureux, je penser qu’il n’ouvre pas la bouche assez et correctement. Mais jusqu’à présent je n’arrive pas à lui faire modifier la prise.
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
De pas réussir.., qu’il ne prenne pas de poids malgré les efforts et j’en passe
C'est des peurs légitimes. Par contre, si ça devient envahissant, tu peux imaginer une jolie boite, qui se ferme bien, dans laquelle tu y mets ces craintes. Pas pour les oublier mais pour les reprendre dans de bonnes conditions, quand ça te sera "utiles" de considérer ces peurs..

Et en pensant à tous les tirages que tu fais : y a-t-il qqch de plaisant que tu leux assocuee à ces moments? Type boire une tisane que tu aimes particulièrement, grignotter/manger un truc que tu apprécies, regarder une vidéo qui t'intéresse, te détends, etc.
Comme ça il n'y a pas que la "corvée" / le stress/ les douleurs du tirage mais aussi qqch de sympa que tu t'accordes
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
C'est des peurs légitimes. Par contre, si ça devient envahissant, tu peux imaginer une jolie boite, qui se ferme bien, dans laquelle tu y mets ces craintes. Pas pour les oublier mais pour les reprendre dans de bonnes conditions, quand ça te sera "utiles" de considérer ces peurs..

Et en pensant à tous les tirages que tu fais : y a-t-il qqch de plaisant que tu leux assocuee à ces moments? Type boire une tisane que tu aimes particulièrement, grignotter/manger un truc que tu apprécies, regarder une vidéo qui t'intéresse, te détends, etc.
Comme ça il n'y a pas que la "corvée" / le stress/ les douleurs du tirage mais aussi qqch de sympa que tu t'accordes
Je dois avouer qu’il n’y a aucun plaisir pour le moment.. si ce n’est le questionnement et l’inquiétude de se demander combien je vais tirer, si il boit assez avec les tétées, si je vais réussir à lui donner assez de tétée, de complément..etc.
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je dois avouer qu’il n’y a aucun plaisir pour le moment.. si ce n’est le questionnement et l’inquiétude de se demander combien je vais tirer, si il boit assez avec les tétées, si je vais réussir à lui donner assez de tétée, de complément..etc.
Oui, justement j'imagine que c'est très anxiogène tout ça! C'était l'idée de casser un peu le stress et l'inconfort... suivant la durée du tirage, tu pourrais te faire un épisode (ou bout d'épisode) d-une série ? 🤷🏻‍♀️Pour te changer les idées
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Oui, justement j'imagine que c'est très anxiogène tout ça! C'était l'idée de casser un peu le stress et l'inconfort... suivant la durée du tirage, tu pourrais te faire un épisode (ou bout d'épisode) d-une série ? 🤷🏻‍♀️Pour te changer les idées
Oui je pense que c’est possible.
Là par exemple, il a tetee, je tire mon lait mais je n’ai pa grand chose.. 20 ml avec les 2seins… il a prit 30 en bibi mais il a encore faim.. je donne ce que je suis en train de tirer ou je garde pour la prochaine ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'idée, c'est de donner tout ce qu'il est possible.
Il en a vraiment besoin !

Et tu peux donner de nouveau le sein ensuite en super alternant +++.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
20 ml sur les deux seins à 22h, c'est une quantité tout à fait honorable !!!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie un million de brouettes de courage de soutien et de puissance.
Tu es en or vous allez vous ajuster !!!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J’ai mis 3 réveils pour cette nuit. J’espère que ça aidera.
On est toutes avec toi !! Je te comprends à 100% ,je suis passée par la .
Par ses phases de questionnement .
Accroche toi .
Tu fais ce qu’il faut .
Comme le dis Sylvie c’est une question de semaines .
Ton bébé va vite reprendre avec tout les efforts que tu fais .
les tirages de nuit sont vraiment une bonne idée , de mon côté je fais de très belle récolte 😝et sa motive de voir autant de lait !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci à toutes, lorsque vous faites des sessions de ce genre, vous tirer combien de temps ?
vous réveillez bébé ensuite pour tetee ?
La nuit 10 mins ,15mins max je tire déjà pas mal . Après ça fait long donc j’aurais pas le courage . De mon côté je la laisse choisir pour les tétées , elle ne demande qu’une tétée par nuit et je lui propose un biberon toutes les 3/4h jour et nuit . Étant donné qu’elle a eu du mal à prendre du poids je la laisse jamais lontemps sans manger .
Tout dépends si ton bébé a des soucis de poids , si non pas besoin de le lever .
tu peux mettre simplement de côté le lait pour plus tard .
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
La nuit 10 mins ,15mins max je tire déjà pas mal . Après ça fait long donc j’aurais pas le courage . De mon côté je la laisse choisir pour les tétées , elle ne demande qu’une tétée par nuit et je lui propose un biberon toutes les 3/4h jour et nuit . Étant donné qu’elle a eu du mal à prendre du poids je la laisse jamais lontemps sans manger .
Tout dépends si ton bébé a des soucis de poids , si non pas besoin de le lever .
tu peux mettre simplement de côté le lait pour plus tard .
1er réveil, j’ai tirer 80ml, 2e réveil 50 ml et la je suis ai 3e.
il l’a réclamé à 3h. J’ai fais tétée mais j’étais tellement crevée..
Papa a donc été préparé les 80ml pour lui donner et il à tout pris.
 
Haut