• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je signe un peu mais il ne regarde pas mes mains 😅
En plus les signes suédois ne sont pas les mêmes que les français, ça me décourage un peu de devoir en apprendre d'autres.
En fait je manque d'énergie pour quasiment tout... Vivement les beaux jours, ça ira mieux (j'espère)

bloom

Lactarium
Parce que mon aîné a parlé super vite, on a pas spécialement eu besoin des signes . On a fait un peu les nôtres (donne, viens ) mais ça nous suffisait

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je signe un peu mais il ne regarde pas mes mains 😅
En plus les signes suédois ne sont pas les mêmes que les français, ça me décourage un peu de devoir en apprendre d'autres.
En fait je manque d'énergie pour quasiment tout... Vivement les beaux jours, ça ira mieux (j'espère)
Je pensais que la langue des signes était universelle ! zut alors

bloom

Lactarium
@Astrio je compatis pour la fatigue !!! J ai tellement envie de retrouver la pêche et d arrêter de courir !!!
Ce soir ma pépite a signé « encore » à peine ses bouchées avalées (gros kiff pour le steack haché), et « c est fini » quand on lui a dit qu il y en avait plus. C est super mignon 😍

et par contre je sais pas si c était la fatigue ou les dents ou de vraies crises de frustration mais si c est la 3eme option ça commence drôlement tôt 🙈

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hmm, je te confirme qu'on a ici aussi de belles crises en cas de combo fatigue + frustration... en mode je me roule par terre et je tape des pieds... ça promet !!

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce soir ma pépite a signé « encore » à peine ses bouchées avalées (gros kiff pour le steack haché), et « c est fini » quand on lui a dit qu il y en avait plus. C est super mignon 😍
Et je mets cet émoji 🥰 pour les signes

On signe moins que pour le 1er ici, faut qu'on s'y mette !

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
"Encore" est le seul signe que ma fille a utilisé avant de parler.
J'en ai utilisé pas mal parce qu'à la crèche les puers signaient et j'aimais bien, ça devenait automatique pour moi. Ma fille n'en a pas beaucoup utilisé malgré ça.
L'école m'a prêté son livre de signes, il y en a quelques uns en commun (travail par exemple). Mais ils ne disent pas "encore", ils disent "plus" (davantage) et le signe est différent. En revanche il se fait à une main donc plus facile à faire pendant le repas!
Je pense que le petit choupichou va parler assez vite aussi. Il s'amuse à reproduire les sons qu'on fait ! Il arrive à reproduire le son que ça fait quand on se savonne xD

Dernière édition:

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de crises ici ou alors juste un cri pour dire qu'il n'est pas content. Ça viendra plus tard xD
En revanche il explore une palette de sons que je trouve hallucinante, il expérimente plein de choses (ma fille jusque 12 mois ne connaissait que la voyelle A, alors que bébé a découvert qu'il pouvait faire des I et des ON). Hier soir il m'a vraiment tuée parce qu'au lieu de dormir il jouait avec sa langue et faisait des bruits rigolos. J'aurais aimé partager l'audio mais je ne peux pas 🤣

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En parlant de bruit rigolo.
Ma fille a pris un coton (rectangle et plat), elle l'a posé sur son nez et a imité le bruit quand on se mouche avec sa bouche. 🤣🥰
J'ai trouvé ça trop mignon !

Et ça veut tout dire sur l'état de santé actuel dans la maison 😅

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'adore ! Nous c'est quand on éternue, ou elle-meme d'ailleurs, ensuite elle fait "pffoum" c'est trop mignon !

Oh, et j'ai failli oublier !! Depuis hier, elle est capable de lever ses fesses d'une petite marche et de faire 3 pas vers moi 🤩 bon ce sont 3 pas chancelants et très très déséquilibres vers l'avant mais ça commence à ressembler à un début de marche !

Yellow

Montée de lait
Ici les crises c'est surtout quand on doit mettre le manteau, quand on doit aller dans le siège auto, ce genre de choses. Mes pauvres oreilles 😅

Trop fort vos loulous 🤩

Pas vraiment de bruit rigolos ici 🫤
Peut être parce qu'on a moins progressé car on a enchaîné beaucoup de maladies ici depuis la fin d'année 😔

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, la crise body, la crise couche, la crise manteau, la crise siège auto, la crise chaise haute, la crise bavoir, la crise quand je la pose, la crise quand je la prends, la crise pour entrer dans le bain, la crise pour sortir du bain... bref, nos journées sont sportives en ce moment 😅😅

Et bien sûr il y a des choses qu'elle adore un jour et déteste le lendemain, genre la barrette dans les cheveux pour éviter que sa frange lui chatouille le nez 🙄

Mais comme tu dis, heureusement qu'elle est mignonne 😤😤😤 et puis j'aime bien un bébé qui me challenge un peu, une future petite rebelle ça me va (retrouvez moi dans 13 ans on verra si j'ai le même discours 😆)

Yellow

Montée de lait
Ah oui, la crise body, la crise couche, la crise manteau, la crise siège auto, la crise chaise haute, la crise bavoir, la crise quand je la pose, la crise quand je la prends, la crise pour entrer dans le bain, la crise pour sortir du bain... bref, nos journées sont sportives en ce moment 😅😅

En fait, en lisant ça, je me dis qu'en effet c'est pareil ici, il y a beaucoup de crises, mon cerveau doit les effacer en fait 🤣
Mais ça ira mieux la gestion de ces moments quand ils pourront s'exprimer en parlant non ?

Quoi... vous avez dit déni ?