1er réveil à 2h, pour tirer mon lait, je me suis recouché vers 2h30, 30 min de sommeil puisque bébé a réclamé à 3h, du coup , tétée plus complément que je venais de tirer.
j’ai dû me rendormir vers 3h45
La meilleure stimulation pour ta lactation, c'est ton bébé ! La meilleure façon de pousser ton bébé à réclamer plus de lait, c'est de le faire téter.
Donc au premier réveil, je tenterai de donner le sein. Les bébés ont un réflexe de succion pendant leur sommeil.
Ton bébé dort près de toi ? Tu n'entends aucun mouvement la nuit ?
Donner le sein, des deux côtés, en compression manuelle pour faire arriver le lait et motiver à teter. Ne pas laisser tétouiller. Dès qu'il tétouille, on change de sein et on comprime.
Ensuite tirer le lait qu'il reste, même si c'est 10mL c'est super ! C'est du lait bien gras en plus.
Et se rendormir avec une tétée, ça te permet de t'endormir plus profondément plus vite et de mieux te reposer ! Même si c'est pour 30 minutes.
du coup le réveil de 4h30, impossible de me lever..
Je peux imaginer c'est rude le rythme.
Faire mettre un réveil à ton mec à la place pour qu'il te mette ton bébé au sein, tu restes endormie ? La tétée est la plus efficace pour stimuler !
Réveil de 6h30, pour tirer mon lait, je me suis levé.
bebe a réclamé à 7h, tétée + complément de 6h30
Idem, d'abord tétée, puis tirer, utiliser la compression manuelle pour finir de tirer au sein, souvent plus efficace que le tire-lait. Tout ce que ton bébé aura pris au sein c'est des calories de gagnées ! Il ne faut pas réserver ton lait pour le tire-lait au contraire ! C'est en tirant sur des seins vides que tu passeras le message à ton corps qu'il faut produire plus.
Commencer par 30mL de complément, donner le sein en hyperalternance et compression manuelle, puis passer le relais au papa s'il est là le matin pour le reste de complément pendant que tu tires ton lait.
et je l’ai amené chez la nounou
Tu y vas à pied ?
Tu portes ton bébé ?
Sais-tu allaiter en portage ?
Les bébés prennent super bien quand on est en mouvement !
Retour 9h20 tétée + complément du précédent tirage. fin vers 10h30/40 , ensuite tire lait. du coup 11h et des bananes.
Les tétées me paraissent très longues. Ton bébé est efficace du début à la fin ?
Compression manuelle pour faire arriver le lait dès qu'il ne déglutit plus changer de sein. Pareil, et quand il ne déglutit plus, changer de sein. Ça stimulera mieux que 20 min d'un côté, 20 minutes de l'autre. Tu peux changer 4, 6, 10 fois !
sieste jusqu’à 12h30,
Tétée, jusqu’à 13h20
Encore une fois ça me paraît long, douloureux pour tes seins, pas efficace pour avoir du lait.
13h20, tire lait en mangeant jusqu’à 13h40, douche, et je suis partie a14h pendant 1h30 pour mon rdv gynécologue post accouchement.
Tu peux reproposer des micro-tetees même si elles durent 5 minutes juste avant de partir quelque part. Si tu sens tes seins vides, il aura justement le lait gras tout plein de calories précieuses pour lui. Et ça dit à ton corps "ouh là là mince on n'a plus rien fait produire plus pour après-demain réveillez-vous les gars !"
retour 15h30, le temps d’arriver, tétée vers 16h et tirer mon lait, + complément, fin vers 17h45.
Je comprends que tu en aies ras-le-bol... Une tétée et un tirage ça te prend 1h45
Que ce passe-t-il pour que ça prenne autant de temps ?
Ce sont les compléments qui prennent du temps ou les tétées ?
donc je l’ai mis en porte bebe pour passer l’aspirateur et profiter un peu de mon grand.
Top ! Ça fait du bien d'avoir un peu de répit
Encore une fois n'hésite pas à allaiter en portage c'est super pour stimuler sans t'en rendre compte
tétée vers 20h15 avec complément de lait, fin vers 21h30, j’ai confier bébé à papa et j’ai mangé, il c’était endormi.
n’ai pas tiré mon lait a cette tétée, seins douloureux, j’ai hydrater ++.
Tu m'étonnes tu t'infliges une rude épreuve...
Je t'admire tellement, bravo !
Tu avais vu les vidéos de position du bébé pour être efficace au sein ? Tu as le sentiment que la prise est bonne ?
et je suis allé me coucher avec Priam
Pourquoi pas une petite tétée pour t'endormir plus vite
Questions donc
Dors-tu tout près de ton bébé ?
Pourquoi les tétées sont-elles si longues ?
Laves-tu le matériel de tirage à chaque tétée ?
J'ai compté 6 tétées par 24h.
Ton bébé semble inefficace au sein et ne prend pas suffisamment fréquemment (moyenne 10-13 tétées pour cet âge)