• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe je me disais bien que ça me parlait 🙄
Y a pas moyen de faire ça plus tôt ? Si c'est une infection urinaire ça fait vachement mal ! Et au pire si c'est pas ça, le test n'est pas invasif ?

Oudelali

Voie lactée
Coucou les mamans warrior !
Ici team conjonctivite la semaine dernière et depuis la nuit de samedi à dimanche, grosse fièvre, médecin aujourd'hui, on serait sur une grippe.. je ne l'ai jamais vu comme ça, complètement vidée elle reste dans les bras collée, et ne mange pas, à peine 2-3 mini tétées, se réveille toutes les 20min en hurlant, et nez qui coule ++
On a même appelé le 15 hier soir pour savoir si on pouvait avancer la prise se Doliprane, pour la médecin de garde qu'on a eu 11-12mois c'est petit faut consulter rapidement si possible, bon on avait une demi heure de route et vu l'état je ne me voyais pas lui infliger ça, donc elle nous a conseillé d'être vigilant à si il y a des boutons qui apparaissent, des vomissements et bien hydrater...
Et comme vous elle supporte plus qu'on la couche sur la table à langer ni qu'on lui nettoie le nez...par contre elle prend bien la pipette de doli je m'estime du coup super chanceuse ! 😂
Courage vous êtes des guerrières ! Et courage à vos petits bouts c'est trop dur de les voir comme ça...

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon médecin hier m'a dit qu'en ce moment il voyait des cas de conjonctivite déclenchées par covid, ça pourrait expliquer les fortes fièvres et états raplapla des petits bouts 😔

bloom

Lactarium
Bon finalement ici je suis aux urgences…

merci @Astraz … je devais aller chercher ma nièce, et vu ton commentaire , je suis passée au labo en même temps pour faire l ecbu. La bas elle était pas bien et vu que le labo est à l hôpital , la dame du labo m a dit que ça coûtait rien d aller faire un tour aux urgences et voir s ils pouvaient me voir s ils étaient pas débordés.

conclusion, elle a une grosse infection et j attends les résultats .

grace à toi j ai gagné trois jours…

bloom

Lactarium
Ils ont fait un tas de tests… considérant qu elle donne bien le change plusieurs fois dans la journée ça me parait un peu démesuré mais soit 🤷‍♀️
donc
Radio pulmonaire ok
Écho du rein ok
Prise de sang qui indique une infection
Bandelette qui indique une infection aussi
Ecbu ok à première vue , ils ont lancé le test en culture résultat dans deux jours
Test nasal de plein de virus , elle est positivé à un virus rhinophrrynquelque chose

ils lui donnent quand même deux antibio « au cas où » pour l infection urinaire même si pour l instant rien n indique que ce soit vraiment ça.

j ai l impression d être dans dc House et je trouve ça pas cool du tout.

surtout qu ici :
- le peau à peau fait monter la fièvre (la chaleur de la maman réchauffe les bébés et fait monter la température
- ils ont mis une perf (et même si j allaite et que ce fil m embête ). Je croyais que y a rien de mieux que le lait…
- la fièvre est l ennemi à combattre et ils focalisent beaucoup là dessus je trouve. Ils visent qu il n’y ait pas de fièvre alors que j avais cru comprendre que c était surtout le signe de la réaction immunitaire donc que c est pas forcément là dessus qu il faut se focaliser.

si c est une grosse réaction au virus , pour l instant, le médecin qui m a reçue lundi et m avait prescrit l ecbu pour mercredi si ça allait pas mieux à pas forcément tord. Pour lui la fièvre c est pas la valeur importante…

ma poupette est épuisée, est vraiment hs depuis plusieurs jours à cause et monte haut. Je suis franchement stressée de pas savoir ce qu elle a 😞

Donc voilà si vous avez des bonnes pensées positives en stock , je suis très preneuse!

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh la la, dur dur Bloom je suis désolée pour toi... on croise les doigts pour que vous rentriez vite à la maison ta puce et toi et que son état s'améliore. C'est tellement dur de voir nos tout petits malades

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pauvre choupette.

Après c'est bien qu'elle ait eu les ATB car chez les bébés c'est le plus souvent une bactérie qui est en cause dans les infections urinaires.
Le peau à peau...no comment !!! 🙄

Courage @bloom on pense fort fort à toi