• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Yellow

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Est ce que je peux m'incruster, un peu tardivement, dans votre groupe ? Mon petit garçon est né début mars 2024 🙂 presque le printemps mais officiellement l'hiver 😁
Je vous rejoins, il aura bientôt 1 an au final et c'est passé tellement tellement vite, tout le monde le dit mais il faut le vivre pour comprendre. Même si c'est un petit modèle, il commence de plus en plus à faire "vrai" bébé (enfin vous voyez ce que je veux dire 😅)/petit garçon.

J'ai hâte d'échanger avec vous 🙂

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Yellow ! Mon fils est du 12 mars :)
Moi j'ai à l'inverse du mal à imaginer que certains bébés de son âge marchent déjà ! 🤣

Yellow

Montée de lait
Merci à toutes 🥰
@Astrio : le mien est du 08 mars donc pas beaucoup de différence 🙂
Il est pas très très loin de marcher mais il temporise depuis quelques temps.
Bon par contre sur le sommeil, là j'ai pas l'impression qu'il ait bientôt 1 an, je me disais quand il avait quelques mois que tout aurait bien progressé à cet âge là mais non, je me suis bien trompé 😅 moi j'ai du mal à imaginer des nuits de 6h allongée tranquille dans mon lit 😂

bloom

Lactarium
Joyeux anniversaire à ton bébé @cosmic_b !!!!

bienvenue @Yellow ! Un bébé du presque printemps !! C est trop sympa il est arrivé avec les beaux jours…!
Qu est ce que tu veux dire pour les nuits ? Tu dois te lever ?

ici j ai toujours une petite crêpe, mais assise. On lui a pris une petite combi donc ça y est je peux la poser par terre , mais ça glisse moins bien que sur notre parquet forcément. Et si on la pose sur un truc qui se balance (les espèces de jeux sur ressort), elle reste assise stoïque. Une crêpe quoi ! J ai du mal à l imaginer courir partout un jour!

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes 🥰
@Astrio : le mien est du 08 mars donc pas beaucoup de différence 🙂
Il est pas très très loin de marcher mais il temporise depuis quelques temps.
Bon par contre sur le sommeil, là j'ai pas l'impression qu'il ait bientôt 1 an, je me disais quand il avait quelques mois que tout aurait bien progressé à cet âge là mais non, je me suis bien trompé 😅 moi j'ai du mal à imaginer des nuits de 6h allongée tranquille dans mon lit 😂
Ici pareil, les nuits sont encore très chaotiques, parfois j'ai la patience de le prendre avec philosophie, d'autres fois je me demande ce que j'ai raté 😅

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !

Joyeux anniversaire de maman @cosmic_b !
Bienvenue @Yellow !

J'ai du mal à trouver le temps de vous répondre mais je pense beaucoup à vous quand même.
Ici bébé 17 mars. Elle progresse bien aussi, elle arrive à montrer ce qu'elle veut et même à faire des phrases composées "papa" + "sling" (en montrant du doigt) je trouve ça dingue 🤩

Hier on a fêté les 5ans de mon grand. C'était une super après-midi, je suis super contente et très fière de lui. Aucune crise, même au moment de se quitter, pas de jalouseries ou chamailleries, il a juste profité au max.
Ce n'était que trois heures mais il était HS le soir, et même aujourd'hui, il est au ralenti 🤭

J'ai pris ma décision en ce qui concerne ma reprise du travail en juin : je ne reprend pas 😁
J'en ai pas envie, pas envie de faire les trajets, pas envie de retrouver l'ambiance entreprise, pas envie de faire garder les gosses, envie de continuer à réveiller mon gamin à une heure décente avec une odeur de pancakes, envie de continuer à aller au laep le jeudi matin, envie de profiter de la vie. Et si pour ça il faut que je me tape toutes les corvées de la maison (qui ne disparaîtraient pas avec le travail de toute façon) et que je continue la restriction du budget au maximum et ben banco !

Je suis toute heureuse aujourd'hui, je dégouline de bonheur alors je vous partage 🤩 :joie: ☀️:joie: ☀️:joie:☀️ :joie:☀️:joie: 🤩

Yellow

Montée de lait
Qu est ce que tu veux dire pour les nuits ? Tu dois te lever ?
Me lever non car il dort avec moi. Sur la première partie de la nuit, on le fait dormir dans son lit si on y arrive mais le mieux qu'on ait eu c'est 2/3h, les meilleurs jours. Après ça, c'est de multiples réveils donc j'ai choisi la facilité, il dort sur moi pour que je le fasse téter sans vraiment me réveiller. J'ai honte et pareil je me demande ce que j'ai raté mais en même temps, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour survivre 😔

Coucou les filles !

Joyeux anniversaire de maman @cosmic_b !
Bienvenue @Yellow !

J'ai du mal à trouver le temps de vous répondre mais je pense beaucoup à vous quand même.
Ici bébé 17 mars. Elle progresse bien aussi, elle arrive à montrer ce qu'elle veut et même à faire des phrases composées "papa" + "sling" (en montrant du doigt) je trouve ça dingue 🤩

Hier on a fêté les 5ans de mon grand. C'était une super après-midi, je suis super contente et très fière de lui. Aucune crise, même au moment de se quitter, pas de jalouseries ou chamailleries, il a juste profité au max.
Ce n'était que trois heures mais il était HS le soir, et même aujourd'hui, il est au ralenti 🤭

J'ai pris ma décision en ce qui concerne ma reprise du travail en juin : je ne reprend pas 😁
J'en ai pas envie, pas envie de faire les trajets, pas envie de retrouver l'ambiance entreprise, pas envie de faire garder les gosses, envie de continuer à réveiller mon gamin à une heure décente avec une odeur de pancakes, envie de continuer à aller au laep le jeudi matin, envie de profiter de la vie. Et si pour ça il faut que je me tape toutes les corvées de la maison (qui ne disparaîtraient pas avec le travail de toute façon) et que je continue la restriction du budget au maximum et ben banco !

Je suis toute heureuse aujourd'hui, je dégouline de bonheur alors je vous partage 🤩 :joie: ☀️:joie: ☀️:joie:☀️ :joie:☀️:joie: 🤩
Trop fort tes pitchou 🥰 moi niveau langage, on croit entendre maman et papa parfois mais c'est de l'interprétation 😁
Trop bien pour ta décision, c'est cool d'avoir le choix, même si ça entraîne toujours quelques sacrifices. J'ai repris à contrecœur mais j'avoue que finalement ça me fait du "bien" d'aller au travail, même si ça fait mal au cœur de le faire garder 🫤

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ai honte et pareil je me demande ce que j'ai raté mais en même temps, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour survivre 😔
Faut pas avoir honte, beaucoup d'enfants dorment avec leurs parents même si pour certains "officiellement" ils dorment dans leur chambre.
Ici on dort ensemble. Son lit à barreaux est collé au mien. Je ne cherche plus à l'endormir dans son lit, elle s'endort contre moi et parfois elle roule dans son lit. Parfois pas et on dort collée serrées toute la nuit. Tant qu'on dort 🤷‍♀️
Tu ne fais rien de mal.

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est clair qu'il faut faire au mieux pour réussir à se lever le matin et être le moins fatiguée possible.
Ici aussi on a le lit cododo accolé à notre lit. Je sais quand elle dort mal, mais je ne saurais même pas dire les autres nuits combien de fois elle s'est réveillée.

Je me pose moins de questions pour la 2è que pour le 1er, un jour elle dormira ! En attendant on dort à côté.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est clair qu'il faut faire au mieux pour réussir à se lever le matin et être le moins fatiguée possible.
Ici aussi on a le lit cododo accolé à notre lit. Je sais quand elle dort mal, mais je ne saurais même pas dire les autres nuits combien de fois elle s'est réveillée.

Je me pose moins de questions pour la 2è que pour le 1er, un jour elle dormira ! En attendant on dort à côté.
Tout pareil !

Yellow

Montée de lait
Merci pour vos mots 🙂

C'est juste quand on écoute les gens, j'ai l'impression d'être une extraterrestre et que tous les autres bébés s'endorment seuls dans leur lit pour des nuits de 8h. Ça me semble naturel de dormir avec son bébé mais parfois ça me met le doute en entendant ces discours... et puis le papa n'est pas de mon avis et pense que je le materne trop (en quoi c'est mal ça aussi d'ailleurs, faut m'expliquer) donc ça n'aide pas à avoir confiance.