• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

bloom

Lactarium
Omg @Astrio on est dans la même galère.

5eme jour ici je vais chez le doc demain si j arrive à avoir un rdv 🤞. Pareil fièvre qui oscille autour de 38 avec des pics à 39.
Conjonctivite des deux yeux, nez pris, glaires

et mon copain qui vient de partir pour 2 semaines et demi alors que je suis au bout du rouleau de nuits pourries et bébé scotché.

pour la conjonctivite j ai jamais été convaincue par le lm (ça a jamais marché pour nous). Ce qui fonctionne ici, c est nettoyage au sérum phy puis désinfectant oculaire d€sloratadine si je me souviens bien.

pour l antibio tu peux tester avec un mélange maison ? Du sirop de grenadine ? Du miel? Jus de fruits ?Enfin j imagine que s il est braqué maintenant ça va être un calvaire de toutes façons?
Pour le Doliprane je rince et j essuie la pipette, je la laisse jouer avec , et elle finit toujours dans sa bouche à un moment donné, et là paf j appuie un peu. Je lui donne comme ça en 3 ou 4 fois. L antibio est en pipette aussi?

courage, mille doses de courage . Tu es une maman warrior.
Moi je remercie la vie de pas bosser au moins j ai pas ce stress là en plus.

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je vis un enfer depuis quelques jours.
Mon choupichou est malade. Nez qui coule, nez bouché, rien d'alarmant et on a l'habitude des lavages de nez, il résiste un peu plus qu'avant mais on y arrive. Puis conjonctivite dans un oeil, je traite, ça va mieux mais le lendemain c'est l'autre œil qui est tout collé, puis les deux yeux. C'est l'enfer pour lui nettoyer, même les gouttes de lait maternel il hurle. Et ça m'énerve parce que j'essaie juste de m'occuper de lui en fait !!!!
Et puis forcément nuits pourries à hurler...
Hier après sa sieste il est ronchon, pleure beaucoup, et est un peu chaud (37.8). Je me dis bon j'arrête de galérer dans mon coin, je vais aux urgences, ça sent l'otite à plein nez. Bingo.
Retour à 23h hier soir, il voulait pas avaler son Doliprane, la nuit a été cauchemardesque.

Aujourd'hui, on a des antibiotiques à prendre. Mais elles sont ignobles (en France c'est pas bon mais là c'est même pas aromatisé !!!) donc j'ai tenté des astuces sans succès, on est à 2 doses qu'on a dû lui faire avaler de force. Et c'est vraiment au dessus de moi ce genre de torture, ça me fait trop mal. Je dois lui en redonner vers 23h, j'appréhende à mort, mon conjoint travaille... Et bébé en a tellement marre qu'il ne se laisse même plus essuyer le nez.

Seul point positif, il tête bien (quand le nez est assez dégagé).
J'ai hâte qu'on tourne cette page, je suis à bout de forces, il a déjà eu un autre virus la semaine d'avant (roséole je pense), ça commence à piquer
Courage
Qu'est-ce qu'on a pu galérer avec mon grand pour lui faire prendre des antibios aussi, je compatis :calin: :calin:
Obligés de forcer pareil, aucune astuce ne fonctionnait même à 3ans, horrible

Les nuits sont rudes ici aussi entre nez qui coule et les dents qui continuent de sortir pour la petite et pas mal de réveils pour le grand aussi.

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Omg mais c'est la semaine des conjonctivites ?? Nous aussi !!
@Astrio pour nous aussi avaler des médicaments c'est un combat,, tu n'as pas moyen de trouver du paracetamol en suppo ? Ici je préfère 100 fois ça a la version pipette !

Et alors je sais pas s'il y a autre chose en plus de la conjonctivite mais elle est épuisée, mais résiste à fond à l'endormissement, puis me fait des réveils nocturnes de 2h, et surtout elle ne supporte pas d'être allongée pour le change, c'est un enfer à chaque fois !

Et moi aussi, le papa est absent tout le week-end 🥲🥲

Bref courage les mamans on est des warriors !

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage @Astrio
Pour l'ATB on avait essayé un minibib avec du jus de fruits ça passait...
Et pour les gouttes je la mettais par terre, sa tête entre mes cuisses, ses bras sous mes cuisses (sans appuyer, juste pour ne pas qu'elle puisse utiliser ses mains pour me repousser), et ça me permettait d'aller assez vite.

On essayait de ne pas la prendre en traître donc on lui montrait l'ATB, le collyre...donc elle râlait super fort bien sûr, et par anticipation... je ne sais pas si ça a un effet mais sur la fin elle râlait pour la forme et elle semblait comprendre que ça faisait partie de la séquence "je vois la pipette/je dois prendre l'ATB/j'ai un câlin et on me laisse tranquille"

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
pour la conjonctivite j ai jamais été convaincue par le lm (ça a jamais marché pour nous). Ce qui fonctionne ici, c est nettoyage au sérum phy puis désinfectant oculaire d€sloratadine si je me souviens bien.
Je nettoie au sérum phy, il se débat. Je mets de l'acide borique pour désinfecter, il hurle. Le LM jusqu'ici c'était ce qu'il y avait de plus doux et meme de ludique avec le sein au dessus de lui. Mais même ça maintenant c'est trop
pour l antibio tu peux tester avec un mélange maison ? Du sirop de grenadine ? Du miel? Jus de fruits
J'ai tenté la compote (ce qui marchait pour ma fille) et le sirop sans succès.
Ya une toute petite seringue avec ...

Pour le doli d'habitude il le prend mais je pense qu'il était exténué hier soir

Dernière édition:

bloom

Lactarium
Le borax certains me disent que ok et d autres non…! Mais bon désolée ça aide pas pour les gouttes. Force et honneur, courage, modestie … on va y arriver 😵💫

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
tu n'as pas moyen de trouver du paracetamol en suppo
J'en ai acheté aujourd'hui mais j'aime pas trop l'idée 😅
minibib avec du jus de fruits
Je vais essayer ça
essayait de ne pas la prendre en traître donc on lui montrait l'ATB, le collyre...donc elle râlait super fort bien sûr, et par anticipation... je ne sais pas si ça a un effet mais sur la fin elle râlait pour la forme et elle semblait comprendre que ça faisait partie de la séquence "je vois la pipette/je dois prendre l'ATB/j'ai un câlin et on me laisse tranquille"
C'est ma méthode pour le lavage de nez, je le laisse s'exprimer et se débattre et ça finit par passer mais pour les gouttes et le medoc je sais pas si j'ai pas la patience ou s'il résiste plus fort. J'ai pas le courage d'attendre et attendre pendant qu'il râle (et en râlant se frotte les yeux avec sa morve)

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon suite de l'histoire, bébé réveillé à 21h30, il ne voulait pas se rendormir.
Il n'a jamais vu de biberon de sa vie, je lui ai proposé un peu de jus de pomme (sans antibio déjà pour voir) dans un de sa soeur, il n'a pas su quoi faire avec xD donc tant pis.
Mais vous m'avez donné plein de courage pour affronter la situation avec vos messages, merci!
Je suis restée calme, je l'ai roulé dans une serviette, je lui ai montré la pipette en lui disant que c'était pour guérir sa maladie. Il bougeait encore la tête alors au bout d'un moment je lui ai calé la tête entre mes cuisses et je lui ai donné comme ça. Il a râlé, mais c'est passé. Et je n'ai pas perdu mon sang froid. Je suis fière de nous.

Merci les super mamans <3 :joie:
Et courage à vous aussi 😘

Dernière édition:

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle a vomi son Doliprane a 23h et vu que je sais pas ce qu elle a gardé, j ai pas osé lui en redonner … elle a 40 de fièvre… pff je fais pas la maline!
On m’avait dit aux urgences qu’un Doliprane passait dans le sang en 20 minutes. Si l’enfant vomit après c’est bon, ça fera effet !

J’espère que le reste de la nuit a été 🫂

Dernière édition:

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je m'incruste un instant dans ce topic 🙈

Ce qui fonctionne bien pour la conjonctivite et qui a toujours donné de très bons résultats chez moi, c'est la camomille. Acheter des fleurs de camomille en pharmacie, en faire infuser une ou deux et puis avec chiffon/coton, nettoyer l'œil mais bien changer de chiffon/coton à chaque passage.

Courage à vous,
Ici aussi nez pris, glaires et toux et... conjonctivite

bloom

Lactarium
On m’avait dit aux urgences qu’un Doliprane passait dans le sang en 20 minutes. Si l’enfant vomit après c’est bon, ça fera effet !

J’espère que le reste de la nuit a été 🫂
Non la c était aussitôt avalé aussitôt recraché … nuit bien pourrie j ai dormi deux heures pendant qu elle comatait avec un bon 41 et le reste du temps entre 38 et 39 en peau a peau.

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Non la c était aussitôt avalé aussitôt recraché … nuit bien pourrie j ai dormi deux heures pendant qu elle comatait avec un bon 41 et le reste du temps entre 38 et 39 en peau a peau.
Punaise je crois que je serais allée aux urgences, probablement pour rien et probablement qu'ils m'auraient renvoyée chez moi mais je n'aurais pas pu m'empêcher, j'admire ton sang froid !

bloom

Lactarium
Pfff franchement je sais pas ce qu il faut faire… le médecin que j allais voir pour mon grand a fini par me faire passer un document comme quoi la fièvre était normale et qu il fallait attendre minimum trois jours pour aller consulter . A l oral, elle m a dit une semaine. A la pharmacie, même son de cloche. 🤷‍♀️

mon grand faisait toujours trois jours de fièvres à 41 , le soir entre 18h et 3h du matin.

Ma pépite ça me déstabilise parce qu elle fait des petites fièvres qui montent et descendent et durent longtemps. C est la première fois qu elle monte aussi haut.

Après je pense qu elle est mieux au sein et en peau à peau qu a l hosto… mais bon je flip quand même . J ai rdv tout à l heure

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce qui fonctionne bien pour la conjonctivite et qui a toujours donné de très bons résultats chez moi, c'est la camomille. Acheter des fleurs de camomille en pharmacie, en faire infuser une ou deux et puis avec chiffon/coton, nettoyer l'œil mais bien changer de chiffon/coton à chaque passage.
Sur le même principe la crèche n'arrête pas de me vendre le K@mill0san, des lingettes avec de la camomille qui aideraient bcp (à utiliser dès qu'il y a des saletés dans les yeux pour éviter que ça s'aggrave).

Courage à vous

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @bloom
En effet on m'avait dit 4 jours de fièvre avant de consulter mais je trouve qu'il y a fièvre et fièvre. Là pour mon loulou j'ai bien senti que ça n'allait pas passer tout seul!
Ici, nette amélioration ce matin :-D