• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas vraiment de bruit rigolos ici 🫤
Peut être parce qu'on a moins progressé car on a enchaîné beaucoup de maladies ici depuis la fin d'année
Ça ne veut rien dire, ma fille a parlé très tôt mais ne faisait pas de bruits rigolos du tout. ;)

bloom

Lactarium
Bon par contre on avait testé son cadeau avant (un chariot en bois avec des grosses roues pour se promener dans la jardin et la campagne). Elle a ps du tout kiffé et passé pas mal de temps à pleurer 🙄🙈

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon par contre on avait testé son cadeau avant (un chariot en bois avec des grosses roues pour se promener dans la jardin et la campagne). Elle a ps du tout kiffé et passé pas mal de temps à pleurer 🙄🙈
ça peut venir ! ma fille a mis un peu de temps à l'apprivoiser aussi.

bloom

Lactarium
Sinon petit chek des jouets : elle kiff les pop it , elle enfonce les bulles avec son petit index, c est trop mignon. Elle aime bien aussi les petits personnages à coudre (je sais pas si vous voyez). Le truc avec les balles qui descendent (un genre de parcours tout simple). Et la tour d anneaux aussi , qu elle empile dans le désordre.

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On n'a pas de pop it, mais j'imagine bien que ça doit plaire !
Je ne vois pas ce que c les personnages à coudre.
On a sorti le circuit avec balles du grand frère le week-end dernier, ça a bien plu effectivement, faut dire qu'il y a un grelot à l'arrivée.
Globalement elle est attirée par les jeux de son frère plus que les siens.
Elle aime les duplos de son frère, elle était trop fière d'avoir défait 2 pièces hier 🥰. Elle cognait 2 pièces l'une contre l'autre, j'ai l'impression qu'elle cherchait à les assembler 😂
Sinon les voitures du frangin plaisent bien.
On a des cubes qui font du bruit, elle aime bien les secouer.
Et casser les constructions de son frère 😬

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici non plus le chariot n'est pas le préféré de bébé ! Par contre les anneaux à empiler peuvent la tenir occupée au moins 45 secondes 😆
Mais ce qu'elle aime par dessus tout ce sont les livres, elle reconnaît les lapins, les hérissons, les fleurs, les chiens et les chats, même dans des livres qu'elle découvre, je suis trop fière d'elle !

Mais son jeu préféré de tous, c'est son grand-père 😍😍 mon père, donc. On vient de passer 3 jours chez lui, il lui a construit une tyrolienne qu'il a ensuite transformée en balançoire, il a passé des heures avec elle à la faire danser, à transvaser des noix d'un contenant à l'autre, à lui faire toucher tous les plafonniers pour faire danser les lumières, bref à faire tout ce que je n'ai pas l'énergie de faire au quotidien 24/24 🥰🥰

J'adorais déjà mon père mais depuis qu'il est grand-pere il m'émeut d'autant plus

bloom

Lactarium
Bah ici ça y est c est déjà passé … d ailleurs on a viré toute une partie des jouets . Ça y est ! Mon copain est ravi. Le nouveau jouet du moment c est la toupie géante qui tient sur la ventouse et tourne grâce à sa « tige » qu on monte et qu on descend. Ça fait un bruit d enfer et ils se fight pour ça avec son frère.

sinon c est super la mam, mais elle doit manger toute seule avec sa cuillère la bas , et chez nous elle ne supporte pas qu on lui donne à manger. Donc c est elle toute seule ou rien.

et on a inauguré son chariot pour de vrai aujourd’hui. Une grosse ballade avec coussin et couette doudou. Elle a bien apprécié et fini par sombrer. Le charriot est donc bien validé !

et j ai pu la poser un peu dehors. Je croise les doigts parce que ça peut changer mais j ai l impression qu elle ne met pas forcément automatiquement tout ce qu elle trouve dans sa bouche et ça ce serait vraiment très très cool pour nous… son frère c était vraiment un boulot à plein temps de lui vider la bouche de tout ce qui trainait partout.

bon par contre j en peux plus de la porter… et elle est encore bien bien loin de marcher. 🙈

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vis un enfer depuis quelques jours.
Mon choupichou est malade. Nez qui coule, nez bouché, rien d'alarmant et on a l'habitude des lavages de nez, il résiste un peu plus qu'avant mais on y arrive. Puis conjonctivite dans un oeil, je traite, ça va mieux mais le lendemain c'est l'autre œil qui est tout collé, puis les deux yeux. C'est l'enfer pour lui nettoyer, même les gouttes de lait maternel il hurle. Et ça m'énerve parce que j'essaie juste de m'occuper de lui en fait !!!!
Et puis forcément nuits pourries à hurler...
Hier après sa sieste il est ronchon, pleure beaucoup, et est un peu chaud (37.8). Je me dis bon j'arrête de galérer dans mon coin, je vais aux urgences, ça sent l'otite à plein nez. Bingo.
Retour à 23h hier soir, il voulait pas avaler son Doliprane, la nuit a été cauchemardesque.

Aujourd'hui, on a des antibiotiques à prendre. Mais elles sont ignobles (en France c'est pas bon mais là c'est même pas aromatisé !!!) donc j'ai tenté des astuces sans succès, on est à 2 doses qu'on a dû lui faire avaler de force. Et c'est vraiment au dessus de moi ce genre de torture, ça me fait trop mal. Je dois lui en redonner vers 23h, j'appréhende à mort, mon conjoint travaille... Et bébé en a tellement marre qu'il ne se laisse même plus essuyer le nez.

Seul point positif, il tête bien (quand le nez est assez dégagé).
J'ai hâte qu'on tourne cette page, je suis à bout de forces, il a déjà eu un autre virus la semaine d'avant (roséole je pense), ça commence à piquer