• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup !!
Oui c'est aujourd'hui 🥰🥰

Exceptionnellement je travaille aujourd'hui mercredi par contre, mais je termine à 17h et de la maison, on sera tous ensemble dès 17h01 😅
Trop hâte de lui offrir le petit trotteur que j'ai récupéré d'une collègue, elle essaie de se lever dès qu'elle peut en ce moment et un livre d'éveil avec marionnettes à doigts aussi.
Déjà 1 an !!

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire !! Profitez bien 🥰
Un an ça passe tellement vite, j'ai du mal à croire pour ma part que l'année dernière elle était encore bien au chaud dans mon ventre 🤯

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire !! Profitez bien 🥰
Un an ça passe tellement vite, j'ai du mal à croire pour ma part que l'année dernière elle était encore bien au chaud dans mon ventre 🤯
Oh oui ! Moi c'était le premier jour de mon congé patho ya pile un an ! Ça passe trop vite !

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je crois que @Framboisine passe avant nous, ma fille est du 02.02 !
Sa grand mère lui a offert un chariot de marche à Noël et là elle a prévu une draisienne, c'est quand même chouette quand les grand parents s'occupent des "gros" cadeaux 😆 (surtout quand c'est des gros cadeaux cools, on s'entend.. )

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
yeayeayeah!!! elle entre un peu plus dans le monde des grands ;)!

ça lui a plu son chariot @Framboisine ? les prochains c'est qui ? @cosmic_b ? @Manzana ?
Le chariot a plu à ma fille oui!
Entre les petits jeux dessus et le fait de pouvoir se mettre debout, elle était curieuse de le découvrir 😊
Elle aura plus de temps ce week-end pour jouer avec, la fin de journée est passée vite !
Le grand était très content d'aider à souffler la bougie.
Mais c'est passé vite hier, on va refaire un gâteau ce weekend et la fête avec la famille est prévue en février 🥳

Sa grand mère lui a offert un chariot de marche à Noël et là elle a prévu une draisienne, c'est quand même chouette quand les grand parents s'occupent des "gros" cadeaux
Elle va récupérer pas mal de choses de son frère (tricycle que son frère a eu pour ses 1an, ensuite elle aura la draisienne cadeau des 2ans), j'étais contente de trouver un cadeau sympa qu'on n'avait pas encore (et la chance que ma collègue est bavarde et m'a parlé de son trotteur qu'elle voulait vendre 😅)

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On était mort de rire ce soir avec le papa.
L'ass mat disait à mon mari que notre fille commence à vouloir parler.
En plus de maman et papa, elle comprend dodo et tata (le surnom de l'ass mat).
On discute avec le papa que la veille on ne savait pas trop si elle avait dit tata ou tope-là comme son frère lui faisait des checks. Aussitôt ma fille lève la main prête à checker 😂🤣

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hahaha moi pendant la douche je lui ai appris "1-2-3 on lève les braaaaas" pour lui laver les aisselles du coup chaque fois que je dis 1 2 3 dans un autre contexte elle lève les bras 😆😆

Pareil elle fait le bruit du poisson quand elle en voit un dans les livres et j'insiste lourdement "oui, bravo, c'est un poisson" et l'autre jour à table je lui ai donné du poisson, je lui dis "tiens cest du poisson" forcément elle a fait le bruit du poisson 😅
Ça commence à être vraiment rigolo de voir tout ce qu'ils comprennent.

On adore les livres de Bébé Balthazar et il y en a un qui est son préféré donc je le connais par cœur. L'autre jour j'étais assise avec elle dans le salon et je commence à réciter "il est l'heure d'aller dormir. Balthazar range ses jouets avec son ours Pépin" elle est partie à fond, vers la pile de livres, et parmi les 11 Balthazar de notre collection elle est revenue avec le bon j'étais sur le c** 😲

pour vérifier j'ai refait le test avec un autre livre qu'elle adore, d'une autre collection, et pareil, à fond elle est allée vider la bibliothèque pour trouver le bon livre !

Mais elle continue de faire la fausse quand je dis "on va changer la couche" ou "tu es fatiguée on va se coucher" ... pas folle la guêpe 😆😆