• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis le debut de l'otite/conjonctivite (et même avant avec l'épisode de fièvre et éruption cutanée), bébé picore. Il refuse la cuillère, il mange des miettes avec les doigts et c'est tout, on est quasiment en allaitement exclusif :oops: Malgré la fin des antibiotiques et la guérison ça ne semble pas changer ces derniers jours.
Le nombre de pipis me semble inchangé mais en revanche il n'a pas fait de selle depuis 10 jours (avant c'était un jour sur 2).
Je ne sais pas trop quoi en penser...

Dernière édition:

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les antibios ça perturbe la digestion non ? Il avait de la levure en parallèle ?
Je me rappelle le médecin de mon aîné qui me disait que les bébés peuvent faire des retours en arrière en buvant uniquement du lait (tétées ou bib) quand ils sont malades.
Dans le doute, si ça t'inquiète, tu peux retourner voir le médecin.

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le nombre de pipis me semble inchangé mais en revanche il n'a pas fait de selle depuis 10 jours (avant c'était un jour sur 2).
On a eu ça aussi depuis début janvier, avant on était à un caca pr jour et depuis c'est tous les 4-5 jours. Mon médecin dit que tant que l'enfant pète et ne semble pas douloureux il n'y a pas à s'inquiéter 🤷‍♀️ (mais les pets sont super importants pour savoir s'il y a occlusion ou pas)

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a eu ça aussi depuis début janvier, avant on était à un caca pr jour et depuis c'est tous les 4-5 jours. Mon médecin dit que tant que l'enfant pète et ne semble pas douloureux il n'y a pas à s'inquiéter 🤷‍♀️ (mais les pets sont super importants pour savoir s'il y a occlusion ou pas)
Il a des gaz, c'est aussi pour ça que je ne m'inquiète pas trop.
Je ne peux pas le forcer à manger, ça finira bien par revenir! En attendant c'est open nibards, surtout la nuit.
@Framboisine tu as raison, je vais essayer de lui donner un peu de probiotiques.

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Depuis le debut de l'otite/conjonctivite (et même avant avec l'épisode de fièvre et éruption cutanée), bébé picore. Il refuse la cuillère, il mange des miettes avec les doigts et c'est tout, on est quasiment en allaitement exclusif :oops: Malgré la fin des antibiotiques et la guérison ça ne semble pas changer ces derniers jours.
J'ai eu ça avec ma fille en décembre. C'est stressant mais apparemment c'est normal. Et j'étais bien contente de ne pas l'avoir sevrée à ce moment là !

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca y est, 1 an demain !
Monsieur tête encore 10 fois par 24h <3
Passer le cap des 11 mois et quelques, où l'aventure lactée s'était arrêtée net avec ma fille, je ne pensais pas mais ça m'a beaucoup aidée à faire le deuil! J'espère que cette aventure continuera encore longtemps !

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est trop cool de lire que tu as passé le cap des 11 mois (et que ça aide à faire le deuil)

Moi je suis enceinte...c'est le tout début mais peut-être que si la naissance se passe bien cela pourrait "réparer" la première 🤞🏻

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci ! Tout va bien, pour ma fille j'avais eu quelques nausées mais plutôt au 2e mois.

@Astrio, bon anniversaire à petit bébé qui devient grand 🥰
@Astraz c'est pour bientôt les un an, non ?